Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 18 mars
Sujet: [url=t2841] 

Opération le 18 mars

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 18 mars Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageOpération le 18 mars

 (p15496)
Posté le: 14. Mar 2005, 14:29
Répondre en citant

Razz Bonjour à vous tous et merci aux initiateurs de ce site et à tous ceux qui le font vivre. je devais me faire opérer avant Noël mais n'ai pas pu le faire pour x raisons; je souhaitai le faire en avril mais depuis janvier, je vais trop mal: problèmes d'appétit et digestifs, fatigue permanente qui frise l'épuisement, cerveau qui marche au ralenti, enfin tous les signes que vous connaissez. Du coup j'ai vu le chirurgien et je rentre en clinique jeudi 17 mars pour intervention le 18. il s'agit d'une ablation totale de la thyroïde. J'ai beaucoup parcouru le site mais je ne comprends pas grand chose tellement cette glande est complexe.
Hypo- ou hyperthyroïdie, je ne sais pas. Selon les résultats de la prise de sang, le médecin ajuste le Lévothyrox de 50 à 125 mg. Il y a 8 nodules dont 2 supérieurs à 2,5 cm, qui sont mal placés et très "vascularisés". Voilà pourquoi on m'enlève la thyroïde. En fait je ne sais pas ce que celà recouvre (risques, hyper,hypo?).
Encore une chose qui me surprend côté médecins: quand on m'a fait une écho pour la thyroïde, le point de départ en était les douleurs qui se sont amplifiées apparemment au fur et à mesure de l'évolution des nodules. Mais allez dire à un médecin que la thyroïde vous fait mal! Il parait que c'est indolore!!! Je suis contente de me la faire enlever car je n'aurai plus mal. Si certains d'entre vous ont "mal à la thyroïde", faites le moi savoir, je me sentirai moins seule. Si vous pouvez me renseignez sur les indications de la thyroïdectomie totale, j'y verrai plus clair. Et si non, je vous salue et vous souhaite bonne continuation quelle que soit votre pathologie. 16° et soleil a Valence. smoke
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Opération le 18 mars
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15501)
Posté le: 14. Mar 2005, 14:51
Répondre en citant

Bonjour

Puisque tu as plusieurs nodules, il semble plus judicieux d'ôter ta thyroïde totalement. Afin de remplacer les différentes hormones que cet organe fabriquait, tu vas devoir prendre un médicament de substitution (lévothyrox ou autre). Ce médicament a plusieurs dosages. En effet, selon ton poids, la façon dont ton organisme le transformera de T4 en T3... le dosage devra être adapté à ta personne.
Il est possible qu'au début, la dose prescrite ne corresponde pas aux besoins et que dans ces conditions, tu alternes des périodes d'hypothyroidie (manque d'hormones) ou au contraire d'hyperthyroidie.
Un contrôle sanguin de TSH te sera prescrit afin de voir comment ton corps réagit et modifier le cas échéant le traitement.

En ce qui concerne des douleurs, il me semble que certaines pathologies de la thyroïdepeuvent donner des douleurs cervicales. Je suis donc étonnée de lire que tes médecins disent qu'elles est indolore. Il s'agit peut être de douleurs dues à la gêne occasionnée sur d'autres organes voisins si les nodules prennent de la place?

Bon courage pour ton opération!

Bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
snoopyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.10.04
Messages: 32
Thyroïdectomie total...
VALENCE
féminin
60+
Message:

MessageOpération et cessation temporaire d'activité

 (p15593)
Posté le: 15. Mar 2005, 09:59
Répondre en citant

Combien de temps est-on arrêté (arrêt de travail) après l'opération (thyroïdectomie totale)? schreiben
Et surtout, combien de temps faut-il en moyenne pour revenir à un état satisfaisant: plutôt 1 mois ou plutôt 1 an?
Je cherche des opérés ou futurs opérés ayant "choisi" l'oportunité de l'intervention pour arrêter de fumer.
Je suis trop speed à présent, l'anesthésite m'a mis la pression.
(opération le 18 mars, vivement le 19!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoopy Opération et cessation temporaire d'activité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15594)
Posté le: 15. Mar 2005, 10:05
Répondre en citant

coucou snoopy ( sympa ce pseudo)

je te souahite bon courge
moi je n'ai pas mal àl athyro mais k'ai comme une gêne en fait comme si j'avais un noeud
gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
youki007hors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p15701)
Posté le: 16. Mar 2005, 19:41
Répondre en citant

Salut Snoopy, j'ai été opérée d'une thyroidectomie totale le 9 février et je commence à retrouver ma voix,après l'opération la cicatrice ne fait vraiment pas mal, le plus gênant c'est le cou et un mal de gorge vraiment insupportable je me réveillais la nuit tellement que j'avais mal, on m'a mis 3 drains qui sont tenu pas un point de suture chacun et ça non plus ça ne fait pas mal.2 bonnes semaines apès l'opération j'avais toujours le tourni quand je me levais ou quand je restais debout trop longtemps, mais tout ça s'en va, moi j'ai perdu ma voix après l'opération et elle reviens tout doucement depuis 2/3 jours.
Bref ne t'inquiètes pas on est tous passés par là, après l'opération c'est toi qui viendra nous raconter ton histoire peut-être tout à fait différente de la mienne
courage et bonne soirée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: youki007
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageDOULEURS

 (p15704)
Posté le: 16. Mar 2005, 21:04
Répondre en citant

NON DES DOULEURS NE DOIVENT T INQUIETER OUTRE MESURE ELLES PEUVENT VENIR DE KYSTES SOUS PRESSION OU DE NODULES QUI COMPRIMENT UNE ZONE SENSIBLE
CE N EST PAS UN SIGNE DE MALIGNITE
JE VAIS ETRE AUSSI BIENTOT OPEREE D UN GROS NODULE AU LOBE DROIT ET LE GAUCHE ETANT ATROPHIE J AURAIS UN TRAITEMENT A VIE
CERTAINS OPERES TROUVENT UN EQUILIBRE EN QUINZE JOURS
POUR D AUTRES C EST PLUS LONG MAIS EN GENERAL TOUT RENTRE DANS L ORDRE EN QUELQUES SEMAINES
DE TOUTE FACON UN TRAITEMENT SUBSTITUTIF S AJUSTE REGULIEREMENT
C EST LA MEME CHOSE PAR EXEMPLE POUR LE TRAITEMENT SUBSTITUTIF DE LA MENOPAUSE
BON COURAGE
TANT D AUTRES SONT PASSES PAR LA ET N EN ONT PAS GARDE UN SOUVENIR TERRIBLE
PANORIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH DOULEURS
Kat
CA vésiculaire à cel...
Soudorgues - Cévennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p15713)
Posté le: 16. Mar 2005, 23:38
Répondre en citant

bonsoir,

Récente opérée, je viens de donner de mes nouvelles sur le forum. Comme je l'ai écrit je suis en pleine forme. Sois confiante tout va bien se passer.
J'ai eu moi aussi des douleurs dans le cou mais cela n'a rien à voir avec le cancer plutôt avec le fait que les ganglions se repositionnent et compriment quelque fois un nerf ou un organe.
On m'a donné un congé de trois semaines. Quelque soit le congé donné au départ on peut en redemander un à son médecin si ça ne va pas. Il peut y avoir des différences d'une personne à l'autre, on se remet plus ou moins bien plus ou moins vite. En ce qui concerne la cigarette, en tant qu'ancienne grosse fumeuse, ne te mets pas de défi et de stress supplémentaire maintenant. Fais seulement attention d'observer l'interdiction de fumer avant l'anesthésie, après tu n'en auras sans doute pas trop envie ! A part ça, j'ai réussi à m'arrêter justement en saisissant toutes les occasions un petit peu, un peu plus longtemps en en me démoralisant jamais, surtout pas de défi qui donne un sentiment d'échec mais l'idée que si on a survécu un jour ou deux pourquoi pas trois et si trois pourquoi pas, etc... j'ai mis longtemps mais cela a été définitif et sans douleur, le mental y a que ça !
Je penserai à toi

Kat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat
jos
Message:

Message

 (p15721)
Posté le: 17. Mar 2005, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'une thyroidectomie totale le 24 février dernier et pour le moment tout va bien. J'ai même repris mon travail au bout de 15 jours d'arrêt. Je me sens comme avant. L'opération n'est pas douloureuse, je n'ai même pas eu besoin d'antalgique au réveil.
Le seul hic a été l'anesthésie qui m'a donné des nausées et des crampes d'estomac (mais la plupart des personnes n'en ont pas).
Voilà pour mon expérience (plutôt positive).
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p15750)
Posté le: 17. Mar 2005, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je me suis faite opérée en octobre dernier, je n'ai pas eu d'arret maladie avant mais 1 mois après... l'opération s'est très bien passée j'ai juste eu des petits problèmes de calcémie "dans les chaussettes" ce qui explique ce mois d'arrêt. Sinon je n'ai jamais ressenti de différences entre l'avant et l'après opération car le bon dosage à tout de suite été trouvé.

Donc, pas de panique, es confiance et tout ira bien...

Alice. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p15795)
Posté le: 18. Mar 2005, 09:05
Répondre en citant

c'est le grand jour : bon courage.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15798)
Posté le: 18. Mar 2005, 09:38
Répondre en citant

on pense fort à toi
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

MessageRe: Opération et cessation temporaire d'activité

 (p15818)
Posté le: 18. Mar 2005, 11:18
Répondre en citant

snoopy a écrit:
Je cherche des opérés ou futurs opérés ayant "choisi" l'oportunité de l'intervention pour arrêter de fumer.

(opération le 18 mars, vivement le 19!)


Bonjour Snoopy,

je pense bien à toi, nous sommes le 18, tu est peut-être en salle d'op à cette heure ci mais je n'ai pas vu ton post avant pour te souhaiter bonne M...
Lorsque tu viendra lire celui ci tu sera soulagée. Je te souhaite donc maintenant un bon rétablissement.

Pour ce qu'il en est d'arreter de fumer, je voulais justement profiter du fait de l'opération pour essayer de me débarrasser de cette mauvaise habitude, mais comme le dit Kat, n'est ce pas un stress supplémentaire ? De toute façon pour le moment je me suis fixée cette date (le 7 avril) et on vera bien, si j'y arrive, tant mieux sinon, j'attendrais un peu d'être dans un meilleur état d'esprit. Mais une chose est certaine, je ne ferais pas comme lors de ma première opération il y a 8 ans, c'est à dire fumer le jour même !! bon c'est vrai qu'après une hypnose on peut tout faire normalement mais ça, j'aurais pas du Embarassed outre le fait que ca fait mal en aspirant la fumée, je reconnais que j'ai été vraiment idiote .
J'ai acheté ce matin le livre d'Allen Carre et vais commencer à le lire attentivement.

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi Re: Opération et cessation temporaire d'activité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération le 18 mars
Sujet: 

Opération le 18 mars

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 18 mars Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 18 mars


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com