Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution medicaments: Armour (et T3) en belg...
Sujet: [url=t28713] 

medicaments: Armour (et T3) en belgique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet medicaments: Armour (et T3) en belgique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathehors ligne
Inscrit le: 06.12.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagemedicaments: Armour (et T3) en belgique

 (p229164)
Posté le: 06. Déc 2009, 23:32
Répondre en citant

hello,

j'essaie de trouver de l'Armour pour ma mere qui habite en Belgique (a Bruxelles). J'habite aux Etats-Unis, donc je ne sais pas ce qui se trouve en Belgique.

Que conseillez-vous? On ne parvient pas a toucher son medecin (Therese Hertoghe).

Elle prend 2 graines d'Armour par jour, donc 120 mg d'Armour, mais elle ne parvient plus a en trouver.

Y a-t-il du T3 synthetique /cytomel/cynomel en Belgique qu'elle pourrait prendre avec du T4 synthetique?

Y a-t-il du Nature Thyroid ou du Novothyral? sont-ils l'equivalent de l'Armour?

merci bcp pour vos reponses,
I really appreciate it, Catherine
cat@bcm.edu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathe medicaments: Armour (et T3) en belgique
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Messageou trouver de l'Armour a Bruxelles

 (p229903)
Posté le: 10. Déc 2009, 21:04
Répondre en citant

A Schaerbeek
http://pagesdor.truvo.be/Pharmacien.....3_0000_2052063_7035_00000Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://maps.google.be/maps/place?hl.....;cid=17524941918995839040Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A Woluwé
http://www.infobel.com/fr/belgium/P.....4927/BusinessDetails.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles ou trouver de l'Armour a Bruxelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229912)
Posté le: 10. Déc 2009, 22:47
Répondre en citant

Bonjour,

Yves, merci d'avoir renseigné Cathe !

Où en êtes-vous avec les ruptures de stock, actuellement, concernant l'Armour ?

Je crois que les "petits" dosages, 1 ou 2 grains, sont disponibles, mais pas les gros ?

Sinon, concernant les hormones de synthèse, le Cynomel (T3) n'existe pas en Belgique. Mais le Novothyral (équivalent de l'Euthyral) est disponible - un comprimé contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3.

On pourra donc éventuellement remplacer les 2 grains d'Armour (76 µg de T4 et 18 de T3) par 3/4 de Novothyral (75 µg de T4 et 15 µg de T3).

A ma connaissance, le Nature Thyroid (à base de thyroide de porc déssechée, comme l'Armour Thyroid) n'existe pas en Belgique, on le trouve uniquement sur Internet je crois ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p230063)
Posté le: 11. Déc 2009, 18:47
Répondre en citant

Rupture quasi totale de l Armour, encore quelques boites et puis....faudra s y faire et changer de traitement car ca deviens très serieusement préoccupant y en a plus du tout et ce, meme apres les avis contradictoires des medecins, pharmaciens et forest le fabricant qui nous rassurent que l envoi de nouveaux stock est imminent (depuis 1 an Laughing )...c'est les cochons qui vont etre content, ils ne seront plus sacrifiés pour l Armour Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230099)
Posté le: 11. Déc 2009, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Yves,

eh oui, apparemment, il devient vraiment galère de se procurer de l'Armour Thyroid ...

not-ssl
http://z.about.com/d/thyroid/1/4/K/c/woman-confused-pills-drugs-istockphoto.jpg

Sur le site américain de Mary Shomon, thyroid.about.com, il y a une pétition, je ne sais pas si ça a une chance de le faire revenir ? Le fabricant ne semble pas beaucoup s'intéresser à ce que pensent les patients ...

http://thyroid.about.com/b/2009/08/.....ral-thyroid-coalition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a une liste de diffusion sur Yahoo, et un groupe sur Facebook :
http://groups.yahoo.com/group/Save-Natural-ThyroidLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.facebook.com/pages/Save-Natural-Thyroid/121680434089Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dernières informations, régulièrement mises à jour, ici :
http://thyroid.about.com/od/thyroid.....cated-thyroid-2009.03.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'après les renseignements du 2 décembre, Nature Thyroid devrait revenir, mais pas avant février 2010 :
http://thyroid.about.com/b/2009/12/.....hroid-natural-thyroid.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant Forest, qui fabrique à la fois l'Armour Thyroid et une lévothyroxine synthétique, le Thyrolar, il semble plus ou moins IMPOSSIBLE d'obtenir une réponse claire de leur part, ils racontent plein de mensonges et font des promesses qu'ils ne tiennent jamais, donc difficile de savoir si l'Armour va revenir un jour, et si oui, quand ...
http://thyroid.about.com/b/2009/12/.....armour-usp-crediblity.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà ... donc, pas vraiment de bonnes nouvelles, pour les patients !

