Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de p...
Sujet: [url=t32174] 

TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392062)
Posté le: 02. Oct 2014, 17:29
Répondre en citant

c'est incompréhensible!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Message???

 (p392067)
Posté le: 02. Oct 2014, 18:28
Répondre en citant

???. que c'est difficile de faire confiance ! Je vais être sincère. Depuis que je suis sur ce site, j'ai beaucoup appris et je vais augmenter le lévo comme tu le proposes mais je suis un peu déçue de ces divergences d'autant qu'il s'agit d'un médecin recommandé sur ce site, qu'il a eu mes résultats en main, que nous avons parlé de ce désaccord sur les T3, T4 que faire de plus ? C'est d'autant plus important d'avoir votre soutien face à ces réactions ! Nous ne sommes pas médecins et n'avons pas besoin de jugements et de critiques négatives en plus ! On fait ce que l'on peut et on fait de notre mieux. Vous aussi. Alors œuvrons ensemble.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale ???
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Message

 (p392310)
Posté le: 07. Oct 2014, 09:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai commencé à augmenter le lévo 75 +1/4 de 25 et je crois que c'est mieux. J'ai une question : parfois je sens que je ressens un souci avec ma thyroïde mais je trouve que les signes hyper et hypo sont parfois mélangés : j'ai froid mais très vite j'ai les mains chaudes ou j'ai l'impression au réveil d'une oppression et fatigue au coeur et quand je me lève c'est bon. Je me sens nerveuse, je fais des insomnies et je me sens fatiguée et vidée après le moindre effort physique. J'ai la sensation que c'est la régulation qui ne fonctionne pas bien. Est-ce-que quelqu'un a déjà ressenti cela ?
Aufait Winnie, à ma dernière PDS la vitD étit de 44,1ng/ml (30-100) et je n'ai pas fait la ferritine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p392332)
Posté le: 07. Oct 2014, 12:34
Répondre en citant

Bonjour
tu dois être très sensible aux variations de dosage pour déjà ressentir un mieux en si peu de temps...

au fait mon message "c'est incompréhensible" n'était peut être pas clair, je parlais bien de la non-décision du docteur N de toucher au dosage de lévo...
Il est souvent très bien et quelque fois très surprenant...

ton analyse de vitamine d date de quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Winnie

 (p392639)
Posté le: 11. Oct 2014, 13:42
Répondre en citant

de ton explication sur l'incompréhension. Parfois dans cette maladie, c'est l'incompréhension extérieure et la complexité des signes qui rendent un peu parano ! Un sentiment de solitude...
Oui je suis hyper réceptive aux médicaments.
Ma PDS pour la vitD date de fin sept.
Je prends depuis maintenant 12 jours 75 + 1/4 de 25.

Pour info tu m'indiquais sur un message précédent que ce n'était pas nécessaire de re-mesurer les anticorps. C'est vrai que leur seule présence indique hashimoto quelque soit leur quantité. Mais c'est la gastro (c'est N. qui m'a envoyé la voir) qui souhaitait mesurer les effets d'attaques par les anticorps après un régime de 6 mois d'exclusion sans gluten et caséïne.

Je dois faire une écho de la thyroïde pour voir dans quel état elle est ainsi que le petit nodule (0.8 cm) d'il y a 3 ans. L'idée du gastro, c'est de voir si, dans la mesure où la thyroïde n'est pas trop détruite, la baisse des anticorps peut faire un peu re-fonctionner la thyroïde. Pour elle, c'est toujours mieux que des médicaments qui ne compensent pas tout même si en soi ils sont déjà un miracle ! J'en ai bien conscience.

