Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MARSEILLE : conférence et rencontre...
Sujet: [url=t33128] 

MARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011

 
Evénement: 19. Jan 2011, 14:00

Posté le: 09. Déc 2010, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir,

aujourd'hui, j'ai eu un appel de l'ERI, Espace Rencontre Information, de l'hôpital de la Timone, Marseille. Ils organiseront plusieurs conférences pour patients, l'année prochaine, dont une sur le cancer de la thyroïde (avec comme intervenant le Dr David Taïeb, endocrinologue et médecin nucléaire qui vient d'ailleurs de rejoindre le "conseil scientifique" de notre association).

Et ils m'ont demandé si j'acceptais de participer à l'animation de cette conférence !

Cela aura lieu le mercredi 19 janvier, à partir de 14h, à l'hôpital de la Timone.

J'ai très envie de venir à la rencontre des patients de la région (notre dernière rencontre, qui avait lieu à Pignans dans le Var, date d'avril 2008) - on pourrait faire profiter de ma venue pour organiser un repas, le soir ?

Bien sûr, c'est en plein milieu de semaine, et non un weekend, ce qui n'est pas forcément pratique pour tout le monde, notamment pour ceux qui sont un peu loin, mais la date de la conférence était déjà fixée (je devrai d'ailleurs prendre une journée de congés et venir de Toulouse) - et ce serait tout de même une bonne occasion de se voir !

Dites-moi rapidement ce que vous en pensez - et si vous voulez participer à un repas, le soir, signalez-le, pour qu'on établisse une liste (et choisisse un lieu) !

A très bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 11. Jan 2011, 23:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate MARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p273280)
Posté le: 11. Déc 2010, 16:16
Répondre en citant

Razz je peux venir à Marseille en train mais pour la journee ...pour souper difficile on est ravitailler par les corbeaux pour rentrer le soir ...sauf si qq du var me propose de me ramener sur Pignans je peux donc réserver ma journée pour toi si tu as besoin j en profiterai pour récupérer des plaquettes associatives
bon week end
bisous
doudoune

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
Frédinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.06.09
Messages: 11
Carcinome papillaire...
MONTMEYAN VAR
féminin
60+
Message:

MessageMarseille, conférence et rencontre du 19 janvier 2011

 
Posté le: 11. Déc 2010, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis très intéressée.
Comment faut-il procéder et sera-t-il possible d'effectuer l'adhésion sur place ?
On peut assister à la conférence tout ou en partie ?
D'accord pour le repas du soir si la météo le permet, je suis très haut dans le var (verdon).
Frédine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédine Marseille, conférence et rencontre du 19 janvier 2011
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageSuper !

 (p273290)
Posté le: 11. Déc 2010, 17:15
Répondre en citant

Bonjour !

Beate, je viens de te répondre par mail, je n'arrivais pas à me reconnecter après tant de temps... Wink

Je suis partante, pour la conférence je ne sais pas si je serai disponible, mais pour le repas du soir, pas de souci. J'ai une petite idée de restau aussi.

A très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Super !
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p273300)
Posté le: 11. Déc 2010, 19:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serai présent pour la conférence et pour le repas du soir.

Je m'arrangerai pour être dispo. Une bonne occasion de faire un break dans mes voyages permanents àl'étranger.

Fanni, Si tu connais des adresses de restau sur Marseille, je suis preneur.
Proche de la Timone serait un plus, mais je ne vois pas où on peut garer en dehors du parking de l'hôpital...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
blanchors ligne
Inscrit le: 14.04.07
Messages: 26
Message:

Messageconférence à la >Timone

 (p273332)
Posté le: 12. Déc 2010, 10:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serais trés intéressée pour assister à cette conférence d'autant plus que c'est l'équipe médicale de la Timone qui m'a soignee.
Je suis aussi d'accord pour le resto mais je n'ai pas d'adresse à vous conseiller. Je suis ravie que l'on puisse enfin se rencontrer même si pendant quelques temps j'ai voulu oublier tout ce qui se rattachait au cancer de la thyroîde. Je sais que ce n'est pas trop sympa mais j'en avais besoin. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanc conférence à la >Timone
sandydu83hors ligne
Inscrit le: 15.04.09
Messages: 48
Cancer papillaire
var saint raphael
féminin
Message:

Message

 (p273421)
Posté le: 13. Déc 2010, 12:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi aussi je souhaite vivement participer à cette conférence mais je travaille tous les jours de la semaine, alors??

