Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH comment ça marche ???
Sujet: [url=t2916] 

TSH comment ça marche ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH comment ça marche ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16240)
Posté le: 25. Mar 2005, 18:48
Répondre en citant

Moi je prends du cynomel, et j'ai perdu en poids, mais trop selon moi.

qu'est ce qui est le mieux??
cynomel et lévo??
Ou euthyral??? J'ai du mal à voir la différence
Pour le cierge on ne sera pas trop de deux Laughing Je t'accompagne si tu veux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16241)
Posté le: 25. Mar 2005, 18:51
Répondre en citant

Altéa,

Caro59 prends de l'euthyral et en est satisfaite, elle est surtout ds le topic
maladies auto-immunes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageoù est la solution ?

 (p16261)
Posté le: 26. Mar 2005, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Régine,

oui, je sais que Caro prend l'Euthyral... pour moi je n'ai pas eu trop de problèmes pendant 3 ans, puis les derniers temps des épisodes de tachycardie vraiment épuisants : 120 le soir dans un fauteuil devant la télé (ou bien c'est la télé qui m'éeenerve Laughing ) et aussi en pleine nuit, le coeur qui se mettait à battre la chamade... le cardiologue a constaté une "douleur" du muscle cardiaque.

Sous Levothyrox plus de palpitations, mais cette sensation de fatigue, de lassitude, envie de rien (marre de tout Sad ) les neurones qui prennent des vacances... le Cynomel n'améliore pas grand chose.
Je ne sais plus quoi faire... selon Suzanne le remède serait de prendre de la thyroïde naturelle, mais pour trouver un médecin prêt à la recommander c'est une autre histoire...

Par contre, en 2 mois de Levothyrox + Cynomel (1/2) j'ai pris 2 kg !
alors qu'avec l'Euthyral j'étais revenue à mon poids de forme.

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa où est la solution ?
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16265)
Posté le: 26. Mar 2005, 13:54
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Armour , c'est le nom de cette hormone naturelle, oui mais moi cela me fait peur, on a vu ce que cela a donné il y a quelques années avec l'hormone de croissance. Et puis il parait que l'armour devient de plus en plus difficile à trouver?

la fatigue est peut être aussi due à d'autres causes, moi je suis comme toi dès que je me sens flagada, et bien je mets cela sur le compte de ma thyroide, enfin je ne sais pas....

Un coeur qui s'emballe à 120 au repos c'est énorme, il y un problème de ce côté la.

ton médecin met t'il cela sur le compte de tes problèmes de thyro?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArmour Thyroid

 (p16267)
Posté le: 26. Mar 2005, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Régine,

je pense qu'avec l'Armour, il y a quand-même bien moins de risques qu'avec l'hormone de croissance - c'est uniquement de la thyroïde de porc desséchée (alors que l'hormone de croissance était extraite de l'hypophyse de cadavres humains, et transmettait parfois la maladie de Creutzfeld-Jacob), on ne devrait donc pas pouvoir attraper autre chose qu'en mangeant une cotelette de porc !

Cela fait plus de 100 ans qu'on traite les maladies de la thyroïde avec de la thyroïde naturelle : vers 1900, en Angleterre, le traitement consistait à manger une thyroïde de mouton, une fois par semaine, frite et arrosée de confiture de groseille ! eat

Jusqu'en 1960, on ne disposait QUE de la thyroïde naturelle pour traiter les hypothyroïdies. Ensuite, on a inventé la T4 et T3 synthétique (1960) - en 1970, le mécanisme de transformation de la T4 en T3 dans l'organisme a été démontré, et c'est depuis que le traitement à la T4 seule (Lévothyrox et similaires) est devenu "standard".

D'après les médecins, ce traitement serait "supérieur" au traitement par les extraits thyroïdiens - il est vrai que la teneur en hormones de la poudre de thyroïde porcine n'est pas toujours stable (cela dépend des fabricants), mais il est également vrai que ces extraits naturels contiennent TOUTES les hormones fabriquées par la thyroïde (T4, T3, T2, T1, calcitonine), qui, même si on ne connait pas encore très bien leur rôle, sont certainement utiles à quelque chose !

Les extraits naturels, contrairement aux molécules synthétiques, ne sont pas "brevetables", c'est certainement en grande partie pour cette raison que l'industrie pharmaceutique ne poursuit pas dans cette voie et "pousse" à la consommation des hormones synthétiques, permettant de gagner beaucoup d'argent (le même phénomène s'est vu pour l'insuline) ...

