Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto peut-il déclencher d'autr...
Sujet: [url=t3338] 

Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?

 (p19240)
Posté le: 28. Avr 2005, 08:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En parcourant le forum, je me suis aperçue que pas mal de personnes ayant hashimoto développent également d'autres maladies (anémie, diabète...) Mad . Personnellement, à côté d'Hashimoto j'ai aussi une thalassémie mineure. C'est pas grave bien entendu, il y a pas de traitement pour soigner ça, on ressent surtout de la fatigue,ce serait parait-il une maladie qui touche essentiellement les "méditerranéens".Ca n'empêche que si je fais un bébé avec quelqu'un qui a une thalassémie, l'enfant lui risque très gros. Bref, j'aimerais savoir si il y a beaucoup de personnes dans ce cas (qui ont une thalassémie ou une autre maladie benigne du genre). J'ai vu un site où il expliquait que Hashimoto s'accompagnait souvent d'autres maladies...En tout cas, à chaque fois que je vais chez mon médecin généraliste il me prescrit du magnésium pour deux semaines, franchement ça sert à rien du tout... Donc, je me dis que peut-etre si je suis toujours aussi KO, ca vient pas forcément d'Hashimoto puisque mon taux TSH est bon Rolling Eyes ?
Est-ce que lorsque l'on régule la TSH, tous nos symptomes devraient disparaitre? j'ai pas l'impression c'est clair Sad . Meme les personnes qui disent aller mieux avec le lévo sont toujours très sensibles aux modulations de température, donc c'est pas normal Confused ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?
chris59
Message:

Message

 (p19244)
Posté le: 28. Avr 2005, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,

Le fait que ta TSH soit bonne ne veut pas dire que ce n'est pas Hashimoto qui te met KO.

En effet Hashimoto est déterminé par la présence trop élevée d'anticorps anti TPO et/ou anti TG.

Et non, même un bon dosage qui stabilise la TSH ne supprime pas (dommage soupir*!!!) les symptômes. Car il y a d'autres facteurs : T3, T4 et donc les fameux anticorps d'Hashimoto.

Et effectivement les thyroïdiens même bien dosées sont sensibles à la météo.

Et aussi effectivement une maladie auto-immune peut en appeller d'autres. Mais cela n'est pas typique de seulement Hashimoto. Cela est valable pour TOUTES les maladies auto-immunes.

Le fait d'avoir une maladie auto-immune fait entendre que ton système immunitaire est déficient. Et donc cela peut entrainer que d'autres systêmes deviennent également déficients.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p19245)
Posté le: 28. Avr 2005, 09:38
Répondre en citant

salut kat

Je ne sais pas de façon très sûre si cela s'accompagne toujours d'autres maladies, mais pour ce qui est des petits maux chroniques au quotidien, même bien dosée j'ai les mêmes problèmes. Certes les symptômes de mon hypo sont amoindris une fois bien dosée heureusement, mais cela n'empêche que la fatigue est là, assez souvent dans la journée, le manque de concentration aussi parfois. Les migraines aussi, au niveau des cervicales, la rétention d'eau...enfin je ne vais pas tous les énumérer.
Je pense que les personnes qui n'ont pas de problèmes thyroidiens ou peu, ont leur thyroide et leur tsh régulé selon les besoins du corps et de son activité. Cela se fait naturellement, alors que sous traitement comme le lévo, et avec hashimoto qui fait son judo, je pense que nous ne pouvons effectivement pas rester indemnes. Dans le forum, il y a plein de gens qui se plaignent d'un état léthargique, bien dosés ou pas par exemple, ou bien de douleurs aux articulations, etc...
Mais ceci représente seulement ma façon de penser, et je ne sais pas si je suis dans le juste. Et moi aussi j'ai la crainte qu'une fois débarassé de ma thyroide, hashimoto fasse son judo avec une autre partie de moi.
Je te souhaite bon courage, et en tant que méditerranéenne comme toi, n'oublie pas une chose " aujourd'hui peut être ou alors demain, té!" ( je crois que la fatigue est un peu dans nos tripes dans le midi ( hi hi hi). Bises , nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
jos
Message:

Message

 (p19256)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,

Pardon de m'immiscer dans votre conversation. Je ne suis pas hashimoto, mais juste opérée suite à de multiples nodules.
Une question me vient depuis longtemps à l'esprit et je n'osais pas la poser, mais tant pis aujourd'hui je me lance même si c'est une ânerie Embarassed
Pourquoi est ce qu'on ne vous enlève pas la thyroide en ayant hashimoto comme on le fait pour basedow lorsque le traitement échoue ? cela vous empêcherait de traîner une fatigue et des symptomes à répétition depuis plusieurs années. De plus les anticorps n'attaqueraient pas forcément un autre organe (en tout cas pas plus que dans la maladie de basedow !).
L'opération n'est pas vraiment un moment agréable mais au bout d'une semaine on n'a pratiquement plus de douleur sauf cas exceptionnel.
Puis, sans thyroide, le traitement de substitution est plus facile à équilibrer puisque c'est toujours la même dose tous les jours et qu'il n'y a pas une production d'hormones en dents de scie comme avec une thyroide malade.
Voilà donc mes interrogations et si vous pouvez me renseigner, ce soir je m'endormirai un peu moins bête.
A +
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chris59
Message:

Message

 (p19261)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Jos,

Le fait d'ête opérée tout en étant Hashimoto ne nous enlevera pas nos symptômes puisque les anticorps eux seront toujours présents.

Et quant à l'opération chez les Basedow elle est plus courante car cela permet de mettre "fin" aux excès de la thyroïde.
Dans le cadre de Hashimoto, la thyroïde ne fonctionne bien souvent déjà plus trop bien donc le fait de l'enlever ne changerait pas grand chose.

C'est pourquoi les opérations chez les Hashimoto ne se font bien souvent que en fonction de l'état de la thyroïde ou de la grosseur d'un ou des nodules.

Dans mon cas par exemple mon endo, m'a confirmé la dégradation lente mais sûre de ma thyroïde. Et tant que mon plus gros nodule n'est pas "trop gênant", il n'y a pas de nécessité d'opérer.

Egalement, dans mon cas, en ce moment mes résultats me donnent en hyper et pourtant mes symptômes (fatigue, lenteur, perte de mémoire, manque de concentration, perte de cheveux, et même disparition complète de mes cils (bin vi snif y sont partis j'en ai plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad), ........) sont toujours bien présents.

Et non c'est bien dommage d'ailleurs que l'opération ne change pas les choses pour nous.
Cela me rappelle je ne sais plus qui avait dit un jour, que le médecin interniste qui l'avait recue, lui avait dit que les Hashimoto lui il les guérirait vite : il les mettrait en hyper. Je suis comme d'autres d'ailleurs un bel exemple que son système ne fonctionne pas et ne pourrait pas foncitonner.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p19263)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:49
Répondre en citant

Merci Chris de ta réponse.
Mais tu crois que les anti-corps ne baisseraient pas si il n'y a plus de thyroide ? puisqu'ils baissent après basedow.
Excuse-moi d'insister Embarassed
Gros bisou
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
chris59
Message:

Message

 (p19264)
Posté le: 28. Avr 2005, 12:57
Répondre en citant

Rekikoo Jos,

Et bien non malheureusement ils ne diminuent pas plus parce que il n'y a plus de thyroïde autrement je peux te garantir que je serais déjà sur la table d'opération depuis longtemps.

Et d'autant que comme tu le dis on a le risque aussi de voir les anticorps allez attaquer un autre organe. Et j'ai déjà d'autres maladies auto-immunes alors là pfuit je sature. Donc là je ne prends pas le risque de me retrouver avec un autre truc difficile à gérer sur le dos. Crying or Very sad

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19273)
Posté le: 28. Avr 2005, 14:29
Répondre en citant

Ce n'est pas dangereux de mettre un organisme en hyper??

Selon ce médecin il vaut mieux"plus" que pas "assez"?et sur le long terme cela peut donner quoi?

à partir de combien est t'on en hyper? moi ma tsh est à 0.22 et mon médecin trouve que c'est limite. Pfffft! il m'a fait baissé mon lévo et mon
cynomel( de plus j'avais maigri), tu parles.......J'étais bien mieux avant Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
chris59
Message:

Message

 (p19277)
Posté le: 28. Avr 2005, 14:43
Répondre en citant

kikoo Régine,

Bien si c'est dangereux de mettre un organisme en hyper. Sur le long terme mais même à court terme on peut risquer des gros problèmes caridiaques. D'ou la réaction que nous avions toutes eue : Au secours !!! si tu vois ce que je veux dire.