On ne peut se fier uniquement aux médecins aujourd'hui. On doit aussi cheminer soi-même, prendre soin de soi, se prendre en main. Sinon qui le fera vraiment ? C'est pour cela que je tiens à vous remercier tous pour ce que vous faites bénévolement sur ce site qui vous prends du temps et qui même si vous n'en avez pas toujours les retours apporte énormément. Cela n'a pas de prix !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Winnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMoral à zéro

 (p393367)
Posté le: 22. Oct 2014, 16:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après ma PDS de sept et les conseils de Winnie, je suis passée de 75 à 75 +1/4 de 25 chaque jour. Mon endo,(N.) ne souhaitait pas que j'augmente.
Cela allait mieux (je n'avais plus froid, ni ce pb de sensation d'oppression au niveau du coeur dans la nuit).
J'ai vu mon généraliste pour des douleurs aux lombaires et patatra. Il a reçu aussi mes résultats de PDS de sept et me dit que le lévo c'est toxique, que c'est délétaire d'augmenter avec une thyroïde aussi basse. Comme si je me mettais en danger.
J'ai besoin de votre avis car d'après lui j'ai des signes d'hyper. Tout cela est confus. J'aimerai votre avis.
Mon généraliste a levé le ton comme il ne l'avait jamais fait ! De tous les médecins qui me suivent aucuns ne me recommandent d'augmenter. Mais surtout cette TSH à 0,33 est-ce dangereux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Moral à zéro
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393377)
Posté le: 22. Oct 2014, 18:13
Répondre en citant

je ne suis pas médecin et je ne te vois pas donc je ne peux pas juger si tu as des signes d'hyper ou pas...
tout ce que je sais c'est que c'est une vraie galère de bien se faire soigner quand on a une tsh pas fiable comme toi et moi (la mienne carrément à 0.0015 depuis plusieurs années!
il semble que les taux de t4 et t3 soient plus importants pour bien aller que le taux de la tsh mais on apprend aux médecins à ne se baser que sur la tsh depuis 30 ans!

quels signes d'hyper a remarqué ton médecin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Winnie de cette longue réponse

 (p393422)
Posté le: 23. Oct 2014, 12:26
Répondre en citant

Mes signes d'hyper pour le généraliste sont insomnie et diarrhée.
Hier j'ai eu tellement froid (à mettre des gants en appartement) et des contractures aux muscles un peu comme des douleurs de torticolis. J'étais fatiguée et déprimée. C'est pourquoi je pense être davantage en hypo.
D'après tout ce que j'ai appris sur ce site, une TSH basse indique que la commande faite par l'hypophyse à la thyroïde en hormones ne se fait peut-être plus car la thyroïde est au repos. Et c'est souhaitable pour l'endo (N.). Le lévo compense significativement le T4 nécessaire. J'ai appris aussi que le T4 se transforme en T3 dans le foie à 80%. Donc il faut vérifier la bonne assimilation du foie. Enfin, le régime sans gluten et caséïne peut permettre à certains de faire baisser le taux d'anticorps TPO et TG, autrement dit l'inflammation ou l'attaque de la thyoïde. Dans le temps, on peut alors imaginer , si cette dernière est encore en bon état, que l'on puisse baisser le lévo jusqu'à dans certains cas le supprimer (certains y sont parvenus) avec remise en route de la thyroïde.

Winnie, ton dosage de lévo est-il stabilisé depuis toutes ces années où ta TSH est si basse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Winnie de cette longue réponse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393424)
Posté le: 23. Oct 2014, 12:36
Répondre en citant

oui mon dosage est stabilisé à 125 par jour depuis 2011.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagehashimoto, êtes-vous sensble au froid ?

 (p396068)
Posté le: 07. Déc 2014, 18:23
Répondre en citant

Bonjour,
Je me sens bien ces derniers temps jusqu'à cet épisode où il fait beaucoup plus froid dehors et 1/4 d'h bien couverte pour passer d'un lieu chauffé à un autre lieu chauffé a suffit à me rendre glacée et n'arrivant pas à me réchauffer. Est-ce-que cela vous arrive ? Comment cela se passe pour ceux qui vont skier par exemple ? Faut-il alors changer son dosage de lévo ? éviter le froid ?
Le plus ingrat c'est que sur de courtes périodes, je ne me rends pas compte que je prends froid. J'ai une autre hypothèse : mon foie plus chargé ces jours-ci peut peut-être expliquer une mauvaise conversion de T4 et T3. Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale hashimoto, êtes-vous sensble au froid ?
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagepersonne n'a une idée ?

