Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pénurie de Thyrogen ?
Sujet: [url=t32586] 

Pénurie de Thyrogen ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pénurie de Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dazibaohors ligne
Inscrit le: 04.01.10
Messages: 63
Cancer papillaire
RP (91)
féminin
50+
Message:

Message

 (p269142)
Posté le: 04. Nov 2010, 11:56
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse ! C'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais m'en assurer... C'est mon premier contrôle post-ablation et j'avoue que j'appréhende pas mal compte-tenu de mon rapport Anapath...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dazibao
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrogen, informations officielles

 (p269404)
Posté le: 05. Nov 2010, 21:27
Répondre en citant

Bonjour,

sur le site de l'association canadienne Thyroid Cancer Canada, on trouve maintenant une copie du courrier officiel de Genzyme, adressé aux professionnels de santé canadiens :

http://www.thyroidcancercanada.org/.....hyrogen_Supply_French.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et il y a aussi une information sur le site du Wall Street Journal :
http://online.wsj.com/article/BT-CO-20101105-711104.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Copie de la lettre de Genzyme :

Citation:
Le 3 novembre 2010

Aus professionnels de la santé

Objet : Avis important au sujet de la disponibilité de Thyrogen

Genzyme éprouve actuellement de la difficulté à obtenir Thyrogen® de son usine de fabrication. Cela signifie que l’approvisionnement de Thyrogen® au Canada pourrait être perturbé pendant une courte période. Les envois devraient reprendre d’ici la mi- ou la fin novembre. Les professionnels de la santé voudront bien tenir compte de ce retard lors de prises de rendez-vous pour leurs patients en vue d’interventions dans un avenir rapproché. Genzyme émettra un autre avis d’ici le 10 novembre pour indiquer à quel moment Thyrogen sera de nouveau disponible.

Nous avons à cœur de veiller au traitement des patients atteints de cancer de la thyroïde au Canada et nous comprenons l’impact que peuvent avoir ces difficultés d’approvisionnement sur eux, leurs proches et vous-mêmes, leurs professionnels de la santé. Nous vous remercions de votre patience et de l’attention que vous porterez à ce délai imprévu.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre représentant Genzyme local ou avec le service des renseignements médicaux de Genzyme, au 1 800 745-4447, option n° 2, ou à l’adresse medinfo@genzyme.com

Salutations distinguées,

Susan Drohan
Directrice, Réglementation, qualité et conformité
Genzyme Canada Inc.

Toujours aucune information officielle dans les autres pays, rien sur le site de l'AFSSAPS.

J'en ai discuté aujourd'hui avec mon médecin nucléaire. Il y a en effet des difficultés d'approvisionnement, les hôpitaux reçoivent du Thyrogen, mais pas suffisamment pour tous les traitements et contrôles prévus. Cela peut facilement arriver quand un produit est fabriqué et envoyé "en flux tendu", sans stocks. On espère tous que la situation va très vite se normaliser, d'ici la mi-novembre ou, au plus tard, la fin novembre !

En attendant, les recommandations sont les suivantes :

- les cures d'iode (totalisations isotopiques) seront maintenues comme prévu (pour plus de sécurité, si vous devez faire la vôtre bientôt, et sous Thyrogen, renseignez-vous pour vous assurer qu'il sera bel et bien disponible)

- les contrôles (analyse de la TG, éventuellement avec scintigraphie corps entier), prévues sous Thyrogen, sont repoussées (sauf urgences particulières), et seront programmées dès que le produit sera de nouveau disponible en quantité suffisante (donc, à partir de décembre/janvier).

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrogen, informations officielles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p269650)
Posté le: 07. Nov 2010, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,

il y a maintenant une brève notice d'information sur le site de Genzyme :

http://www.thyrogen.com/home/thy_home.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
November 2, 2010

Genzyme is currently experiencing a product shortage that affects the supply and distribution of Thyrogen® (thyrotropin alfa for injection). This is due to an equipment re-validation delay at the company’s Allston, Massachusetts plant.

Shipments are expected to resume by mid-to-late November; Genzyme will provide a status update by November 10th on this timing. Health care providers should check other appropriate distribution sources for Thyrogen availability before canceling patient treatment.

If you have any questions, please contact Genzyme Medical Information at 800-745-4447 (option 2) or by e-mail at medinfo@genzyme.com.

Please note that to comply with the requirements of the consent decree regarding the Allston facility, Genzyme has removed all promotional content from this website. The company expects to be able to restore the full website by the end of November.