La limite d'après la majorité des laboratoires pour l'hyper est à 0,270 donc effectivement tu es relativement trop basse. Donc là tu es en hyper franche. Regarde les normes de ton labo.

Si ton médecin a baissé ton traitement c'est pour que ta TSH puisse remonter. Tu attends environs six semaines et tu refais un contrôle sanguin.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19283)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:23
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends le train en marche et je confirme que plus de thyroïde ne signifie pas, malheureusement la fin des soucis quotidiens pour les hashimotopatraks comme disait ??? que nous smmes.
Ma thyroïde s'est autophagée, elle s'est mangée toute seule flurp! eat il reste le contour visible à l'écho mais plus rien au milieu. Mon seul apport hormonal est le lévo.
Les anticorps étant toujours là, le quotidien évolue cahin caha, au grès des hormones et anticorps en tous genres.
Par contre, en même temps qu'hashimoto, j'ai développé un syndrome de raynaud et les medecins se contre disent sur le fait que l'un et l'autre soient liés.
Par contre une de mes copines développe une anémie ferriprive, disons qu'elle n'assimile plus le fer. En avez-vous déjà entendu parler?
Voilà, bonne fin de journée
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p19284)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:29
Répondre en citant

salut mimi

je vais avoir l'air idiote, mais c'est quoi exactement le syndrome de raynaud, peux tu m'expliquer?
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
chris59
Message:

Message

 (p19285)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:45
Répondre en citant

KIkoo michèle,

Ta thyroïde a déjà pris le chemin que la mienne ne saurait tarder à prendre dixit mon endo.

Le phénomène de Raynaud je ne crois pas qu'il soit considéré comme maladie auto-immune (fo que je vérifie dans mes souvenirs de secrétaire en rhumatologie mais bon là, côté mémoire ca craint. donc vais peut être faire une tite fouille sur internet c'est plus sûr. Laughing )

Ta copine est malade de la thyroïde également ??

http://www.docteurinfo.com/maladies.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a là énormément de maladies dont on explique les caractéristiques.

Et euh..... si le Syndrome de Raynaud est une maladie auto-immune Embarassed Embarassed
Donc dans tes médecins il y en a qui a raison et l'autre à moitié tort. Celui qui dit que les deux maladies peuvent être liées, a ?????

Raison. Laughing Puisque effectivement il est bien connu et reconnu par la plupart qu'une maladie auto-immune peut en amener une autre.
Mais on ne peut pas dire que c'est parce que tu avais une de ces maladies quel'autre est venue. Rolling Eyes

Pour ma part j'en ai deux : Hashimoto et un vitiligo. Et un problème articulaire non déterminé encore pour l'instant et qui va sûrement encore tarder à l'être car j'en ai plus qu'assez des examens.

A bientôt et bonne lecture Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19286)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:50
Répondre en citant

Hello,
c'est quand tes mains ont froid et deviennent blanches puis noires et enfin reprennent leur couleur normale. En fait c'est une maladie des petits vaisseaux sanguins (les capillaires) des extrémités: mains et pieds. Quand tu as cette cochonnerie, tu as toujours une paire de gants dans le sac parce qu'un courant d'air froid provoque la bête, et tu fais attention à avoir toujours les pieds au chaud. La forme bien plus agravée est la maladie de raynaud, c'est la même chose mais les extrémités ne reviennent pas à la normale seules et tu es généralement sous traitement. Le plus drôle c'est quand tu vas chercher une glace dans le congélo en plein été et que tu te rechauffe les mains après, comme en hiver. C'est embêtant mais vivable.
Voilà
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p19287)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:56
Répondre en citant

merci michele pour ton explication. Alors d'après ce que nous dit chris il s'agit bien d'une maladie auto immune. Donc le lien est fort possible entre les deux c'est vrai.
Bon courage. Bises nono Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
chris59
Message:

Message

 (p19288)
Posté le: 28. Avr 2005, 16:57
Répondre en citant

Je connais très bien le syndrome de Raynaud. Et pour avoir moi-même eu des bizarreries que mon rhumato avait pensé un moment que cela en était un.

Une de mes amie en est atteinte mais elle non cela ne se montre pas comme cela.

Elle s'est plus comme il est décrit dans le lien.

Elle a ses doigts qui deviennent tout violets et rouge.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?
Sujet: 

Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto peut-il déclencher d'autr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com