Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je dors mal depuis l'opération
Sujet: [url=t3133] 

je dors mal depuis l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je dors mal depuis l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Messageje dors mal depuis l'opération

 (p17629)
Posté le: 12. Avr 2005, 08:40
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voila, je viens d'être opérée depuis 5 jours maintenant mais je n'ai pas encore réussi à passer une nuit complète. Je ne me sens même pas fatiguée.
Je m'endors facilement, mais à partir de +/- 3 h du matin, Je me réveille à peu près toutes les heures.

Je n'ai pas de douleurs, je suis détendue, je ne vois pas ce qui peut entrainer ce phénomène.

J'étais plutot en hypo avant l'opération suite à la prise du propylthyouracile pour bloquer la production d'hormones et depuis vendredi, je prend de l'elthyrone 100mg. Je ne serais qd même pas déja en hyper ??

J'ai rendez vous chez le chirurgien le 18 mais en attendant, j'aimerais qd même bien passer de bonnes nuits et je n'ai pas envie de devoir prendre des somnifères

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi je dors mal depuis l'opération
jos
Message:

Message

 (p17635)
Posté le: 12. Avr 2005, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Mamarazzi,

Lorsque qu'on vient d'être opérée, on ressent parfois une exitation due au fait que la thyroide envoie dans le corps une grosse quantité d'hormones quand elle se sent charcutée. C'est donc pour cela que tu n'arrives peut-être pas à dormir. Ces hormones naturelles vont s'éliminer peu à peu et seront remplacées par le traitement de substitution qui te redonnera un équilibre.
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17638)
Posté le: 12. Avr 2005, 09:49
Répondre en citant

Merci Josiane,

j'ai une copine qui vient de me dire que c'est peut-être dû aussi au fait que j'en ai profité pour arreter de fumer. Le manque peut me donner des insomnies et c'est vrai que cette nuit j'ai révé que je fumais en cachette derrière un immeuble Embarassed hihihi, comme une gamine.

Je voudrais tant tenir le coup, mais je dois reconnaitre que ce n'est pas si simple, même en ayant lu le livre d'allen care et en me disant qu'une seule bouffée me fera très mal la gorge.

J'ai p'tèt pas bien choisi mon moment finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17642)
Posté le: 12. Avr 2005, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Mamarazzi !

Il n'y a pas de mauvais moments pour arrêter de fumer ! Il y en a des meilleurs !!! Wink

Depuis quand as-tu arrêté ? Si c'est avant ton op, tu aurais déjà eu ce problème d'insomnies.

Je penche également pour les arguments de Jos. Ou un mélange des 2. Mais ça va rentrer dans l'ordre tout ça !

C'est encore tout chaud tout ça...!

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageTiens le coup, on est 2

 (p17644)
Posté le: 12. Avr 2005, 10:56
Répondre en citant

Bonjour mamarazi
Pas grave les problèmes d'insomnie, j'ai ça aussi depuis l'opération; j'ai aussi arrêté de fumer et franchement, c'est moins difficile d'arrêter après une anesthésie générale.
Maintenant, il faut résister aux pulsions de fumer qui se présentent régulièrement en trouvant des trucs. Il y a un forum suisse d'aide à l'arrêt du tabac: stop-tabac.ch et c'est plutôt bien fait.
TU AS BIEN FAIT D'ARRETER DE FUMER, ne remets pas cette décision en question.....et puis, la cigarette est un excitant; pas bon pour les insomnies!
A + et tiens bon. Et sois fière de ce que tu as fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Tiens le coup, on est 2
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17645)
Posté le: 12. Avr 2005, 11:19
Répondre en citant

Oui je sais que c'est une bonne décision.

Caro, j'ai fumé ma dernière cigarette la veille de mon opération. Avec la ferme intention d'en finir avec cette dépendance. Mais bon plus facile à dire qu'à faire.

Snoopy, moi j'ai pas été anesthésiée, donc peut-être moins de difficultés post opératoires, mais j'ai qd même voulu profiter du séjour à l'hopital et du mal de gorge pour arreter, c'est déja des jours gagnés facilement, mais maintenant, après 5 jours, les envies reprennent et les pulsions sont souvent difficile à gérer en effet, le grand verre d'eau marche pas trop. Enfin, je vais aller voir ce forum Suisse, j'y trouverais certainement de l'aide.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17654)
Posté le: 12. Avr 2005, 12:57
Répondre en citant

Tu ne t'aides pas des patchs ?
En as-tu parlé à ton généraliste ?
Je me souviens quand j'ai arrêté (1er janvier 2002. Je ne te raconte pas le réveillon... j'ai fumé comme un pompier !!!), mon généraliste voulait me voir toutes les semaines.
C'est important d'avoir quelqu'un qui t'encourage régulièrement, qui te demande à combien de jours, de semaines, de mois tu en es, et te félicite...