Il s'agit d'un changement de la procédure de mise sous flacon, puisque chaque nouvel équipement doit être "certifié" par les autorités.

Genzyme permet de nouvelles informations pour le 10 novembre.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DOMIDOhors ligne
Inscrit le: 25.08.10
Messages: 26
Carcinome Folliculai...
GRANVILLE
féminin
70+
Message:

Message

 (p269825)
Posté le: 08. Nov 2010, 18:52
Répondre en citant

Bonjour, j'ai pu avoir le 2 novembre la dernière boite de Thyrogen au centre Eugène Marquis de Rennes grâce au docteur qui l'avait fait mettre de côté pour moi.
En effet je débute la cure demain et j'ai reçu les injections hier et aujourd'hui.
A bientôt donc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMIDO
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyrogen : les livraisons reprennent !

 (p270239)
Posté le: 11. Nov 2010, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

un article paru hier : apparemment, les livraisons reprennent, et sont déjà presque revenues à leur niveau d'avant la pénurie ! Aux USA, tout est redevenu normal, et en Europe, cela se normalisera dans les semaines à venir.

http://www.fiercepharmamanufacturin.....roduction-rise/2010-11-10Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:

At Genzyme, Thyrogen, Cerezyme production rises

November 10, 2010 — 3:17pm ET | By George Miller

Genzyme is again shipping Thyrogen following an equipment-related delay last week. Faulty fill/finish equipment had stifled production of the cancer treatment at the company's beleaguered Boston-area plant.

Meanwhile, supplies of its top-selling drugs, Cerezyme and Fabrazyme, continue to rise toward pre-plant-shutdown levels.

Under its FDA consent decree, Genzyme had to restrict Thyrogen production to only what was medically necessary, reports Dow Jones, so surplus supplies are unavailable. The company plans to move the fill/finish operation out of the Allston site in accordance with the consent decree.

Cerezyme supplies also are on the rise. Remediation work is proceeding "as expected," the company says. U.S. patients have already returned to their normal dosing schedules and the company expects worldwide supply to return to normal by the end of the year.

http://english.capital.gr/News.asp?id=1084153Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyrogen : les livraisons reprennent !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270771)
Posté le: 16. Nov 2010, 00:18
Répondre en citant

Un nouveau courrier de Genzyme Canada, daté du 11 novembre, publié aujourd'hui sur le site Facebook de l'association Thyroid Cancer Canada :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos.....13_15867628_8300996_n.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pas grand-chose de nouveau, en fait !

Genzyme Canada espère pouvoir fournir une quantité limité de Thyrogen pour les patients canadiens dans les jours à venir, mais les stocks risquent de rester bas pour encore une courte période - les médecins devront en tenir compte en programmant les traitements et contrôles.

Toujours rien de nouveau côté français ... je vais recontacter Genzyme France dès demain, pour voir où ils en sont, avec les livraisons pour l'Europe !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p271038)
Posté le: 17. Nov 2010, 23:22
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai discuté avec Genzyme France aujourd'hui, apparemment, les choses rentrent progressivement dans l'ordre. D'ici fin novembre/début décembre, la situation devra se normaliser !

En attendant, il y a du Thyrogen, mais pas encore autant que prévu, et on le réserve donc essentiellement pour les "urgences" (cures d'iode après thyroïdectomie etc), en retardant éventuellement les contrôles non urgents de quelques semaines.

Un article sur un site américain :

http://www.fiercepharmamanufacturin.....h-revalidation/2010-11-15Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Thyrogen on track after fill/finish revalidation
November 15, 2010 — 8:58pm ET | By George Miller

Revalidation of fill/finish equipment caused the delay in Thyrogen shipping that we reported last week, not faulty equipment. The revalidation is standard within good manufacturing practices, says Genzyme ($GENZ) spokesperson Erin Emlock.

Fill/finish is the only part of Thyrogen production that takes place at Genzyme's Allston Landing site. The cancer treatment is manufactured at a plant in Framingham, MA, some 20 miles west of the Boston-area facility. Genzyme is in the process of moving the drug's fill/finish operation out of the Allston site in accordance with the consent decree, Emlock says in an email.


Traduction
:
Citation:
Genzyme est revenu sur le bon chemin, après la re-certification du processus de remplissage/finition

Les retards dans les livraisons du Thyrogen, dont nous avons parlé la semaine dernière, étaient dus à la nécessité de faire re-certifier des installations de remplissage/finition. D'après la porte-parole de Genzyme, Erin Emlock, cette nouvelle certification fait partie des standards des bonnes pratiques de fabrication.

