Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Séquelles d'un cancer pédiatrique
Sujet: [url=t30043] 

Séquelles d'un cancer pédiatrique

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Séquelles d'un cancer pédiatrique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tchoulinehors ligne
Inscrit le: 19.03.10
Messages: 131
non spécifié
Message:

MessageBonsoir

 (p364061)
Posté le: 03. Oct 2013, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir, En fait, je parlais d'un foie "gras" selon l'échographie. Le syndrome d'hyperlaxité comme par exemple la maladie d'Elher Danlos, voilà la parenté de la maladie.
Là j'ai de la fièvre aujourd'hui. Ce qui compte, c'est une prise en charge sérieuse et du respect : ce dont il était utile : quand on voit une jeune fille très pâle et qui sait plus marcher, c'est trop facile de parler de psy avec ses antécédants. Bonne soirée à vous. Je ne fais que passer mais je ne vous oublie pas Smile Merci en tout cas du soutien que je vous réciproque, puisque on en a tous besoin ainsi que de lumière Idea de chaleur et d'amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchouline Bonsoir
tchoulinehors ligne
Inscrit le: 19.03.10
Messages: 131
non spécifié
Message:

MessageGwenL, je voudrai aussi la remercier

 (p366597)
Posté le: 30. Oct 2013, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir, Oui , en lisant les messages, GwenL avait vu juste qu'il fallait voir au plus vite un rhumatologue ! Merci !
Bonsoir à Luciana et à toi K'trin !

Les séances de kyné quotidienne lui font du bien. Les recherches se poursuivent ils savent déjà ce qu'il faut chercher comme substance qui dysfonctionnerait, ils se donnent de six mois à un an pour trouver un traitement adéquat qui permettrait à nouveau au système neuro musculaire de fonctionner normalement. Mais il paraît que c'est très compliqué et ils y travaillent tous les jours avec les USA. En attendant, il faut tenir le coup. Son isolement que j'essaye de vaincre hé bien, les organismes avec des visiteurs de malade, ici, discrimine ! Les gens ne sont vraiment pas gentils franchement ! Mais j'ai trouvé une autre solution et elle sera moins seule. On a aussi réaménagé sa chambre de façon coquette, avec un petit divan et une petite table justement pour que l'on soit près d'elle à l'aise et bien assis. Je vous fais la bise à toutes les trois. A bientôt. Tchouline.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchouline GwenL, je voudrai aussi la remercier
tchoulinehors ligne
Inscrit le: 19.03.10
Messages: 131
non spécifié
Message:

MessageEt vous comment allez-vous ?

 (p366599)
Posté le: 30. Oct 2013, 23:02
Répondre en citant

Et vous comment allez vous ? Merci pour cette attention et générosité rare de nos jours. Je vous embrasse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchouline Et vous comment allez-vous ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p366603)
Posté le: 30. Oct 2013, 23:32
Répondre en citant

Allo, je suis contente qu'ils travaillent fort pour elle. Vous êtes courageuses. Lâchez pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p366605)
Posté le: 31. Oct 2013, 00:02
Répondre en citant

Bonsoir Tchouline !

Bien contente de te lire et de voir que ton combat pour ta fille sert à quelque chose !
Gardez toutes les deux le moral, on est près de vous en papillons et on ne vous oublie pas !

Je mettrais bientôt de mes nouvelles, suite aux bilans que j'ai eu, changements de traitements antihystaminique et dose de Lévo. Bon j'attendrais peut-être la fin du mois où je dois refaire TSH et T4, ainsi ce sera complet !
La santé est bonne actuellement.
On va aller voir mon fils et belle-fille à Lyon, une escapade qui fera du bien !

A bientôt, et croisons les doigts encore longtemps pour vous !
Ktrin


_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
tchoulinehors ligne
Inscrit le: 19.03.10
Messages: 131
non spécifié
Message:

MessageMerci, bien reçu vos messages

 (p366658)
Posté le: 31. Oct 2013, 12:47
Répondre en citant

Very Happy Cela fait plaisir de vous lire. J'essayerai d'être demain sur le tchat au rendez-vous de 21 h. K!trin, je te souhaite un bon séjour en France, vers le sud, oui cela fait du bien de changer d'air ! Merci de vos encouragements ! Je me suis remise à mes cours et répétitions de musique. J'organise pour que ma fille ne soit pas isolée. Elle garde le moral c'est ce qui compte beaucoup ! Heureusement qu'elle a un caractère plutôt joyeux. C'est évidemment bon d'avoir des objectifs et des projets. On va essayer, de partir en voyage mais je pense essayer de trouver un séjour, où elle pourrait bénéficier de bains de boue et, je cherche évidemment où c'est le moins cher. Et cela pour partir en hiver une semaine nous deux. Je suis partie quelques jours avec mon aînée qui a terminé encore une année universitaire très bien mais très fatiguée. Dans un lieu de séjour relaxe avec massage, piscine et jacuzzi par travelbird qui font de bons prix (je ne fais pas leur pub) mais c'est ce que j'avais trouvé de moins cher et promesse tenue , nous sommes allées en Zélande et cela nous a fait du bien. A tout bientôt. Evidemment, je pense à toi Ktrin pour ta santé et c'est vrai qu'ensemble on est plus fort ! Bisous de notre part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchouline Merci, bien reçu vos messages
tchoulinehors ligne
Inscrit le: 19.03.10
Messages: 131
non spécifié
Message:

