Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade emprunt bancaire après TT
Sujet: [url=t33344] 

emprunt bancaire après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet emprunt bancaire après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2280
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p302357)
Posté le: 15. Nov 2011, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir Alain
Merci pour toutes les précisions ! Ca promet (finalement, je ne suis plus préssée que les beau-parents se décident pour un appart .... Wink )

Bonne soirée, Anne-Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
cathy rrrhors ligne
Inscrit le: 21.05.12
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p319722)
Posté le: 21. Mai 2012, 13:26
Répondre en citant

Lors de ma visite après thyroidectomie pour cancer, mon chirurgien m'a dit, faites comme vous voulez mais vous êtes jeune, 37 ans, si vous faites des emprunts, ne préciser pas cette intervention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy rrr
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319728)
Posté le: 21. Mai 2012, 13:42
Répondre en citant

Attention :
cacher des antécédents médicaux dans les dossiers d'assurance, c'est très risqué et pas conseillé!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319732)
Posté le: 21. Mai 2012, 14:26
Répondre en citant

Bonjour,

Wynnie a tout à fait raison - cacher sciemment des antécédents médicaux, ce serait prendre le risque que TOUTE l'assurance devienne caduque, pour TOUT motif (même totalement indépendant de l'opération de la thyroide, ou du cancer) ...

Imagine, tu dois arrêter de travailler à cause d'un accident de voiture, ou d'une chute, ou de n'importe quelle maladie ... et voilà que l'assureur épluche ton dossier, prend quelques renseignements, apprend que tu as eu une opération non mentionnée dans ton dossier ... cela lui fournirait un magnifique prétexte pour ne pas te couvrir !

Bien sûr, il y aurait moyen de protester, de monter un dossier pour prouver que les antécédents thyroidiens n'y sont pour RIEN dans ta fracture de la jambe, mais ce genre de bataille est longue, fastidieuse ... et les assureurs ont généralement de bons avocats ...

Donc, sans rentrer forcément dans tous les détails, surtout s'ils ne sont pas demandés, il ne faut surtout pas mentir - si on te demande les "interventions chirurgicales" ou les "hospitalisations" des 5 dernières années, je pense qu'il serait vraiment risqué d'essayer de les cacher !

Quelques liens à ce sujet :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=90590Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://forum.assurance-et-mutuelle......ui-concerne-une-assuranceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://actuassurance.free.fr/actjuris099Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article pour les Québecois : http://soquij.qc.ca/fr/ressources-p.....s-en-droit-des-assurancesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 04. Sep 2014, 15:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p320600)
Posté le: 28. Mai 2012, 22:07
Répondre en citant

D'un autre côté pas d'assurance pas de prêt donc pas de logement.
C'est ce qui est en train de m'arriver.

Donc en conclusion on fait quoi si on veut se loger ? On dit la vérité et on reste locataire toute sa vie ou on ment ?
Moi j'ai dit la vérité et j'ai été refusée par la CNP. Tout ça pour un petit carcinome papillaire de rien du tout, qui n'a aucune incidence sur mon espérance de vie et mon état de santé.
Si j'avais su ben j'aurais menti (nos dirigeants ne s'en privent pas donc pourquoi pas le peuple) comme ça j'aurais eu mon assurance et si pépin de santé durant la durée de mon prêt je n'aurais pas fait appel à l'assurance, je me serais débrouillée (c'est bien ce qu'on fait quand on est locataire, on se débrouille, pas d'assurance pour payer nos loyers).
Une fois de plus mon expérience montre que l'honnêteté ne paye pas dans ce bas monde.

Copié/collé de ce que j'ai posté précédemment :

Voici des nouvelles de mon dossier : refusée pour le contrat surrisque de la CNP ( = niveau 2 de la convention AERAS) !!!!

Suis apte à travailler, à payer des impôts au max, engraisser les bailleurs, mais pas le droit d'avoir une assurance pour un petit prêt de 79 000 € et des poussières sur 12 ans !!!

Vive la France !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320602)
Posté le: 28. Mai 2012, 22:51
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

je comprends que tu sois révoltée - car c'est en effet révoltant !!

