Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Sans thyro 10 ans et demi. Comment ...
Sujet: [url=t29460] 

Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299193)
Posté le: 11. Oct 2011, 18:49
Répondre en citant

Bonsoir
si tu te sens bien, pas de constipation , pas de fatigue, pas de grosse prise de poids, ta tsh à1 est très bien et tu ne devrais pas avoir d'augmentation du lévo.

bravo pour les astuces mises en place pour ne pas oublier ton comprimé!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p301225)
Posté le: 04. Nov 2011, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir (:

Que risque-t-on si l'on ne prend pas son lévo 2 jours consécutifs ? :s
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p301234)
Posté le: 05. Nov 2011, 00:11
Répondre en citant

tu as oublié deux jours de suite ?

ça ne devrait rien faire de grave sur le coup - sauf que c'est pas génial pour ton corps, ça lui fait quelque chose qui ressemble à un coup de stress.

il va peut-être se venger un peu par de la fatigue, un gros coup de cafard ou des choses comme ça.

c'est sûr qu'il faudrait pas lui faire le coup-là trop souvent, ton corps risque de ne plus rien comprendre à ce que tu lui fais.

et là tu pourrais quand même avoir des soucis, avec les organes qui fonctionnent au ralenti, la constipation et d'autres choses.

surtout que tu es en pleine croissance, ton corps a besoin du lévothyrox comme des vitamines, des légumes, les protéines (les oeufs, la viande et le poisson surtout), le calcium (le lait, le fromage) et de tout le reste, dont le corps se sert pour le transformer en toutes les choses dont il a besoin.

en fait le lévothyrox c'est une sorte de "vitamine" fabriquée à partir de l'iode (si je me rappelle bien).

la plupart des gens arrivent a fabriquer tout seul leur "lévothyrox" avec leur thyroïde à partir des choses qu'ils mangent, comme le poisson (qui contient de l'iode).

mais des gens comme toi et moi on n'arrive pas à le fabriquer en mangeant du poisson.

donc à la place de l'iode du poisson qui chez nous ne sert à rien puisque la thyroïde est absente pour faire ce travail, alors on prend du lévothyrox directement.

le poisson contient aussi d'autres choses intéressantes pour le corps, donc tu peux en manger quand même.

mais je me demande si ton problème d'oubli ne mériterait pas que tu en discutes un peu plus à fond avec quelqu'un...parce qu'il n'y a pas plus de raison d'oublier un médicament que d'oublier de se brosser les dents ou de manger, car ça en général on n'oublie pas trop.

moi aussi j'ai tendance à oublier de prendre un de mes médicaments, pas le lévothyrox, mais un autre que je dois aussi prendre à vie.

et je me demande si mon cerveau ne fait pas exprès, tu sais comme quand on fait un "lapsus" : c'est à dire les gens qui se trompent de mot et en utilisent un autre parce qu'au fond ce mot là correspond mieux à ce qu'ils pensent vraiment (mais ne voudraient pas dire)...

je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que j'en ai marre de cette maladie-là et que j'ai envie de l'oublier, d'oublier que je suis malade ? que je voudrais bien être comme tout le monde ?

ça vaudrait peut-être la peine que tu y réfléchisse un peu ? que tu parles à un docteur pour lui demander son avis sur les raisons de tes oublis ?

mais si ton oubli est exceptionnel, t'en fais pas trop.

tiens si tu as le temps, ça serait intéressant que tu regardes ce que le corps fait avec les aliments.

tu as compris ce que la thyroïde sait faire avec l'iode des poissons (pour ceux qui ont une thyroïde).

par exemple, sais-tu ce que le corps fait avec le beurre que tu manges ? et quels sont les organes qui font ce travail ?

sais-tu pourquoi il faut absolument manger des glucides (pain, riz....) ?

allez, gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p301269)
Posté le: 05. Nov 2011, 11:43
Répondre en citant

