Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 31 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p329652)
Posté le: 10. Sep 2012, 12:36
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange,

Je ne suis pas souvent sur le forum depuis quelques mois donc je découvre les moments difficiles que vous avez passés...
J'espère que cela s'est un peu calmé pendant l'été et que tu vas rapidement trouver un chirurgien pour cette main.

kiss kiss

Je vous embrasse

Mirenxu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p356634)
Posté le: 04. Juil 2013, 11:35
Répondre en citant

Bonjour tous,

J'ai été beaucoup moins présente ces derniers mois, j'ai lu parfois en silence. Nous avons mis des mois à sortir de nos hépatites, moi vers la fin de l'année, mon homme seulement au printemps, plus d'un an après le début de cette saleté...
Et le 16 octobre, mon second fils (26 ans) a appris qu'il faisait une leucémie aigüe. Deux semaines après j'ai fait une chute où je me suis démolie l'épaule gauche, j'ai passé une bonne partie de l'hiver avec le bras en attelle et je dois être opérée avant la rupture du tendon par l'acromion, génétiquement crochu.
Donc opération jeudi 11 juillet à Toulouse. 1 mois d'attelle, 3 mois de rééducation, 2 mois 1/2 d'arrêt de travail.

En fait la main n'a pas été opérée, c'était un mauvais diagnostique, ce devait être l'épaule la responsable.

Mon fils va mieux, il a fait 5 chimios cet hiver, je suis en attente des résultats de ses derniers examens mais il semble confiant. Il a le moral, plein de projets et se prépare à reprendre ses études d'archi à l'automne. Je l'attends dans une quinzaine de jours.


Côté thyro, je suis passé de 131,25 de Lévo et 1 Cyno 1/4 à 118,75 de Lévo et 1 Cyno, et je continue à avoir la T4 trop haute, je passe donc à 112,5 de Lévo et 1 Cyno.

Le 22 mai avec 125 de Lévo et 1 Cyno :
T3 : 3,4 (de 1,71 à 3,71)
T4 : 13,2 (de 7 à 14)
TSH < 0,01

Au 3 juillet avec 118,75 de Lévo et toujours 1 Cyno :
T3 : 3,2 (de 1,71 à 3,71)
T4 : 13,1 (de 7 à 14)
TSH < 0,01

Je ne sais pas ce qui fait monter la T4 comme ça ?

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p356658)
Posté le: 04. Juil 2013, 17:07
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Je ne sais pas ce qui fait monter la T4 comme ça ?
Ta demie-thyroïde pète le feu... en tout cas pour la T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p356659)
Posté le: 04. Juil 2013, 17:37
Répondre en citant

Elle semblait pourtant ne plus de tout vouloir marcher quand elle me demandait 137,5 de Lévo et 1 Cyno et demi pour 65 kg...
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
mirenxuhors ligne
Inscrit le: 24.04.10
Messages: 302
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
Message:

Message

 (p356675)
Posté le: 04. Juil 2013, 20:10
Répondre en citant

Et ben, quelle année...

Je t'envoie toutes mes bonnes ondes à toi et ta famille.

Ca fait plaisir de te revoir. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p356677)
Posté le: 04. Juil 2013, 20:14
Répondre en citant

Coucou Mirenxu,

J'ai plaisir aussi à te retrouver !

Et dire que je me suis réjouie de passer à 2013 tant 2012 avait été difficile Wink

Bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p356687)
Posté le: 04. Juil 2013, 23:47
Répondre en citant

Coucou Marie-Ange?

Je lis ces nouvelles ce soir et je suis bien triste pour toi et les tiens.
J'espère de tout coeur que tout s'arrangera et que 2014 sera une année plus riche en vie heureuse.

Profites de ce temps offert avec l'opé de l'épaule pour te chouchouter et t'occuper de Toi.
Peut-être nous verrons-nous à la rencontre .. si elle se fait ! Bcp de "lu" mais pas de réponses.

Je t'embrasse bien fort et pense à vous,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p358569)
Posté le: 31. Juil 2013, 15:40
Répondre en citant

Bon courage Marie Ange,

Décidément vous passez une période difficile.

Bravo pour l'énergie de ton fils ; quel coup dur !

