Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vaccin et maladie auto immune associée
Sujet: [url=t3029] 

Vaccin et maladie auto immune associée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vaccin et maladie auto immune associée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

MessageVaccin et maladie auto immune associée

 (p16821)
Posté le: 02. Avr 2005, 16:37
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Ayant une maladie auto immune dite associée "Sharp" [ en preparation], j'ai fait quelques recherches pour savoir la compatibilité ou l'incompatibilité avec les differents vaccins usuels existants [ tétanos, grippe, etc...].
J'ai donc posé la question à mon endocrinologue, qui m'a fortement conseillé d'arrêter. Les vaccins seraient susceptible de réveiller une maladie qui sommeille et provoquer une poussée.
C'est à vous tous de vous renseigner auprès d'eux, ne pensez pas que les infos vont vous tomber dessus par l'opération du st. Esprit Rolling Eyes Nous savons tous ou presque que les toubibs sont avares d'information Rolling Eyes et le mot est faible.
le plus embêtant pour les personnes qui gratouillent souvent le jardin, c'est le Tétanos. Donc, se premunir de gants pour jardiner, faute de devoir arrêter un passe temps fort agréable Very Happy .

Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle Vaccin et maladie auto immune associée
florence-ide
Message:

MessageRe: Vaccin et maladie auto immune associée

 (p16826)
Posté le: 02. Avr 2005, 16:56
Répondre en citant

Bonjour sitelle, la question des vaccins et des maladies auto-immunes revient assez souvent et ce n'est pas facile de s'y retrouver.Pour ma part, je fais attention et ne suis pas vaccinée pour l'hépatite B par exemple, comme mes enfants qui ont des antécédents familials de sclérose en plaque d'un coté et d'une autre maladie auto-immune de l'autre( le médecin n'a pas souhaité le faire).
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Vaccin et maladie auto immune associée
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p16827)
Posté le: 02. Avr 2005, 17:01
Répondre en citant

Comment as-tu fait Flo au sujet du Tétanos ? Car celui ci est très important, je devais le refaire en 2005, manque de chance...

Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
florence-ide
Message:

Message

 (p16831)
Posté le: 02. Avr 2005, 17:14
Répondre en citant

Recoucou sitelle,
je fais attention depuis que j'ai hashimoto et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur :nut...........pardon ( voilà ce que c'est de passer vite fait devant l'ordinateur! Laughing ).Avant de venir au maroc c'est à dire en 1999, j'ai été vacciné pour hépatite B( c'est mon erreur!) et hashimoto s'est déclaré 1 an aprés(.Et rappel aussi des autres vaccins. )De plus dans mon cas ma maman a un myelome ( c'est en quelque sorte cancer de moelle osseuse qui est d'origine auto immunitaire aves les IGC ou IGA quelque chose, je sais plus exactement).
Donc je n'ai fait aucun rappel et j'hésite vraiement à le faire.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vaccin et maladie auto immune associée
Sujet: 

Vaccin et maladie auto immune associée

dans le forum: 

Répondre au sujet Vaccin et maladie auto immune associée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vaccin et maladie auto immune associée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com