Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités c'est trop technique...j'y comprend...
Sujet: [url=t3204] 

c'est trop technique...j'y comprends rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet c'est trop technique...j'y comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
violetterosehors ligne
Inscrit le: 18.04.05
Messages: 12
Haschimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Messagec'est trop technique...j'y comprends rien

 (p18232)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:01
Répondre en citant

Bonjour je suis une petite nouvelle,

en hypothyroidie et traitée au Levothyrox 50g.

Je viens de recuperer mon echographie et je n'y comprends rien. Alors si qq1 a le temps de me lire et de m'expliquer...je n'ai rv chez l'endo que la semaine prochaine te ca n'a pas l'air regouissant!!


Compte rendu de mon echo:

Le lobe droit de la thyroide est legerement augmenté de taille, il mesure H=57mm L=19mm E=20mm.
Ses contours sont globuleux. Son echostructure apparait inhomogene, pluri micronodulaires, avec des nodules hypoechogenes de taille variable mesurant 8mm, 8mm et un nodule posterieur de 12mm. A la jonction idthme-lobe droit, presence d'un petit nodule de 7mm. L'isthme thyroidien mesure 5mm.

Le lobe gauche de la thyroide mesure: H=45mm L=18mm E=15mm. Son echostructure est egalement inhomogene, pluri micronodulaires, avec notamment un nodule posterieur de 8mm.

On objective deux petites adenopathies de la chaine jugulo-carotidienne gauche mesurant 10mm et 13mm et une micro adenopathie de 8mm à droite.

Merci pour votre aide

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violetterose c'est trop technique...j'y comprends rien
florence-ide
Message:

MessageRe: c'est trop technique...j'y comprends rien

 (p18251)
Posté le: 18. Avr 2005, 14:29
Répondre en citant

Bonjour violetterose,
en ce qui concerne ton lobe droit, il est augmenté de volume et est tout bosselé( = inhomogéne=du à des nodules dont certains ne renvoient pas l'écho de l'échographie( =hypoéchogénes).Ils ne sont pas trés gros mais ton lobe est abimé par ces nodules d'ou des contours globuleux.Pour ce qui est du nodule postérieur, cela veut dire qu'il est placé derriére la thyroide( j'en ai comme ça).Il y a un nodule qui est alcé jsute entre ce lobe et l'isthme( partie qui relie les deux lobes).
Pour ce qui est du lobe gauche,il n'a pas l'air plus grand que l'anormal mais toujours des nodules.
En ce qui concerne ton hypothyroidie as-tu la maladie auto-immune d'hashimoto? Ta thyroide est de toute façon malmenée avec cette hypothyroidie d'ou la prescription du lévothyrox.
Je pense que de toute façon tu dois revoir le médecin pour interpreter cet examen.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: c'est trop technique...j'y comprends rien
Delphine S
Message:

Message

 (p18260)
Posté le: 18. Avr 2005, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,

Après la naissance de mon 1er enfant et après divers symptomes mon médecin m'annonce que j'ai une hyperthyroïdie (maladie de basedow)

Il m'annoce également que je dois suivre un traitement à vie.

J'ai pris mon traitement pendant plusieurs mois. Mon médecin ne voulait pas que j'arrête mon traitement pour une nouvelle grosses ("il est hors de question d'arrêter le traitement et la contraception" me disait il) je ne l'ai pas écouté et j'ai eu mon 2eme enfant.
Mon fils à aujourd'ui 2 ans et je ne suis pas décidée à reprendre le traitement étant donné que je ne ressens plus de symtome (pourtant ma prise de sang indique une TSH à 0.005).

Pensez vous que le fait de ne pas prendre mon traitement soit préjudiciable pour ma santé ?

Je ne comprend pas l'intérré de prendre des médicaments quand on ne se sent pas malade!

Merci de votre témoignage

DELPHINE.STEFANSKI@WANADOO.FR
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p18262)
Posté le: 18. Avr 2005, 16:20
Répondre en citant

Bonjour,

Tu prends des risques surtout au niveau cardiaque.

On ne se sent pas forcément malade.
En ce qui me concerne je ne suis pas malade juste ramolie, fatiguée.
Et j'ai également horreur des médicaments mais je sais dans quel état j'étais l'année dernière à la même époque sant traitement, je dormais 14 heures par jour, et le reste du temps je somnolais.

Lorsque j'étais en hyper je ne me suis jamais non plus sentie malade mais hyper super énervée et mon coeur pompait deux fois trop vite.

Tu prends un gros risque.

A bientôt.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: c'est trop technique...j'y comprends rien
Sujet: 

c'est trop technique...j'y comprends rien

dans le forum: 

Répondre au sujet c'est trop technique...j'y comprends rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités c'est trop technique...j'y comprend...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com