Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités article sur la t3
Sujet: [url=t3220] 

article sur la t3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet article sur la t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Messagearticle sur la t3

 (p18317)
Posté le: 19. Avr 2005, 11:01
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens de lire cet article, je vous en fait part.
Bisous et bonne journée!
florence

Type Triiodothyronine ou T3
Qu'est-ce que c'est ? Sous l'influence d'une hormone hypophysaire, la TSH, la glande thyroïde sécrète une hormone à base d'acides aminés appelée thyroxine ou T4 car elle porte 4 atomes d'iode. La T4 est elle-même transformée en T3 (3 atomes d'iode) qui est en moyenne 5 fois plus active que son précurseur.
Pourquoi elle est importante lorsqu'on tient à sa ligne ? Les hormones thyroïdiennes augmentent la consommation d'oxygène et la production de chaleur : c'est le fameux taux métabolique de base (BMR) qui permet de brûler des calories, même au repos. Le BMR diminue avec l'âge, et près de 75% de ce déclin peut être attribué à des altérations qui touchent les hormones thyroïdiennes et leurs cibles.
Comment elle évolue
avec l'âge ? Le niveau réel de T3 diminue modestement - de l'ordre de 10 à 20% au cours d'une vie d'adulte. En revanche, avec l'âge les tissus périphériques répondent de moins en moins bien aux sollicitations de cette hormone.
Les ennemis Le niveau de T3 diminue avec :
- certains polluants comme les dioxines (aliments contaminés par des fumées d'incinérateurs) ;
- l'insuffisance comme l'excès d'iode ;
- les régimes basses-calories ;
- les régimes hyperprotéinés ;
- les régimes végétariens et surtout végétaliens ;
- l'excès de thé vert ;
- l'obésité ;
- le manque de sommeil
Comment freiner la baisse après 40 ans ? Alimentation :
- Consommer régulièrement crustacés et fruits de mer, manger des fruits (le fructose accélère la conversion de T4 en T3.
Compléments alimentaires :
- Le zinc (5 à 15 mg/j), le sélénium (50 à 200 mcg/j) et la tyrosine (500 mg à 1 g/j) favorisent la sécrétion de T3
Le remplacement hormonal Deux médicaments sur ordonnance existent :
- T4 (lévothyroxine)
- T3+T4 (liothyronine + lévothyroxine).
En France, les médecins prescrivent surtout la forme en T4, mais selon plusieurs études, la deuxième forme serait préférable surtout en cas d'obésité et chez la personne âgée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide article sur la t3
chris59
Message:

Message

 (p18323)
Posté le: 19. Avr 2005, 11:46
Répondre en citant

kikoo flo,

Et merci car ca je crois que c'est le genre d'article qui remet certaines pendules à l'heure.

Car cela confirme que même avec une bonne alimentation l'âge contribue très fortement à la baisse des T3. Ce qui donc expliquerait la chute régulière chez moi.

Gros bisous et bonne journée (y a du soleil aujourd'hui pour combien de temps ? ca c'est une autre question !!) Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18325)
Posté le: 19. Avr 2005, 11:51
Répondre en citant

Bonjour chris!
C'est en essayant de trouver des articles sur la t3 et sur la température du corps que je suis "tombée " sur ce tableau( c'est imagé bien sûr! Laughing ).
Aujourd'hui, chez nous c'est assez gris, il a même plu cette nuit, et toujours un peu de vent de l'océan mais les températures restent convenables.
Bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageAu sujet de la T3