Oui je l'ai oublié 2 jours de suite ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p301310)
Posté le: 05. Nov 2011, 16:48
Répondre en citant

bon comme je te l'ai dit, ce n'est pas grave, pour cette fois.
mais ce ne serait pas trop bien si ça t'arrive souvent, ça provoque des chocs dans le corps et en général il n'aime pas ça.

et puis lis bien tout ce que je t'ai écrit, montre les messages à ta famille.

et si tu peux parler avec un de tes enseignants, ce serait bien que quelqu'un explique à toute la classe comment le corps transforme et utilise les aliments, vitamines et tout ça.

et tu verras que le lévothyrox ce n'est pas différent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p305976)
Posté le: 25. Déc 2011, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis à peu près 15h je pleure en n'en voyant même pas la cause, j'agresse le peu de personnes me parlant sans le vouloir, le moindre geste m'énerve.
Je suis completement déprimée,
je voulais vous demander si c'était du à la thyroïde ou non ? Bonne fêtes à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p305983)
Posté le: 25. Déc 2011, 19:18
Répondre en citant

bonsoir Charline.

Tu sais, ta déprime et ta mauvaise humeur peuvent être liées à la thyroïde, mais on peut avoir ce genre soucis même sans problème de thyroïde.

Tu as raison tout de même de te poser la question, il faut éliminer cette cause possible avant de s'interroger sur le reste.

Alors réfléchissons ensemble :
- prends-tu bien ton lévothyrox régulièrement et dans les mêmes conditions ? on en a déjà parlé, si tu oublie trop souvent pendant une période, ça peut avoir un mauvais effet sur plusieurs semaines, tu peux en effet être un peu déprimée
- as-tu changé de marque récemment ? il peut y avoir un petit changement de dosage entre deux marques (il y a des termes savants pour expliquer cela, comme "biodisponibilité" ou "marge thérapeutique étroite")
- as-tu grandi ces derniers temps ? tu es une adolescente, ton corps change et tu as peut-être besoin de revoir le dosage du lévothyrox, car les besoins du corps peuvent changer (c'est comme pour la nourriture, le corps d'un enfant n'a pas les mêmes besoins en lait, fruits, viande etc etc que le corps d'une adolescente)

Cela fait-il longtemps que tu n'as pas vu l'endocrinologue ? ce serait bien de refaire un point avec lui (ou elle si c'est une dame)

Et puis il y a le reste, pas forcément lié à la thyroïde, par exemple :
- es-tu sûre de n'avoir pas un petit (ou gros) souci qui traîne ?
- les garçons t'embêtent ?
- la période de vacances, l'absence des copines ou l'ennui ou les histoires de fête te rendent un peu triste ?

Et aussi quand on grandit, on a parfois de drôles de trucs qui nous passent pas la tête, qu'on ne peut même pas expliquer.
Surtout quand on se rend compte qu'on n'est plus une enfant mais qu'on devient une jeune fille. C'est un peu pareil pour les garçons, sauf que les garçons deviennent parfois franchement bêtes quand ils deviennent adolescents, enfin la plupart.
Quand on grandit, on ne sait parfois pas trop comment expliquer ce qu'on a dans la tête. Parfois on a des fous-rires avec les copines sans raison ou au contraire on pleure...
Et c'est normal, figure-toi !!! je ne sais pas trop bien comment expliquer ça, mais c'est tout à fait normal. On pourra en reparler si tu veux.
Mais si tu connais une personne adulte en qui tu as confiance, en lui demandant par exemple comment c'était quand elle avait ton âge, si elle était toujours gaie ou parfois triste, tu verras peut-être qu'elle te dira des choses intéressantes.

Voilà il y a un tas de raisons possibles à ces chagrins bizarres, j'ai dû en oublier plusieurs. Mais ce n'est pas forcément anormal, c'est juste qu'on grandit et que personne ne vous explique comment c'est quand on grandit, surtout pas les adultes. On dirait qu'ils ont oublié qu'un jour ils ont été enfants puis adolescents.

