Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Basedow et ashimoto, mais aucune in...
Sujet: [url=t2835] 

Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celin59
Message:

MessageBasedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend

 
Posté le: 13. Mar 2005, 20:35
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'espère que je pourrais obtenir des réponses à mes questions. Quoique je ne sais même pas quelles questions me poser parce que suite au diagnostic du médecin (ashimoto et basedow), j'ai réalisé que j'étais malade depuis l'âge de 11, 12 ans par rapport aux symtômes (j'ai bientôt 29 ans) et je ne sens pas de différence parce que j'ai toujours vécu "dans cet état". Seulement, je sais que certains symptômes se sont accentués ces derniers temps. Quand j'ai su que j'avais réellement un soucis au niveau de la thyroïde, j'ai d'abord été soulagée parce cela veut dire que ces gênes telles que la fatigue, les sueurs, l'anxiété, les insomnies, sont dues à quelque chose et que ça peut changer. Je suis consciente que c'est une maladie à vie mais je ne me sens pas pour autant abbatue. Je ne sais pas comment appréhender cette maladie parce que certaines personnes sur ce forum en parlent comme d'une chose tragique, alors soit je suis un peu ignorante ou tout simplement optimiste. Mon médecin m'a donné du Lévo 100 pour commencer.Merci de m'aider à comprendre car mon mari ne sait pas ce que représente cette maladie et ne prend pas mon état vraiment au sérieux (enfin, c'est l'impression que j'en ai). Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter! Bises à toutes Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend
florence-ide
Message:

MessageRe: Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'atten

 
Posté le: 13. Mar 2005, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir celin 59 et bienvenue!
Si tu as hashimoto et basedow en même temps,cela veut dire que tu as les deux anticorps de ces 2 maladies.Hashimoto( que j'ai) veut dire en résumé que les anticorps que tu produis toi-même cible la thyroide comme un corps etranger et la detruise doucement donc tu manques au fur et à mesure dans le temps d'hormones thyroidiennes.Basedow c'est le contraire, tes anticorps stimulent la thyroide et elle produit trop d'hormones.Donc pour réguler c'est un peu plus délicat , je pense,mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas y arriver et que l'on ne peut pas vivre "normalement".
Si on t'a donné du lévothyrox c'est que tu dois être en hypothyroidie.Ques sont tes taux de tsh ,t4 et t3?
Normalement avec celui-ci tu devrais te sentir mieux au niveau de tes symptomes, il faut attendre à peu prés 5 semaines pour que ça fasse effet pleinement.Ensuite tu aura certainement un controle pour voir tes taux et réajuster si nécessaire.
Il y a sur le forum christineC qui a tout comme toi hashimoto et basedow.
Autre chose, il faut se dire que chacun réagit à sa maniére et c'est normal.
gros bisous et tiens nous au courant!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'atten
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p15481)
Posté le: 13. Mar 2005, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir, Celin 59!

J'espère que tu trouveras sur ce forum toutes les informatiosn dont tu as besoin. Va voir dans la FAQ, il y a des articles sur Basedow et Hashimoto. je pense surtout à l'article sur "Basedow et psychisme" que tu pourras faire lire à ton mari : insomnies, anxiété... Ce n'est pas facile à vivre pour le conjoint, mais s'il sait de quoi il s'agit et pourquoi le malade est si nerveux ou si fatigué, l'incompréhension devrait faire place à la sympathie (accepter ces désagréments, le temps qu'ils s'en aillent).

Car ils s'en iront. Mais il faut être patient. Je suis Basedowienne, en rémission, et au début, ce forum m'a beaucoup aidée à vivre : partager les angoisses et les questions, impliquer le mari dans la problématique "maladie", trouver des solutions pour aller mieux.

Bon courage et surtout n'hésite pas si tu as une question!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p15489)
Posté le: 14. Mar 2005, 12:13
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai également basedow et hashimoto depuis que je suis toute petite ces symptômes on toujours fait partie de mon existence sans que ça me gène de trop jusqu'en 1999.Tu as un peu plus de chance tu es jeune, et tu as été dépisté rapidement comme Sandy. Moi j'ai 50 ans les évènements on pris une tournure un peu plus compliqué parce que je n'ai jamais été dépisté et qu'un tas d'autre pathologie ce sont greffés, ce qui à provoqué une belle explosion. Mais j'ai toujours ma thyroïde, j'y tiens particulièrement. Ce n'est pas facile à vivre tous les jours, mais ce n'est pas insurmontable non plus, c'est une question de détermination. Ce forum te sera d'une grande utilité il te permettra de mieux contrôler ta maladie, il d'évitera les dérapages que nous les anciens avons du subir par manque d'info, et d'écoute de la part des médecins. Basedow c'est un bras de fer…Hashimoto c'est différent ,elle complique les données.
Comment ça va se passer pour toi ,seule l'avenir de le dira,basedow peut frapper fort , tout comme elle peut se faire discréte..... tout ça dépend du taux de la T4 ,pour l'instant laisse toi guider par ton médecin,et si tu vois que les choses se compliquent pour toi, nous serons là pour d'aider.
La seule certitude c'est qu'il ne faut pas compter avant 18 mois pour obtenir une guérison en ce qui concerne Basedow.

