Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution / traitement DANS LE M...
Sujet: [url=t31943] 

Substitution / traitement DANS LE MONDE : partagez !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution / traitement DANS LE MONDE : partagez ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Madishhors ligne
Inscrit le: 19.05.10
Messages: 16
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

MessageSubstitution / traitement DANS LE MONDE : partagez !

 
Posté le: 06. Sep 2010, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois me rendre pour un an en Australie et me rends compte qu'il est très difficile de trouver des informations sur les équivalences de médicaments ainsi que les modalités d'importation, très strictes dans certains cas (dont celui de l'Australie).

Je vous propose de partager votre savoir, en respectant un format du type suivant pour plus de lisibilité :

PAYS
nom du médoc en France = nom du médoc là-bas (ex. : levothyrox = xxx)
spécificités sur le dosage :
modalités d'obtention et de remboursement sur place :
modalités d'importation : (ex. : interdite, autorisée avec ordonnance traduite etc.)
Autres remarques :

Merci d'avance de votre participation.
Pour ma part, je suis en plein travail pour pouvoir remplir la fiche Australie (il me manque certaines infos. Si certains ont déjà tout, vous pouvez compléter, ça me fera gagner du temps) Wink

Madeleine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madish Substitution / traitement DANS LE MONDE : partagez !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p261831)
Posté le: 06. Sep 2010, 23:21
Répondre en citant

Bonjour,

excellente idée ! On en avait déjà parlé il y a 2 ou 3 ans, mais je crois qu'on n'avait jamais vraiment fait cette liste, par manque de temps !

Pour l'Australie, il n'y a qu'un seul fabricant, Sigma, qui fabrique à la fois le "princeps", Oroxine, et le générique, Eutroxsig. Les deux sont à base de T4 seule (comme le Lévothyrox).

Extrait d'un échange avec la présidente de l'association australienne, à qui j'avais posé la question il y a quelque temps :

Citation:
Each Oroxine/Eutroxsig tablet contains thyroxine sodium as the active
ingredient.
Each Oroxine/Eutroxsig tablet contains the following excipients:
starch - maize, lactose, dextrin and magnesum stearate

Oroxine/Eutroxsig tablets are free from gluten, sucrose and azo dyes.

Ils ont moins de dosages que nous en France : 50, 75, 100 et 200 ! Pour ceux qui ont besoin de dosages intermédiaires, "ils se débrouillent", en coupant les comprimés.

Notice de l'Oroxine : http://www.mydr.com.au/cmis/ReducedPDFs/CMR09193.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Notice de l'Eutroxsig : http://www.mydr.com.au/cmis/PDFs/CMI9192.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le conditionnement est de 200 comprimés (ça fait rêver, hein ?? Et dire que nous, pauvres Français, nous allons à la pharmacie tous les 28 ou 30 jours ...)

Pour le prix, il y a pas mal de variations, je crois, selon l'endroit où on l'achète, et selon le type de préscription (private prescription ou PBS prescription), je ne connais pas trop le système d'assurance-maladie australien ... (entre 20 et 30€ les 200 comprimés).

N'hésite pas à contacter la fondation australienne, concernant les restrictions d'importation etc !

http://www.thyroidfoundation.com.au/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne suis pas certaine qu'on puisse obtenir une année de Lévothyrox en avance, en France ?

Gros bisou !

Beate

PS : je dois voir beaucoup de représentants d'autres associations dans les jours à venir, au congrès international de la thyroïde à Paris, j'essayerai de poser la question ! Et on peut aussi contacter toutes ces associations par mail, via la liste de membres de la Thyroid Federation International, TFI, dont Vivre sans Thyroide est membre : www.thyroid-fed.org
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p261945)
Posté le: 07. Sep 2010, 20:45
Répondre en citant

Quelle culture médicale, Beate, je suis épatée ! internationale en plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Madishhors ligne
Inscrit le: 19.05.10
Messages: 16
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p261951)
Posté le: 07. Sep 2010, 21:56
Répondre en citant

En effet, quelle culture ! Merci de tous ces éléments de réponse, en attendant...

Je suis en train de décimer des armées de répondeurs, comme disait l'autre, pour avoir confirmation sur les procédures d'importation (et donc faire une belle fiche Australie), et voir si ça sert à quelque chose que j'arrive avec un an de Levothyrox dans mon sac ! S'il est confisqué par la quarantaine, j'aurai l'air fine...

