Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cure iode et sterilite homme ?
Sujet: [url=t3135] 

cure iode et sterilite homme ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure iode et sterilite homme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
antoine41hors ligne
Inscrit le: 31.01.05
Messages: 41
paris
masculin
60+
Message:

Messagecure iode et sterilite homme ?

 (p17650)
Posté le: 12. Avr 2005, 12:17
Répondre en citant

Bonjour

Ma cure d'iode est prevue pour fin avril. Dans les documents envoyés par l'hopital, il est specifié pour les femmes des conditions très strictes en cas de grossesse. (attendre plusieurs mois, etc.. ) Rien à propos des hommes. D'où ma question - à laquelle je n'ai pu obtenir de source medicale (mon generaliste et mon endocrino) qu'une réponse asez floue , idem à l'hopital . La cure d'iode engendre t elle un rique de stérilté (ne serait ce que provisoire), vaut il mieux prendre ses dispositions (congelation de sperme) comme cela est le cas lors deu traitements d'autres cancers? Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antoine41 cure iode et sterilite homme ?
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p17671)
Posté le: 12. Avr 2005, 16:37
Répondre en citant

aller jusqu'à une conservation de sperme, je pense pas. Je sais qu'il faut compter 3 mois pour une spermatogénèse complète. Donc, si le fait de la prise d'iode rend le spermogramme mauvais, normalement, 3 à 6 mois plus tard, je pense pas qu'il devrait y avoir encore des raisonnnances.
Un urologue pourrait te renseigner très certainement, ou bien le professeur qui est à la tête du service et que tu dois rencontrer le jour de l'hospitalisation.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17706)
Posté le: 12. Avr 2005, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Antoine,

non, la cure d'iode ne rend pas stérile - surtout si, comme chez presque tous les patients, on n'a besoin que d'une seule !

Pour éliminer au plus vite toute cette radioactivité (concentrée surtout dans les intestins et la vessie, donc à proximité des organes reproducteurs), il faut boire le plus possible, et veiller à ne pas être constipé (c'est fréquent en hypo, donc ne pas hésiter à se faire préscrire des laxatifs doux).

Et pour ce qui concerne la procréation, pour les hommes, c'est le même délai que pour les femmes : attendre au moins 6 mois (certains disent même un an, mais c'est peut-être un peu long).

Voilà !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure iode et sterilite homme ?
Sujet: 

cure iode et sterilite homme ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cure iode et sterilite homme ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cure iode et sterilite homme ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com