Mais ça peut être aussi la thyroïde, alors ce serait mieux de voir ton endocrinologue, pour te rassurer mais aussi parce que tu grandis et que c'est une bonne chose de refaire le point sur ta santé et sur tes besoins en lévothyrox, qui peuvent changer au fur et à mesure que tu grandis.

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p306113)
Posté le: 27. Déc 2011, 23:05
Répondre en citant

coucou, donne-nous de te nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
smouule
Message:

Message

 (p313781)
Posté le: 15. Mar 2012, 18:40
Répondre en citant

Salut Charline.
je suis née sans thyroide y'a quinze ans, et depuis, 15 ans de lévothyrox.
Je les ai beaucoup beaucoup oubliés durant une periode, alors mais parents m'y faisaient penser tout les matin, mais maintenant, faut que tu t'habitus à les prendre, et après ça ce fera tout seul. Le truc, c'est de mettre tes boites là ou tu es sur de les voirs tout les matins, avant de prendre ton petit dej donc soit sur ton passe plat, soit sur ton pot de chocolat en poudre ou un truc dans l'genre. Voili Voilou Smile Bonne chance Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p317953)
Posté le: 30. Avr 2012, 19:36
Répondre en citant

Merci c'est sympa de me remonter le moral..sa va mieux mis à part le problème d'endocrinologue => j'ai fais un topic dessus :/
je suis toujours autant fatiguée mais faut que je fasse avec Sad mes parents ne sont toujours presque pas à l'écoute, ce qui m'énerve..les seules personnes auxquelles je peux parler de sa c'est vous et les groupes Facebook --" c'est déjà bien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p317957)
Posté le: 30. Avr 2012, 20:16
Répondre en citant

coucou, j'ai vu ton topic
Lien à l'intérieur du forumMessage
pas marrant de ne pas savoir pour l'endo.
ils n'en ont pas d'autre à te proposer là où elle travaille ?

fais quand même attention avec facebook, il n'y a pas que des gens bien intentionnés là-bas...

ici ce n'est pas pareil, il y a une surveillance.

tu dis que tes parents ne comprennent pas et te disent des choses qui t'énervent....par exemple ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p317967)
Posté le: 30. Avr 2012, 21:46
Répondre en citant

oui sa me met le moral à 0..Sad c'est assez pénible et sa me met souvent les larmes aux yeux..parce que c'été la seule qui me comprenait vraiment, c'est son métier mais bon...

oui j'y fais attention, j'ajoute que des personnes que je connais et aussi non je parle qu'avec des groupes Wink

beh par exemple je montre des liens d'articles super intéressants sur la thyroïde..et ma mère me dit sans avoir lu je suppose : charline, je te rappelle que l'hypo congénitale et l'hypo que t'a plus tard ce n'est pas la meme chose..bref on a du mal a parler de sa..j'ai envie de me confier a elle sur sa..mais aucun retour de sa part --"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p317973)
Posté le: 01. Mai 2012, 04:09
Répondre en citant

tu sais c'est souvent comme ça avec les parents.
ce n'est pas qu'ils ne s'intéressent pas, mais souvent c'est plutôt qu'ils ont l'impression que leur enfant parle une autre langue.

tu peux peut-être lui écrire une lettre ? ça permet de bien réfléchir à tout ce que tu dis, sans t'énerver...tu lui laisses la lettre pour qu'elle la trouve quand tu n'es pas là.

comme ça elle ne pourra pas te répondre tout de suite et elle sera obligée de réfléchir.

en plus comme ça toi aussi tu seras obligée de bien réfléchir à ce qui te tracasse vraiment, pour clarifier tout ça dans ta tête avant de l'écrire.
tu peux l'écrire sur plusieurs jours, tranquillement, avant de la terminer.

tu peux par exemple lui écrire que tu as bien compris que l'hypo congénitale ce n'est pas pareil etc.enfin toutes les choses qu'elle t'a dites, comme ça tu lui montres que tu as bien écouté tout ce qu'elle t'a dit....

et ensuite seulement tu lui écris que tu est inquiète à cause de ....etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?
Sujet: 

Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Sans thyro 10 ans et demi. Comment ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com