 (p396127)
Posté le: 08. Déc 2014, 14:30
Répondre en citant

pour mon message précédent ? D'autres souffrent-ils du froid avec cette sensation limite malaise d'oppression et de fatigue intense au niveau du coeur. Quand cela m'arrive cela me fait flipper car je ne sais pas quoi faire !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale personne n'a une idée ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p396134)
Posté le: 08. Déc 2014, 15:47
Répondre en citant

Bonjour
cela fait plus de 2 mois que tu as modifié ton dosage, il faudrait un nouveau contrôle tsh t3 t4.
certains ont besoin de plus d'hormones en hiver.
de plus Hashimoto demande un réajustement du dosage jusqu'au remplacement complet de la thyroïde par le lévo.
si tu sent ton foie engorgé, faire une cure de dépuratif pour le foie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageJe sors de chez mon généraliste...

 (p396140)
Posté le: 08. Déc 2014, 18:14
Répondre en citant

Il me donne de l'heptamyl pour la tension et le pb de vasoconstriction... J'ai une ordonnance TSH, T3, T4, je vais suivre ton conseil... Rien ne m'empêche de faire une prise de sang. Merci en tout cas de ta réponse et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Je sors de chez mon généraliste...
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageRésultats PDS

 (p396384)
Posté le: 12. Déc 2014, 19:10
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mes résultats
TSH : 0,04 (sept : 0,33)
T3 : 2,8 (1,7-3,7) (sept : 2,4)
T4 : 1,3 (0,7-1,5) (sept : 1,1)
fer : 13,4 (9-30,4)
vit D : 98,9 (75-250)

Hyper ou hypo ? Signes d'hyper (troubles digestifs, insomnie) et d'hypo (fatigue, brouillard dans la tête, pb avec le froid...). Pour l'endo N. je ne dois pas augmenter et pour mon généraliste encore moins !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Je me sens plutôt bien aujourd'hui mais voilà 5 jours que je suis au grand repos. Comment savoir ce qu'il faut faire pour éviter le malaise de dimanche où je me suis sentie si impuissante et à la merci des réactions de mon corps en hypothermie et de mon coeur qui était bien faible ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Résultats PDS
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagepas de réponses depuis le 12 décembre !

 (p398962)
Posté le: 27. Jan 2015, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais vous dire que faute de réponses sur le forum suite à mes résultats de PDS (qui semblaient montrer des T3 et T4 dans la norme - même mieux puisqu'un peu au dessus), j'ai décidé de suivre l'avis de mon endocrinologue, pharmacien et généraliste : baisser le lévo de 75 1/4 à 75 tout court pensant être en hyper. Et bien je me suis sentie mieux jusqu'à il y a quelques jours donc (environ 6 semaines après la baisse du lévo) . A nouveau insomnie, fébrilité, trouble intestinaux et surtout coeur bizarre comme en novembre (essoufflée, tachichardie, faiblesse...), à peu près les mêmes signes. Ce qui embrouille avec l'hypo c'est que par moment aussi j'ai froid. Peut-être que quelqu'un a ressenti cela et peut m'aider car ma tentation est de rebaisser à nouveau. Mais peut-être que personne ne ressent cela. Je vais refaire probablement une PDS mais la dernière ne m'a pas aidée car les résultats étaient meilleurs que jamais pour les T3 et T4 en tout cas.
Et puis bonne année à tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale pas de réponses depuis le 12 décembre !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement
Sujet: 

TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com