Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et besoin d'être informée ...
Sujet: [url=t3017] 

nouvelle et besoin d'être informée !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle et besoin d'être informée !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p16798)
Posté le: 02. Avr 2005, 10:59
Répondre en citant

Bonjour elody, bon week-end à toi aussi!
Oui c'est "normal" d'être essouflé simplement en montant 3 étages en étant en hypothyroidie( tout fonctionne au ralenti et un effort tout simple devient un "gros effort "pour ton organisme qui a du mal à suivre).Donc faire du sport ce n'est pas évident.La mémoire oui aussi c'est "normal", on a du mal à se concentrer et à garder des informations.
Avec un traitement adapté, tu retrouvera ton équilibre aussi bien physique que psychique, cela rentrera dans l'ordre petit à petit, ne t'inquiétes pas.
Bon courage pour ton RDV!
bisous
florence( lapeyronie je connais j'ai effectué ma premiére cytoponction de mon nodule)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chrystelhors ligne
Inscrit le: 01.11.04
Messages: 26
Maladie de basedow
Montpellier(hérault)
féminin
50+
Message:

Message

 (p16799)
Posté le: 02. Avr 2005, 11:24
Répondre en citant

Elody

Et oui les délais pour les rdv à l'hopital sont longs mais tu as raison de le garder .
Juste une parenthése pour dire que c'est le cas depuis 4/5 mois car avant les délais etaient trés raisonnables !!

Je suis suivie par le Dr Riviére qui est géniale. Elle a su répondre à toutes mes questions et son acceuil est chaleureux , elle s'investit dans mon "cas" donc je me suis sentie vite entre de "bonnes mains".
Je ne connais pas les noms des medecins que tu me cites je peux juste te dire que le service du professeur Bringer est reconnu et réputé et n'hésite pas a t'en "remettre" à eux .

En tout cas je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres infos.

Pour le sport j'ai vécu un peu la même chose (bien que je ne suis pas aussi sportive que toi) et j'ai du tout arreter le temps que mes taux s"améliorent . Par contre je n'ai pas eu une hypo mais une hyper donc je ne peux t'affirmer que ce sera comme ça pour toi .

A bientot et bon WEEK END à TOUS et TOUTES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrystel
Biendubolhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.03.05
Messages: 27
Hypo
Le Beausset
féminin
Message:

Message

 (p16865)
Posté le: 02. Avr 2005, 23:08
Répondre en citant

Bonjour à toutes, Elody, Caro, Kathryn, Christel, Florence, Sasah, Louve
j'espère que je n'ai oublié personne, j'entraine mon petit cerveau d'hypo à retenir les choses sur lesquelles je suis concentrée (avec le peu de concentration qui me reste!) car depuis 2 semaines ça fais 3 fois que je perds ma carte bleue, soit je la laisse au comptoir, soit je la laisse dans le distributeur, partout ou je l'utilise je la laisse... et j'en ai honte 3 fois de suite (quand même!), j'ai l'impression qu' il n'y a plus de données dans mon cerveau, plus de connection. Moi qui aie passé un concours cette semaine sans cerveau, je pense que mon correcteur va se payer une franche rigolade devant ma copie!. MEA CULPA je m'appelle BIENDUBOL et je le repasserai l'année prochaine avec une thyroïde toute neuve!!! Vlà
Courage à toutes celles qui ont besoin de leur cerveau ces temps-ci mais qui ne peuvent pas compter sur lui, c'est injuste je sais mais ce n'est que partie remise! pardon pour les fautes d'orthographe.
vous êtes mes idoles, bisous à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biendubol
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16873)
Posté le: 03. Avr 2005, 09:37
Répondre en citant

coucou biendubol

moi aussi je connais les problèmes de cerveau le mien il doit baigner dans trop de liquide !! Shocked

j'espère que tu vas bien
aujourd'hui le soleil est là à paris alors ça donne la pêche

gros bisou
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Biendubolhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.03.05
Messages: 27
Hypo
Le Beausset
féminin
Message:

Message

 (p16913)
Posté le: 03. Avr 2005, 18:20
Répondre en citant

sALUT sASAH, jspr que tu as profité du soleil ce jour, bisou à la prochaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biendubol
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p16914)
Posté le: 03. Avr 2005, 18:22
Répondre en citant

pas vraiment j'avais du boulot !! j'ai fait un duo avec mon Pc tout le week end mais bon j'ai quand même ouvert la fenêtre en grand pour respirer et aérer mes neuronnes qui bloquent par moments Shocked

j'espère que tu vas bien

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Messagepoid, memoire et orthographe..

