Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AC ANTI THYROGLOBULINE
Sujet: [url=t29423] 

AC ANTI THYROGLOBULINE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AC ANTI THYROGLOBULINE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicole9hors ligne
Inscrit le: 30.11.09
Messages: 3
Cancer de la thyroide
féminin
Message:

MessageAC ANTI THYROGLOBULINE

 (p237078)
Posté le: 02. Fév 2010, 23:46
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je voudrais avoir des renseignements conrcernant les anti coprs anti thyroglobuline
Suite a un cancer de la thyroide , thyroidectomie totale + curage ganglionnaire et iratherapie
J'ai refais des analyses et mes anticoprs anti thyroglobuline sont elevés a 234 quelqu'un saurait'il a quoi cela correspond ?
Je savais que depuis ma sortie d'hopital que je creé cet anti corps mais 6mois aprés l'iratherapie ca m'inquiete un peu..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole9 AC ANTI THYROGLOBULINE
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p237081)
Posté le: 02. Fév 2010, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,

Peux-tu nous donner un peu plus de renseignements : résultats anapath détaillés, résultats de la cure d'iode (image scintigraphique + Tg et AC-Tg, avec les normes du labo) ?

Egalement, cette analyse récente avec des AC-Tg élevés, tu l'as faite sous Levo, avec une TSH très basse ? Peux-tu nous mettre les autres éléments de cette pds (TSH, Tg...), ainsi que les normes du labo si elles sont différentes de celles de la cure ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237104)
Posté le: 03. Fév 2010, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Comme l'a dit Lilette, ce serait bien de nous donner quelques détails supplémentaires.

Tu dis "depuis ma sortie d'hopital j'ai creé cet anti corps" - es-tu certaine que tu n'en avais pas, avant l'opération ?

C'est le cas le plus fréquent, notamment chez ceux qui ont une maladie d'Hashimoto (souvent sans le savoir), et ces anticorps peuvent être très élevés parfois - et ils mettent alors des mois, et même parfois 1 an et demi ou deux ans, pour disparaitre.

On ne sait pas toujours qu'on a Hashimoto (inflammation chronique de la thyroïde), moi aussi, on m'a dit après l'opération que ma thyroïde était "très inflammée".

Regarde tes anciens résultats, pour voir si on ne t'a pas analysé les anti-TG (avec les anti-TPO et éventuellement les anti-rTSH), à un moment donné ?

Dans ce cas, s'ils étaient elevés AVANT l'opération, ce n'est pas tellement inquiétant d'en avoir encore, mais il faut les surveiller, car ils doivent baisser régulièrement - s'ils stagnent, et surtout s'ils augmentent, c'est suspect.

Et, comme l'a dit Lilette, c'est important les analyser à chaque fois qu'on fait la TG (qu'ils peuvent fausser) - non seulement après stimulation (sevrage ou Thyrogen), mais aussi sous Lévothyrox, car ils peuvent baisser après stimulation (pendant que la TG augmente), leur évolution est l'inverse de celle de la TG.

Tu es suivie où ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nicole9hors ligne
Inscrit le: 30.11.09
Messages: 3
Cancer de la thyroide
féminin
Message:

Message

 (p237307)
Posté le: 04. Fév 2010, 21:38
Répondre en citant

Merci pour vos messages
Alors pour mes resultats je suis élévé en ac anti thyroglobuline depuis la sortie de mon iratherapie c'est a dire aprés operationde la thyroide et ceux ci sont plue elevé que la premiere fois . Mais je n'ai plus de thyroide donc je ne comprends pas comment elle pourrait etre enflammé !

Pour mieux comprendre voici mon parcours :

En septembre 2008 je me rend compte d'une "boule" dans le cou a gauche je vais donc voir ma generaliste qui m'envoie faire des analyses de sang ainsi qu'un andocrinologue. Je fais donc une echographie qui montre plusieurs autres ganglions a priopri normaux et celui ci un peu trop gros par rapport a la normal mais tous me disent rien sur la thyroide .
Au bout de 6mois et toujours cette "boule" de 6cm je fais une cytoponction qui montre qu'elle est infectueuse mais personne ne sait me dire ce que s'est !
Encore 6 mois plus tard aprés toutes les analyses possible (traitement ect..) mon ORL decide de m'operer pour l'enlever on ne sait jamais ce qu'elle peut devenir !
Juin 2009 operation tout ce passe bien et au reveil : c'est un cancer de la thyroide mais un petit cancer il faut donc reoperé
Au passage merci pour les echographies ou il n'avaient rien vu !
Juillet 2009 2eme operation thyroidectomie totale + curage ganglionnaire gauche belle cicatrice de 20cm =)
Et re bonne nouvelle au reveil finalement mon cancer est concideré comme un gros cancer car il est en peripherie donc reflexion pour radiotherapie ou simplement iratherapie
Je fais finalement que l'iratherapie en septembre et a la sortie de celle ci pas de tres bonne nouvelle anti corps ainse que presence de petits ganglions encore . Je suis donc traiter sous Euthyral car le levo ne m'allait pas .
Aujourd'hui aprés 6 mois j'ai refais une echographie et ganlions suspect au niveau de la thyroide .
Donc les anticorps m'inquiete moins on verra , retour au centre de cancerologie debut avril pour une nouvel scinti et voir operation ou non !
Voila j'ai 21 ans et j'en ai marre ^^

Sinon je suis suivi dans le sud de la france a Cannes et Nice .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole9
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p237347)
Posté le: 05. Fév 2010, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Tu ne peux surtout pas "en avoir marre". Il faut juste de la patience et du courage ... et les choses s'arrangeront avec le temps.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p237375)
Posté le: 05. Fév 2010, 13:47
Répondre en citant

Re-bonjour Nicole,

Merci pour ces éléments complémentaires. Tu as été opérée où ?
Je suis un peu surprise par lé déroulé de ton histoire, notamment le fait que les échographies n'aient pas permis d'orienter le diagnostic bien avant la 1ère chirurgie... Mais bon, c'est fait, voyons maintenant la suite.

As-tu les résultats complets de cette dernière pds : Tg, AC-Tg, TSH (avec les normes de ton labo) ?

As-tu les mêmes résultats complets de la pds lors de la cure d'iode : Tg, AC-Tg, TSH (avec les normes du labo, si elles sont différentes de l'autre) ?

As-tu ton compte-rendu anapath détaillé, pour qu'on puisse comprendre un peu plus précisément ??

En tous cas, des AC-Tg à 234, sous Levo (TSH proche de 0), ce n'est pas normal, ça veut dire qu'il reste des tissus thyroidiens quelque part. Reste à les identifier pour pouvoir t'en débarrasser.

On attend de tes nouvelles, et qq précisions, pour pouvoir mieux te renseigner.

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: AC ANTI THYROGLOBULINE
Sujet: 

AC ANTI THYROGLOBULINE

dans le forum: 

Répondre au sujet AC ANTI THYROGLOBULINE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AC ANTI THYROGLOBULINE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com