Je pense qu'il va falloir reflêchir à une solution de rechange ... toi qui as été sous T4 auparavant (et as donc trouvé le passage à l'Armour, qui apporte à la fois T4 et T3, "miraculeux"), il est tout à fait possible qu'une combinaison T4+T3 synthétiques te convienne tout aussi bien ! Il faudra juste trouver "le" bon dosage, soit avec le Novothyral seul, soit en le combinant avec de l'Euthyrox ou L-Thyroxin !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p230599)
Posté le: 15. Déc 2009, 21:36
Répondre en citant

Pas facile de se décider a "re"changer de traitement, l Armour me convenait vraiment bien et je ne vais plus pouvoir trainer trop longtemps car les stocks se reduisent de jour en jour, je ne peux plus faire confiance au baratin des pharmaciens, des medecins ou de Forest....la transition ne peut se faire du jour au lendemain au risque d avaoir de gros soucis de santé ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

Message

 (p231748)
Posté le: 23. Déc 2009, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Yves,
Moi aussi je suis dans ton cas. Je commence à me dire qu'il va falloir repasser au synthétique mais je ne sais pas très bien comment faire la correspondance... J'allais vraiment très mal avec le T4 que je prenais avant, avec une dose très basse, et j'étais passée directement à Armour. Maintenant, je pense au T4 et T3 pris séparemment mais combien pour chaque grain? J'ai lu plusieurs articles mais les correspondances ne sont pas les mêmes. En plus, je pense qu'il faudrait faire ça graduellement. Tu as une idée?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

Message

 (p231751)
Posté le: 23. Déc 2009, 21:23
Répondre en citant

J'ai oublié d'ajouter quelque chose. D'après ce qu'a écrit Béate, la correspondance serait exactement le même dosage mais en synthétique?
Pour un grain de Armour, prendre 38mcg de T4 + 9 mcg de T3 synthétique?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p231753)
Posté le: 23. Déc 2009, 21:46
Répondre en citant

Bonjour,

oui, les proportions T4:T3 de l'Armour Thyroid correspondent "à peu près" à celles du Novothyral (pas au microgramme près, mais presque) !

Seul souci, le Novothyral n'est que bisécable, donc difficile d'obtenir les proportions dont tu parles ... un comprimé apporte 100 µg de T4 et 20 de T3, un demi-comprimé 50 µg de T4 et 10 de T3 ...

On peut éventuellement le couper avec une lame de rasoir, pour obtenir des quarts de comprimé - ou se procurer un "coupe-comprimé", petite boite avec une lame, en pharmacie.

On pourra p.ex. remplacer 2 grains d'Armour (76 µg de T4 et 18 de T3) par 3/4 de Novothyral (75 µg de T4 et 15 µg de T3), ça fait un TOUT petit peu moins ...

Mais pour un seul grain (38 µg de T4 et 9 µg de T3), ça devient compliqué (faudrait 3/8e de comprimé ...) - ou alors, tenter 1/2 Novothyral, même si ça fait un petit peu plus ?

Il faudra voir avec ton médecin ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p232207)
Posté le: 29. Déc 2009, 15:32
Répondre en citant

Ca y est, le 29/12/2009 la rupture de stock est quasi totale encore quelques boites de 15 mg...la transition sera pas facile... Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
catherine68hors ligne
Inscrit le: 26.09.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p294454)
Posté le: 28. Juil 2011, 15:46
Répondre en citant

Cela fait deux ans que vous avez écrit cela...entre temps, il paraît que le Novothyral a été retiré du marché belge...???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catherine68
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294457)
Posté le: 28. Juil 2011, 16:03
Répondre en citant

Bonjour Cathérine,

hélas, oui, le Novothyral n'existe plus en Belgique, depuis l'année dernière !

Pas plus tard qu'hier, j'ai fourni plein de renseignements à ce sujet à Yves de Bruxelles, regarde cette discussion-ci :

Lien à l'intérieur du forumProblèmes d'approvisionnement T3 en Belgique

Et ce serait bien si quelqu'un parmi les forumeurs belges pouvait se renseigner auprès de l'union des pharmaciens etc pour avoir des informations vraiment "officielles" sur la possibilité, ou l'impossibilité, d'obtenir un médicament à base de T3 (Novothyral/Euthyral, ou Cynomel) auprès des pharmacies belges, qui le commanderaient en France (ou en Hollande, Allemagne ou que sais-je) ...

Il faudrait vraiment savoir si c'est techniquement POSSIBLE ou non, car tout le monde ne peut pas forcément aller facilement dans un autre pays comme la France (et puis, pas évident d'obtenir ces médicaments-là sans ordonnance, ce qui est d'ailleurs NORMAL, il faut éviter les abus, p.ex. pour tenter de maigrir ou dans le culturisme ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
eskimohors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 54
non spécifié
Message:

Messagethryroid

 (p294467)
Posté le: 28. Juil 2011, 18:09
Répondre en citant

Bonjour,
Thyroid de chez erfa est toujours en stock dans les pharmacies belges, sans probleme de réapprovisionnement, et ça marche aussi bien qu'armour, même mieux pour moi depuis la nouvelle formulation d'armour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eskimo thryroid
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p294485)
Posté le: 28. Juil 2011, 22:02
Répondre en citant

Thyroid d'Erfa est encore plus cher que l'Armour et n existe que en 30,60 et 125mg...je l'ai essayé en periode de rupture de stock de l'Armour et ne me convenait vraiment pas. Et pas a cause d un mauvais dosage ma prise de sang etait "normal". J ignore la cause. Il est vrai qu il est plus souvent disponible c'est deja ça
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
eskimohors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 54
non spécifié
Message:

MessagePersonnel

 (p294501)
Posté le: 29. Juil 2011, 00:27
Répondre en citant

En fait j'ai du doubler les doses en passant d'amour a erfa, et maintenant je m'en porte très bien. Mieux qu'avec Armour. Et bien mieux qu'avec de la t3 synthetique. Mais tout cela est très personnel bien sur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eskimo Personnel
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: medicaments: Armour (et T3) en belgique
Sujet: 

medicaments: Armour (et T3) en belgique

dans le forum: 

Répondre au sujet medicaments: Armour (et T3) en belgique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution medicaments: Armour (et T3) en belg...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com