Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados est-ce grave quand la prise de l-th...
Sujet: [url=t33230] 

est-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet est-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Messageest-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct

 
Posté le: 22. Déc 2010, 12:07
Répondre en citant

Bonjour me revoilà !
Je voulais vous poser une question car je m'inquiète
Est-ce que c'est grave quand un enfant de 1 an n'a pas eu toutes ses gouttes de l-thyroxine
Je ne suis pas sûre de lui avoir donné les 5, il en a eu 3 peut_être 4 (j'ai galéré ce matin pour lui donner) et je trouve mon petit fils pas comme d'habitude : il dort beaucoup alors que ce n'est pas son genre.
Rassurez-moi s'il vous plait !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes est-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p274236)
Posté le: 22. Déc 2010, 12:14
Répondre en citant

Veuillez m'excuser pour la faute d'orthographe, je ne sais pas comment rectifier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p274238)
Posté le: 22. Déc 2010, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas trop ! Si c'est juste une fois, cela n'aura pas de conséquences !

Par ailleurs, la T4 est une hormone à action très lente, et qui s'élimine lentement (il faudra 7 jours pour éliminer la moitié de la dose prise hier, et 6 semaines pour en éliminer la totalité) - donc, un oubli ou un dosage moins fort que d'habitude ne donne pas d'effets immédiats, cela ne se fera ressentir qu'une semaine plus tard (et encore, il faudrait avoir oublié le traitement plusieurs jours de suite) ...

Donc, ce n'est pas parce qu'il a eu une ou deux gouttes de moins, ce matin, qu'il est plus fatigué aujourd'hui - c'est certainement tout simplement parce qu'il est fatigué actuellement (peut-être le changement de rythme, l'excitation des préparatifs de Noël autour de lui, ou que sais-je, ou alors un petit rhume qui se prépare ?)

Pour éviter les erreurs de dosage, essaie de préparer la dose à l'avance, sans avoir le bébé sur les genoux - p.ex. en mettant les gouttes dans une cuillère, à l'avance.

Gros bisou et joyeux Noel !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p274292)
Posté le: 22. Déc 2010, 19:27
Répondre en citant

merci, merci beaucoup béate !
J'attendais avec impatience la réponse, je l'ai lue mais comme je devais partir d'urgence je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Me voilà soulagée.
Je n'ai pas eu le courage de le dire aux parents, j'avais peur de me faire en---ler, je sais ce n'est pas sérieux comme réaction.
Faudra que je dise aux parents ta méthode d'administration des gouttes avec une cuillère mais les connaissant je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord.
Je t'assure que pour une mamy, c'est stressant ce traitement.
je te remercie de m'avoir répondu si vite.
Je te souhaite de Bonnes Fêtes de Noël
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
emilaille
Message:

Message

 (p274527)
Posté le: 27. Déc 2010, 17:12
Répondre en citant

coucou moi je suis maman et je comprends bien le stress de mamies Wink
mais nous aussi on s'inquiète et c pour ca que l'on tél le matin pour savoir si bb a bien eu ses gouttes Laughing

par contre pour lui donner les gouttes, mon doc m'avait déconseillé la cuillère car ce n'est pas facile de "prendre" toute la quantité, en effet si on en renverse, si il en reste dedans..

je trouve que de donner directement dans la bouche , position allongée c plsu simpole et facile
bon sauf qd bb gigote mais en lui ouvrant la bouche en appuyant sur la lèvre inférieure, je trouve que y'a aps de pb , non ??

_________________
Carcinome papillaire 2011 : phase de rémission
Leucémie diagnostiquée en avril 2017

Hypothyroidie congénitale de mon fils (2007)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emilaille
Marie69hors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 5
Hypothyroidie congen...
Lyon
féminin
Message:

Messageprise de L-Thyroxine

 (p274717)
Posté le: 30. Déc 2010, 20:38
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes. Tres bonne année et surtout bonne santé !

Nous nous donnons les gouttes à notre fille de 6 mois dans une tétine que l'on rince ensuite avec un peu d'eau qu'elle finit d'avaler. Cela fait plus d'un mois que l'on a adopté ce système et les dosages sont normaux. La méthode directement dans la bouche est en effet la meilleure mais nous avons eu plusieurs fois les memes problemes que Marte. Du coup pour etre plus sûrs et plus zen nous avons changé de technique.

Nous n'avons pas encore confié la responsabilité du traitement aux grand-parents. Comment le vis-tu Marte? Est-ce stressant pour toi?

A bientot
Marie69
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie69 prise de L-Thyroxine
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p274723)
Posté le: 30. Déc 2010, 22:34
Répondre en citant

Bonsoir Marie69
Je vois que tu es lyonnaise aussi ! moi je suis d'Oullins et toi ?

Quand mon petit fils avait quelques mois et que je le gardais, j'avoue que ça me stressait. Je lui donnais ses gouttes avec l'aide de mon mari qui lui tenait les mains, et une fois données, je me recomptais dans la tête le nombre de gouttes données.J'étais sûre, je n'étais pas sûre.....et puis je me suis raisonnée en me disant, "c'est bon, je suis capable de lui donner son traitement, j'ai bien fait attention et bien compté, ne te fais pas de souci"
Puis, plus je le gardais, plus j'étais sûre de moi. Mon petitfils a bien pris l'habitude et coopère : quand je lui montre le flacon, il enlève sa sucette, ouvre la bouche et attend que les gouttes tombent.
Mais le problème c'est que les gouttes mettent longtemps à tomber, et qu'il arrive qu'il referme la bouche au mauvais moment et qu'une goutte glisse à l'extérieur alors j'en donne une autre pour être sûre., c'est ce qui est arrivé l'autre matin.
Sinon j'ai bien pris le coup et je t'assure que la prise du traitement ne me pose plus aucun problème et mes enfants me font entièrement confiance.

Je comprends que tu ne veuilles pas encore donner cette responsabilité aux grands-parents, car ça t'angoisse mais leur a-tu posé la question ? en avez-vous parlé ?

Bon je te laisse en te souhaitant de bonnes fêtes !
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct
Sujet: 

est-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct

dans le forum: 

Répondre au sujet est-ce grave quand la prise de l-thyroxine n'est pas correct Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados est-ce grave quand la prise de l-th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com