On est là ! OK ?

Alors tiens bon ! Dans une semaine on te dira encore BRAVO !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17661)
Posté le: 12. Avr 2005, 14:22
Répondre en citant

merci caro

je ne voulais pas m'aider des patchs. Je suis à 5 jours sans nicotine, mettre un patch serait m'en remettre dans le sang et de nouveau avoir besoin d'un sevrage non ?

on m'a aussi parlé des fausses cigarettes vendues en pharmacie, sans tabac ni nicotine, qui peut venir en aide lors d'une envie trop forte. C'est pas très agréable, mais ca occupe l'esprit et les mains et l'envie passe parait-il.

je ne sais pas trop la meilleure solution en fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
jos
Message:

Message

 (p17662)
Posté le: 12. Avr 2005, 15:02
Répondre en citant

re bonjour mamarazzi,

Je me suis arrêtée de fumer depuis 13 ans (1 paquet par jour voire plus les jours de stress ou de fête pendant 18 ans).
Je pense que pour s'arrêter il faut le vouloir vraiment et tous les patch, les cigarettes à l'eucalyptus ou l'acupuncture, etc ... ne pourront pas grand chose tant que ce n'est pas une volonté profonde de toi-même. Il faut que tu réalises que la cigarette va te tuer dans des souffrances atroces (étouffement, trachéotomie, eau dans les poumons et cancer en tous genres) (je sais, c'est un peu dur ce que je dis mais c'est une vérité nécessaire qui comme les images choc de la sécurité routière lors d'accidents nous font réaliser que l'on est en train de se détruire. C'est du pur suicide !).
C'est, je pense à ce prix, en réalisant profondément ce qui risque de t'arriver que tu trouveras la force de t'arrêter.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17667)
Posté le: 12. Avr 2005, 16:23
Répondre en citant

Mamarazzi, la première semaine est la plus dure; en fait, ce que j'ai fait pour la passer, c'est me fixer des objectifs: ne pas fumer jusqu'à ce soir, puis 1 jour de plus, puis...
Quant au patch ou gomme à la nicotine, comme toi j'ai trouvé dommage d'en prendre, la nicotine étant éliminée du sang en 48 heures.
smoke Quant à la cigarette à "autre chose", elle te fournira autant de goudrons qu'une clope normale; et ce qui est mauvais pour les poumons et le reste, c'est les goudrons (dus à la combustion).
drink Le verre d'eau contre les pulsions tabagiques, ok; mais un verre d'eau c'est vite bu; on dit que l'envie de fumer dure 3 minutes; il faut donc passer ces 3 minutes: pomme, chewing gum sans sucre, sucette baby chupa chups, thé, voilà les ruses que j'utilise pour tromper ces pulsions.
schreiben Et surtout, s'occuper l'esprit et les mains sinon ça devient une obsession; comment: par l'informatique, les forums, pleins de choses et j'ai même commencé une sorte de "journal" car j'aime beaucoup écrire et j'aime le contact du papier et du stylo; dans ce carnet, je note ce qui me passe par la tête.
Est-ce que tu as un jardin, ou un animal domestique, ou des plantes à soigner? Ou d'autres hobbys? piano IL FAUT COUTE QUE COUTE FAIRE PASSER LE TEMPS DE L'ENVIE QUI NE DURE QUE 3 MINUTES. guitare
blöder PC Et dès que tu sens que tu flenches, tu te connectes sur internet, sur le forum thyroïde comme ça tu verras mes messages et j'espère qu'ils t'aideront.
pipe Voilà 26 jours que j'ai été opérée et 26 jours que je ne fume plus. Je suis encore très fragile par rapport à la tentation mais cette fois, il faut vraiment que je ne replonge pas. Et t'envoyer des encouragements m'aide aussi beaucoup: je ne suis pas seule dans le combat thyroïde et stop-tabac.
Et toi, combien de jours sans?
Je voudrai tellement que tu réussisses, ainsi je croirai que c'est possible.
A bientôt et courage. box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17670)
Posté le: 12. Avr 2005, 16:37
Répondre en citant