 (p16929)
Posté le: 03. Avr 2005, 20:34
Répondre en citant

Caroline, Louve, Elody
Vous m'avez bien fait rire avec vos histoire de schtroumf (?)moi qui ne suis pas française j'ai un peu plus de quoi avoir des complexes en ce qui concerne les fautes d'othographes... Evil or Very Mad
Le poid: je me suis mariée il y a 20 ans à 58kg. 6 grossesses, 2 enfants à terme, 8 ans de traitement hormonaux...et un hashimoto après ma dernière grossesse. Cancer thyroïde il y a 2 ans. Alors maintenant je pèse 72 kg pour 1m73. Mais j'ai fait 79kg. Le poid fini par baisser petit à petit lorsque l'on est stabilisée, et le reste...la volonté, l'envie, et pour moi la gym...
Courage, et moi c'est pas sur la table de nuit le levo mais en entrant dans la cuisine, je mets l'eau à chauffer pour mon thé et le café de mon homme et je prends un verre de jus de pamplemousse avec mon levo 175.
C'est chiant mais il y a pire dans la vie...
Kath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn poid, memoire et orthographe..
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageMemoire

 (p16932)
Posté le: 03. Avr 2005, 20:42
Répondre en citant

Biendubol,
tu as réussi a ecrire mon nom c'est déjà une réussite!
Au sujet de la carte bleue...
Je te rassure, je suis partie au ski en laissant ma carte bleue, le matin du depart, dans le distributeur de ma banque...à Paris..mon homme a du me l'envoyer en recommandé par le courrier ! entre temps heureusement que j'etais partie avec une copine qui a pu : payer les cours de ski de mes gosses, louer les skis et acheter la bouffe!
Ma fille, une adolescente charmante
Twisted Evil me prend de toute les façons pour une débile donc je n'essaye même pas de l'aider pour ses devoirs...
Kath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn Memoire
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Message

 (p17002)
Posté le: 04. Avr 2005, 18:45
Répondre en citant

Coucou les filles

Me revoilà !

... je sors de mon rendez vous chez l'endocrino et comme vous me l'aviez bien dit elle m'a confirmé mon hypo. Puisque selon elle au délà de 3,5 (et j'ai 5.11) on a un problème

Je dois maintenant faire le bilan anti corps anti thyroidien dès demain et faire une écho jeudi aprem

J'avoue qu'elle a été moyennement rassurante et que ce soir j'ai un peu le moral dans les chaussettes. faut dire que je crois que je lui ai posé 15 fois les mêmes questions et que comme j'avais un peu le cerveau ailleurs je comprenais pas vraiment ses réponses (vive moi ...)

Elle m'a déjà donné du Levothyrox 50 à prendre (ordonnance pour 2 mois). 1 cachet tous les jours

Mais je me demandais s'il ne vaudrait pas mieux attendre les résultats de la prise de sang (anti corps) et de l'écho avant de les prendre ?
Qu'en pensez vous ?

En fait comme mon jeune frère est diabétique insulino dépendant (maladie auto immune) et que ma tante est décédée jeune de la polyarthrite (autre maladie auto immune). Elle pense que j'ai peut être un terrain favorable

Elle m'a demandé de refaire un TSH dans 6 mois et de revenir la voir dans 2 mois.

Ce soir j'ai la tête dans du coton. Et malheureusement ma mémoire ne flanche pas pour oublier cette journée Wink

J'espère avoir de vos nouvelles
Gros bisous à toutes

Elody
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17013)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:09
Répondre en citant

Coucou Elody,

tant mieux si on t'a préscrit un traitement maintenant ! Commence-le dès demain matin ! Car cela ne changera rien aux anticorps et n'influencera pas l'écho (du moins pas dans l'immédiat) - mais cela t'aidera à sortir de cette hypo ! Et comme il faut plusieurs semaines aux hormones pour faire pleinement effet, autant t'y mettre le plus tôt possible !

