Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvais gout dans la bouche
Sujet: [url=t3086] 

mauvais gout dans la bouche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mauvais gout dans la bouche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Messagemauvais gout dans la bouche

 (p17270)
Posté le: 07. Avr 2005, 14:21
Répondre en citant

bonjour à tous Laughing
voilà presque 15 jours que je suis sorti de cette affreuse Mad cure d'iode nécessaire et depuis au moins 5 jours,après de longues migraines désormais disparues, j'ai un gout épouvantable dans la bouche plus des muscosités dont je vous épargne le détail; Mad
quelqu'un l'a t il eu? qu'avez vous fait?
merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel mauvais gout dans la bouche
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p17281)
Posté le: 07. Avr 2005, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Marcel,

Un petit mot pour te dire que j'ai eu un gout de ferraille dans la bouche pendant de longues semaines qui ont suivi la cure. Penses aussi à surveiller ton estomac, on ne sait jamais ?
Amitiés
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Messagemauvais gout(suite)

 (p17283)
Posté le: 07. Avr 2005, 15:54
Répondre en citant

Wink merci, oui c'est ça, un gout de ferraille,sympa les "quelques semaines" Shocked Sad
bon y'a pire
amitiés Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel mauvais gout(suite)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17291)
Posté le: 07. Avr 2005, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

cela vient de ce que, lors de la cure d'iode, les glandes salivaires absorbent également de l'iode radioactif, comme les cellules thyroïdiennes (elles se servent de l'iode pour désinfecter la salive).

Et cela peut provoquer une légère inflammation, et résulter en une diminution de la salive, une altération du goût (parfois une perte du goût) - fort heureusement, c'est pratiquement toujours provisoire et rentre dans l'ordre tout seul !

Pour limiter cette inflammation et évacuer le plus rapidement possible la radioactivité des glandes salivaires, il est extrêmement important de bien les "rincer" en les faisant saliver le plus possible : boire beaucoup d'eau, se rincer la bouche à l'eau citronnée, mâcher des chewing-gums et bonbons acidulés ...

Et cela pas seulement pendant et après la CURE d'iode, mais aussi lors de la scintigraphie corps entier, car même la dose d'iode 131 20 fois plus faible de la scinti peut provoquer des problèmes, alors qu'on ne s'y attend pas du tout (personnellement, j'ai conscienceusement machouillé pendant ma cure d'iode et n'ai rien eu, mais je ne pensais pas que c'était utile lors de la scinti, un an plus tard - et quelques semaines après, en raison de la diminution de la salive, j'ai eu des calculs dans les canaux salivaires, c'était très désagréable !)

Continue à boire et à machouiller, et cela devrait vite rentrer dans l'ordre !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Messagemauvais gout(fin)

 (p17342)
Posté le: 08. Avr 2005, 06:50
Répondre en citant

Very Happy Juste un merci à Beate toujours présente avec nous
bonne semaine Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel mauvais gout(fin)
Cécéhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.09.04
Messages: 13
Hypothyroïdie/nodule
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p17343)
Posté le: 08. Avr 2005, 08:14
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce problème. Après ma cure d'iode (du 14/02/05 au 18/02/05) je n'avais plus de gout, seul un gout métallique, tout me paraissait fade.
J'ai appelé l'hopital qui m'a dit que cela pouvait durer 1 mois et demi ! et c'est exactement ce qui s'est passé. Voilà seulement une semaine que j'apprécie à nouveau mes repas !

Courage.

A bientôt

Cécé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécé
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Messagemauvais gout(refin)

 (p17365)
Posté le: 08. Avr 2005, 12:04
Répondre en citant

Merci Cécé aussi et aux autres, au revoir Wink Smile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel mauvais gout(refin)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mauvais gout dans la bouche
Sujet: 

mauvais gout dans la bouche

dans le forum: 

Répondre au sujet mauvais gout dans la bouche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvais gout dans la bouche


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com