Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: [url=t32995] 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p272118)
Posté le: 29. Nov 2010, 06:15
Répondre en citant

j'ai cru comprendre que cela pouvait faire du bien a la thyroide ou alors j'ai rien compris.le sélénium c'est pourquoi en fait?
bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272123)
Posté le: 29. Nov 2010, 07:41
Répondre en citant

le sélénium est nécessaire pour la transformation des hormones t4 produites par la thyroide en hormones t3. les analyses de ta fille ne semble pas montrer de problème de conversion.
est ce qu'une échographie est prévue par contre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p272212)
Posté le: 29. Nov 2010, 21:34
Répondre en citant

bonsoir winnie
pour ce qui est de l'échographie,on ne m'en a pas encore parlé.ce sera surement lors de son rv en fin de semaine.
pour le sélénium c'est ok elle n'en a pas besoin.merci pour l'info.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p272612)
Posté le: 04. Déc 2010, 16:53
Répondre en citant

bonjour
ma fille a revu l'endo hier,donc il lui a prescrit du lévo:du 25 pendant 4 jours puis du 50 puis elle le revoit dans 15 jours car il veut voir comment elle réagit au traitement.il a dit aussi qu'avec le taux élevé des anti tpo qu"elle avait elle devait trainer ca depuis un moment.je pense que cela pourrait expliquer ses problèmes scolaires qu'elle a depuis des années:problèmes de concentration,de mémorisation,de compréhension(elle restait des heures sur ses leçons et cela ne servait a rien).
l'endo ne lui a pas prescrit d'échographie.
est-ce que le lévo 50 n'est pas trop fort pour elle vu que sa tsh fluctue?
si quelq'un pouvait me renseigner car je m'inquiète(je suis de nature stressé et depuis la découverte d'hashimoto de ma fille c'est pire).
ceci dit je remercie Béate qui m'avait conseillé cet endo pour moi et finalement il suivra ma fille c'est son choix a elle et je suis d'accord .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272632)
Posté le: 04. Déc 2010, 20:43
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'il est souvent plus prudent d'introduire le Lévothyrox progressivement (surtout quand les taux sont encore plus ou moins "normaux", c'est un peu différent quand on est en grosse hypo).

Personnellement, je verrais plutôt 1/2 de 25 pendant 3 ou 4 jours, ensuite 3/4 pendant 3 ou 4 jours, puis 1 entier pendant 3 ou 4 jours ... puis - si tout se passe bien - rajouter encore 1/4 pendant 3 ou 4 jours, puis 1/2, puis 3/4 ...

En faisant ainsi, ça va plus doucement, il faudra un peu plus longtemps pour arriver aux 50 µg, mais on évite les "surréactions", généralement passagères, mais désagréables : palpitations, insomnies etc.

Pour la prochaine prise de sang, il faudra attendre d'avoir été 5 à 6 semaines sous Lévo 50.

Il est tout à fait possible que les soucis scolaires viennent de cette maladie d'Hashimoto : l'hypo, même "légère", peut ralentir tout l'organisme, ça fait comme si on avait "la tête pleine de coton", on oublie tout, on ne retient rien ...

Courage, vous êtes sur la bonne voie, je pense !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p272708)
Posté le: 06. Déc 2010, 07:01
Répondre en citant

bonjour
merci Béate de m'avoir répondu,je vais lui donner son lévo comme tu le dis.je pense aussi qu'il vaut mieux y aller progressivement .
bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p277611)
Posté le: 29. Jan 2011, 16:24
Répondre en citant

bonjour
aujourd'hui,laura va un peu mieux elle a reprit les cours a mi-temps elle est suivi en hopital de jour 3 après midi par semaine(c'est une structure qui acceuille des ados en difficultés et déscolarisés)il y a des groupes de paroles,des activités etc...c'est son psy qui l'a dirigé la-bas car depuis début janvier ca n'allait pas:grosse fatigue,grosse déprime,ne s'alimentait peu,refusait de prendre le lévothyrox,des fois ,je la retrouvais effondrée.le psy la mise sous ad je n'étais pas pour mais vu son état j étais en panique au bout de 3 jours d'ad j'ai arreté de lui en donner car encore plus fatiguée,tremblements palpitations.le psy voulait qu'elle continue le traitement moi non car je ne pouvais pas gérer les effets secondaires des ad.depuis 15 jours elle prends regulièrement son lévo,elle est encore fatiguéé mais moins déprimée et d'etr suivi a l'hopital lui fait du bien.l'année 2010 a été difficile pour nous et hashimoto a été la goutte d'eau de trop.merci de m'avoir lu et bonne année a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p281600)
Posté le: 05. Mar 2011, 14:11
Répondre en citant

