Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies "cicatrices" de boutons
Sujet: [url=t3019] 

"cicatrices" de boutons

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "cicatrices" de boutons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message"cicatrices" de boutons

 (p16789)
Posté le: 02. Avr 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un petit cas à vous soumettre…
Au pire des mes problèmes hormonaux, j'ai eu assez bien de boutons dans la région du menton.
J'en garde des traces plus foncées. Faut dire que j'ai une peau qui bronze très vite et qui "marque" fort les cicatrices.
Auriez-vous des "trucs" pour faire disparaitre ces traces, car à part l'éponge Jex pour nettoyer les casseroles, je n'ai pas trop d'idée…
Merci de vos conseils…
not-ssl
http://soleilimg3.free.fr/gifs/personnages/divers/diver098.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB "cicatrices" de boutons
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16793)
Posté le: 02. Avr 2005, 10:17
Répondre en citant

Coucou Catherine !

Est-ce des traces d'hyperpigmentation ?
En pharmacie il existe des crêmes dépigmentante. Ma dermato m'en avait prescrit. C'était DEPIDERM, marque URIAGE, labo Biorga. Je ne sais si ça se trouve en Belgique. Je crois qu'il faut une ordonnance mais demande à ton pharmacien.
Les résultats sont lent mais ça marche ! (de mémoire d'hypo, plusieurs semaines..)

Bon week-end avec ce beau soleil !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16841)
Posté le: 02. Avr 2005, 19:22
Répondre en citant

Merci Caro.
J'ai été commander cela chez le pharmacien, il ne faut pas d'ordonnance et je commence lundi.
Biz not-ssl
http://soleilimg1.free.fr/gifs/animaux/insectes/insec041.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16842)
Posté le: 02. Avr 2005, 19:24
Répondre en citant

Qu'est-ce que tu fabriques dans la fleur ??? Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p16860)
Posté le: 02. Avr 2005, 22:23
Répondre en citant

Lol catherine! Pas la peine de se mettre dans une fleur pour mettre ta créme! Laughing Laughing Tu vas devenir toute violette! Déja caro est verte Rolling Eyes Shocked
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16874)
Posté le: 03. Avr 2005, 09:40
Répondre en citant

et ben t'es vachement souple Catherine pour rentrer dans une fleur ! Wink

j'espère que tu vas bien

gros bisous à toutes
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p16894)
Posté le: 03. Avr 2005, 15:22
Répondre en citant

Bonjour les filles Wink

Pourrait-on faire un mini sondage pour savoir si nous sommes plusieurs à souffrir de boutons (dus à la prise de lévothyrox ? dans mon cas, ils sont apparus en même temps .....) et aux vilaines marques qui vont avec ? Ca me fait déprimer car je peux parfois rivaliser avec mes élèves, l'âge en plus !!! Bon, j'exagère un peu !!! En attendant, j'achète demain ta pommade, caroline, et je patiente .... !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16900)
Posté le: 03. Avr 2005, 16:41
Répondre en citant

Attends Sandrine !!!
Ma crême n'est pas du tout faite pour les boutons !!!
C'est juste une crême pour les tâches d'hyperpigmentation ! Il peut y avoir plusieurs origines à ces tâches...: L'âge...(Grrr ! les petites tâches qui apparaissent surtout sur le dessus de la main ou ailleurs sur le corps) et un désordre hormonal... certaines pillules contraceptives...

