Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pouriez vous m'aider sil vous plait?
Sujet: [url=t32821] 

Pouriez vous m'aider sil vous plait?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pouriez vous m'aider sil vous plait? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melle_flora
Message:

MessagePouriez vous m'aider sil vous plait?

 (p270284)
Posté le: 11. Nov 2010, 22:31
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Voila depuis quelques années je resent des symptomes bizarres auquels
je ne prettait pas d'intention. Mais ils m'handicapent de + en +.(je vais avoir 14 ans)
-Petits malaises et manque de s'evanouir tres souvent
-Extrasystoles
-Faiblesse musculaire
-Coeur qui accelere pour peu de choses et qui'' tape fort''
-De plus en plus la sensation quand je leve la tete que on m'appuie sur la gorge au niveau de la pomme d'adam chez les gars
-Douleurs dans la gorge ou il y a la sensation 'd'appuie'
-Os fragiles et plusieurs fractures de fatigues
-Souffle court
-marche en titubant lol
-tete qui tourne de + en + souvent meme dans mon lit
-douleurs
-enervement pour rien,et nervosité
etc


Est ce que ca se pourrait quil y ai un lien avec la thyroide?
Bonne soirée et doux reves

Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pouriez vous m'aider sil vous plait?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270286)
Posté le: 11. Nov 2010, 22:41
Répondre en citant

Bonjour Mademoiselle Flora !

Tu as 14 ans ?? Tu es en quelle classe ?

Je trouve que tu t'exprimes sacrément bien - et que tu as fait une déscription très précise et complète de la situation !

Dis-donc, ça fait un sacré paquet de symptômes, ça ne doit pas être facile à vivre ! A 14 ans, on ne devrait pas être "patraque" comme ça, tout le temps ! Et tu dis que ça fait "plusieurs années" que ça dure ? Depuis quand, à peu près ?

On ne t'a pas fait d'analyses ou d'examens, pour tenter de savoir d'où ça vient ?

Il est en effet possible que ce soit lié à la thyroïde ... mais ça pourrait aussi être tout autre chose (ou une combinaison de plusieurs causes) ! Le problème, avec les symptômes d'un dysfonctionnement de la thyroïde, c'est qu'ils ne sont pas vraiment "spécifiques", on peut les voir dans plein d'autres maladies : fatigue, essoufflement, déprime, douleurs diffuses ...

Quelques autres pistes seraient l'anémie (manque de fer et de globules rouges), c'est d'ailleurs assez fréquent, la carence en vitamine D ... ou alors une infection telle que la mononucléose, qui peut laisser une énorme fatigue pendant de longs mois.

Il va falloir essayer de trouver ce qui se passe !

L'impression d'avoir la gorge serré, ça pourrait en effet indiquer que ta thyroide ait du mal à fournir suffisamment d'hormones, et se soit mise à grossir pour y arriver (goitre). Il serait utile de demander au médecin de "palper" ta thyroïde, pour voir sa taille, et de te préscrire une échographie, qui permettra de vérifier avec précision taille et structure (absence de nodules).

Pour savoir si tu manques d'hormones, il faudra analyser la TSH - et, si possible, également au moins la T4 (l'idéal serait la T4 et la T3, mais on ne risque de ne pas vouloir te préscrire tout ça en première intention, puisque la TSH est l'examen officiellement recommandé).

Si la TSH est un peu anormale (trop haute, montrant que tu manques d'hormones et que ta thyroïde s'épuise), on fera T4 et T3, et aussi les anticorps anti-TPO (pour savoir si c'est une maladie d'Hashimoto, cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie).

Et, tant qu'à y être, puisque tu dois faire des analyses, autant en profiter pour vérifier la ferritine, les globules rouges et blancs, et la vitamine D.

Par qui es-tu suivie ? Le médecin traitant, le pédiatre ? Essaie d'en discuter avec lui, et de te faire préscrire tout ça, pour ne pas rester dans cet état, ça doit t'handicaper pour l'école ? N'as-tu pas des trous de mémoire, aussi, des problèmes pour te concentrer ?

A très bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Melle_flora
Message:

Message...

 (p270287)
Posté le: 11. Nov 2010, 22:46
Répondre en citant

Bah en ce moment je suis suivie par une cardiologue j'ai comméncé a la voir mardi pour un electrocardiogramme+echographie du coeur.
Donc rien du coté de la morphologie de mon coeur =|
L'electrocardiogramme j'en sait rien les medecins nous disent rien...
Et j'ai un holter prévu le 22 ^^
Sinon je suis en 3eme,mes symptomes durent on va dire depuis 2005/2006
Et c'est mon grand pere qui ma dit que ca pouvait venir de la thyroide Rolling Eyes
Bisous

Ps: oui j'ai de plus en + de problemes de memoire ... ca m'handicape enormement.. car au college je me trouve surmenée (ya pire jsuis pas a pleindre mais bon) et du coup je perd des feuilles,sait plus si je les ai vu etc..
Pareil pour le calcul lol
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270302)
Posté le: 11. Nov 2010, 23:42
Répondre en citant

Re-bonsoir,

à part des examens pour le coeur, on ne t'a JAMAIS fait d'analyses sanguines, pour savoir d'où cela pourrait venir ?

Je pense qu'il serait vraiment important de le faire ! D'ailleurs, si c'est "bêtement" la thyroïde, cela t'évitera de faire plein d'examens compliqués, comme des examens cardiaques, épreuve d'effort, Holter etc, alors que ce sont peut-être simplement tes hormones thyroïdiennes qui ne sont pas correctement équilibrées !