As-tu essayé de contacter quelques-uns des services etc mentionnés dans le post Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles ?

Il existe une commission médiation de la convention AERAS, que tu pourrais peut-être contacter ?

http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/v.....surances/convention-aerasLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux aussi contacter le tout nouveau "défenseur des droits" (qui remplace la HALDE, haute autorité de lutte contre les discriminations) :

http://www.defenseurdesdroits.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.pretassur.fr/drupal/fr/l.....de_neuf/le_defenseur_des_Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Le Défenseur des droits remplace La HALDE

Soumis par alexandra le 13 février, 2012 - 16:52.

Emprunteur présentant des risques aggravés de santé. Quoi de neuf ?

Désormais les personnes ayant des difficultés pour mettre en œuvre la Convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) doivent s’adresser au Défenseur des droits.

Le Défenseur des droits est une nouvelle institution qui remplace le médiateur de la République et trois autres autorités dont la HALDE chargée de lutter contre les discriminations.
Parmi ses compétences cette institution doit promouvoir l’égalité de traitement et l’égalité des chances pour tous, ainsi que le respect des droits de chacun et la lutte contre les discriminations.
La saisine du Défenseur des droits est gratuite. 
Elle est précédée de démarches préalables auprès des organismes mis en cause.
 Ce n’est qu’en l’absence de réponse au-delà d’un délai raisonnable ou si la réponse qui vous était adressée ne vous donnait pas satisfaction, que vous pourriez alors saisir le Défenseur des droits en prenant soin de constituer un dossier complet comportant un exposé du litige, les correspondances échangées avec l’organisme en cause, tous les documents nécessaires à l’étude de votre dossier.
L'usager peut alors saisir soit le délégué départemental du Défenseur des droits, soit le Défenseur des droits par le biais d'un parlementaire de son choix ou en remplissant un formulaire sur le site Internet du Défenseur des droits. Une plateforme téléphonique d’information est mise en place : 09 69 39 00 00 (coût d'un appel local).

Il faudra vraiment continuer à lutter, et à dénoncer partout ces pratiques ... c'est révoltant, comme s'il n'était pas suffisamment dur d'être malade, sans qu'on nous mette des batons dans les roues, en plus !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
potalainhors ligne
Inscrit le: 06.06.10
Messages: 51
Thyroïdectommie
limoges
masculin
60+
Message:

Message

 (p320619)
Posté le: 29. Mai 2012, 07:28
Répondre en citant

courage cécile! Moi aussi je suis au niveau 2 mais la CNP a accepté mon dossier moyennant une surpime! d'autres m'avait fait des propositions (je tairais les noms) qui étaient indécentes ex: cout d'une assurance supérieure au cout du crédit pas mal non?
regarde les liens données par Béate et n'hésites pas à alerter et te faire aider par des assos de consommateurs, les dialogues évoluent vraiment quand tu arrives avec eux.
Je comprends ta révolte car c'est une honte! c'est la double peine!
courage à toi tiens nous au courant!
@lain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: potalain
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p320645)
Posté le: 29. Mai 2012, 11:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend ta question alain, moi rien que pour prendre une assurance vie et un capital décés mon dossier est passé en commission juste par ce que a l'époque je leur ai dit que je faisait de l'hypertension et avait un traitement, alors oui les assurances ont une logique bien a eu.

J'espère de tout coeur que te demande sera accepté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p320653)
Posté le: 29. Mai 2012, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous, j'ai contracter un crédit voiture et je n'ai eu aucun problème ni surprime. J'ai juste remplie un dossier pour l'assurance et déclaré ma maladie ainsi que les traitement effectués. On ne m'a absolument pas demander de certificats ou autres documents. J'ai attendu une semaine et le prêt m'a été accorder sans surprime.

