Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Sans thyro 10 ans et demi. Comment ...
Sujet: [url=t29460] 

Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p256163)
Posté le: 07. Juil 2010, 19:08
Répondre en citant

Coucou sa fait un petit moment que je vient plus mais bon, je suis fatiguée depuis 3 jours et j'ai tout le temps envie de dormir alors ma meilleure amie en a marre que je dorme tout le temps mais meme si je dors apres je suis fatiguée pourtant je prends mon cachet alors est ce que cet a cause de la thyroide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256171)
Posté le: 07. Juil 2010, 19:57
Répondre en citant

Bonjour Charline,

Oui ça peut être à cause de la thyroïde, il te faut peut-être changer de dosage de Lévo. Mais pour ça il faut faire une analyse.

A quel dosage est-tu ? Depuis combien de temps ? Prends-tu le Lévothyrox Merck ou as-tu changé pour la lévothyroxine Biogaran ? Et dans ce cas depuis combien de temps ?
Et quels étaient tes derniers résultats ?

Cela fait beaucoup de questions, mais je suis sûre que ton médecin saura quoi faire. Very Happy

Bisous. kiss

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagegrandir

 (p256223)
Posté le: 08. Juil 2010, 11:46
Répondre en citant

coucou Charline,
tu prends bien toujours ton lévo à jeun, au moins une demi-heure avant d'avaler autre chose ?
tu prends d'autres médicaments ? parfois il faut décaler la prise des autres médicaments, parce qu'ils ne sont pas copains avec le lévothyrox.

et marie-ange a raison, ça arrive, quand on change de marque de médicament, qu'on supporte moins bien (même si c'est très ressemblant avec le lévothyrox - tu peux en parler avec le docteur et je te mets un lien que tu pourras voir avec tes parents avant d'aller voir le docteur http://www.afssaps.fr/Infos-de-secu.....x-professionnels-de-santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) et alors soit on réajuste la dose, soit on reprend le lévothyrox d'avant.

peut-être que tu es entrain de grandir (souvent on grandit pendant l'été, pendant les vacances) et qu'il faut revoir ton dosage ?

et puis il fait chaud...est-ce que tu bois assez d'eau ? pas trop de boisons sucrées ! si tu es comme moi, parfois je n'ai pas envie de boire de l'eau, alors mon docteur m'a dit de mettre un peu de citron dedans (tu sais il en existe dans les supermarchés en concentré, sans sucre) ou un autre truc pas sucré, ça existe !

tu manges assez de légumes et de fruits, pour les vitamines ? et un peu de viande et de poisson ? je ne me rappelle plus si tu as le droit de manger des laitages - tu manges assez de laitages (lait, fromage, yaourts) ? et pas trop de bonbons et de confiseries ?

mais ça serait bien quand même d'aller voir ton docteur, faire le point avec lui, tu ne crois pas ?

gros bisous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette grandir
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagedes nouvelles

 (p257282)
Posté le: 19. Juil 2010, 21:26
Répondre en citant

eh bien tu ne nous donnes pas de tes nouvelles ? tu es partie en vacances ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette des nouvelles
marie21
Message:

Message

 (p257394)
Posté le: 20. Juil 2010, 20:45
Répondre en citant

Ca doit être le cas... non ou elle est surtout fatiguée c'était la fin de l'école et le début des vacances Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageCoucou !

 (p272899)
Posté le: 07. Déc 2010, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir ! Sa fait longtemps ! Maintenant que je suis au collège je ne pense pas souvent à aller sur le forum. Pour répondre aux questions : je prennais de la lévothyroxine (boîte pour 2semaines ) et maintenant j'ai changé et je prends du Lévothyrox de 100µg pour 1mois. Et je viens de me rendre compte que je le prennais jamais a jeun et jamais 30 min avant d'avaler autre chose . Des fois je le prend après petit déjeuner. Peut être que je vais refaire un exposé sur la thyroïde Smile et bien sûr il y a paul :'( Depuis que j'ai dit à mes professeurs que j'allais faire un exposé sur la thyroïde, il continue. Et ce matin j'ai eu une idée : pour mon métier j'aimerais bien m'occuper des enfants qui ont des problèmes de thyroïde, un peu comme mon andocrynologue. Est-ce que vous savez a peu pres combien d'années d'études pour faire ce metier ? Merci
Charline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Coucou !
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p272901)
Posté le: 07. Déc 2010, 19:03
Répondre en citant

bonsoir Charline, c'est des super-idées que tu as là !
pour Paul, tu sais les conseils qu'on t'avait donnés, ils restent valables.

un endocrinologue, c'est quelqu'un qui a d'abord passé un bac scientifique, puis est allé en fac de médecine pour devenir un "docteur en médecine" et qui a encore fait des études en plus pour avoir la spécialité "endocrinologue", je ne sais pas combien ça fait d'années en tout...peut-être que quelqu'un saura ?

au moins, si toi tu deviens docteur, tu pourras bien comprendre les malades parce que tu as eu toi-même des problèmes.

il existe d'autres métiers pour aider les malades, comme aide-soignant ou infirmier, les études sont moins longues mais il faut aussi être très sérieux et bien travailler pendant ses études.

tu devrais parler de ton idée à ton endocrinologue, c'est lui qui saura le mieux t'expliquer tout ça et même te donner de bons conseils pour tes études ! je suis sûre que cela lui fera très plaisir !

gros gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
hashi75hors ligne
Inscrit le: 13.11.10
Messages: 28
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p273029)
Posté le: 09. Déc 2010, 08:44
Répondre en citant

Je prends comme d'habitude la discussion en cours de route.