bonjour
cela fait un moment que je ne suis pas venue ecrire sur le forum car pas en forme.voici les resultats de l'echographie de ma fille:
la thyroide est depetite taille avec un lobe droit mesuré a 8mm x 8mm s'etendant sur 41mm de hauteur,un lobe gauche mesuré a 15mm x9 mm et s'étendant sur 43mm de hauteur et un isthme mesuré a 3mm d'épaisseur.l'échostructure est étérogène,multi-nodulaire avec des micro-nodules de 1mm a 2mm.un seul nodule est de plus grande taille hypoéchogène mesuré a 3mm situé au tiers moyen et antérieur du lobe gauche. pas d'adénopathhie jugulo-carotidienne.la trachée est en place.
conclusion:thyroide de petite taille hétérogène,multi-nodulaire en faveur d'une thyroidite.actuellement elle est a 50 de lévothyrox ce n'est pas le top,il y a des hauts et des bas.ce n'est pas facile pour elle et pour moi c'est difficile de l'aider car je suis épuisée tant physiquement que moralement(mon dosage actuel nedoit pas me convenir).pas simple tout ça.merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p281604)
Posté le: 05. Mar 2011, 15:03
Répondre en citant

Bonjour
si on calcule le volume de la thyroide de Laura, elle fait 4.2 cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3.
sa thyroide est donc bien trop petite, atrophiée et en plus avec des micro nodules qui prouvent la fatigue de la thyroide.
depuis quand prend elle du lévo? de quand date son dernier controle tsh t3 t4 et quels étaient les résultats?

et toi? quel dosage et quels résultats?

Il faut aussi controler ferritine et vitamine D dont les carencs sont fréquentes.

Bon courage à vous deux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p281796)
Posté le: 07. Mar 2011, 19:14
Répondre en citant

bonjour
merci beaucoup wynnie de ces explications concernant l'écho de laura.Par contre est ce que les nodules peuvent évoluer et devenir cancéreux?
par contre elle est sous lévo depuis décembre,elle a commencé par 25 puis 37,5 puis 50 mais elle se sentait pas bien a 50 donc l'endo l'a remise a 37,5.voic les résultats de sa pds du 26 février sous lévo 37,5:
tsh:2,88 n:0.35 a 4.40
t4:10.20 n:7.00 a 14.80 (pas les t3)
ferritine:18 n:10 a 204
donc l'endo la mise a 50 de lévo recontrole dans 2 mois et elle prend du fer mais le soir.
moi ca fait bien 2 mois que je suis a 106 de lévo tous les jours sauf le dimanche c'est du 100, auparavant j'étais a 125 mais j'étais en surdosage.ce matin,j'ai fait ma pds et les résultats ne correspondent pas du tout a mon ressenti(très grosse fatigue,nauséeuse,froid,déprimée'difficulté a réfléchir etc...)
tsh:0.39 n:035 4.40
t4:11.90 n:7.00 a 14.80
t3:2.81 n:2.00 a 4.20
est ce que je peux me permettre de passer a 112 tout les jours?
sinon j'ai fait une cure de chardon-marie+sélénium ace et je prends de la vit.d.depuis plus de 6 mois j'ai une tension a 9 alors qu'auparavant c'était 12.que dois-je faire?je vois mon docteur jeudi et j'apprehende qu'il me dise que c'est bon alors que pas du tout.merci de m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p281838)
Posté le: 08. Mar 2011, 07:52
Répondre en citant

pour les nodules on ne peut rien garantir mais ils sont tout petits et ne semblent pas suspect actuellement. il faudra faire une échographie par an pour surveiller leur évolution.
au 26 février les t4 de Laura ne sont même pas à la moitié de la norme.
si 37.5 ne suffit pas et 50 fait trop, on peut faire 25 +3/4 de 25 pour faire 43.75.
c'est bien qu'elle prenne du fer pour remonter sa ferritine, elle peut le prendre le soir ou à midi avec de la vitamine C pour bien fixer le fer.