J'espère avoir une réponse demain, ça fait quand même trois jours que je planche sur la question et je vais finir par m'énerver (ou casser mon téléphone) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madish
Madishhors ligne
Inscrit le: 19.05.10
Messages: 16
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p262128)
Posté le: 09. Sep 2010, 16:39
Répondre en citant

Prendre son traitement en AUSTRALIE :

Levothyrox = le "princeps", Oroxine, et le générique, Eutroxsig (merci Beate)
spécificités sur le dosage : 50, 75, 100 et 200 (par boîtes de 200. Merci encore Beate)
modalités d'obtention et de remboursement sur place : les médicaments ne peuvent être délivrés que sur prescription d'un médecin australien. Il n'y a pas vraiment de système de sécurité sociale donc pour le remboursement, voir selon les assurances auxquelles vous aurez souscrit.
modalités d'importation : attention, l'Australie a une réglementation très stricte. Il faut 1) prendre les médicaments dans son bagage à main 2) les laisser dans leur emballage original, avec les étiquettes 3) Avoir une ordonnance ou lettre en anglais qui établisse clairement que le médicament nous a été prescrit.
Par ailleurs, on ne peut importer plus de trois mois de traitement : le reste du traitement devra être envoyé au fur et à mesure par un bon samaritain... (Under the personal import scheme exemption, an individual may import three months supply per import and, no more than fifteen months supply per twelve-month period. Therefore, you will only be able to bring up to a three month supply when you arrive and the remaining supplies will need to be sent from overseas.)

Autres remarques : Conseil 1 : pour pouvoir acheter un an de Levothyrox, votre médecin doit absolument signaler que vous partez à l'étranger. Ensuite, il faudra laisser les boîtes à qqn de confiance qui pourra les faire parvenir au fur et à mesure.
Conseil 2 : pour ceux qui ont de petits dosages, essayez de vous faire prescrire de gros dosages (si le médecin accepte de mentir un peu sur les doses) de façon à partir avec, par exemple, trois boîtes de 200 qui vous dureront en fait 6 mois à 100 Wink

Plus d'infos : info@tga.gov.au
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madish
Madishhors ligne
Inscrit le: 19.05.10
Messages: 16
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p262130)
Posté le: 09. Sep 2010, 16:42
Répondre en citant

Pendant que j'y suis :
CAUCASE ( = Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan) : prenez tous vos médicaments avec vous, il y en a beaucoup de faux même en pharmacie...

Avec une ordonnance, c'est toujours mieux (et encore mieux : une en Russe et/ou en anglais, à défaut) au cas où la douane vous pose des questions, mais franchement, ce serait étonnant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madish
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p262587)
Posté le: 14. Sep 2010, 08:12
Répondre en citant

Coucou,

je suis actuellement à Paris au congrès international de la thyroïde, et vois tous les jours ma collègue australienne, sur le stand de la TFI que nous animons avec d'autres collègues internationaux !

Mais bon, tu les as déjà, tes réponses sur les procédures d'importation (en effet, pas simples du tout !) ...

Et il est vrai que même si ça peut tout à fait se concevoir de passer aux hormones australiennes, pour un séjour d'un an, ça fait toujours un peu peur de changer de marque (et comme il existe peu de dosages différents, c'est peu pratique quand on ne prend pas un dosage standard) ...

Ton idée du "gros dosage, à couper en deux" est très intéressante, mais il faudra un médecin avec qui on s'entend vraiment bien, et qui a très confiance en son patient !

Tu pars quand, en Australie ? Et dans quelle région ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paupie90hors ligne
Inscrit le: 21.06.19
Messages: 1
Message:

MessageAux États-Unis

 (p509667)
Posté le: 21. Juin 2019, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

je me permet d'ajouter un post à ce sujet car je vais partir l'année prochaine aux US un ou deux ans. Avec ma thyroïdite d'Hashimoto, je suis donc sous levothyrox.

Savez vous quel médicament je peux prendre là bas ?

Pensez vous qu'il faille me faire envoyer des boites depuis la France ?

Merci beaucoup,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paupie90 Aux États-Unis
jossie
Message:

Message

 (p509705)
Posté le: 22. Juin 2019, 14:13
Répondre en citant

il y a des rèponses ici:

Lien à l'intérieur du forumLevothyrox et États-Unis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution / traitement DANS LE MONDE : partagez !
Sujet: 

Substitution / traitement DANS LE MONDE : partagez !

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution / traitement DANS LE MONDE : partagez ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution / traitement DANS LE M...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com