Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de p...
Sujet: [url=t32174] 

TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageTSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

 
Posté le: 27. Sep 2010, 17:17
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai l'avis de quelqu'un avant de prendre RV avec l'endocrinologue.

Je suis diagnostiquée Hashimoto mais la thyroïde a été dite en euthyroîdie l'an passé. Aujourd'hui, je viens de récupérer mes résultats. TPO 297 UI/ml et TG 230 UI/ml. Par ailleurs la ferritine est à 11 comme à ma dernière prise de sang. Est-ce suffisant ?

Je suis suivie depuis 2006, je ne prends rien. Ma TSH oscillant entre entre 1,24 et 2, 29 avec un pic à 4,33 en 2007 et aujourd'hui à 5,45. Je m'inquiète...

Ma soeur a elle aussi hashimoto et est sou traitement depuis plusieurs années et a déclenché une autre maladie auto immune une polyarthrite en même temps.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire confiance à mon endocrinologue qui pour le moment ne me donne rien ? N'est-ce pas nuisible pour mon organisme ?

J'espère avoir une réponse. Merci pour ce site rassurant et informatif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p264402)
Posté le: 27. Sep 2010, 18:26
Répondre en citant

Bonjour
avec hashimoto et une tsh à plus de 5, il serait grand temps que ton médecin te mette sous traitement!
peux tu donner les normes de ton labo pour anticorps et ferritine?
Comment te sens tu? Prise de poids, fatigue, peau sèche, choléstérol..???
les hormones thyroïdiennes sont indispensables à tout l'organisme et leur manque entraine pas mal de symptomes désagréables qui reviennent à la normale avec le traitement.

pour ta sœur ce n'est pas le traitement qui a déclenche la polyarthrite mais on a des fois tendance à avoir plusieurs maladies autoimmunes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagemerci winnie de ta réponse rapide...

 (p264525)
Posté le: 28. Sep 2010, 16:38
Répondre en citant

J'ai pris RV avec mon endo. mardi prochain. Cela fait 4 ans qu'il me suit. Jusque là il ne voyait pas l'intérêt. Les normes du labo sont :
TG : 297 norme inf. à 4,11
TPO : 230,7 norme inf. à 5,6
TSH : 5,45 norme entre 0,35 et 4,94
Voilà. Je ne connais pas de "bon" endo. sur Paris en dehors de celui que mon médecin traitant m'a recommandé.
Symptômes ? Fatigue, frilosité, bradychardie, rhumatismes...
J'ai 50 ans et sens aussi la ménopause arriver... Donc difficile de faire la part des choses ! J'ai fait malaises vagaux cet été. J'étais très faible.
J'oublie : ferritine à 11 norme 5-204.
Voilà plusieurs années qu'elle est vers 11. C'est pour cela que j'en parle. Je ne sais pas si c'est liée. Je mange des boudins aux pommes en attendant !!! Merci encore Winnie. Je sens que je ne suis pas bien prise en charge mais je ne sais pas où m'adresser.
J'ai une autre question si ce n'est pas trop. C'est difficile de s'adapter au médicament ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale merci winnie de ta réponse rapide...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p264531)
Posté le: 28. Sep 2010, 17:36
Répondre en citant

bonsoir
donc tu cumules hypo et manque de fer déjà! de quoi être pas bien... + la ménopause...
l'anémie est très courante en hypo.

je viens d'avoir 50 ans, je suis ménopausée depuis cette année et sous lévo depuis bientôt 3 ans.
si l'endo te fait démarrer le lévo doucement par du 25 puis en augmentant progressivement, il n'y a pas de souci pour s'adapter, je l'ai même vécu comme une renaissance.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p264560)
Posté le: 28. Sep 2010, 20:46
Répondre en citant

Bojour Pétale,

Tout à fait d'accord avec Wynnie, et je pense qu'il faut absolument que tu fasses remonter ta ferritine. Il faut viser au moins la moitié de la norme, donc vers 105 pour toi.
Demande un complément à ton médecin et prends le avec un peu de vitamine C (au moins un jus de fruit frais), 3 heures après le Lévothyrox quand on t'en prescrira.
Le fer peut être très long à remonter, j'ai mis 1 an à passer de 11 à 70 (norme de 10 à 145), et dès que ça redescend je ne me sens pas bien.