pour tes résultats les t4 sont correctes, il faudra voir si le passage à 112 ne fait pas trop, à recontroler dans 2 mois.
la transformation t4 en t3 à l'air faiblarde effectivement... tu serais peut etre mieux avec un petit peu de cynomel en complément du lévo. le cynomel c'est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p281914)
Posté le: 08. Mar 2011, 19:40
Répondre en citant

bonjour
merci beaucoup Wynnie pour tes renseignement concernant les nodules (cela me rassure un peu)et merci aussi pour tes conseils.jeudi je voi l'interniste qui me suis je vais lui reparler du cynomel car il y a 2 mois il m'avait dit qu'il préférait attendre.encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p285237)
Posté le: 10. Avr 2011, 09:03
Répondre en citant

bonjour
quelques nouvelles de laura:ces derniers jours,je l'ai emmener plusieurs fois chez le médecin du a une serie de maux qu'elle avait.tout d'abord,elle avait mal a la thyroide donc le médecin lui a fait passer une autre écho et la conclusion de celle-ci est:aspect évocateur d'une thyroidite,associée a quelques ganglions jugulo-carotidiens.par rapport a l'examen effectué le 18/01/2011,le volume global de la glande thyroide a discretement augmenté.mon docteur m'a dit qu'elle avait une inflammation de la thyroide et que ca devrait passer et pour la douleur lui a prescrit de l'advil.est-ce que ca arrive souvent dans hashimoto qu'il y ait inflammation si oui pourquoi.elle lui a fait refaire une pds
resultats de la pds du 0704/11 apres presque 6 semaines de lévo 50/j.
tsh:0.36 n:0.35 a 4.40
t4 :10.30 n:7.00 a 14.80
t3 :2.97 n:2.00 a 4.20
la tsh a bien baissée par contre la t4 n'a pas augmenté par rapport a la précédente prise de sang.si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe car je n'y comprends rien.le ressenti de laura est:fatigue,déprime,gros manque d'appetit(avec perte de poids)s'emporte vite si contrariée,plus de règles depuis 4 mois.
pour ce qui est de moi,je me suis passée de 106/j a 112/j de lévo car l'interniste préfere attendre pour du cynomel.au bout de 3 semaines je ressentait une oppression dans la poitrine,le coeur qui battait fort au repos et qui me réveillait la nuit et m'empechait de dormir+des extrasystoles,hyper fatiguée,douleurs musculaires plus fortes.toute la semaine j'ai baissé a100/j sauf ce matin je sius repassée a 106 je vais voir,j'espère que les nausées ne vont pas réapparaitre ainsi que l'état de déprime dans lequel j'étais a ce dosage,j'appréhende pour laura pour moi comment cela va évoluer?je n'ose plus faire de projets meme pour les vacances pour rien d'ailleurs.merci si quelqu'un pourrait mexplliquer pour ma fille car je ne sais pas.encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p285359)
Posté le: 11. Avr 2011, 16:05
Répondre en citant

bonjour
pourquoi après l'augmentation du lévothyrox la tsh de laura a bien baissée
par contre la t4 n'a pratiquement pas bougée?que fait-on dans ce cas la?
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil car je ne comprend pas.
merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p287838)
Posté le: 05. Mai 2011, 18:31
Répondre en citant

bonjour,
Apres prise de sang et rendez vous chez l'endo,Laura passe a 62.5 de levo par jour et selon son ressenti a ce dosage soit elle passe a 75 ou elle redescend a 50.
resultats prise de sang d'hier sous levo 50 depuis un peu plus de 2 mois:
tsh:3.44 (n:0.35 a4.40)
t4:9.40 (n:7.00 a14.80)
elle perd encore ses cheveux et pourtant elle prend du fumafer(le soir)donc on doit recontroler la ferritine pour voir ou ca en est.sinon l'etat général c'est toujours pareil:il y a des hauts et des bas,par contre au niveau de la concentration et de la compréhension c'est très difficile en ce moment.on va patienter en esperant trouver rapidement le dosage qui lui convient.bonsoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com