Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème intestinale
Sujet: [url=t2874] 

problème intestinale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème intestinale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Messageproblème intestinale

 (p15773)
Posté le: 17. Mar 2005, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre depuis l'année dernière d'un problème au ventre, ça peut paraître idiot mais j'en souffre énormément. En effet, mon ventre fait tout le temps du bruit et d'énorme bruit. Au début c'était juste après les repas , maintenant, pratiquement tout le temps, j'ai l'mpresson que mon ventre travail constament, j'ai la sensation de gêne comme si j'étais ballonné. Ces bruits me gêne énormément et les autres aussi, je ne peux plus resté dans une salle silencieuse ça me tue car je l'entends, vous allez surment dire que c'est psychologique mais non c'est bien reel! Je suis partie voir tous les médecins possibles: Gastroantérologue, Ethiopate, généraliste... j'ai pris tous les médicaments cntre les ballonnement méteoxane, charbon...et j'ai appri récement que j'avais la Tyroïde, j'aurais voulu savoir si ces problèmes de bruits peuvent avoir un lien avec ma tyroïde et si oui quel serait la solution? J'ai fait une ponction hier mais je vois que les bruits sont toujours là! Donc si vous pouvez m'aider répondez moi, je suis réelment deseperé, ces bruits gachent ma vie!
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa problème intestinale
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15781)
Posté le: 17. Mar 2005, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir Vanessa.
Quand la thyroide fonctionne bien, elle distribue certaines hormones dans le corps. Quand la thyroide fonctionne moins bien, ces hormones ne sont plus distribuées convenablement dans le corps et beaucoup de symptomes peuvent en découler, entre autres des problèmes "de tuyauterie" Shocked
Tu dis qu'on t'a fait une ponction, donc c'est que tu as un ou plusieurs nodules. As tu eu plus d'informations ?
As tu fait une prise de sang et as-tu les résultats de l'état de tes hormones thyroidiennes ?
A très bientôt,
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou

 (p15783)
Posté le: 17. Mar 2005, 21:36
Répondre en citant

coucou

en hypothyroidie on peut être constipé. je sais que moi j'avais des problèmes d'ordre digestif à un moment des sortes de crampes intestinales
elles ont un peu diminuées actuellement
il me semble que d'autres personnes sur ce forum avaient des soucis intestinaux peut être qu'ils t'apporteront leur témoignage

gros bisous

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou
florence-ide
Message:

MessageRe: problème intestinale

 (p15785)
Posté le: 17. Mar 2005, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir vanessa et bienvenue!
Ce que tu décris laisse à penser que tu as de gros problémes de digestion et comme l'ont dit catherine et sasah, en hypothyroidie ( manque d'hormones thyrodiennes.......ta thyroide fonctionne au ralenti) tu peux avoir cela.
Tu as fait une ponction de nodules à la thyroide? Tu as quoi comme probléme de thyroide?
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: problème intestinale
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Messagere: pb intestinale

 (p15791)
Posté le: 17. Mar 2005, 23:35
Répondre en citant

Merci à tous d'avoir répondu! Very Happy

J'ai en effet fait des prises de sang mais aparement tout va bien du côté du sang! Je crois que je suis à 5 quelque chose comme sa! Je ne connais riens de cette maladie, je ne sais même pas d'ou elle vient et ce qu'elle provoque, je suis incapable de dire si je suis hypo ou hyper car on m'en a pas vraiment parlé, on m'a fait une ponction hier et je sais même pas pourquoi, je suis dans l'ignorance sur cette maladie je suis donc allée sur Internet pour m'informer et je suis tombée sur ce site!

Rien ne me gêne vraiment pour le moment juste à part ces problèmes au niveau des intestins si cesont les intestins, j'ai fait une coloscopie et fibroscopie ils ont rien trouvé mais les bruits encore une fois me gachent la vie, tous les médecins disent que c'est le stress vu que je passe des examens en fin d'année mais même quand je ne suis pas stréssée les bruits sont toujours la et toujours plus fort.

Je refuse d'aller à l'école parcequ'en classe les gens rigolent parcequ'ils pensent que j'ai faim alors que ce n'est pas le cas, j'évite tous les endroits ou le silence est présent: le code, le ciné l'église... et serieusement j'en peux plus!!!!Je ne pensais pas que des bruits pouvaient me gacher autant la vie et j'ai l'impression que personne ne me prends vraiment au serieu! Crying or Very sad

Quand on m'a dit que j'avais la thyroïde j'étais un peu soulagé dans le sens où jme suis dit que peut-être que la solution était la et que mes problèmes allaient se terminer mais je me rend compte en lisant les témoignages qu'ils ne font que commencer!

Merci en tout cas, car je retrouve quelque part du réconfort ici!!!

Bizou à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa re: pb intestinale
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message5 ???