En France, l'Armour Thyroid (et ses homologues) n'est pas en vente, et on trouve très peu de médecins qui en préscrivent - pour ceux (heureusement rares) qui ne supportent vraiment pas le lévothyrox et les autres hormones synthétiques, c'est donc vraiment une sacrée galère pour s'en procurer (par Internet, ou en allant en Belgique ...) ! Donc, si on va à peu près bien avec les médicaments "classiques", c'est certainement plus simple de continuer ainsi (d'ailleurs, il n'est pas dit que l'Armour Thyroïd resoudra TOUS les problèmes !)

Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site de Susanne : http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Armour Thyroid
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16270)
Posté le: 26. Mar 2005, 16:11
Répondre en citant

Merçi Béate,

Pour la t4 et t3 j'ai bien compris, mais si en temps normal une thyroide qui fonctionne parfaitement fournie T4 T3 T2 et T1, pourquoi ne pas essayer de fabriquer une hormone synthétique avec la combinaison complète de tout.

on a fait des progrès énormes dans le dosage par exemple des pilules contraceptives ( tout autant efficaces avec des dosages moindres en
progestérone et oestrogènes) et au niveau du lévo cela n'a pas bougé d'un poil on dirait........

les malades de la thyroide, sont pas un peu laissés pour compte?????
c'est à se demander.

Le cynomel par exemple, certains médecins estiment qu'il ne sert strictement à rien, que c'est un vieux médoc plus prescrit et que seul le lévo est utile.

par contre T2 et T1 on n'en parle jamais de ces hormones.
je ne savais pas;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16275)
Posté le: 26. Mar 2005, 16:33
Répondre en citant

Coucou Réjine !

Il n'y a pas que T1 et T2 !!! Il manque aussi les RT4, RT3, RT2, RT1 !!! (R=Reverse) et peut-être d'autres encore...
Le recherche en matière de thyroïde n'a jamais été exploité à fond. Pourquoi? les moyens sans doute.
Pour le moment, par exemple, on ne sait même pas à quoi servent les T2 et T1...
Et puis, la très grande majorité des malades de la thyroïde, opérés ou non, vont très bien avec seulement du Lévothyrox, donc pas suffisamment d'intérêts...

Que comptes-tu faire avec ton Cynomel? Que dit ton endocrino ? Tu ne tenterais pas 1/2 comprimé seulement ?
je ne me souviens plus... tu prenais combien de Lévothyrox avant (sans le Cynomel) ?

Bon week-end !
A+
Caroline (un peu mieux aujourd'hui...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagevous oubliez la calcitonine !

 (p16277)
Posté le: 26. Mar 2005, 17:29
Répondre en citant

La calcitonine est une hormone produite naturellement par la glande thyroïde, elle contrôle l'activité des ostéoclastes (cellules causant l'érosion de l'os). Il existe une forme synthétique de la calcitonine qui est utilisée sous forme de vaporisateur nasal. Je ne sais pas s'il est en vente en France, mais sûrement aux USA.

La calcitonine ralentit le travail des ostéoclastes, ce qui permet aux ostéoblastes (cellules formant l'os) de travailler plus efficacement.


La calcitonine nasale maintient ou augmente légèrement la masse osseuse et prévient les fractures de la colonne. Elle diminue également la douleur associée aux fractures vertébrales.

Aucun médecin ne m'a proposé de compenser la perte de cette hormone, alors que je suis en ostéopénie.

Le menu proposé par Beate était tout-à-fait "british"... je me demande si je ne préfère pas le petit comprimé du matin Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa vous oubliez la calcitonine !
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Messagepour Altéa

 (p16281)
Posté le: 26. Mar 2005, 19:40
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Les cierges que tu va mettre à St Antoine de Padoue ne vont pas beaucoup aider la science thyroidienne ! (LOL).

Un élément à méditer, mon médecin nucléaire que j'ai vu en février m'a affirmé que la T3 de l'Euthyral est identique à celle de la thyroide, celle du Cynomel est très légérement différente et il conseille pas de prendre du Cynomel (même avec du Lévo) à long terme (pour lui il faut le réserver aux périodes de sevrage pour les défreinations !), ton idée de prendre de l'Euthyral avec du Lévo est pertinente, en prenant pour 55 kg, 50 µg de Lévo + 1/2 comp. d'Euthyral cela ferait au total 100 µg de T4 et 10 µg de T3, (je ne sais pas combien tu prends de Cynomel ?) donc le rapport T4/T3 n'est pas trop élevé... à voir avec ton médecin ?

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 pour Altéa
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16299)
Posté le: 26. Mar 2005, 23:26
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Coucou Réjine !

Il n'y a pas que T1 et T2 !!! Il manque aussi les RT4, RT3, RT2, RT1 !!! (R=Reverse) et peut-être d'autres encore...
Le recherche en matière de thyroïde n'a jamais été exploité à fond. Pourquoi? les moyens sans doute.
Pour le moment, par exemple, on ne sait même pas à quoi servent les T2 et T1...
Et puis, la très grande majorité des malades de la thyroïde, opérés ou non, vont très bien avec seulement du Lévothyrox, donc pas suffisamment d'intérêts...