Tes malaises peuvent venir de là.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Winnie et Marie-Ange

 (p283276)
Posté le: 22. Mar 2011, 15:29
Répondre en citant

En fait, l'endocrino a été agressif avec moi car il venait de voir quelqu'un qui avait une TSH très élevé et qui ne faisait rien. Alors moi, avec mon "5", cela lui paraissait anecdotique. Alors pas de Levothyrox. Juste une écho à refaire car la dernière datait de 2007. A l'époque, pas de nodules individualisables et une échostructure discrètement hétérogène. Depuis, le fer est enfin remontée, la dernière prise de sang en janvier donnait une TSH à 2,5. Pas de malaise depuis mais des règles trop abondantes avec la préménaupose. J'attends d'avoir une nouvelle mutuelle pour faire mon échographie. J'ai une toute petite tension (10) mais c'est la sortie de l'hiver. Je n'ai jamais parlé de pb de cervicales importants et une gorge qui "picote" tout le temps. Voilà mes signes... J'ai en fait trois questions : 1/ est-ce que la thyroide s'épuise attaquée par les anticorps même si elle reste dans les normes, d'où l'intérêt de prendre le médicament tôt, 2/ Y-a-t-il des choses que l'on puisse faire pour empêcher ses p... d'anticorps d'attaquer la thyroîde ? 3/ Que doit-on faire ces jours-ci pour éviter de prendre trop de radioactivités et accélérer le processus de desctruction de la thyroïde ? Bon courage à toutes dans vos cheminements et histoires respectives. Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Winnie et Marie-Ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283283)
Posté le: 22. Mar 2011, 15:48
Répondre en citant

Bonjour
puisque l'endo n'est pas à l'écoute il faut retourner voir le généraliste ou l'endo en lui rappelant que les recommandations de la haute autorité de santé sont de discuter d'un traitement devant une tsh à plus de 4 et présence d'anticorps et/ou de symptomes.

le traitement vaut environ 2 euros par mois pour retrouver une très bonne qualité de vie!!!

la thyroide attaquée par les anticorps fournit de mois en moins d'hormones en effet.

le traitement ne contre pas les anticorps mais permet de retrouver un niveau correct d'hormones.

concernant la situation actuelle regarde dans les derniers sujets il y a des posts spécifiques sur ce sujet.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Winnie

 (p283299)
Posté le: 22. Mar 2011, 16:50
Répondre en citant

Je suis allée sur le site de l'HAS grâce à tes conseils et cela est précieux : http://www.has-sante.fr/portail/upl....._-_recommandations_vf.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci encore et toi tu as aussi cette maladie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Winnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283302)
Posté le: 22. Mar 2011, 16:55
Répondre en citant

Oui, j'ai une hypo et on m'a laissé 25 ans sans traitement car ma tsh ne dépassait pas 2... je n'ai pas d'anticorps...
quand ma tsh a dépassé 4 je me suis renseignée sur Internet sur l'hypo, j'ai découvert ce site et j'ai compris d'où venaient mes symptomes désagréables et il a encore fallu que je me batte avec les médecins pour être mise sous traitement. je revis depuis!
(clique sur mon pseudo, tu verras mon histoire)

tu imprimes les recommandations pour ton médecin et tu le supplie de faire un test sur 2 mois avec du lévo 25 ou 50 maxi pour voir si cela t'amène une amélioration!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageUn vrai parcours du combattant !

 (p283305)
Posté le: 22. Mar 2011, 17:10
Répondre en citant

Avais-tu des Ac anti-TPO et ta fille aussi ? Tu n'en parles pas. Incroyable l'attitude des médecins ! Quels étaient tes symptômes et les mieux après traitement, quand il était dosé suffisamment ? En fait, est-ce Hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Un vrai parcours du combattant !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p283306)
Posté le: 22. Mar 2011, 17:15
Répondre en citant

Ni ma fille ni moi-même n'avons les anticorps anti tpo ou anti thg positifs.
par contre nos thyroides sont trop petites en volume à l'échographie. (depuis quand, on ne sait pas, première écho fin 2007...)
ma soeur ainée a un diagnostic hashimoto depuis 30 ans mais je n'ai plus de contacts avec elle et je ne sais pas si elle a des anticorps.

vertiges, peau sèche, pbs de concentration et mémoire, fatigue, ongles cassants, gros besoins de sommeil ont disparus avec le bon traitement.