A l'époque où je prenais la pilule, je mettais tout simplement la plaquette dans le verre à dents. On se lave les quenottes matin et soir, je prenais ma pilule le soir pour respecter une heure à peu près régulière.

Je suis allée chez l'endo hier, il a daigné me donner du Levothyrox 25, et encore parce que je l'ai un peu secoué. Que je souffre réellement de façon constante, que j'ai un goitre d'au moins 5 cm à la base ne l'inquiétaient pas.

Il est urgent d'attendre ! Mais au vu de vos discussions je m'aperçois que la première cause de nos angoisses est d'être pris(e) au sérieux. J'enrage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hashi75
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p273039)
Posté le: 09. Déc 2010, 10:42
Répondre en citant

coucou Hashi75, Charline est une charmante jeune demoiselle de 11 ou 12 ans, et elle n'a pas le même type de problèmes que nous autres les vieux, elle a un très gentil endocrinologue qui s'occupe très bien d'elle...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageRe

 (p283442)
Posté le: 23. Mar 2011, 19:14
Répondre en citant

Coucou, je suis de retour xD, j'ai remarqué , que depuis que ma grand mere ma donné une boîte pr les cachets, je ne les oublie plus, (enfin moins), me gronder pas s'il vous plaît, je les oublie à peu près une fois par semaine :'(
PS : j'ai aussi un problème mais sa na rien avoir avec la thyroide : j'adore les chevaux et tout à l'heure j'ai été les voir, depuis, j'ai la chair de poule, des boutons rouges, sa fait mal et quand je touche mes bras j'ai de l'éléctricité qui me traverse le corps !Si vous savez ce que c dites le moi sa fait mal !!
Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Re
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p283460)
Posté le: 23. Mar 2011, 22:20
Répondre en citant

coucou, tu as peut-être touché quelque chose que tu ne supportes pas, tu es peut-être allergique ? ça arrive à tout le monde, et généralement ce n'est pas grave, sauf que c'est parfois difficile de savoir à quoi on est allergique.

ou alors regarde bien si tu n'as pas un petit insecte sur toi, regarde bien partout ou demande à ta maman, puis si tu en as un, n'y touche pas et va immédiatement voir le docteur pour qu'il te l'enlève avec un instrument spécial, car parfois c'est une de ces petites bêtes qui nous font des soucis, moi j'en avais une il y a quelques années.

et sinon prends une bonne douche en te lavant bien partout même les cheveux, si c'est une allergie ça suffira peut-être pour que ça passe...

si demain tu en as encore, va voir ton médecin pour lui montrer les boutons, il pourra te donner son avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Messagerésultat

 (p299103)
Posté le: 10. Oct 2011, 19:03
Répondre en citant

bonsoir Very Happy
et oui ! je suis de retour ^^

j'ai reçu les resultats hier de ma prise de sang et je voulais savoir ce que sa voulais dire et des explications (et oui en tant que futur endocrinologue je me dois de demander pleins de choses Wink )

sachant que je vais avoir 12ans et demi (déjà 2ans que je suis sur ce forum Very Happy) c'est : 1.30 µUI/ml
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C résultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299124)
Posté le: 10. Oct 2011, 21:50
Répondre en citant

Bonjour charline
je suppose que le résultat de 1.30 c'est la TSH?
a priori c'est un bon résultat!
Comment vas tu? tu prends bien ton comprimé tous les jours maintenant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p299128)
Posté le: 10. Oct 2011, 22:15
Répondre en citant

coucou, je pensais à toi justement ces derniers jours, je me demandais ce que sont devenus tes boutons que tu avais eus en mars dernier...tu ne nous avais pas donné de nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p299188)
Posté le: 11. Oct 2011, 18:42
Répondre en citant

C'est sa wynnie, la TSH et oui je prend mes comprimés tout les jours maintenant Smile !!! j'ai utilisé une methode tres efficace, si j'oubli mon levothyrox, je le marque dans un carnet pour le montrer a mon endocrinologue Very Happy de plus, ma meilleure amie a elle aussi un probleme (hors thyroide), donc doit prendre un comprimé aussi pendant quelques jours donc si une des deux oublis, l'autre ne l'avant pas oublié ne parle plus durant une journée a l'autre, enfin bref c'est compliqué.. Smile

je voulais donc savoir si j'allai etre augmenté au niveau de la dose ?
Je prend du 100µg pour l'instant Smile

pour ce qui est de mes boutons, c'est du a la paille, qui irite et donc forme des boutons Smile je sais je sais, cela fait tres longtemps que je ne me suis pas connecté, l'été, j'ai pas le temps et la semaine je suis over-booker...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?
Sujet: 

Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Sans thyro 10 ans et demi. Comment ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com