Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes après l'opération
Sujet: [url=t2907] 

symptomes après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maria
Message:

Messagesymptomes après l'opération

 (p16077)
Posté le: 22. Mar 2005, 18:34
Répondre en citant

J'ai eu l'ablation de la thyroide ainsi qu'un curage ganglionnaire du côté droit le 28 février. J'ai aujourd'hui tout le côté droit opéré jusq'au menton insensible. Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire ce que c'est. Mon médecin je le vois la semaine prochaine mais en attendant je m'inquiète.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité symptomes après l'opération
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p16091)
Posté le: 22. Mar 2005, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Maria.
Il est normal quel le contour de la cicatrice soit insensible. Tu as également des cicatrices "à l'intérieur" qui doivent dégonfler et cicatriser.
Mais, si je compte bien, cela fait déjà 3 semaines que tu as été opérée et de plus il est bizarre d'avoir un insensibilité sur une si grande surface et jusqu'au menton ! Shocked
Tu pourrais aller à la consultation d'un médecin généraliste le plus tôt possible; question de te rassurer et éventuellement d'obtenir un traitement adéquat.
Soigne toi bien,
Catherine. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49853
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16134)
Posté le: 23. Mar 2005, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Maria,

après un curage ganglionnaire, c'est normal d'avoir des insensibilités du côté opéré, car le chirurgien, pour pouvoir accéder aux ganglions à retirer, doit écarter pas mal de nerfs. Normalement, il arrive à les préserver (il est exceptionnel de devoir les sectionner), mais ils mettent un certain temps à s'en remettre !

Chez moi, tout est revenu à la normale après environ 6 mois, si je me rappèle bien (curage de la moitié du côté gauche en 2002). Chez certains, il reste un certain "engourdissement" de la zone sous l'oreille - mais bon, ce n'est pas vraiment dramatique, juste un peu "bizarre", comme sensation.

Gros bisou et bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maria
Message:

Messagesymptome après curage ganglionnaire

 (p16141)
Posté le: 23. Mar 2005, 18:22
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité symptome après curage ganglionnaire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes après l'opération
Sujet: 

symptomes après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération symptomes après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com