A moins que mon patron m'autorise à prendre mon après-midi du mercredi je vous tiendrai au courant dès la réponse obtenue.

Par contre je viendrai volontiers au restaurant avec vous tous, l'occasion de se rencontrer et de dialoguer enfin de vive voix. J'hatite dans le var à St Raphaël et je serai à la disposition pour racompagner ceux qui le souhaitent sur la route du retour dans le Var.
A bientot donc autour de cette organisation et bonne journée à tous
Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandydu83
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p273478)
Posté le: 13. Déc 2010, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai maintenant reçu le programme de ces rencontres - il y en a toute une série, une tous les quelques mois, toutes très intéressantes (deux ont déjà eu lieu) !

Affiche/Programme :
www.forum-thyroide.net/pdf/ERI_Marseille.pdf

Je vais d'ailleurs inscrire toutes les dates à venir dans notre agenda, car cela semble très intéressant - toute une série de rencontres dédiées spécialement au cancer de la thyroïde, c'est la première fois que je vois cela, et j'espère que cela inspirera d'autres hôpitaux à faire pareil !

Citation:
Les mercredis de l'Onco-Endo
de 14h à 16h

Patients et entourage, ne soyez plus seuls face à la maladie, venez partager et échanger

Proposé par les services de médecine nucléaire, endocrinologie et chirurgie générale et endocrinienne, Hôpital Timone

Nos objectifs :

- Apporter de l'information aux malades et à leurs familles en vue d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie
- Sensibiliser et répondre aux questions que les patients atteints de cancer et leur famille se posent
- Dialoguer et échanger sur une même thématique

Programme des rencontres-débats :

9 juin 2010 : Le suivi de votre cancer de la thyroïde
10 novembre 2010 : Le traitement par l'iode radioactif : objectifs et contraintes
19 janvier 2011 : Internet et cancer de la thyroïde
30 mars 2011 : Grossesse et cancer de la thyroïde
8 juin 2011 : Etre proche, une place à définir
28 septembre 2011 : Le temps chirurgical du cancer de la thyroïde

Renseignements et inscriptions auprès de :
Isabelle Pasquini, accompagnateur de santé de l'Espace Rencontre Information dédié au cancer
Tél. 04 91 38 96 42
mail : eri@ap-hm.fr
www.ap-hm.fr/ERI
www.ondoendo.com

ERI : Hôpital Timone, rez-de-chaussée du bâtiment central
(couloir en fâce du service TV)
264, rue St Pierre, 13385 Marseille Cedex 5
Bus 14, 40, 54, 72, 91 - Métro ligne 1, station Timone


Je suis contente de voir qu'il y a déjà pas mal de forumeurs intéressés par une rencontre le 19 janvier (avec ou sans conférence) !

Comme restaurant, Fanni m'a parlé du restaurant que tient un ami à elle, boulevard Baille, tout près de la Timone.

D'après elle, "ce n'est pas un 5 étoiles au Gault et Millau, mais c'est
très sympa (il est du Sud Ouest !!!), décontracté et on y mange vraiment très très bien" - cela a l'air prometteur, non ? Qu'en pensez-vous ?

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Jan 2011, 01:27; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p273655)
Posté le: 15. Déc 2010, 19:15
Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle de savoir qu'il y a autant de choses si près de chez nous;
Il n'y a plus qu'à associer officiellement VST et le tour est joué, mais nous sommes sur la bonne voie pour ça.

Pour le restau, ça me convient tout à fait. Des étoiles au Gault et Millaud risqueraient de faire monter les prix pour pas grand chose. Le but étant d'avoir un lieu où se rencontrer, pas un endroit où faire le gueuleton du siècle, surtout si près des fêtes de fin d'année. Wink

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
sandydu83hors ligne
Inscrit le: 15.04.09
Messages: 48
Cancer papillaire
var saint raphael
féminin
Message:

Message

 (p273703)
Posté le: 16. Déc 2010, 09:50
Répondre en citant

Je suis aussi d'accord avec Bernard. Vivons en toute simplicité cette rencontre, aussi convivial que possible c'est bien là l'essentiel.