A+
Caroline

PS : Jamais eu de boutons avec mes désordres thyroïdiens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p16906)
Posté le: 03. Avr 2005, 17:40
Répondre en citant

ne t'inquiète pas Caroline, j'avais bien compris que la crème agissait sur l'hyperpigmentation ! Dans mon cas, j'ai les 2 problèmes, plus précisément, quelques boutons toujours mal placés (en plein milieu des joues, histoire que cela se remarque !) mais qui laissent des vilaines tâches foncées qui me rappellent le fameux masque de grossesse ! Le dermato que j'avais consulté il y quelques années m'avait expliqué que ma peau brunit comme les peaux mates (alors que j'ai une peau claire), question de gènes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16918)
Posté le: 03. Avr 2005, 19:22
Répondre en citant

Ah OK ! Ca devrait marcher alors.
J'avais ce genre de tâches sur le haut du front et sur le côté presque sur les tempes. Je n'ai plus rien maintenant, sauf 2 ou 3 petites tâches (comme des tâches de rousseur) sur une seule main mais qui sont arrivé après et je m'en fiche...Wink

J'espère que ça marchera !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p20463)
Posté le: 16. Mai 2005, 09:33
Répondre en citant

Bonjour,

je veux simplement confirmer que le produit "depiderm" d'Uriage est efficace : cela fait un gros mois que je l'utilise et les "marques" sont bien estompées (l'effet est encore plus prononcé sur les marques récentes). Merci Caro pour ton conseil Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
cobis
Message:

Message

 (p20477)
Posté le: 16. Mai 2005, 13:55
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si c'est lié ou non à la prise de Levothyrox mais j'ai de nombreuses taches blanchatres à la suite de boutons : visage mais aussi sur les membres et plus rarement sur le corps.

Donc pas de taches brunes pour moi, mais si vous avez aussi des marques blanchatres qui ne partent pas, dites le moi, merci

xmastree Cobis xmastree
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20503)
Posté le: 16. Mai 2005, 17:37
Répondre en citant

Bonsoir Cobis

Tes tâches blanches ne seraient-elles pas du vitiligo ?
Cela s'accentue quand on bronze (moi dans le Nord, j'ai moins ce soucis !!! Wink )

Le vitiligo se retrouve avec les problèmes de thyroïde mais pour moi c'est avec Hashimoto (maladie auto-immune) et non en rapport avec le traitement.
J'ai eu ça pratiquement en même temps que l'hyperpigmentation et avant qu'on ne me découvre la maladie d'Hashimoto.
Le traitement est la puvathérapie.
Je n'y ai pas eu droit parce que j'avais à la fois des tâches d'hyper et de dépigmentation. Comme mes tâches étaient superficielles, depuis 6/7 ans, ça se voit moins. Mais je suis rarement bronzée aussi. (J'en ai principalement dans le bas du visage.)

Il faut que tu vois un dermato ! Ce n'est pas "grave" mais ce n'est pas esthétique c'est sûr.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cobis
Message:

Message

 (p20542)
Posté le: 17. Mai 2005, 09:02
Répondre en citant

bonjour Caro

merci pou ta réponse. Je n'avais jamais entendu parlé de puvathérapie, mais de vitiligo, si. Je vais donc creuser pour voir si la puvathérapie peut me convenir : la dermato a semblé peu interessée par mes marques blanches, c'est plutôt mon généraliste qui est ouvert aux idées. Il est vrai que les taches les plus importantes sont sur les bras, se voient dès que je mets des manches courtes (c'est déjà le cas). Quand le bronzage est plus fort en juillet et aout , les taches s'estompent quand même (c'était le cas il y a quelques années car maintenant je suis plutôt à l'écran total...).
Donc merci pour l'info puvatherapie

A bientôt

Cobis
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20544)
Posté le: 17. Mai 2005, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Cobis

Si tes taches disparaissent avec le soleil c'est assurément pas du vitiligo.
Je sais qu'il existe un champignon qui provoque des taches blanches, je ne sais plus le nom, et quand les taches blanches sont à un endroit, le champignon est ailleurs. Il existe un produit pour le faire partir. Il me semble qu'il faut l'utiliser sur tout le corps comme un savon (les cheveux, je ne sais plus).
Ah oui ! ça me revient : un pytiriasis versicolor.

Bizarre ta dermato...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: "cicatrices" de boutons
Sujet: 

"cicatrices" de boutons

dans le forum: 

Répondre au sujet "cicatrices" de boutons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies "cicatrices" de boutons


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com