Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto peut-il déclencher d'autr...
Sujet: [url=t3338] 

Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19290)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:02
Répondre en citant

Hello Chris
Oui, ma copine a un hashimoto aussi. Grosse buveuse de thé, qui je crois est ferriprive (le thé noir seulement je pense) il baisse l'assimilation du fer.
Dans les bouquins médicaux classiques, on assimile hashimoto et vitiligo ainsi que les douleurs articulaires.
Seulement je me méfie un peu des études formelles de mecs qui ne parlent ou ecrivent que sur témoignages indirects. Je préfère me faire une idée sur des vécus. Et je suis vraiment tombée des nues quand j'ai découvert ce site. Même l'endocrino qui est sympa n'a jamais pu me renseigner ou me rassurer comme je l'ai été depuis lundi. Et m'énerver aussi devant tant d'ignorance des faits.
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19292)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:09
Répondre en citant

Oui Chris,
je viens de voir le lien, c'est bien comme ça que cela se passe et quand on rechauffe trop vite ou même pas assez vite, on a l'impression de recevoir des coups de marteau sur les doigts.
les couleurs décrites changent suivant l'état avancé ou pas du syndrome. C'est embêtant, douloureux, handicapant quand on doit faire quelque chose dehors l'hiver, mais moins que hashimoto quand même.
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p19294)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:20
Répondre en citant

kikoo Michèle,

Pour ta copine il faut lui dire effectivement d'arrêter le thé. Il est effectivement assez néfaste surtout en grande quantité.
Je ne sais plus qui très très récement (de l'ordre de quelques jours) à donner un lien avec les conséquences possibles du thé.

Pour hashimoto, vitiligo et douleurs articulaires + musculaires j'en suis un exemple tout frais et bien réellle malheureusement pour moi. Cela fait maintenant 15 mois que je souffre d'horribles douleurs qui se sont malgré tout un peu atténuées lors de l'augmentaiton du levo.
Et malheureusement au vu, de ma TSH il est impossible de continuer à l'augmenter sans me faire basculer en hyperthytoïdie franche. Crying or Very sad Crying or Very sad

Wink Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p19296)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:25
Répondre en citant

Bonjour chris et michéle,
le thé vert aussi à forte dose peut avoir le même effet,comme le thé noir..............quand on a un probléme de fer, il faut faire attention.
Quand au vitiligo, il peut aussi se voir avec basedow.
à bientôt
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19298)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:29
Répondre en citant

bonjour florence,
Merci pour l'info. Pas de thé vert, pas de thé noir, pas de café... il ne reste plus que l'eau???
Bises
Michèle
ps:ne riez pas, mon thé est chaud et je descends le boire Nein
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p19305)
Posté le: 28. Avr 2005, 17:40
Répondre en citant

moi le matin café et pi une autre tasse vers 10 ou 11heure et après : eau eau eau eau eau ..............

Et euh pas d'alcool nan plus une gorgée et oups je chante la marseillaise en verlan !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19318)
Posté le: 28. Avr 2005, 19:26
Répondre en citant

Régine !

Une TSH basse ne signifie pas que tu es en HYPERthyroïdie ! Surtout si tu prends du Cynomel !! Ce sont les T4 et T3 qu'il faut regarder !!! Là, tu verras vraiment si tu as trop d'hormones ou non !

Mais je pense te l'avoir déjà dit... Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19329)
Posté le: 28. Avr 2005, 20:54
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Régine !

Une TSH basse ne signifie pas que tu es en HYPERthyroïdie ! Surtout si tu prends du Cynomel !! Ce sont les T4 et T3 qu'il faut regarder !!! Là, tu verras vraiment si tu as trop d'hormones ou non !

Mais je pense te l'avoir déjà dit... Wink

A+
Caroline


Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est le médecin au vu des résultats qui
pense que je suis à la limite, Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p19330)
Posté le: 28. Avr 2005, 20:55
Répondre en citant

Ma t4 est ds les normes ,t3 par contre jamais dosée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p19336)
Posté le: 28. Avr 2005, 21:06
Répondre en citant

Qu'est-ce qui t'empêche de voir un autre médecin et/ou de reprendre ton ancien dosage si tu étais mieux ?
Ah mais c'est toi qui avais pas mal maigri??? (ou je confonds, c'est possible aussi...)