 (p18334)
Posté le: 19. Avr 2005, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Florence pour cet article sur la T3 ,il vient fort à propos :je fais en ce moment un régime basses-calories,avec beaucoup de légumes ,je bois beaucoup de thé vert....sans résultats au niveau de la balance .Je prends pourtant 1Euthyral 1/2( soit 150 µg de T4 et 30 µg de T3).
Le fameux taux métabolique de base joue des tours à tous ceux qui ont eu,
qui ont ,qui auront, des problèmes de poids ,avec ou sans thyroïde.Dire que les médecins ne connaissent que le régime comme solution à l'obésité !! je me demande quand, on verra une autre approche de cette maladie qui ne fait que croître.Le problème devrait être traité dans le domaine alimentaire,certes,mais aussi, dans le domaine psychologique. On nous culpabilise parcequ'on ne réussit pas à gérer notre poids.
Je peux dire aujourd'hui que les régimes à répétition que j'ai fait , que je continue de faire ,parce que je n'ai pas le choix,m'ont fait atteindre un poids alarmant .Quoi qu'il en soit,on a qu'une seule vie: mieux vaut vivre tout de suite et ne pas attendre une minceur idéale et mythique .
Je vais me promener ,bon après-midi . Lydie 52 . Blume flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Au sujet de la T3
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p18339)
Posté le: 19. Avr 2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Florence,

Un grand merci pour cet article. Je suis très méfiante avec la T3 puisque le cynomel ne me convient pas trop, et pourtant son apport est important.

Bisous et ravi de te lire.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
florence-ide
Message:

MessageRe: Au sujet de la T3

 (p18351)
Posté le: 19. Avr 2005, 16:40
Répondre en citant

[Bonjour ,
lydie, on a tendance à culpabiliser dans notre société quand on a un probléme de poids car on nous inonde d'articles, de photos et d'émissions avec des filles plus minces les unes que les autres et que soi-disant l'apogée de la beauté féminine est une femme mince avec des rondeurs là ou il faut...........de sorte que les vetements que l'on nous propose ont tous des tailles d'anorexiques! Disons que ça n'arrange vraiment pas le moral.C'est bizarre, on ne parle pas dans les magasines des problémes de poids chez les hommes, disons beaucoup moins.
Le plus important c'est d'essayer de se sentir mieux dans son corps sans ressembler à des poupées barbie.je dirai que ce n'est pas un idéal de vie mais un idéal de mode et trés superficiel, en fait.Je n'ai pas de probléme de poids, mes grossesses m'ont fait fondre plutôt, plus la cigarette certainement( ça vaudrait mieux avoir des kgs et ne plus fumer!) et un appétit qui devient de moins en moins présent mais ça me met en colére quand je vois , entend ou lit que la féminité n'est autre que la minceur fil de fer!
Christine, j'espere que l'amélioration ressenti dure toujours!
Gros bisous à toutes les deux!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Au sujet de la T3
Biba
Message:

Message

 (p18354)
Posté le: 19. Avr 2005, 17:05
Répondre en citant

Merci Florence !

Bravo pour avoir trouvé cet article. Surtout que je me pose la question de reprendre Euthyral demain. Ce qui m'embête c'est ce petit point au coeur. C'est pas grand chose mais..... Confused J'aimerai vraiment être sûre que çà ne risque rien. Je suis vraiment une grande trouillarde !

Ce qui ne risque rien par contre, c'est de suivre les conseils de l'article : manger des fruits et prendre des complèments alimentaires.

Ils parlent de Liothyronine pour les personnes âgées (je suis senior maintenant Laughing ), tu sais ce que c'est ? Je vais faire une recherche.

Bises

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
florence-ide
Message:

Message

 (p18359)
Posté le: 19. Avr 2005, 17:18
Répondre en citant

Recoucou biba, la liothyronine est la sustance qui est dans l'euthyral et le cynomel c'est à dire la T3 .
En ce qui concerne ta pointe au coeur, je ne sais pas trop, peut-être qu'à la longue l'organisme s'habitue..........c'est tout nouveau pour lui.
Ce n'est pas question dêtre trouillarde,c'est normal le coeur ça fait toujours peur( moi avec deux problémes cardiaques au début, j'en ai une trouille bleue).
Pour ce qui est d'être séniore, il faut faire la différence entre séniore biologique et séniore mentale! Wink Le plus important c'est le mental! Daumen hoch
Gros bisous, bonne soirée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Messagecoucou Flo!!!

