Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités deception totale que dois je faire????
Sujet: [url=t3164] 

deception totale que dois je faire????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet deception totale que dois je faire???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kamhors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 13
Ex maladie de basedow
ivry sur seine
féminin
40+
Message:

Messagedeception totale que dois je faire????

 (p17855)
Posté le: 13. Avr 2005, 21:32
Répondre en citant

bonsoir a tous,


je me suis faite opérée l'année derniere pour basedow (thyroidectomie subtotale, enfin on ne m'a laissé qu'un parenchyme)

depuis j'étais en légère hypo, et sans substitution puisque je n'avait aucun symptome (la pleine forme, je me dis ouai génial je vais pouvoir enfin tomber enceinte car en hyper je ne suis jamais tombée enceinte (mon endocrino m'a dit qu'il est quasiment impossible de tomber enceinte avec une hyper)
de ce fait, pour faire un petit controle de routine je fais une PDS

résultats tsh 0.01
t3 3.97
t4 1.17

maintenant que je me suis déja faite opérée une premiere fois, que me reste t il a faire pour en terminer avec ses prblm de thyroide

y a t'il parmis vous des femmes qui sont tombée enceinte en hyper???

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kam deception totale que dois je faire????
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p17913)
Posté le: 14. Avr 2005, 15:49
Répondre en citant

Salut Kam,

Je n´ai pas d´experience par rapport a grossesse et hyper mais je me demandais : comment tu peux etre en hyper sans substitution et apres thyroidectomie totale?? Resterait-il un morceau?
Sinon 0,1 est acceptable (les patients ayant eu un cancer essaient d´avoir une TSH a ce taux et meme un peu moins) donc peut etre pas de pb pour faire de BB!?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle
linecefrahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.05
Messages: 68
Basedow
Ain -France
féminin
40+
Message:

Message

 (p17993)
Posté le: 15. Avr 2005, 14:37
Répondre en citant

Salut Kam,

Comme toi basedowienne et opération subtotale, j'ai rechuté en basedow...
On m'a fait alors la cure d'iode...
Pour ce qui est de la grossesse... Là je ne peux pas t'aider...

Céline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linecefra
clehors ligne
Inscrit le: 19.08.04
Messages: 13
Thyroidite d´Hashimoto
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p18003)
Posté le: 15. Avr 2005, 15:45
Répondre en citant

Oulala, desolee Kam, j´avais mal lu et compris totale et pas subtotale.
Je ne peut pas vraiment t´aider, j´espere que d´autres personnes te repondront, sinon essaie de faire une recherche sur le forum (ou dans la FAQ) le sujet a peut etre deja ete traite...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cle
Mymyhors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p18449)
Posté le: 20. Avr 2005, 14:11
Répondre en citant

Salut Kam,

On m'a diagnostiqué Basedow en aoüt 2004 grâce à un examen de routine.
J'aimerai également tomber enceinte et j'en ai parlé à mon endocrino qui m'a regardé horrifié en insistant sur le fait qu'être enceinte avec des taux comme les miens (taux de départ T4 et T3, quatre fois supérieurs à la norme maximale!), c'était hyper chiant à réguler pendant la grossesse. Il disait que c'était possible de tomber enceinte en hyper mais qu'il valait mieux attendre la fin du traitement.
En attendant, je me suis rendu compte que ça fait plus de trois ans qu'on essaye d'avoir notre numéro 3... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est facile de tomber enceinte en hyper! Dans mon cas, c'est impossible je pense! Et pourtant mes deux premières grossesses, je n'ai attendu que 6 et 4 mois après l'arrêt de la pilule...
Moralité, je suis persuadée que, malgré ce que les docteurs peuvent bien dire, il existe bel et bien une stérilité passagère pendant une huperthyroïdie. Mais comme d'habitude avec les problèmes de thyroïde, chaque cas est différent et les effets sur le corps varient d'une personne à l'autre!
Imagine-toi qu'avec des taux de T4 à 82 (maximum 22), de T3 à 33 (max à 9) et une TSH insondable, je n'avais comme seul symptôme qu'une certaine fatigue en fin de journée, pas spécialement irritable, juste speedée/ Pas d'amaigrissement Evil or Very Mad mais pas de prise de poids non plus (ça a bien changé depuis!!!). Pas de sueurs, ni de battements cardiaques rapides (65 bat./min), ni rien d'autres. Alors quand mon endocrino a vu ces taux, il a sauté au plafond en me prenant pour une dingue parce que je n'avais pas encore commencé de traitement...et pourquoi je venais le voir?
Bref, tout ça pour dire que oui, on peut tomber enceinte sous hyper, mais pas chez moi en tout cas!

Bizzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p18460)
Posté le: 20. Avr 2005, 16:22
Répondre en citant

alors j'ai pas eu de pb de basedow ou autre MAIS je me suis faite opérée.
En désir d'enfants depuis longtemps, j'étais en parcours PMA... il a donc fallu tout arrêter.
Comme c'était un cancer, il me faut faire une cure d'iode.
Mon endocrino m'a par contre rassuée, en me disant qu'on allait me mettre en légère hyperthyroïdie pendant 5 ans, pour que mon hypophise n'embette plus le reste pour avoir sa dose TSH.
Bref, elle m'a en suivant rassurée, en me disant que pour reprendre la PMA cet état ne posera pas de pb !

je ne pense pas qu'à toi aussi cela t'en cause ? mais demande à ton endocrino ou à ton généraliste, et tu en auras le coeur net...

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: deception totale que dois je faire????
Sujet: 

deception totale que dois je faire????

dans le forum: 

Répondre au sujet deception totale que dois je faire???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités deception totale que dois je faire????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com