Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités doit-on prendre Levothyrox quand on...
Sujet: [url=t3295] 

doit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet doit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagedoit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ?

 
Posté le: 25. Avr 2005, 08:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parlé hier avec Caro qui m'a annoncé que j'étais passée en hyper avec mon dernier résultat de 0,04 mais le médecin n'a pas capté et m'a laissé le Levothyrox (elle pensait même gardé 50) c'est moi qui je lui ai demandé si on pouvait baisser à 25 alors qu'en fait il faut l'arrêter non ? et prendre un autre médicament ça me paraîtrait logique ? (est-ce toujours le néomercazole que je prenais il y a longtemps quand j'étais en basedow ?)
Quelqu'un sait-il si je dois arrêter le levothyrox ? je ne sais pas quoi faire ?
Merci d'avance de vos réponse
et bonne journée
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline doit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ?
chris59
Message:

Message

 (p18862)
Posté le: 25. Avr 2005, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Emeline,

Arrêter le levothyrox complètement n'est pas très bon.

On peut procéder à la diminution mais pas à l'arrêt total et surtout pas d'un coup.

Tu peux procéder à la diminution par tranche de 12,5, mais sous contrôle de ton endo qui lui connait ton cas.

Nous ici nous pouvons de donner une indication mais pas LA marche à suivre et encore moins ton traitement et totn dosage. Ca seul le médecin peut le faire.

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18864)
Posté le: 25. Avr 2005, 10:58
Répondre en citant

Merci Chris, tu m'as éclairée : je vais donc prendre mon lévothyrox aujourd'hui en passant à 25 comme mon médecin m'a prescrit quand je le lui ai demandé et je vais aller voir un endocrino sûrement plus expert pour le dosage.
Bonne journée
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline
florence-ide
Message:

MessageRe: doit-on plrendre Levothyrox quand on est passé en hyper

 
Posté le: 25. Avr 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour emmeline, je pense comme chris, il ne faut pas l'arrêter mais le diminuer certainement.D'autre part part tu parles de basedow mais as-tu été opérée ou non?
Bisous et bonne journée,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: doit-on plrendre Levothyrox quand on est passé en hyper
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18872)
Posté le: 25. Avr 2005, 11:28
Répondre en citant

Hou-la-la Emmeline !
Maintenant tu parles de Néomercazole.... de Basedow...
Il faut que tu vois un endocrino !!!
Ne reste pas comme ça. Même s'il n'y a rien de dramatique, il faut que tu aies un suivi sérieux.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18874)
Posté le: 25. Avr 2005, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Florence,

Cela me rassure que tu sois d'accord avec Chris donc mon médecin ne s'est pas trompé OUF ! j'ai eu peur ... cela m'angoissait grave de ne plus lui faire confiance et je n'osais pas l'appeler pour le lui dire car je l'aime vraiment beaucoup et cela me peinerait de la quitter donc on continue Levothyrox à moindre dose même en hyper !!! Eh ben j'en apprends tous les jours Laughing Laughing
Non, je n'ai pas été opérée car le néomercazole + cynomel pendant 18 mois avaient très bien réussi à enrayer la Basedow (après quelques rechutes sans cynomel) l'association des 2 médicaments m'ont évité toute rechute et cela fait plus de 15 que ma thyroïde fonctionnait normalement.
Jusqu'à une hospitalisation en février pour une crise d'asthme aïgue, on a fait l'exam de TSH qui était à plus de 6 elle est descendue à 4 sans traitement puis à 0,04 en 30 jours de Levo50. J'en suis là ...
Merci de m'avoir répondu aussi vite Very Happy Smile Ce forum est FORMIDABLE et c'est rassurant d'avoir des personnes qui peuvent vous aider.
Bonne journée à toutes et tous et à bientôt pour d'autres news
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline
florence-ide
Message:

Message

 (p18877)
Posté le: 25. Avr 2005, 11:53
Répondre en citant

Bonjour emmeline,
je comprends mieux ton parcours maintenant, je me doutais bien que tu avais encore ta thyroide et que tu avais été traité avec l'association des 2 médicaments( néo. plus lévo).
Donc je crois; come tu le dis, que tu ailles voir un endocrinologue qui sera plus à même de t'aider dans le dosage, surtout en sachant ton parcours de basedow............il ne faudrait pas redéregler tout ça en prenant trop de lévothyrox .
Gros bisous et bon courage!
florence (oui, tiens nous au courant!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: doit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ?
Sujet: 

doit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet doit-on prendre Levothyrox quand on est passé en hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités doit-on prendre Levothyrox quand on...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com