Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: [url=t32995] 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297519)
Posté le: 20. Sep 2011, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir
Désolée mais je ne connais rien sur cette encéphalite d'hashimoto donc je ne peux te conseiller...
je ne peux qu'insister sur la nécessité d'avoir de toute façon t3 et t4 bien équilibrés...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297650)
Posté le: 21. Sep 2011, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir,

suite de la discussion ici : Lien à l'intérieur du forumEncéphalite d'Hashimoto ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p299494)
Posté le: 15. Oct 2011, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,
Après avis favorable de l'endocrino,le neurologue fait hospitalisée Laura 5 jours la semaine prochaine pour commencer son traitement de bolus de corticoides.J'ai eu le neurologue au téléphone cette semaine car Laura n'était pas bien,elle ne va plus en cours depuis 2 semaines car trop fatiguée,stressée,agressive et surtout très déprimée(a m'en faire peur)donc je lui ai bien redemandé les effets indésirables de ce traitement qui sont :risque d'hypertension et de diabète d'ou régime sans sel et sucre,risque d'ostéoporose donc elle sera supplémenté en potassium et vitamine D.Par contre l'endo veut que l'on controle son taux de t4 toutes les semaines après ses bolus pendant 2mois.J'espère que ça va bien se passer,je suis tellement inquiète.Finalement,j'ai peur que cela ne marche pas.J'ai du mal a gerer ce foutu stress qui mépuise et m'empeche d'etre bien pour aider ma fille correctement.C'est difficile.
bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p301804)
Posté le: 09. Nov 2011, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir
Voici les resultats de la prise de sang de Laura du 05/11(lévo 75/j)
tsh 3.46 (0.35 à 4.40)
t4 11.40 (7.00 à 14.80)
l'endocrino a dit d'augmenter le dosage selon son ressenti .Depuis son hospitalisation'je la trouvais bien,meme elle se sentait bien et depuis hier c'est souvent des pleurs,des idées noires.De plus le neurologue veut absolument qu'elle retourne a l'école et ça elle me dit qu'elle ne peut ç'est au dessus de ses forces,avec mon médecin traitant,nous pensons qu'elle a développé une phobie scolaire vu les symptomes qu'elle a quand on lui parle de l'école.Depuis ce matin,je lui ai dit d'augmenter le lévo d'un 1/2 de 25 un jour sur deux,j'espère que cela sera suffisant.Sinon elle retourne a l'hopital le 21/11 pour une nouvelle série de bolus.Pensez-vous que les corticoides peuvent unfluencer sur ses dosages?Merci pour vos conseils et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p305823)
Posté le: 23. Déc 2011, 09:51
Répondre en citant

Bonjour
Laura a fait un bilan sanguin le 21/12:
tsh:0.19 (0.35 à 4.40)
t4 :12.70(7.00 à 14.80)
t3 :3.21 (2.00 à 4.20)
vit.D:32.2 (30 à 80)
ferritine:108 (10 à204)
Elle est a 75 et 87,5 de lévo en alternance depuis 6 semaines environ,au vu des résultats mon médecin traitant préfère qu'elle passe a 75 tous les jours et 87,5 le dimanche.Au niveau de son ressenti, elle se sent beaucoup mieux,c'est vrai que moi aussi je la trouve differente(ça fait plaisir)par contre elle dort beaucoup.Est-ce une bonne idée de baisser le lévothyrox?
Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p305828)
Posté le: 23. Déc 2011, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

la prise de sang a-t-elle été faite avant ou après avoir pris le Lévothyrox ?

Il est vrai que la TSH est légèrement en-dessous de la norme ... mais la T4 et T3 semblent "parfaites" ! Et loin de la limite haute, et donc du surdosage ...

Si Laura se sent mieux, sans aucun symptôme de surdosage (palpitations, insomnies, énervement, chaud, transit accéléré, fringales ...), je pense qu'il n'y a aucune urgence à baisser ... plutôt rester ainsi, et refaire une analyse fin janvier, pour voir si la TSH a bougé (peut-être que l'hypophyse a un peu "surréagi" à l'augmentation des hormones, et finira par produire un peu plus de TSH).

L'endocrinologue avait bien dit de faire surtout en fonction du ressenti ... et sous 75, les taux n'étaient vraiment pas bons, avec une TSH à 3,46 ...

Vous avez bien fait de vérifier non seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3 - car ainsi, on voit qu'il est inutile de "paniquer" devant la TSH un peu basse (mais pas toujours fiable), vu que la T3 et T4 montrent qu'il n'y a PAS de réel surdosage !

La ferritine est bien remonté ... reste la vitamine D, bien trop basse alors qu'on entre à peine en hiver, il faudra qu'elle prenne des ampoules de vitamine D, une tous les 15 jours, pour re-remplir le stock.

Passez de bonnes fêtes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p305858)
Posté le: 23. Déc 2011, 15:38
Répondre en citant

Bonjour Béate
Merci pour tes explications.Concernant la prise de sang,elle a été faite a jeun sans lévothyrox.Au niveau symptomes,elle dort mal la nuit mais cela peut etre du aufait qu'elle dort beaucoup la journée,elle a plus d'appétit qu'avant mais ne grossit pas et elle a souvent des diarrhées par contre au niveau psy,elle est beaucoup mieux.Je vais envoyer les résultats a l'endo,pour avoir son avis aussi en lui expliquant qu'au niveau ressenti,elle est quand meme mieux,donc en attendant,elle reste a ce dosage là.Pour la vit.D mon MT trouve que c'est ok donc je vais demander une prescription a l'endocrino.Ayant une ampoule d'avance à la maison,je vais lui donner çe sera déjà ça.
A toi aussi je te souhaite de très bonnes fetes et merçi pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com