MessageBonjour

 (p424733)
Posté le: 06. Avr 2016, 15:53
Répondre en citant

Je passe vous dire bonjour, j'espère que vous allez bien. Chez nous c'est toujours lent, mais le titre correspond finalement à la problématique générale de ma fille (6 ans et demie de maladie maintenant !!! Trois années d'errance et, j'ai dû beaucoup chercher de mon côté pour essayer de trouver comment l'aider. Séance de kyné quotidienne. Dans un des derniers rapports ils parlent d'aspect séquellaire aux traitements du cancer et aussi, un vaccin, ils l'écrivent. La maladie d'Elher Danlos aussi, toutes ses articulations sont atteintes. Et puis une alimentation très "serrée" car beaucoup d'intolérances et d'allergies. Bref, des maux de dos constants, le visage,une luxation chronique au niveau des mandibules etc. pas amusant pour elle, isolée. Et, une atteinte du système nerveux central où le métabolisme est beaucoup trop faible pour son âge. C'est donc bien neurologique, neuro musculaire avec les problèmes aux os aussi. Bref, très complexe. De ce fait, c'est la débrouille. rien n'est mis en place pour ce type de maladie et la solitude est là pour elle. Les points de rencontre ou de journée c'est pour les maladies mentales mais pas pour ce type de maladie rare et complexe, déstabilisante pour elle. Bonjour à vous toutes et merci de votre aide ici sur le forum. Bisous et à plus tard. Finalement, il est difficile de programmer un tchat, on ne sait jamais ce que sera une journée avec tout cela. J'ai arrêté la musique : elle a besoin d'énormément de repos et les pièces ici ne sont pas assez isolées et je ne peux pas non plus la laisser seule. J'ai reçu une message dans ma boîte aux lettres me disant qu'il y avait un message mais je n'en vois pas. On vit chaque jour et on ne peut s'accrocher qu'à des remèdes naturels qui ne font jusqu'à présent pas grand chose. Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tchouline Bonjour
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p424735)
Posté le: 06. Avr 2016, 16:09
Répondre en citant

Merci de nous donner des nouvelles. Ns vs souhaitons bon courage.xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p424787)
Posté le: 07. Avr 2016, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je passe juste pour te donner du courage et t'envoyer pleins d'ondes positives. Je te lis à chaque fois. 6 ans et demi, tellement long. Ton histoire et celle de ta petite ressemble à la mienne il fut un temps. Ma fille est guérie maintenant mais elle revient de si loin. Tu vois en te lisant cela me tire en arrière et je ne peut m'empêcher de pleurer.

J'ai vécu comme toi pendant 15 ans, malade à 5 ans, guérie si l'on puis dire à 13 ans et puis un autre cancer (thyroïde séquelles de ses traitements parmi d'autres, bien d'autres) à 16 ans. Ce parcours si difficile on s'en sort parfois. Ma fille a des séquelles qui ne se voient pas mais à 25 ans même si elle vit comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle me dit, tu sais maman j'ai le corps d'une femme de 80 ans et les douleurs d'une femme de 80 ans. Mais elle vit seule maintenant et elle fait des études pour s'occuper d'enfants et adultes handicapés. Elle veut consacrer une partie de sa vie aux autres. Tant qu'elle peut m'a-t-elle dit. Elle est si formidable.

Je t'embrasse ainsi que ta petite. Je te comprends, je comprends aussi ton isolement, le sien, je l'ai vécu. Et vivre au jour le jour en espérant que la journée sera bonne, j'ai vécu aussi.

Continue à nous donner des nouvelles. A très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p426958)
Posté le: 04. Mai 2016, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir Tchouline,

Bien contente d'avoir lu de tes nouvelles et de celles de ta fille !
On ne vous oublie pas !
Le message dans ta boite c'était le mien mais il a dû s'effacer au bout d'un long moment sans clic dessus je suppose.

Je t'envoie du courage et de bonnes ondes pour gérer au mieux votre vie avec toutes ces difficultés.

Allez je te met un MP dans ta boite avec mes nouvelles.
Je vous embrasse, Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
imprimer le sujet: Séquelles d'un cancer pédiatrique
Sujet: 

Séquelles d'un cancer pédiatrique

dans le forum: 

Répondre au sujet Séquelles d'un cancer pédiatrique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Séquelles d'un cancer pédiatrique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com