Bienvenue sur ce forum Freunde Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
celin59
Message:

Message

 (p15509)
Posté le: 14. Mar 2005, 16:22
Répondre en citant

Merci de m'avoir lue mais surtout d'avoir pris la peine de me donner quelques informations! Je peux juste dire que ma TSH est de 7,377, ma T4 est dans la normale (6,6) mais ce qui a attiré mon attention dans les résultats c'est l'anti-thyroperoxydase qui est de 114,5 pour une norme <2. Cela doit être le taux de mes anticorps. Sinon, je suis hyper et non hypo selon le médecin, et je pense que c'est la TSH qui le démontre. Je suis encore novice dans la lecture des résultats, il me faut encore un peu de temps pour m'habituer. Il n'est cependant pas question de T3 dans mes résultats. Je suis sensée faire une nouvelle prise de sang dans 6 semaines mais je n'ai que 1 mois de traitement pour l'instant, donc cela veut dire que je vais être quelques jours sans traitement jusqu'à ma prochaine prise de sang. Je vais consulter les articles et je pense malgré tout que la meilleure aide, je l'aurai auprès de personnes concernées, donc expérimentées comme vous. Encore merci à Sandy, Florence et Christine ... à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p15510)
Posté le: 14. Mar 2005, 16:38
Répondre en citant

Bonjour celin, l'antiTPO peut être aussi bien dans hashimoto ou basedow, c'est un anticorps.Ce que je ne comprends pas c'est sur quel base ton médecin te parle de hashimoto+basedow? N'as tu pas non plus des anticorps antirecepteurs de la TSH ou TRACK?
De plus tu dis être en hyperthyroidie mais au vu de ton résultat de TSH tu es en HYPOthyroidie et c'est pour cela que l'on t'a donné du lévothyrox qui aide l'hypothyroidie.En hyper tu as une tsh trés basse et des taux de t4 trés hauts, en hypo tu as une tsh haute et une t4 basse.
En tout ca stiens nous au courant pour ta prochaine analyse;
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p15527)
Posté le: 14. Mar 2005, 18:57
Répondre en citant

Bonjour,


Comme le précise Florence tes résultats montre que tu es en hypo.Peux tu nous communiquer tes anticorps antirecepteurs de la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Flipettehors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 7
Hashimoto + endométr...
Versailles
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p15614)
Posté le: 15. Mar 2005, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,
Juste un petit détail qui me chiffonne Laughing .... tu dis que tu ne vas prendre ton ttt que pendant 4 semaines puis plus rien pendant 2 semaines puis prise de sang c'est bien cela ???? Vérifie si cela est voulu par le doc ou bien si il y a un oubli de sa part ..... Wink
Bon courage
carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flipette
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15626)
Posté le: 15. Mar 2005, 16:40
Répondre en citant

bonjour Céline,

je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui est un endroit super pour être écouté, soulagé et soutenu et c'est important avec les maladies thyroidiennes
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
celin59
Message:

Message

 (p15627)
Posté le: 15. Mar 2005, 16:53
Répondre en citant

Lorsque je regarde mes résultats, je ne vois pas de recherche des anticorps antirecepteurs de la TSH. En ce qui concerne le diagnostic du médecin, je ne sais pas s'il a associé mes 2 analyses (j'en avais fait une 6 semaines auparavant) ou s'il s'est juste basé sur les symtômes cliniques tels que les yeux exhorbités, la présence d'un goître ou les insomnies (pour Basedow)... Je ne connais pas très bien ce médecin car je suis sur Lille depuis 3 ans seulement, mais je comptais consulter un autre médecin, qui plus est, se trouve être une femme, et qui a une réputation de pointilleuse quand il s'agit d'examens. Vos questions me renforcent dans l'idée que ce médecin ne me convient vraiment pas. Je vais consulter l'autre médecin et je vous tiendrai au courant de la suite. Merci de votre aide!! A bientôt, bises!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15628)
Posté le: 15. Mar 2005, 16:59
Répondre en citant

oui on attend de tes nouvelles
bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p15630)
Posté le: 15. Mar 2005, 17:03
Répondre en citant

Bon courage celin! et tiens nous au courant!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou Flo

 (p15631)
Posté le: 15. Mar 2005, 17:05
Répondre en citant

coucou

comment vas tu aujourd'hui ? un peu mieux
c'est à mon tour d'être fatiguée aujourd'hui , heureusement il fait un temps superbe à paris ça me remonte le moral
ah la la que cette attente est longue

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou Flo
florence-ide
Message:

MessageRe: coucou Flo

 (p15633)
Posté le: 15. Mar 2005, 17:16
Répondre en citant

coucou sasah,
ce n'est pas la grande forme encore, le traitement pour l'endométriose me fatigue aussi pas mal.
Gros bisous sasah
florence( ici temps aussi superbe c'est l'été!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: coucou Flo
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15634)
Posté le: 15. Mar 2005, 17:18
Répondre en citant

je te fais plein de bisous et te souhaite bon courage car je sais que cette fatigue est vraiment pénible moi je suis en congés cette semaine alors j'en profite pour me ménager.
c quoi l'endométrose ?? c en rapport avec hashimoto ?

je pense fort à toi Razz

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend
Sujet: 

Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et ashimoto, mais aucune info sur ce qui m'attend Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Basedow et ashimoto, mais aucune in...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com