Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: [url=t33602] 

Après l'ablation de la thyroïde ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Messagecomment trouver son set-point après l'opération ?

 (p279285)
Posté le: 12. Fév 2011, 10:22
Répondre en citant

Pour Beate
Est-ce que pour obtenir le set point il faudrait être aux même résultats d'analyses qu'avant l'opération soit le 27.11.2009
TSH 2,730 normes 0,40-4,00 mU/l
FT4 13,3 normes 9-19 pmol/l
FT3 3,7 normes 1,8-4,2 pg/ml
le 11.02.11
TSH 39.011
FT4 10.5
FT3 2.0
Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith comment trouver son set-point après l'opération ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279311)
Posté le: 12. Fév 2011, 17:08
Répondre en citant

Bonjour Ejudith,

Avant l'opération ton hypophyse essayait de faire plus travailler ta thyroïde qui n'y parvenait pas sans fabriquer des nodules. Je ne suis donc pas sûre que la valeur de ta TSH à ce moment là soit celle à rechercher.

Le set-point c'est quand tu te sens bien. Pour la plupart c'est avec une TSH autour de 1, mais comme te dis Beate cela peut être aussi 2 ou 3.

Tes T3 et T4 d'avant l'OP paraissent bien. Comment te sentais-tu ?

En tout cas tu es manifestement actuellement en hypo. Il semblerait logique de te donner au moins 100 d'Eltroxin. Et faire un contrôle 6 semaines après.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p279324)
Posté le: 12. Fév 2011, 19:32
Répondre en citant

A marie-Ange
A part l'estomac ça va
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p279353)
Posté le: 13. Fév 2011, 10:14
Répondre en citant

Pour Winnye
C'est mieux de prendre 2 pilules d'Eltroxine 0,5 ou une de 100 ??
Excipients et dans le 100 il y a des colorants en plus ????
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279375)
Posté le: 13. Fév 2011, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Judith,

C'est la même chose, il est plus simple de prendre 1 seule pilule de 1,00, mais il est plus facile d'ajuster le traitement avec du 0,5, le quart faisant alors 0,125 au lieu de 0,25.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p279387)
Posté le: 13. Fév 2011, 17:17
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,
mais j'ai pensé que les excipients et en plus le colorant encore pire pour mon estomac ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p279483)
Posté le: 14. Fév 2011, 19:06
Répondre en citant

A Marie-Ange
J'ai la gorge tellement sèche toute la journée que puis-je faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279486)
Posté le: 14. Fév 2011, 19:26
Répondre en citant

Bonjour Judith,

Cela ira mieux quand tu ne seras plus en hypo !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p279527)
Posté le: 15. Fév 2011, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin j'ai fais la gastroscopie, rien de spécial, recherche d'hélico et de lamblia, résultats dans une semaine. Rien qui m'aide pour traiter ces éructations. Le gastro m'a dit de prendre 100 d'Eltroxine tous les jours. Je referais les analyses dans 6 semaines et j'ai pris rendez-vous chez l'endo le 29 mars. En attendant je vais continuer l'acupuncture puisqu'il n'y a rien d'autre à faire javascript:emoticon('Crying or Very sad')Merci pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280443)
Posté le: 22. Fév 2011, 20:12
Répondre en citant

Bon anniversaire Judith ! Very Happy cheers Gâteau guitare piano

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p280445)
Posté le: 22. Fév 2011, 20:47
Répondre en citant

Merci Marie-Ange super sympa
Je retourne demain chez le gastro pour discuter.
A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p280518)
Posté le: 23. Fév 2011, 15:06
Répondre en citant

A wynnie
Bonjour,
Le 15 février j'ai fais la gastroscopie, rien de spécial, recherche d'hélico et de lamblia, négatif. Rien qui m'aide pour traiter ces éructations. Le gastro m'a dit de prendre 100 d'Eltroxine tous les jours. Je referais les analyses dans 6 semaines et j'ai pris rendez-vous chez l'endo le 29 mars. J'ai fini l'acupuncture. Depuis le 21 février j'ai en plus des douleurs musculaires. Est-ce dû toujours à l'hypo ou suis-je maintenant trop dosée. Merci pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280520)
Posté le: 23. Fév 2011, 15:13
Répondre en citant

tu prends du 100 depuis le 15 février soit 6 jours?
tu n'es certainement pas passée en hyper en si peu de temps.
comment est le transit? contipation ou diarhée?

je ne sais plus si tu as eu aussi le controle de la ferritine et de la vitamine D?

il vaudrait mieux voir l'endo une fois que tu auras fait le controle au bout de 6 à 8 semaines. controle bien tsh t3 t4 à ce moment là.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p280522)
Posté le: 23. Fév 2011, 15:17
Répondre en citant

A Wynnie
Ferritine ok vitamine D pas dosée ça donne qu'elle indication ? Eltroxin 100 depuis le 12.02.11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280523)
Posté le: 23. Fév 2011, 15:25
Répondre en citant

les carences en vitamine D peuvent donner des douleurs et sont fréquentes en hypo.
ok si tu prends le 100 depuis le 12 tu fais ton controle juste avant d'aller chez l'endo.
tu peux donner le résultat de ferritine avec la norme du labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: 

Après l'ablation de la thyroïde ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com