Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: [url=t33602] 

Après l'ablation de la thyroïde ...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p283851)
Posté le: 27. Mar 2011, 18:15
Répondre en citant

Merci pour ces infos Wynnie je discuterai mardi 29 à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p283974)
Posté le: 29. Mar 2011, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui grande discussion avec mon Endo. Grâce à vos remarques et témoignages que j'ai montrer à la consultation j'ai enfin l'impression d'être comprise. La Drsse a reconnu qu'il fallait bien trouver le set point. Elle me dit qu'il devrait se situer pour moi entre 2,5 et 3 pour la TSH. Par conséquent elle me donne 112,5 d'Euthyrox de Merck plus facile pour doser avec du 25 à couper en deux. Je dois refaire la PDS dans 2 mois. Votre avis de changer de l'Eltroxine au Euthyrox ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284030)
Posté le: 29. Mar 2011, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Judith,

Les excipients sont un peu différents et l'absorption ne sera sans doute pas exactement la même, mais comme tu n'es pas stabilisée il n'y a pas d'inconvénient à changer de formulation.

J'espère que tu trouveras vite le bon dosage et que ton médecin acceptera que tu trouves ton set point même si comme pour la majorité des patients il se situe autour de 1...

Ne néglige surtout pas de prendre une complémentation de fer comme te l'a recommandé Wynnie, à prendre 3 h après l'Euthyrox avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais).

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284031)
Posté le: 29. Mar 2011, 18:56
Répondre en citant

le problème pour le fer c'est que cela me constipe et je prends actuellement du movicol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284034)
Posté le: 29. Mar 2011, 19:07
Répondre en citant

Demande à ton médecin ou à ta pharmacie une autre forme, certains compléments sont plus constipants que d'autres.

Et puis la constipation est un des signes les plus fréquents de l'hypo, tzant que tu es constipée c'est que ton dosage hormonal est insuffisant !

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284035)
Posté le: 29. Mar 2011, 19:09
Répondre en citant

non je suis constipée depuis des années
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284040)
Posté le: 29. Mar 2011, 20:02
Répondre en citant

Tu es peut-être en hypo depuis des années sans le savoir, tu ne serais pas la première...
J'ai vécu ça.

Bisous.

Marie-Ange

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284099)
Posté le: 30. Mar 2011, 12:26
Répondre en citant

Depuis gamine ??
Au sujet du médicament Tirosint pouvez-vous vous renseigner si c'est mieux que Euthyrox ? Si il y a les mêmes excipients pour savoir si je ne devrai pas plutôt prendre du Tirosint vu qu'il existe en pilule de 12,5. Je ne sais plus ou j'en suis car après l'opération j'avais de l'Euthyrox, ensuite Eltroxin et maintenant je dois revenir à l'Euthyrox. Pourquoi pas changer complètement. Vu que j'ai toujours ces rots qui me mine. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284101)
Posté le: 30. Mar 2011, 12:38
Répondre en citant

Bonjour Judith,

Si tu as un problème avec le lactose, pourquoi pas ? Mais as-tu une alimentation sans lactose ?

On peut très bien avoir une légère hypothyroïdie depuis l'enfance qui soit passée inaperçue.

Bisous

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284155)
Posté le: 30. Mar 2011, 17:51
Répondre en citant

Merci Marie-Ange
non pas de problème de lactose. Toi tu prends quel médicament ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284157)
Posté le: 30. Mar 2011, 18:01
Répondre en citant

Alors si tu n'as pas de problème de lactose Tirosint ne t'apportera rien de plus.

Moi je prends du Lévothyrox Merck avec du Cynomel.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284168)
Posté le: 30. Mar 2011, 19:09
Répondre en citant

Ok. J'ai posé la question Endo si je pouvais prendre du cynomel, elle m'a dit qu'on allé d'abord essayé deux mois qu'avec Euthyrox et on verra après si j'ai toujours ces symptômes. Elle m'a dit que c'est difficile d'ajuster avec le cynomel qu'en pense tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284171)
Posté le: 30. Mar 2011, 19:14
Répondre en citant

Marie-Ange ton lévothyrox de Merck s'appelle Euthyrox ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284176)
Posté le: 30. Mar 2011, 20:41
Répondre en citant

Ejudith a écrit:
TSH 4,104 normes 0,40 - 4.00 mU/l
T3 libre 2,9 normes 1,8- 4,2 pg/ml
T4 libre 14,7 normes 9 - 19 pmol/l

Ainsi que
Ferritine 26,7 normes 9,0 - 140,0 ug/l
Vitamine D 32 normes 20-70 Ug/l


Ta TSH est haute, ta T3 est au milieu de la norme et ta T4 juste sous le milieu de la norme.
Tu sembles donc bien convertir la T4 en T3, le Cynomel n'est donc pas la solution.
On donne du Cynomel quand avec une TSH au bas de la norme et une T4 en haut de la norme la T3 reste au plancher.

Tu as un problème manifeste de fer, il est urgent que tu prennes une complémentation comme on te l'a dit, au besoin avec un laxatif les premiers temps. Tu ne pourras pas te sentir bien sans faire augmenter ta ferritine.
Ce serait bien aussi que tu fasses remonter ta vitamine D, mange du foie de morue 2 fois par semaine, cela comble les besoins et c'est délicieux !


En France Euthyrox s'appelle Lévothyrox, c'est la même chose.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p284177)
Posté le: 30. Mar 2011, 20:43
Répondre en citant

Merci pour tous Marie-Ange, je viens de lire ton parcourt courage à toi aussi, j'ai vu que ce n'était pas facile les débuts.
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 4 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: 

Après l'ablation de la thyroïde ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com