Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH trop basse, puis-je avoir de bb?
Sujet: [url=t28167] 

TSH trop basse, puis-je avoir de bb?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH trop basse, puis-je avoir de bb? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageTSH trop basse, puis-je avoir de bb?

 (p222665)
Posté le: 26. Oct 2009, 23:55
Répondre en citant

bonsoir à toutes, je viens d'être inscrite ce soir, j'ai plein de questions qui me travaillent et auxquelles je souhaite trouver des réponses sur ce forum. bon, je me suis fait opérée il y a 5 mois suite à un goitre toxique, ablation totale de la thyroide, depuis je suis sous lévothyrox, le premier mois: 100 et un TSH 13,74 après on est passé à 150 et un TSH: 0,053!!! et depuis uniquement deux jours je suis dosée à 125 et c'est pour trois mois. ma question est la suivante: est ce on peut avoir un bb avec ce taux TSH aussi bas?? et si oui quelles conséquences pour bb et pour moi?
merci d'avance et bonne début de semaine!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine TSH trop basse, puis-je avoir de bb?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p222722)
Posté le: 27. Oct 2009, 16:34
Répondre en citant

une tsh basse ne pose pas de problème ni pour la conception ni pour la grossesse.
En revanche une tsh élevé peut provoquer fausse couche et mauvais développement de bébé surtout pendant les 10 première semaines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p222724)
Posté le: 27. Oct 2009, 16:45
Répondre en citant

Bonjour Nissrine,

et bienvenue !

Ton médecin n'est pas très patient, on dirait ... et adepte des "grands changements" ?

Ta TSH était trop haute sous Lévo 100, c'est vrai, mais il aurait été plus logique de te passer d'abord à 125 ... avec 150, tu étais surdosée.

Te voilà maintenant à 125, et vraisemblablement, ça va convenir ... mais avant de te lancer dans tes projets de BB, attends tout de même quelques semaines, le temps de voir si ce dosage te convient !

Car il est également possible que tes besoins se situent encore un peu plus bas, ou plus haut (à 112,5 ou à 137,5) ...

Si 125 ne sont pas tout à fait suffisants, tu risques de te retrouver en hypo, une fois de plus, avec p.ex. une TSH à 3, ou à 4, ou à 5 ... or, comme Sabine te l'a expliqué, l'hypothyroidie serait dangéreuse en début de grossesse, plus que l'hyper !

Dans ce cas, il faudrait revenir en arrière, et passer à 137,5 (en alternant 125, les jours impairs, et 150, les jours pairs).

Donc, même si tu "pouvais" tomber enceinte à l'heure actuelle, encore légèrement en hyper, il serait dangéreux de le tenter, maintenant que tu viens de baisser ton dosage, avant de savoir s'il te convient - tu n'es tout de même pas à quelques semaines près, c'est important de donner les meilleures chances possibles à ton bébé, et de faire les choses "dans l'ordre" !

D'abord, trouver l'équilibre hormonal - et ensuite, lancer la grossesse !

Le mieux est de commencer les essais avec une TSH plutôt basse, autour de 1 ou 1,5, histoire d'avoir un peu de marge - car dès qu'on tombe enceinte, les besoins augmentent, et la TSH avec.

Prise de sang dès la confirmation de la grossesse, pour pouvoir ajuster le dosage - pendant le 1er trimestre, il faut garder la TSH en-dessous de 2,5, et en-dessous de 3 au 2ème et 3ème.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p222831)
Posté le: 28. Oct 2009, 02:48
Répondre en citant

bonsoir et merci bcp de vos réponses Beate et Sabine, c'est vrai que j'ai pas encore retrouvé mon équilibre hormonal, et j'ai même pas l'idée du bébé mnt. mais puisque j'utilise pas de contraception ( mon medecin m'a interdit de prendre la pilule tant qu'on a pas encore trouvé le bon dosage et mon mari refuse l'idée du préservatif) Il y a quand même le risque ou la chance, je sais plus comment l'appeler, de tomber enceinte. mais mnt que je connais les risques j'essayerai de l'éviter...

une autre question qui me revient tjrs à l'esprit en pensant à mon cas et en regardant mon medecin "impatient" même avec le dosage : est-ce ce goitre toxique est forcément opéré?? y t-il pas d'autres solutions qu'une ablation totale de la thyroide?? je précise que j'avais un goitre toxique multinodulaire: des nodules trop petits presque invisibles. et qu'au bout de deux mois de Dimazol 10mg (avant chirurgie) ma TSH, T3 et T4 étaient toutes dans les normes et pourtant on m'a fait opérée!
je comprends pas trop pourquoi!

merci de votre soutien et à très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p223148)
Posté le: 29. Oct 2009, 15:47
Répondre en citant

coucou Beate tu es ou????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p224083)
Posté le: 04. Nov 2009, 01:19
Répondre en citant

vous êtes ou les filles? Crying or Very sad y a plus personne sur ce forum ac qui discuter? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
mamie66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.09.09
Messages: 109
Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p224086)
Posté le: 04. Nov 2009, 07:19
Répondre en citant

mais si !!!!on est là Razz
mais peut etre pas sur les mêmes rubriques
Wink kiss on oublie personne et personne ne nous oublie

_________________
michele Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p224181)
Posté le: 04. Nov 2009, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

on est un peu débordés, ces temps ci, il y a tellement de messages, on n'arrive plus à répondre à tout le monde !