A lire vos messages, je pense avoir eu de la chance alors ! J'espère que vous trouverez un organisme aussi compréhensif que le mien.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
lola34hors ligne
Inscrit le: 26.06.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p323649)
Posté le: 26. Juin 2012, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tout va dépendre du type de crédit. Si c'est un crédit immobilier par exemple, il sera peut être difficile de l'obtenir. Alors qu'un crédit à court terme, comme un crédit voiture sera plus facile à obtenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola34
alwaysalivehors ligne
Inscrit le: 29.01.06
Messages: 110
Carcinome papillaire...
Alsace
masculin
60+
Message:

Message

 (p332582)
Posté le: 16. Oct 2012, 11:45
Répondre en citant

Beate a écrit:
...l'emprunteur aura même un risque EN MOINS par rapport à tous ceux qui ont encore leur thyroïde, celui d'avoir un jour un cancer de la thyroïde !

Bonjour Beate...

Pour les nouveaux arrivants sur le forum, il faudrait peut-être envisager une signalétique, disons émoticons, s'ils existent, "Humour second degré" ou "Humour noir" Embarassed après ce genre de déclaration... certains pourraient se méprendre...

A moins que tu n'aies entièrement (là il faudrait l'émoticon "humour noir", mais étant toi et moi dans la même non-entièreté organique je me permets...) adhéré au concept du patient mort en bonne santé Embarassed

Désolé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alwaysalive
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p332628)
Posté le: 16. Oct 2012, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

alwaysalive, ce n'est pas vraiment de l'humour noir, là ? La discussion parle des réticences des assurances à assurer un patient opéré de la thyroide qui n'a PAS eu de cancer (seulement une thyroidectomie totale, pour Basedow ou pour nodules bénins) ...

... il n'a donc pas eu de cancer (qui fait généralement très peur aux assurances, même si, dans le cas d'un cancer de la thyroide découvert tôt et bien opéré, cette peur n'est absolument pas justifiée) ... et comme il n'a plus de thyroide, on peut aussi être sûr qu'il n'en aura jamais un ! Donc, théoriquement, cela devrait même être un "plus", pour l'assureur ...

C'est ce que j'ai voulu dire, avec ma phrase, désolée de constater qu'elle peut être mal comprise ? J'aurais peut-être en effet dû y ajouter un smiley ! Confused

Mais pour moi, dans cette discussion-ci, concernant cette catégorie de personnes, celles qui, comme potalain, ont été opérées, mais n'ont PAS eu de cancer ... je ne vois vraiment pas pourquoi les assurances hésitent à les assurer, ils n'ont aucun risque majoré par rapport à la population générale (et même plutôt "un risque en moins", celui du cancer de la thyroide) ... c'est totalement absurde ... (malheureusement, les assureurs n'ont ni le sens de l'humour, ni conscience de l'absurdité de certaines de leurs règles ...)

Beate Wink Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Message

 (p392538)
Posté le: 09. Oct 2014, 16:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombée un peu par hasard sur se sujet, et comme il n'a pas eu de réponse depuis 2 ans, je me dis qu'il y a peut-être de nouveaux témoignages pour mettre à jour les informations.

Est-ce que c'est toujours aussi galère d'obtenir une assurance pour un prêt immobilier?
Quand on a diagnostiqué un cancer, au bout de combien de temps on vous lâche la grappe pour pouvoir contracter sereinement un prêt immobilier?

Voilà mon cas qui me pose question...
On avait des projets d'ici 1 ou 2 ans d'acheter quelque chose plus grand avec mon homme, mais on vient de découvrir de façon fortuite un début de cancer après une thyroïdectomie pour Basedow. J'attends des nouvelles du RCP sur le protocole.
Mais concrètement, et froidement, je me demande s'il vaut mieux un traitement "radical" - iode, donc - qui règle le problème et on passe à autre chose (et donc les assurances finissent par lâcher un peu de leste après quelques années), ou, dans le cas ou le RCP préconise une surveillance à long terme, si je ne vais pas me trainer ça comme un boulet pendant 20 ans...

Merci de vos partages d'expérience, ca peut aider pas mal de gens dans ce cas.

(edit: bon ok, sorry j'ai mal cherché, il y a d'autres messages dans d'autres sujets sur la même question Very Happy)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: emprunt bancaire après TT
Sujet: 

emprunt bancaire après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet emprunt bancaire après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade emprunt bancaire après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com