Le remplissage et la finition sont les seules étapes de la production du Thyrogen qui ont lieu sur le site d'Allston Landing. Le produit est fabriqué dans l'usine de Framingham, MA, environ 20 miles à l'Ouest du site situé dans la région de Boston. D'après un email de Mme Emlock, Genzyme est actuellement en train de déménager la phase de remplissage/finition du produit du site d'Allston, en accord avec la décision de la FDA.

Voilà ... donc, encore un peu de patience, mais les choses devraient vite se normaliser !

Tenez-nous au courant de votre expérience, si vous avez une cure ou un contrôle prévus dans les semaines à venir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fleurs53hors ligne
Inscrit le: 14.03.07
Messages: 59
Laval
non spécifié
Message:

Messagedur dur d'avoir les injections.

 (p271898)
Posté le: 26. Nov 2010, 15:27
Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Comme bcq d'entres vous il m'a été difficile d'avoir ces injections. Domido moi aussi je suis suivie à Eugènes marquy. Comme j'habite près de laval, je me suis rendue à la pharmacie de l'hopital de Laval (53) Dès fin octobre Eugène marquy m'avait averti de cette pénurie et surtout m'avait demandé de m'assurer d'avoir mes injections et sinon de les rappeler.

Pour l'histoire :
Donc dès fin octobre, je me suis rendue à la pharmacie hospitalière de Laval. La secrétaire a pris note de ma commande et m'a confirmer qu'on me rappelerai dès que le produit serait dispo (d'ici quelques jours). Le 13 novembre, tjrs pas de nouvelle, je me suis inquietée et j'ai pris mon téléphone comme me l'avait conseillé eugène marquy. La secrétaire me dit "bah euh non vous n'aurez pas votre commande"... "vous n'avez pas été prévenue?"...elle ne comprenait pas... la ou j'étais surtout déçue, c'est qu'ils ne m'ont même pas avertit...Ma colère est un peu sortie, comment on fait nous les patients??? Dès le lundi 15 novembre, je contact eugène marquy qui m'explique ça va etre diffcile et on va devoir décaler rdv peut etre. Comme bcq, je compte bcq sur cet exam. J'explique à la secrétaire que je suis vraiment blasée et que je laisser tomber si on me repousse l'exam. Et puis finalement elle m'a passé la pharmacie et un lot est dispo.

Et suprise, message répondeur le 18 novembre de l'hopital de laval. Ce message dit "exceptionnellement on va vous dépanner"... le lendemain je suis allée le chercher et même la secrétaire m'a dit qu'elle ne comprenait pas ça car elle m'a affirmer qu'ils se devaient de fournir aux patients... Ou sinon on ne convoque pas les patients si il n'y pas le stock nécessaire.

Alors je souhaite plein de courage à tous!!! ne baissez pas les bras... Wink Twisted Evil

Edit : pour ma part, injections prévue dimanche 28 et lundi 29. Et controle à eugène marquy jeudi 2/12... tjrs aussi stressée que chaque exam Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleurs53 dur dur d'avoir les injections.
aurel31hors ligne
Inscrit le: 04.01.11
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageoù en est-on?

 (p275087)
Posté le: 04. Jan 2011, 19:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je devais faire un bilan en décembre, un an après la prise d'iode 131! Il a été annulé toujours pour rupture. J'ai reconvenu d'un rendez-vous du 11 au 15 avril "sous réserve qu'il y ait du thyrogène". Quand est-ce que la situation se rétablira? Si Beate a de nouveaux éléments je suis preneuse!!!

Merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel31 où en est-on?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275090)
Posté le: 04. Jan 2011, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir,

à ma connaissance, la situation est déjà totalement rétablie maintenant (approvisionnement tout à fait normal) !

Reste à rattraper les retards des contrôles, mais cela ne devra pas prendre longtemps !