Je vais tout faire pour me rendre à la conférence car je souhaiterai partager ce moment avec vous et faire aussi le point sur ce que j'ai vécu dès l'annonce de ce cancer.

Entendre des médecins autour de cette maladie est tout à fait interessant et important pour moi.

Alors à très bientot et en attendant, je vous souhaite une très bonne journée.
Gros bisous à vous tous.
Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandydu83
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Messageresto

 (p273970)
Posté le: 18. Déc 2010, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous confirme l'option restaurant boulevard Baille. J'ai vu mon ami qui sera ravi de nous accueillir le soir (il n'est ouvert normalement que le midi). Il faudra juste que je lui confirme quelques jours avant combien nous serons.

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt,

Fanni
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni resto
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p274042)
Posté le: 19. Déc 2010, 17:55
Répondre en citant

Super Fanni.
Un restau juste pour nous. Va falloir lui faire honneur Wink
On peut peut-être commencer une liste des présents au repas, histoire de voir où nous en sommes. Cette liste sera bien évidemment évolutive jusqu'au jour J.
Pour ma part, nous serons 2, plus Beate, que j'hébergerai et véhiculerai.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p274055)
Posté le: 19. Déc 2010, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Fanni, peux-tu nous donner le nom et l'adresse du restaurant ?

Et à quelle heure se donne-t-on rendez-vous ? La conférence durera de 14h00 à 16h00 environ ... même si on prévoit large, avec un temps pour les questions etc, on aura fini au plus tard à 17h, il faudra refléchir à ce qu'on pourra faire en attendant le soir ? Je ne connais absolument pas Marseille, ni le quartier autour de la Timone - mais peut-être pourra-t-on faire une petite balade, de 5 à 7 (ça dépendra du temps, bien sûr), puis se retrouver au resto à partir de 19h30 environ ?

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.07
Messages: 24
K papillaire
50
féminin
Message:

Message

 (p274071)
Posté le: 20. Déc 2010, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,
merci pour l'info ! Je ne pense pas être présente ce soir là mais si quelqu'un se charge de nous faire un petit retour de la rencontre...

Merci aussi d'avoir créé un espace PACA.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minelle
badouhors ligne
Inscrit le: 31.10.10
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagej'aurais tellement aimé et souhaité vous rencontrer

 
Posté le: 23. Déc 2010, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Beate,

j'ai reçu le courriel des bons voeux de noël... J'admire tout le bon et merveilleux travaille que vous faites, ainsi que le dévouement que vous accordez sur ce site!!!!!!

Le hasard de mes recherches à la fin octobre m'a permis de vous rencontrer ou du moins vous lire et par le fait même faire la connaissance de Luciana que vous connaissez bien... Nous sommes toujours en contact!

J'aurais souhaité venir à Marseille le 19 janvier, si je ne m'abuse c'est ce dont il est question, j'ai lu rapidement voir les premières ligne de ce message, le 17 janvier 2011, je vais être hospitalisée pour mes tx à l'iode, finalement de ce que je croyais j'avais bel et bien le cancer... pris à temps le cancer était dans mon nodule et encapsulé! Thyroïdectomie s'en est suivi, synthroid radio, suivi avec Endo et voilà vous connaissez bien le déroulement, j'apprend vite à mon tour... c'est comme ça... la vie demeure en soi très belle, il faut demeurer positif, lorsque l'on traverse des moments difficiles ou des épreuves, on en sort toujours grandit voilà ce que je comprend de ma vie et de ce que je la vie m'a amené à vivre et me fait vivre depuis le 29 oct 2010... Je vous en dirais encore et encore, moi qui aime écrire, je suis en convalescence alors je dois me reposer et penser à moi, ce qui en soi n'est pas très facile!!!!!! Un jour à la fois...

Alors je vous souhaite de merveilleuses fêtes remplies que de bonheur et de choses positives!!!!!!!!! Very Happy

Badou xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: badou j'aurais tellement aimé et souhaité vous rencontrer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: MARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011
Sujet: 

MARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011

dans le forum: 

Répondre au sujet MARSEILLE : conférence et rencontre, le 19 janvier 2011 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MARSEILLE : conférence et rencontre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com