Concernant tes risques de te retrouver enceinte avant d'être bien dosée (risques pour l'enfant, surtout !), il faudrait trouver une solution, si toi tu ne peux pas prendre la pilule et que ton mari refuse le préservatif Confused

Par ailleurs, je trouve le raisonnement du médecin un peu idiot, "il t'interdit de prendre la pilule tant que tu n'es pas bien dosée" ... il préfère quoi, que tu tombes enceinte ?

La pilule agit TRES peu sur le dosage, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la prendre ? Eventuellement, elle augmente un tout petit peu les besoins en hormones thyroidiennes (genre avoir besoin de 112,5 au lieu de 100 µg), c'est tout !

Remarque, tu n'es pas loin du bon dosage, et donc de la possibilité de faire un enfant - alors, plutôt que de recommencer la pilule pour l'arrêter dans 2 ou 3 mois, tu pourras peut-être trouver une autre solution ... genre diaphragme, ou alors tu fais chambre à part Wink

Il ne m'inspire pas trop confiance, ton médecin - d'abord ces changements "intempestifs" de dosage, passer de 100 µg à 150 était totalement exagérée et t'a mise en hyperthyroidie ... et ensuite ces opinions bizarres sur la pilule (mais tu ne lui as peut-être pas avoué que ton mari refusait les capotes ?)

Concernant ta question sur la nécessité d'opérer, je pense que pour un goitre multinodulaire, dont certains nodules sont toxiques, c'est la seule solution ! Le Dimazol a diminué l'hyperactivité, mais on ne peut pas prendre ces médicaments au long terme, et dès que tu l'aurais arrêté, cela aurait recommencé. Donc, pas de regrets !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p224298)
Posté le: 05. Nov 2009, 14:23
Répondre en citant

merci bcp pour vos réponses. vous savez pas combien ça me rassure de savoir que l'intervention chirurgicale était la seule solution et donc pas la peine de regreter si c'est tôt ou tard je dois en avoir recours!!!

très bonne journée et merci encore une fois Beate.
Bisous les filles Wink
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messageretard des règles et douleurs intenses aidez moi

 (p224302)
Posté le: 05. Nov 2009, 14:35
Répondre en citant

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire une chose: j'ai environ 9 jours de retard des règles, des douleurs intenses comme s'ils allaient arriver...mais tjrs rien!!! c'est vrai que j'ai un cycle irrégulier depuis quelque temps, mais bon... pensez vous que c'est dû plutôt à ce changement de dosage de lévo?? dois je m'inquièter et consulter un gynéco?? aidez moi svp, je sais plus trop quoi faire Rolling Eyes J'attendrai vos réponses qui me soulageront certes.

merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine retard des règles et douleurs intenses aidez moi
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p224496)
Posté le: 06. Nov 2009, 16:44
Répondre en citant

tjrs pas de règles ( 10 jours de retard) les douleurs en bas ventre persistent!!! je sais pas quoi penser?? aidez moi les filles, C urgent.

est-ce dû au nouveau dosage du lévothyrox?

merci bcp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p232285)
Posté le: 30. Déc 2009, 00:57
Répondre en citant

bonsoir tout le monde!

ben, c'est encore moi avec mes fameux problèmes de cycle, me voilà encore une fois avec un retard de regles de 15 jours, trop fatiguée, des douleurs plus ou moins intenses en bas du ventre et très mal au dos, j'ai eu un petit saignement il y a deux semaines, mais après plus rien, mais c'était pas des regles on dirait des petites traces sans plus. Le mois dernier aussi j'avais un retard de 20 jours mais sans ces traces. Pensez-vous que c'est du à mon dosage de lévo, comme quoi je suis mal dosée? je suis tjrs sous lévo 125 et ma prochaine prise de sang sera pour la semaine d'après. Aidez moi svp, est ce que c'est déjà arrivé à une d'entres vous?? je sais plus quoi faire!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p232306)
Posté le: 30. Déc 2009, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

ça PEUT être lié au mauvais dosage ... mais normalement, "logiquement", ton dosage devrait être bon, maintenant ? Puisque 100 ne suffisaient pas et que 150 faisaient trop ...

Dis, tu ne serais pas tout simplement enceinte ? Ça peut donner ce genre de symptômes, un retard, puis de 'fausses' règles se limitant à quelques petites pertes, des douleurs au bas ventre ...

Si ça continue, parles-en au gyneco ! Et éventuellement, fais un test !

Gros bisou !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nissrinehors ligne
Inscrit le: 26.10.09
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p232380)
Posté le: 30. Déc 2009, 18:11
Répondre en citant

Merci bcp de ta réponse Béate!
sincèrement, je sais plus quoi penser, le mois dernier aussi j'avais un retard de 20 jours, j'ai vu le gynéco qui n'a rien détecté d'anormal!!!!, aujourd'hui c'est le 16 ème jours! c'est trop comme retard quand même, en plus, je souffre des douleurs qui me font souvent reveiller en pleine nuit Crying or Very sad .

Je vais attendre encore deux, trois jours et je ferai un test de grossesse. Je te tiendrai au courant.
MERCI encore une fois pour ton soutien!

Nisrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nissrine
Gabriel Marpahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.11.09
Messages: 108
féminin
50+
Message:

Message

 (p232721)
Posté le: 02. Jan 2010, 13:00
Répondre en citant

hello
avant ton desir de grossesse tu prennais la pillule ou pas?
si oui alors il faut voir encore avant... cad quand tu ne la prennais pas si tu avais des cycles reguliers?
voili
Gab'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabriel Marpa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TSH trop basse, puis-je avoir de bb?
Sujet: 

TSH trop basse, puis-je avoir de bb?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH trop basse, puis-je avoir de bb? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH trop basse, puis-je avoir de bb?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com