Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future opérée, question sur calcito...
Sujet: [url=t3045] 

future opérée, question sur calcitonine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet future opérée, question sur calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LILA_64hors ligne
Inscrit le: 26.03.05
Messages: 14
Nodules froids
féminin
50+
Message:

Messagefuture opérée, question sur calcitonine

 (p16942)
Posté le: 04. Avr 2005, 09:10
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

POur résumer ma situation , il y a 5 semaines, lors d'une échographie de la thyroide de routine (car analyse de sang bonne), le docteur m'a découvert 4 nodules, dont 2 qui font 1,4 cm et 2,1 cm. Le lendemain matin, je passais la scintigraphie, résultat : les 4 nodules sont froids. De là, je suis repartie chez mon généraliste qui m'a dit de contacter un endocrinologue. Ce que j'ai fait, mon rendez-vous avec lui était ce samedi 2, le matin. (Depuis la découverte des nodules à ce jour, il s'est passé 1 mois) L'endocrino m'a refait une écho, et m'a proposé deux solutions, soit une ponction, soit une thyroectomie totale dans une clinique voisine. J'ai opté pour cette dernière...
Il m'a aussi prescrit une analyse de calcitonine (je viens d'aller me faire piquer ce matin). De quoi s'agit-il comme analyse ? Toujours ce matin, dans la foulée, j'ai pris mon premier rendezvous avec le chirurgien, qui est seulement dans 9 jours....le 13 avril. Que c'est long. C'est seulement lors de ce rendez-vous que je vais connaitre la date de mon opération ? Est-il possible qu'il ma fasse attendre un mois avant de m'opérer ? Quel horreur d'attendre sans savoir les choses.
Merci pour vos réponses.

Lila, qui se retient pour ne pas craquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LILA_64 future opérée, question sur calcitonine
jos
Message:

Message

 (p16946)
Posté le: 04. Avr 2005, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Lila,

Je suis opérée de la thyroide depuis le 24 février 2005 et comme toi j'avais une dizaine de nodules froids.
Ici, tout le monde te dira que la patience et le courage sont des mots primordiaux en matière de thyroide.
Pour l'exemple, la médecine du travail a découvert mes nodules le 2 août 2004 et j'ai été opérée pour finir le 24 février 2005. En matière de thyroide, tout est toujours très long les RDV avec les médecins et même les décisions que nous devons prendre car il n'y a pas d'urgence et il faut bien réfléchir à ce que l'on doit faire. Donc il se peut que ton opération se passe dans plusieurs semaines voire dans quelques mois, ne t'inquiète pas, rien n'est urgent. Les maladies de la thyroide (même le cancer peu agressif) sont très lentes à se développer.
Donc courage et patience (je sais c'est plus facile à dire qu'à vivre) mais
on est tous passé par là.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
jos
Message:

Message

 (p16947)
Posté le: 04. Avr 2005, 09:41
Répondre en citant

re bonjour Lila,

J'ai oublié de te répondre sur l'analyse de la calcitonine.
C'est une analyse que l'on fait systématiquement avant l'opération, la cytoponction ou quand il y a des nodules (je l'ai faite également). Elle sert à dépister le cancer médullaire de la thyroide. Ne t'inquiète pas tu ne l'as surement pas. C'est un cancer très rare mais il est nécessaire de s'en assurer.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: future opérée, question sur calcitonine
Sujet: 

future opérée, question sur calcitonine

dans le forum: 

Répondre au sujet future opérée, question sur calcitonine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future opérée, question sur calcito...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com