on apprend aux médecins qu'il n'y a pas de symptomes avant une tsh à 10!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagemerci winnie de tes précieux conseils

 (p283312)
Posté le: 22. Mar 2011, 18:04
Répondre en citant

C'est vrai qu'on a du mal à savoir à qui faire confiance ! Bravo d'avoir "épargnée" ta fille le plus tôt possible des désagréments du bon vouloir médical. En même temps, ton cas, n'est pas classique pour un médecin alors toutes les interprétations médicales sont ouvertes ! Il en est de même pour moi. Un terrain familial favorable (une soeur sous levothyrox), des anti TPO mais pas en trop grandes quantité même s'ils montrent que ma thyroïde est "attaquée" et une TSH assez normale avec de temps en temps un dépassement. Sur 10 fois, 2 fois : 4,33 et 5,45 depuis déc. 2006.
Par contre dans les symptômes, je me retrouve dans peau sèche, pbs de concentration et mémoire, fatigue, ongles cassants et très gros besoins de sommeil. Le dernier point depuis des années (je dors au moins 9h par nuit et 10 dès que je peux !). En fait, tout va bien, mais je me sens comme limitée.(pas intellectuellement quoique ????) Non je blague ! J'ai aussi de grosses douleurs récurrente de cervicales Mais c'est vrai que j'ai la sensation de ne pas pouvoir suivre le rythme des autres. Je dois m'économiser et ça depuis des années. Je vois bien que ce n'est pas normal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale merci winnie de tes précieux conseils
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Message

 (p383450)
Posté le: 22. Mai 2014, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,
si j'écris ce soir c'est pour mon état général. Je suis plus que fatiguée. Cela recommence. Je ne m'en sors pas. Je n'ai pas le moral. Je n'arrive à rien faire. Tout est fatigue. Je voulais votre avis. Dois-je déjà augmenter mon lévo ? Je rappelle que le 26 mars ma TSH était à 7,55 avec T3 à 2,7 (normes 1,71 - 3,71) et les T4 à 1 (normes 0,7 - 1,48). Je prends du lévo depuis l'été dernier et suis montée de de 25 à 50 doucement jusqu'à cette date. Depuis la dernière PDS je suis à 50 sauf 2 jours par semaine où je suis à 75. Dois-je augmenter et faire par exemple 3 jours ar semaine à 75 ? J'ai la sensation d'être clairement en hypo (fatiguée, le coeur qui pousse, une confusion entre le chaud et le froid du corps...), me le confirmez-vous ? Je vosi mon généraliste lundi car c'est trop dur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p383462)
Posté le: 23. Mai 2014, 05:10
Répondre en citant

Je retranscris ma réponse qui n'était pas dans la bonne discussion :

Agora33 a écrit:
pétale a écrit:
Dois-je déjà augmenter mon lévo ? Je rappelle que le 26 mars ma TSH était à 7,55 avec T3 à 2,7 (normes 1,71 - 3,71) et les T4 à 1 (normes 0,7 - 1,48). Je prends du lévo depuis l'été dernier et suis montée de de 25 à 50 doucement jusqu'à cette date. Depuis la dernière PDS je suis à 50 sauf 2 jours par semaine où je suis à 75.
Alors, si les chiffres datent d'un ancien dosage il est recommandé de faire une prise de sang avec le dosage actuel avant d'ajuster. As-tu vérifié vitamine D & ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Agora de ta réponse rapide

 (p383484)
Posté le: 23. Mai 2014, 09:40
Répondre en citant

D'autant que j'arrive à 7 semaines depuis ma dernière PDS. c'est pour cela aussi que j'ai RV chez mon généraliste. Merci. Je vous tiens au courant des résultats. Je dois dire que je me demandais si mon régime sans caséïne, ni gluten depuis 1 mois n'était pas aussi la raison. Moi qui n'ait jamais été au régime de ma vie... Mais pour ceux qui ont des pb de reflux et d'arthrite c'est à essayer. Mais attendez de voir ce que j'en dis dans quelques temps avant d'essayer car c'est dur, compliqué et si cela modifie les bons cotés d'un équilibre par ailleurs, cela demande à être réfléchi ! Là aussi je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Agora de ta réponse rapide
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement
Sujet: 

TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de prendre déjà un traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH à 5,45 cela nécessite-t-il de p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com