Bonne soirée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p19426)
Posté le: 30. Avr 2005, 14:14
Répondre en citant

Bonjour Michèle
Pour répondre à ta question pour ton amie, je suis atteinte de basedow (opérée), de vitiligo et une anémie assez évevée en fer...variable entre 2 et 4 au lieu de 20 a la normale...si ca peut t'aider....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO ET ANEMIE

 (p19468)
Posté le: 01. Mai 2005, 19:59
Répondre en citant

Bonsoir,

je crois que Hashimoto peut accompagner une anémie Ferriprive ; pour moi c'est le cas et même bien avant qu'Hashimoto arrive. Mon médecin m'a indiqué que dans les cas de maladies auto-immunes, il n'était pas rare du tout de retrouver chez ces mêmes patients une anémie.
Par contre est-ce quelqu'un sur ce forum a une impression de fourmillements dans le visage, surtout au niveau des yeux et grosse fatigue en même temps ; je précise que ma TSH est bien dans les normes.

Bonne soirée,
Syl 76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 HASHIMOTO ET ANEMIE
Katisinhahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 37
Hashimoto
Seine et Marne (77)
féminin
40+
Message:

Message

 (p19480)
Posté le: 01. Mai 2005, 21:34
Répondre en citant

bonsoir Syl,
fourmillements dans le visage...non moi j'ai pas. ca doit pas etre super agréable Confused Mais,d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas parce que le taux tsh est bien dans les normes que forcément on ne ressent plus les symptomes de hashimoto..en tout cas, moi ils sont bien là pour le moment et mon taux est pourtant régulé... Sad
tu es suivie pour l'anémie ou il n'y a pas de traitement particulier?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katisinha
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagevoir un hématologue ...

 (p19492)
Posté le: 02. Mai 2005, 07:03
Répondre en citant

essaye d'avoir un rendez vous avec un médecin hématologue je pense qu'il seraplus à même de t'aider ...ou un médecin de médecine interne ...oui hélas d'autre maladies peuvent se greffer sur hashimoto comme tu l'as dit diabète mais aussi lupus et fibromyalgie ....ect ect
mais pour ton cas cvaut mieux voir un bon hématologue ...bisous bonne semaine
doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 voir un hématologue ...
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageHASHIMOTO ET AUTRES MALADIES

 (p19504)
Posté le: 02. Mai 2005, 08:35
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Oui Katisinha j'ai un traitement pour le manque de fer, que je ne prend pas tout le temps mais par cure deux à trois fois par an lorsque la ferritine est trop basse : Ferograd ; par contre attention il ne faut jamais le prendre en même temps que le Levothyrox sinon ton organisme n'absorbe que le fer, mieux vaut décaler le fer et le prendre par exemple le midi ; le soir ça empêche de dormir. Nous avons aussi remarquer que souvent le manque de fer intervient après que la TSH ne soit plus stabilisée, il doit donc y avoir un lien.
C'est une anémie Ferriprive donc pas grave je crois car beaucoup de femmes souffrent de ce type d'anémie. en tout cas c'est quand même pas génial car quand on a Hashimoto on est fatiguée et même malgré le traitement, même si il n' y pas de comparaison avec l'état dans lequel j'étais lorsque l'on m'a découvert cette maladie ; le manque de fer fatigue encore plus...
Par contre cette anémie ne baisse que très légèrement le taux d'hémoglobine donc ce n'est pas une anémie de Biermer par exemple qui peut accompagner Hashimoto (mais rarement selon mes médecins). voilà ce que je sais sur l'anémie.
Bonne journée,
Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 HASHIMOTO ET AUTRES MALADIES
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?
Sujet: 

Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto peut-il déclencher d'autres maladies? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto peut-il déclencher d'autr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com