Après au moins 6 semaines au même dosage, tu pourras refaire une prise de sang (juste avant de retourner la voir), ensuite on pourra adapter le dosage si nécessaire (à moins que tu ailles tout de suite très bien, dans ce cas, le dosage sera bon, du moins dans l'immédiat).

Ah oui : pense à toujours prendre ton cachet A JEUN, le matin, avec un peu d'eau, et d'attendre environ 30 minutes avant de déjeuner, pour qu'il fasse le plus d'effet possible !

S'il y a d'autres maladies autoimmunes dans ta famille, il est en effet possible que tu aies un "terrain" favorable, et qu'il s'agisse chez toi d'une thyroïdite d'Hashimoto (on le verra aux anticorps et à l'écho) - mais cela ne changera rien au traitement ! Cela voudra juste dire que vraisemblablement, ta thyroïde fonctionnera de moins en moins bien, et qu'il faudra donc augmenter le Lévothyrox au fur et à mesure - mais ce n'est pas dramatique (nous sommes nombreux, dans le forum, à vivre totalement SANS thyroïde, soit parce qu'elle ne fonctionne plus, soit parce qu'on l'a enlevée à cause de nodules ou d'un cancer). On arrive à bien remplacer les hormones thyroïdiennes, même s'il faut parfois tatonner un peu pour trouver le meilleur dosage.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17018)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:36
Répondre en citant

coucou,

j'espère que tu es quand même un peu rassurée.
tu verras le lévo fera effet au fur et à mesure et tu te sentiras mieux
moi j'ai commencé à 25 et j'étais toujours en état "d'escargot" alors l'endo m'a passé à 50 et là je commence à ressentir les effets ...... espérons que ça va durer.

en tous cas, il faut être patient car l'hormone de substitution est longue à faire effet et je sais combien cette fatigue est pénible

avec tes autres analyses et ton écho tu verras si tu rejoins ou non le club des hashimotos Confused

gros bisous et bon courage
Wink a bientot

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p17022)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:52
Répondre en citant

Vas-y fonce !
Beate a tout dit.

Vivement bientôt, tu verras !!!
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p17024)
Posté le: 04. Avr 2005, 19:56
Répondre en citant

Coucou élody!
Non comme le disent les autres, commence ton lévothyrox de suite.
De toute façon l'analyse et l'échographie ne changera en rien le traitement, que tu sois hashimoto ou pas.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Kathrynhors ligne
Inscrit le: 31.03.05
Messages: 37
Hashimoto - Cancer T...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p17032)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:18
Répondre en citant

Very Happy Alors tu vois tu rejoins nos rangs...sous levo tu iras mieux, mais ne t'attend pas a un effet dès demain soir. Il faut jusqu'a 3 semaines pour qu'il y ai un effet complet.
Malheureusement un terrain favorables aux maladies auto-immunes c'est la poisse, je combine cette même hérédité avec une hérédité de maladie de thyroi¨de (nous sommes 11 dans la famille) et vois tu après un peu de gallere maintenant tout va bien.
J'ai 40 ans, 2 supers enfants, plus de thyroïde( Hashimoto + cancer...) mais je suis stable à 175mg de levo, j'ai repris le boulot, le sport, les voyages ...la vie quoi.
Alors tu verras par le biais de ce site que nous sommes nombreuse à vivre comme cela, très bien.
Kath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kathryn
LOLAhors ligne
Inscrit le: 26.05.04
Messages: 8
HASHIMOTO
NICE
féminin
Message:

Message

 (p17037)
Posté le: 04. Avr 2005, 20:34
Répondre en citant

BON COURAGE ELODIE

Tu verras dans quelques semaines tu iras beaucoup mieux ...
patience et courage ...

En attendant je t'offre ces quelques fleurs pour que le temps soit moins long
Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume
Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOLA
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: nouvelle et besoin d'être informée !!!!!
Sujet: 

nouvelle et besoin d'être informée !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle et besoin d'être informée !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle et besoin d'être informée ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com