Que comptes-tu faire avec ton Cynomel? Que dit ton endocrino ? Tu ne tenterais pas 1/2 comprimé seulement ?
je ne me souviens plus... tu prenais combien de Lévothyrox avant (sans le Cynomel) ?

Bon week-end !
A+
Caroline (un peu mieux aujourd'hui...)


Je vais retourner à 1/ 2 de cynomel, mais pas question de la stopper.
j'étais contente hier ma prise de sang indiquait pour la tsh 0.22 ,mais il trouve que c'est un peu trop bas, qu'en penses tu toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16300)
Posté le: 26. Mar 2005, 23:27
Répondre en citant

bon week end à toi aussi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16301)
Posté le: 27. Mar 2005, 00:51
Répondre en citant

Bonsoir Régine !

Quand on prends de la T3, il faut essentiellement tenir compte des résultats d'analyse des T4 et T3. La TSH n'est pas révélatrice car la T3 du Cynomel (ou Euthyral) a la particularité de faire chuter la TSH.
Donc ma réponse est NON ta TSH n'est pas trop basse (avec Euthyral la mienne est descendue jusque 0,027 avec T4 et T3 dans les normes !)- en plus elle va remonter si tu prends qu'1/2 Cynomel- à condition que tu n'aies pas d'autres symptômes d'hyperthyroïdie (tu as déjà la perte de poids...). L'inconvénient de l'hyper étant principalement le coeur qui s'emballe et se fatigue. Donc, à toi de voir comment tu te sens...
Mais, encore une fois, si tes T4 et T3 sont dans les normes, il n'y a pas de mal à avoir une TSH basse, même très basse, quand on prend de la T3. C'est normal !

Si tu réduis le Cynomel à 1/2, tu devrais voir la différence rapidement, au bout de +/- 10 jours. Par contre, comme tu ne m'as toujours pas rappelé à combien tu étais en Lévothyrox avant, je ne sais pas si tu ne devras pas en prendre un peu plus.
La correspondance, en général, pour le passage du Lévothyrox à Euthyral ou un ajoût de Cynomel :
Lévo 150 > 1 cp d'Euthyral (= 100 de T4 + 20 de T3)
ou
Lévo 150 > Lévo 100 + 1/2 à 1 cp de Cynomel (12,5 à 25 de T3)

Mieux vaut, par précaution, commencer par 1/2 Cynomel (Je trouve... mais je ne suis pas médecin ! c'est juste de la prudence...)
D'autant plus, comme le dit aussi Christian, la T3 du Cynomel est plus boostante encore que celle d'Euthyral (j'avais aussi cru comprendre ça).

Re-bon WE !
A+
Caroline

PS : Quand on prend de la T3, il faut vérifier les T4 et T3. As-tu fait ces dosages? Il le faut...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p16305)
Posté le: 27. Mar 2005, 09:23
Répondre en citant

Coucou Caro

Etrangement ma T3 n'a jamais été doséé, dernières analyses T4: 0.64

avant j'étais avec 150 de lévo seul TSH: 2.89
ajout du cynomel,mon médecin me baisse le lévo donc: Lévo 75 1.2Cp de
cynomel ,oui mais TSH qui remonte: 6.85.

donc je passe à 100 un jour sur deux, 1 cp de cynomel
........................125 .........................1 cp de cynomel
Résultats vendredi prise de sang: 0.22 pour la TSH
0.64 pour la T4

mon doc trouve que la tsh est limite pour passer en hyper,
quelle dose adopter??
c'est pas facile tout cela.
a++++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16311)
Posté le: 27. Mar 2005, 10:27
Répondre en citant

Coucou Régine !

Quels sont les normes de ton labo pour la T4 ? Elle semble basse, non ?

Merci pour toutes tes précisons. Donc en venant du Lévo150, tu aurais d'abord du tenter Lévo100 + 1/2 Cynomel. Ensuite augmenter le Cynomel si nécessaire.
Le Lévo 75, que tu as pris au départ de ton nouveau traitement, n'était pas suffisant.... d'où ta TSH qui est montée. Tu devais manquer de T4.

Mais revenons à nos moutons. A ta place, je resterai au Lévo 125 (c'est bien ça ?) et diminuerai le Cynomel à 1/2. Tu verras bien comment tu seras d'ici 10 jours.

Par contre, il faut à l'avenir faire doser ta T3 ! Puisque tu en prends directement, il faut savoir comment ça se passe.

OK ?
Je me sauve.... bon dimanche !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: TSH comment ça marche ???
Sujet: 

TSH comment ça marche ???

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH comment ça marche ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH comment ça marche ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com