Justement, la thyroïde commande plein de fonctions dans l'organisme - la digestion, le coeur, la température ... et aussi le cerveau ! Quand on a trop d'hormones, tout fonctionne en accéléré, et on est épuisé et énervé. Quand on en manque, on est au ralenti, comme un ours qui s'apprête à hiberner dans sa caverne, on est triste, frileux, on a froid, on prend du poids, on est constipé ...

Les hormones agissent directement sur le rythme cardiaque : plus on a d'hormones, plus le coeur bat vite. Mais quand on en manque (hypothyroïdie), il arrive également qu'on ressente des palpitations, car de temps en temps, le coeur, au ralenti (bradycardie), va "s'affoler" et tenter de rattraper le rythme, ce qui est très pénible.

Ce ne sera pas forcément inutile de faire un holter (petit appareil qu'il faudra porter 24h, en notant tout ce qu'on fait ... j'ai fait ça une fois, et j'avais fait exprès de faire plein de choses différentes, courir, faire du vélo, mais aussi bouquiner sur le canapé, cuisiner ... histoire d'avoir plein de trucs à noter sur la feuille !), cela montera comment fonctionne ton coeur.

Mais je pense qu'il serait vraiment TRES utile, et le plus rapidement possible, d'analyser au moins ceci :

- TSH (éventuellement, T4, T3, anti-TPO, mais ça pourra se faire dans un deuxième temps si la TSH montre des anomalies)
- ferritine
- numérotation formule sanguine (NFS) : globules rouges et blancs, hémoglobuline, hématocrite
- ferritine
- vitamine D (25-OH-D)

Et puis, une échographie thyroïdienne, pour vérifier d'où vient cette sensation d'oppression !

Le généraliste poura te préscrire cela - ou alors, le cardiologue.

Y a-t-il des problèmes thyroïdiens dans ta famille ? Ou d'autres problèmes de santé ?

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Melle_flora
Message:

Message...

 (p270306)
Posté le: 12. Nov 2010, 00:15
Répondre en citant

Bah on m'a fait plusieurs prises de sang, mais jcroit que ya rien d'anormal jme rapelle plus de ce qu'ils avaient regardés
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270309)
Posté le: 12. Nov 2010, 00:30
Répondre en citant

Essaie de savoir quelles analyses on t'a déjà faites, et de connaitre les résultats (avec les normes du labo) ! Cela permettra de voir quels paramètres on n'a pas encore vérifiés !

Et si ça fait quelques mois, il ne sera sans doute pas inutile de les refaire, ces analyses - si tu vas aussi mal, il doit bien y avoir une raison !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p270313)
Posté le: 12. Nov 2010, 01:04
Répondre en citant

Citation:
Os fragiles et plusieurs fractures de fatigues
veux-tu dire des fractures de stress? Ou tu as eu des fractures qui ont nécessité un plâtre .Tu as eu un examen pour les os, un ostéodensitométrie? Tu souffres d'ostéomalacie ???As-tu des menstruations normales ou absentes et tu es anorexique?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Melle_flora
Message:

Message...

 (p270327)
Posté le: 12. Nov 2010, 10:38
Répondre en citant

Je suis pas anorexique meme si je perd du poids en ce moment alors que j'ai faim, et je n'ai pas eu de platre pour mes fractures.
J'ai eu des radios 2 scanners et 1 irm pour mes fractures
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p270355)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:41
Répondre en citant

Allo ,et bien on a tout de même pris soin chercher le pourquoi de tes fractures multiples. Tu maigris et tu as faim.Ils devront voir effectivement voir aussi la fonction de ta thyroide ..Tes parents en disent quoi de tout cela ?Tu demeures en France ????.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Melle_flora
Message:

Message...

 (p270356)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:43
Répondre en citant

Oui je vis en france,sinon mes parents s'occupent pas trop de moi et ma mere ne me prend pas au sérieux du genre elle dit par derriere a mes grands parents 'elle a rien ca sert a rien de faire des exams pour ca' etc Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p270358)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:52
Répondre en citant

En France à 14 ans peux-tu consulter un médecin sans la permission de tes parents ?Tu peux aussi attendre après le Holter et demander au cardiologue de faire ta fonction de la thyroide ?Je serais surprise qu'il ne l'a pas faite encore. Tu as toujours pas de multiples fractures pour rien. A moins d'être une athlètede fort calibre. .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Melle_flora
Message:

Message...

 (p270359)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:54
Répondre en citant

Je sait pas si on a le droit. Sinon je suis pas tres sportive et je pese 54 kg pour 1m67 et ya 2 mois 57 kg
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p270361)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:57
Répondre en citant

Dans ton école ,il doit y avoir une infirmière ,tu peux la consulter.Elle va t'aider .Et du côté diabète tout va bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Melle_flora
Message:

Message...

 (p270362)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:58
Répondre en citant

Non il n'y a pas d'infirmiere
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ...
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p270363)
Posté le: 12. Nov 2010, 16:02
Répondre en citant

Il doit y avoir un endroit pour te renseigner sur tes droits.Beate va revenir te dire ou.Il doit y avoir aussi des centres de soins communautaires .ici on dit ns allons au CLSC( centre local de soins communautaires ) et il y a une section pour ados .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pouriez vous m'aider sil vous plait?
Sujet: 

Pouriez vous m'aider sil vous plait?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pouriez vous m'aider sil vous plait? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pouriez vous m'aider sil vous plait?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com