 (p18367)
Posté le: 19. Avr 2005, 19:00
Répondre en citant

Coucou Flo!
Merci beaucoup pour cet article très intéressant! Je t'ai laissé un petit message sur le "chat"...en effet,je t'avais écrit une longue "bafouille" ce matin et ,au moment de l'envoyer,j'ai eu un problème de connexion"délai de connexion dépassé lors du contact de..."je n'y comprends rien Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad (et en plus,je n'avais pas sauvegardé!!!) Rolling Eyes Rolling Eyes
aussi,il me faut attendre le retour de mon fils(qui est parti passer un entretien!!!) Croisons les doigts!
Aussi,je n'ai pu écrire aussi à Lydie!(je ne voulais pas renouveler l'expérience de voir tous mes écrits s'envoler...(quelle piètre internaute,je fais!!! Idea Idea Sad Wink
Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 coucou Flo!!!
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18384)
Posté le: 19. Avr 2005, 20:11
Répondre en citant

oh la la j'espère que tu n'as pas tout casser !!!
l'informatique c bien quand tout fonctionne sinon c la catastrophe

bisous Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

MessageRe: coucou Flo!!!

 (p18399)
Posté le: 19. Avr 2005, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir,
nicole,oui j'ai lu sur le chat, t'inquiétes!............no problem! ça marche!
ça arrive à tout le monde!
Sasah, j'ai bien ri en lisant ton message.
Gros bisous à toutes les deux et bonne nuit!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: coucou Flo!!!
chris59
Message:

Message

 (p18407)
Posté le: 20. Avr 2005, 06:59
Répondre en citant

kikoo Nicole,

Lorsque tu sais que tu risque de faire un long courrier un tit truc qui évite bien des soucis du genre.

Fais ton message sur word ou autre traitement de texte dont tu disposes et après tu fais un copier/coller.

Mais lorsque que l'on a un délais de connection dépassé, sur ma souris j'ai le bouton "arrière", je clic dessus et je récupère tout. Et dans ces cas de délais dépasé je crois que tu garde en vue ta barre d'outils de ton navigateur. Donc essayes de faire un "arrière". Du moins avec mozilla firefox ca marche. avec IE je ne sais pas.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18415)
Posté le: 20. Avr 2005, 09:57
Répondre en citant

Bonjour chris!
tu deviens une pro de l'informatique! Very Happy .J'ai beau regardé ma souris, pas de bouton "arriére"..........elle se fait vieille! Wink ou alors elle n'aime pas reculer! Laughing
gros bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p18419)
Posté le: 20. Avr 2005, 10:06
Répondre en citant

kikoo flo,

C'est une tite souris spéciale heheheh c'est une infrarouge elle à 5 boutons. (pfuit elle m'a couté assez cher).

Pas besoin à chaque fois d'aller dans la barre d'outils. Un tit clic du pouce et ca y est.

Pro de l'informatique, à la base (secrétaire administrative secrétariat et comptabilité) j'ai déjà une très très bonne formation informatique, ce qui me manquait c'était un peu au niveau internet mais maintenant ca va aussi là je m'instruis un peut tous les jours. Surtout en ce qui concerne les forums, puisque je suis modératrice sur un forum et responsable de jeux sur un autre.

gros bisous (ici purée de pois et il fait froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !!!!! ) Wink kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18421)
Posté le: 20. Avr 2005, 10:14
Répondre en citant

Recoucou chris!
hé bien dis donc, tu dois être bien occupée avec tout ça!
L'informatique ne doit plus avoir de secret pour toi Very Happy
gros bisous!
florence( ici pas de purée de petit pois! Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: article sur la t3
Sujet: 

article sur la t3

dans le forum: 

Répondre au sujet article sur la t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités article sur la t3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com