 (p15801)
Posté le: 18. Mar 2005, 09:46
Répondre en citant

5 ? c quel analyse que tu as fait ?la tsh ?
_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah 5 ???
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15809)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:01
Répondre en citant

anti-tyroperoxydase 5 UI/ml donc inférieur à 12
anti- thyroglobuline 26 UI/ml donc inférieur à 34

exploration de la tyroïde
T4 L 11.7 ng/l
TSH ultra-sensible 1.379 mUI/I

voila ce sont les résultats!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15810)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:09
Répondre en citant

coucou

apparemment ta tsh est correcte ainsi que les autres analyses.
je ne sais pas quoi te dire de plus.
pour les douleurs du ventre et le ballonement cela peut être du à une colopathie fonctionnelle; rien de bien méchant; en fait c'est un dysfonctionnement de l'intestin du au stress ou à d'autres choses mais ce n'est en aucun cas dangereux .


bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p15815)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:15
Répondre en citant

vanessa a écrit:
anti-tyroperoxydase 5 UI/ml donc inférieur à 12
anti- thyroglobuline 26 UI/ml donc inférieur à 34

exploration de la tyroïde
T4 L 11.7 ng/l
TSH ultra-sensible 1.379 mUI/I

voila ce sont les résultats!


Bonjour vanessa, tes résultats sont corrects, pas de probléme particulier.
Par contre ce que je ne comprends pas, est-ce que tu as des nodules à la thyroide? On en fait pas une ponction de la thyroide, on fait une ponction quand on a des nodules( kystes pour résumé).
Vanessa, il faut que tu demandes pourquoi on t'a fait cet examen?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15817)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:17
Répondre en citant

Recoucou,

Et comment sait-on si on est hypo ou hyper?

Si mes résultats sanguin sont normals qu'est ce que ça signifie au niveau de la thyroïde?

Jcomprends rien!

Et Pourquoi donne t-on tel ou tel traitement????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagealors alors !!!!!!!!!!!

 (p15821)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:25
Répondre en citant

en hypothyroidie c lorsque ta thyroide ne produit pas assez d'hormones c le cas par exemple pour hashimoto; mon corps produit des anticorps qui attaquent la thyroide et qui l'abîment et l'empêchent par conséquent de fonctionner correctement. les symptômes sont multiples et variées selon les personnes mais en général c une grande fatigue, une frilosité, une eprte de cheveux, une peau sèche, une constipation, un moral dans les chaussettes, une envie permanente de dormir voir d'hiberner, etc................

en hyperthyroidie c l'inverse trop d'hormones sont produites pour les symptômes je ne sais pas car moi j'ai hashimoto Rolling Eyes seulement !!!!

mais qqun va sûrement venir à notre secours

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah alors alors !!!!!!!!!!!
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15822)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:26
Répondre en citant

Oui en effet j'ai des nodules aparement et des kystes également mais ils m'ont fait une ponction car aparement la nodule est superieur à 10mml kel que choz kom sa, ils m'ont dit que quand elle est superieur à 10 il fallait l'enlever mais que dans mon cas une ponction était suffisante! Mais j'en sais pas plus, je ne sais même pas à quoi sert la ponction et qu'est qu'il faut faire après. Les résultats arrivent aparement dans 10 jours chez mon médecin donc je vais attendre puisque je n'ai pas plus d'info et j'aimerai reelment en avoir plus!

En tout cas merci à tous d'avoir répondu!

Bizouuuuuuuxxxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
florence-ide
Message:

Message

 (p15823)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:28
Répondre en citant

Recoucou,
si tes résultats sont bons ta thyroide va bien.En hypothyroidie, tu as une tsh haute et une t4 basse( par rapport aux normes du labo. qui sont mentionnés à coté de tes résultats.........en general n:-------).
En hyperthyroidie, c'est le contraire, tu as une tsh trés basse et une t4 trop haute.La t4 est une des deux hormones thyroidiennes( il y a aussi la t3).
On donne un traitement quand tu te retrouves en hypothyroidie, en hyperthyroidie, que tu as nodules..........
Par contre pour la cytoponction je n'ai toujours pas compris.
bisous et bonne journée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15824)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:33
Répondre en citant

Je suis partie voir les symptomes disponible sur ce site, il est vrai que j'ai la peau sèche et depuis 3 jours je suis constipée car je prends du charbon contre ce ventre qui fait constament du bruit mais en général j'ai plutot tendance a avoir la diarrhé, sinan j'ai le coeur qui palpite énormément et en ce qui concerne le sommeil j'ai du mal, le docteur m'a donné un traitement de magné B6 parceque il me mank énormément de chose dans le sang comme du sodium, calcium, j'ai égalment un léger exès de cholestérol qui aparement nécéssite un facteur de protection vasculaire mais mon médecin n'en a pas tenu compte aparement c'est pas trop grave!

Merci à tous!!!

Bizoux bizoux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
vanessahors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.05
Messages: 18
Thyroïde
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p15826)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:41
Répondre en citant

Je vais appeler maman pour savoir pourquoi une ponction a été faite parceque la ça commence à m'inquiéter Sad je sais pas pourquoi on me la faite mais mon médecin traitant et le médecin du centre médical où je me suis rendue pour faire la ponction ont jugé nécessaire de la faire!

Pourquoi je sais pas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: problème intestinale
Sujet: 

problème intestinale

dans le forum: 

Répondre au sujet problème intestinale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème intestinale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com