Attention Jos, je ne dis pas que tu as tort, mais l'argument de la maladie comme motivation n'est pas valable pour tout le monde.
Et puis ce n'est pas qu'une question de motivation, sinon ça se saurait et l'industrie du tabac n'existerait plus. Les motivations à fumer sont complexes sinon comment expliquer le plaisir qu'on prend à inhaler cette fumée qui du reste est dégueu....; et plus les motivations sont complexes, plus il est difficile de supprimer cette béquille qui nous a sauvé bien des fois!
Pour les 18 ans, chapeau. Car tu as le secret de la réussite: ne pas replonger même quand ça va mal. Comment fais-tu?
Je reprends le travail mardi 19 avril; pourtant j'ai encore des vertiges tous les jours et je suis fatiguée (et je fais des insomnies!). Et bien j'ai peur de replonger comme après la naissance de ma fille: je me suis remise à fumer parce que je sentai l'effet excitant de la cigarette et ça me permettait de tenir le coup les 2 premières années où elle a été malade.
Le plus dur, c'est de ne pas replonger. Et personnellement, je suis motivée mais je suis aussi une récidiviste de l'arrêt de fumer sans concrétisation supérieure à un an!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17674)
Posté le: 12. Avr 2005, 16:52
Répondre en citant

Eh bien ! Snoopy bravo ! clap clap clap

Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de patchs moi... Rolling Eyes Non seulement je soulève une horde mais le comble c'est que j'ai arrêté sans en mettre mi-même !!! Rolling Eyes
Par contre, et je l'avais oublié, au bout de 2 mois je suis allez pour la 1ère fois chez un acuponcteur car j'avais encore des envies tenaces... je n'ai plus jamais fumé et quelqu'un qui fume à côté de moi ne me gène même pas (ou tout au moins ne me donne plus envie !).

Il y a une chose maintenant que je me surprends à me dire quand je vois une femme fumer... : c'est que c'est vraiment pas élégant !
Mais bon ! ce n'est pas un argument valable...

C'est vrai qu'il faut une grosse dose de volonté. Mais quelle victoire ensuite !

Bon courage les ex-fumeuses !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17676)
Posté le: 12. Avr 2005, 17:22
Répondre en citant

Merci Caro
c'est donc possible d'y arriver, puis d'avoir ensuite un tel détachement en voyant les autres fumer!
C'est très encourageant.
Et puis c'est vrai qu'une femme qui fume, ce n'est pas élégant du tout, surtout au-dessus d'une poussette!
L'acupuncture, une seule seance?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17684)
Posté le: 12. Avr 2005, 17:52
Répondre en citant

Oui, une seule scéance.
Je n'ai aucune certitude évidemment, mais pour moi c'est le résultat de l'acuponcture.

Bon courage ! On y arrive !!! D'ailleurs, bien souvent, les restos doivent augmenter les zones "non-fumeurs" s'il ne veulent pas voir baisser leur chiffre d'affaires avec des tables en "fumeurs" vides.
Ce sont les ados, malheureusement qui prennent la relève ... mais ils ne vont pas au resto eux, par contre les sorties collèges/lycées...

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17691)
Posté le: 12. Avr 2005, 18:32
Répondre en citant

Hè ben dites donc il s'en est dit des choses pdt les qqs heures ou j'étais pas connectée Laughing

Jos, t'y va pas de main morte Laughing tu as raison dans tout ce que tu dis je suis consciente de tout cela, comme tous les fumeurs d'ailleurs mais bon voila on refuse inconsciement d'y penser. Tu sais j'ai vu mon papa décéder d'un cancer du poumons il y a maintenant 9 ans ca ne m'a pas fait arreter pour autant. Embarassed

snoopy, tu me demandes combien de jour sans, seulement 5 jours ! j'ai été opérée jeudi et ai fumé ma dernière mercredi soir. remarque dans pas longtemps, la première semaine sera passée. parrait que c'est la plus dure.
Je suis allée faire un tour sur "stop tabac.ch", c'est très bien fait ce site ca va surement m'aider. merci pour tes conseils qd l'envie arrive.

Caro, tu sais moi aussi je trouve ca très laid une femme qui fume et encore plus qd elle a un age un peu avancé. Je préfère arreter avant Wink J'ai aussi pensé à l'accupuncture et à l'hypnose (hèhè, tu sais que je suis une adepte LOL) je vais profiter du fait que je suis en congé pour me renseigner et voir où cela se fait dans les environs de chez moi.

Courages les filles, on va la vaincre cette empoisonneuse !! Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: je dors mal depuis l'opération
Sujet: 

je dors mal depuis l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet je dors mal depuis l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération je dors mal depuis l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com