Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bébé de 2 mois hyperthyroidie
Sujet: [url=t30911] 

Bébé de 2 mois hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bébé de 2 mois hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didou37hors ligne
Inscrit le: 26.05.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBébé de 2 mois hyperthyroidie

 (p251583)
Posté le: 26. Mai 2010, 18:24
Répondre en citant

Bonjours, je me permets d'écrire car mon fils agés de 2 mois fait de l'hyperthiroïdie,les résultat sont les suivants: T3: 8,9 pmol/L, valeurs de référence, 2,7 - 7,0; T4: 15,8 pmol/L valeurs de référence 11 - 27 et TSH, 1,59 mUI/L valeurs de référence 0,5 - 3,5 . Est-ce dangereux pour son développement? Il fait aussi de l'anémie est-ce lié? Merci d'avance pour vos réponses je suis trés inquiéte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didou37 Bébé de 2 mois hyperthyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251585)
Posté le: 26. Mai 2010, 18:38
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pourquoi a-t-on fait cette prise de sang ? Ton fils a-t-il des symptômes particuliers ? Enervement, pleurs, perte de poids, problèmes de sommeil ?

Je ne comprends pas trop ce qui se passe - en fait, ce n'est pas une "véritable" hyperthyroïdie (où on a à la fois trop de T4 et de T3, et une TSH très basse), il y a uniquement la T3 qui est au-dessus de la norme ?

Ce n'est pas dangéreux pour son développement, surtout quand cela dépasse la norme de si peu (un manque d'hormones serait bien plus dangéreux) - je pense que c'est juste à surveiller !

L'hyperthyroïdie néonatale est extrêmement rare (1 cas sur 50.000) - et le plus souvent, elle est transmise par la mère, quand elle a la maladie de Basedow, et, dans ce cas, est souvent transitoire.

Tiens, tu es presque dans le même cas que Lolobali, arrivé dans le forum il y a quelques jours, dont le fils Corto a un mois et présente, lui aussi, une T3 un peu au-dessus de la norme (la norme n'est pas la même que dans ton labo), avec une T4 et TSH normale ... et on lui a dit qu'à priori, il n'y a pas à s'inquiéter, juste à surveiller ...

Lien à l'intérieur du forumbebe ft3 taux 4,48

Il faudra demander conseil au pédiatre, mais à priori, je pense qu'il faudra juste surveiller, en refaisant une prise de sang dans quelques semaines.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didou37hors ligne
Inscrit le: 26.05.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p251705)
Posté le: 27. Mai 2010, 13:11
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse effectivement j'ai fait de l'hyperthyroîdie durant ma grossesse mais l'endocrinologue n'a pas sut me déterminer le type d'hyperthiroïdie malgrés les divers examens et échographies effectué. Encore merci pour ta réponse cela me rassure un peu merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didou37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bébé de 2 mois hyperthyroidie
Sujet: 

Bébé de 2 mois hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Bébé de 2 mois hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Bébé de 2 mois hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com