Avec mes parents à la maison, j'ai énormément de travail et bien dû mal à suivre le forum.

Point positif, depuis que j'ai adopté l'alimentation Seignalet, j'ai retrouvé la pêche ; heureusement car il m'en faut beaucoup pour tout gérer.

Avez-vous programmé un jour de rencontre, je file chercher dans le forum ?

Je t'envoie de gros bisous,
Amicalement,
Colette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Manue1hors ligne
Inscrit le: 20.08.13
Messages: 6
Hashimoto
Launaguet (proche Toulouse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p360829)
Posté le: 27. Aoû 2013, 13:14
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire plus ou moins dans le détail toutes les discussions depuis le début.
Je voulais juste te féliciter pour ton courage et te souhaiter de ne surtout pas perdre espoir ! C'est peut-être inutile car tu m'as l'air d'être sacrément battante et persévérante...
Le pire est derrière vous maintenant !
Bonne chance pour la suite pour toi et toute ta famille
Manue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manue1
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p363104)
Posté le: 21. Sep 2013, 18:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je passe de plus en plus rarement sur ce forum car ma moitié de thyroide semble bien fonctionner seule.
Je viens donc de lire les nouvelles et suis de tout coeur avec toi, ton fils et toute ta petite famille.
J'espère que les dernières analyses ont été bonnes. Et ta rééducation ? Elle se passe bien ? Comment va la petite famille moralement ?
Des tonnes de gros bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422307)
Posté le: 11. Mar 2016, 19:29
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je suis restée quasiment 5 ans à 125 de Lévo et 1 cyno 1/4, et d'un coup début novembre, fatiguée, prise de poids :

T3 : 3,6 (1,71 à 3,71)
T4 : 0,99 (0,7 à 1,48)

J'augmente le Lévo de 12,5 pour passer à 137,5, avec l'accord de ma doc je n'ose pas baisser le cyno.

En janvier :

T3 : 3,3 (1,71 à 3,71)
T4 : 1,24 (0,7 à 1,48)

Je me dis tout va bien, j'ai besoin d'un peu plus de T4 en hiver...

Et hier :

T3 : 2,8 (1,71 à 3,71)
T4 : 1,16 (0,7 à 1,48)

J'ai oublié quelquefois le 1/4 de cyno de l'après-midi, mais quand-même !
Crevée, peau sèche, trous de mémoire, frilosité...

La TSH elle, est invariablement < 0,01...

Je passe à 150 µg de Lévo et je vais tenter au moins quelque temps de retourner à 1 cynomel et demi, je vois ma doc la semaine prochaine et elle validera. Elle dit que je connais mieux que personne ce qui me convient question thyro.

Peut être cela vaudrait le coup de refaire une échographie, je ne me souviens même plus de quand date la dernière... 2011... 2013 ?

Bisous à tous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p422328)
Posté le: 11. Mar 2016, 21:53
Répondre en citant

Comme quoi tu as bien fait de ne pas diminuer le cynomel.
Petite cure pour booster la conversion T4/T3 ?

Oui, si ça fait plus de 3 ans alors l'échographie est toute d'actualité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422367)
Posté le: 12. Mar 2016, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Agora,

Cela fait des mois que je dorlote mon foie, je suis grosse mangeuse de toute sorte de noix, amandes etc... et rien...

Pour mon doc je suis un cas à part. C'est vrai que 150 µg de Lévothyrox pour ma moitié de thyroïde et mes maintenant 69 kg ça commence à faire !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p422415)
Posté le: 12. Mar 2016, 14:14
Répondre en citant

Bonjour

Peut-être que ta demie-thyroïde est très fatiguée et a réduit sa production d'hormones, et sans doute qu'elle ne produit plus rien !
ça vaudrait le cou de vérifier. Demande une échographie.

Je fais 71 kg et je prends 1 Novothyral + 1 Euthyrox 25 (125 de T4 + 20 de T3).

Avec ce que tu prends je crois que tu remplaces complètement une thyroïde.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p422522)
Posté le: 13. Mar 2016, 11:28
Répondre en citant

Oui, je revois mon médecin la semaine prochaine, je vais lui demander à refaire une échographie.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Page 31 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com