Donc, en avril, il ne devrait y avoir aucun souci !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fabienne81hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.01.08
Messages: 167
Carcinome papillaire...
Urrugne
féminin
50+
Message:

MessageTHYROGEN

 (p275152)
Posté le: 05. Jan 2011, 14:00
Répondre en citant

Je devais faire mon contrôle en octobre dernier à l'ICR de Toulouse. J'ai différé mon RDV suite à la pénurie de Thyrogen.
Ce lundi, j'ai appelé l'ICR.
L'ICR n'a toujours pas de Thyrogen sauf un petit stock de réserve destiné aux "cas les plus urgents", en cure post-chirurgie. Pour les contrôles non urgents, l'ICR propose de différer les RDV en avril.
J'ai tenté avec l'Hôpital de Castres et finalement ils avaient quelques flacons disponibles avec une liste d'attente. Je pense que mon endocrino a dû appeler la pharmacie de l'hôpital car elle ne souhaitait pas que je diffère trop mon contrôle.
Je suis donc allée chercher un flacon à l'Hôpital de Castres et sur ce, j'ai câlé mes RDV à l'ICR (dont celui avec le Dr Z.) pour fin janvier/début février.
Les "petits" hôpitaux ont peut être quelques stocks...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne81 THYROGEN
fabtrehors ligne
Inscrit le: 09.01.08
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRupture de stock de thyrogène

 (p277930)
Posté le: 01. Fév 2011, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

à ce jour, le CHU de LYON n'a toujours pas réussi à obtenir du thyrogène (ma femme devait effectuer un contrôle avant une grossesse).

Auriez vous une idée de quand cela pourraît se régulariser...? (en sachant que ça dure déjà depuis le mois d'octobre quand même !!!)

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabtre Rupture de stock de thyrogène
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p277961)
Posté le: 01. Fév 2011, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

la pénurie continue, en effet - elle n'est pas "totale", il y a un peu de Thyrogen qui arrive, depuis les Etats-Unis, et qui est fourni aux hôpitaux, au fur et à mesure, mais cela ne couvre pas la totalité des besoins !

On privilégie donc les "urgences" (notamment les gens qui doivent faire une cure d'iode et qui supporteraient mal la défrénation) ... et dans certains cas, les médecins peuvent obtenir le produit directement auprès du laboratoire.

On devait m'envoyer un communiqué officiel à ce sujet, mais cela tarde à venir, je vais les relancer ...

Aux dires de Genzyme France, la fin de cette pénurie est prévue pour mars 2011 !

Ce n'est PAS signalé sur le site de l'AFSSAPS, car ce n'est pas une "rupture de stock" totale (je trouve d'ailleurs scandaleux qu'on n'y signale pas, AU MOINS, "quelques difficultés d'approvisionnement", et la date à laquelle cela devrait se normaliser, pour que les patients concernés puissent se renseigner ... surtout quand on voit quelles autres informations, faussement alarmantes, l'AFSSAPS publie en ce moment, notamment leur "liste de 77 médicaments sous surveillance" totalement baclée ... voir les discussions à ce sujet sur le forum ...)

Il faudra insister auprès des médecins, pour pouvoir faire ce contrôle rapidement !

Je relance le labo, je vous tiens au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hailenhors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessagePénurie de Thyrogen

 (p277971)
Posté le: 01. Fév 2011, 16:20
Répondre en citant

Bonjour, je confirme aujourd'hui que la pénurie de Thyrogen continue. Je devais effectuer un contrôle en décembre, 1 an 1/2 après ma cure d'iode. Aujourd'hui j'ai appelé l'hôpital qui a repoussé à mai. Ils me recontacteront pour me proposer un rendez-vous, quand il pourront obtenir le produit. Y-a-t'il d'autres patients dans mon cas pour le département 44?
J'espère que je ne vais pas être obligée de subir une défreination. La dernière en date, avant ma cure d'iode, n'a pas été cool!
Merci pour ce super forum qui m'a d'ailleurs immensément remonté le moral, avant et pendant les traitements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hailen Pénurie de Thyrogen
Jackhors ligne
Inscrit le: 20.01.12
Messages: 5
Cancer papillaire bi...
83200
non spécifié
Message:

Messagela pénurie semble perdurer

 (p279975)
Posté le: 18. Fév 2011, 16:57
Répondre en citant

Bonjour,
Apparemment il semble toujours y avoir des problèmes d’approvisionnement dans le 31, à moins que cela ne cache d’autres problèmes (par exemple des problèmes de financement !!!). Je devais être programmé en suivi sous thyrogen en début de cette année et le RV est reporté en fin d’année, peut-être décembre.
Quant à la "defreination" j'espère ne pas y avoir recours car cela a été catastrophique pour moi mais aussi pour mon entourage (épisodes cyclothymiques). Bon courage à ceux qui comme moi doivent attende ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jack la pénurie semble perdurer
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Pénurie de Thyrogen ?
Sujet: 

Pénurie de Thyrogen ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pénurie de Thyrogen ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pénurie de Thyrogen ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com