Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Déjà 18 mois de rémission ... j'y s...
Sujet: [url=t2813] 

Déjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDéjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque !

 (p15333)
Posté le: 10. Mar 2005, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,

je voulais brièvement partager la bonne nouvelle : comme tous les trois mois, depuis mon "deuxième cancer", un carcinome du canal anal en 2003, j'ai passé une visite de contrôle à l'institut Claudius Régaud hier, avec un scanner (que je fais une fois sur deux).

Et tout est bon, pas la moindre inquiétude, OUF ! Cela me fait donc maintenant 18 mois depuis la fin des traitements (chimio, rayons, curiethérapie) - et comme pour ce cancer-là, le risque de récidive n'est élevé que les 2 premières années, j'y suis presque, à la "rémission totale", je compte les mois jusqu'en Septembre !

Pour la thyroïde, je l'ai déjà, mon attestation de "rémission totale", 4 ans après l'opération et après deux scintigraphies blanches avec TG indétectable.

Bien sûr, la surveillance continuera à vie ... mais je continue à faire ce que je fais depuis le début, me considérer comme guérie et y croire dur comme fer !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Déjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque !
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p15335)
Posté le: 10. Mar 2005, 20:58
Répondre en citant

clap clap clap Merci Beate, de nous faire part de si bonnes nouvelles.
Je suis très heureuse pour toi et je t'envois une grosse bibise ! kiss
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p15337)
Posté le: 10. Mar 2005, 21:03
Répondre en citant

Laughing des bonnes nouvelles font toujours chaud au coeur après de dures épreuves. Je suis contente que tu nous les fasses partager.

bye
Emilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p15339)
Posté le: 10. Mar 2005, 21:19
Répondre en citant

Génial! Je suis contente pour toi, Beate

Et dans la série des bonnes nouvelles, je vous fais part de la mienne: après le premier contrôle à 6 mois, après ablation totale et cure d'iode 131, la scintigraphie est blanche et la thyroglobuline indétectable et il n'y a pas d'anticorps. Pas de récidive du carcinome paillaire détectée.
Je vous le dis pour que ce soit un encouragement à toutes.
amitiés

PS Comment vous faites pour insérer des figures sympas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
florence-ide
Message:

Message

 (p15341)
Posté le: 10. Mar 2005, 21:25
Répondre en citant

not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/soleil/soleil_016.gif

Bonsoir beate!
Super bonne nouvelle!! bien sûr qu'il faut y croire, le chemin restant n'est pas long du tout!!
Pour ania, savoure bien aussi tes bons résultats!
Gros bisous .....YOUPI!!!!! Very Happy
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p15351)
Posté le: 10. Mar 2005, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir, Beate!

Merci pour cette TRES BONNE NOUVELLE te concernant! clap

La guérison est un processus et un état d'esprit : l'optimisme et le dynamisme luttent aussi contre la maladie!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p15352)
Posté le: 10. Mar 2005, 22:24
Répondre en citant

super !!!!! quelle bonne nouvelle !!
gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p15357)
Posté le: 10. Mar 2005, 23:31
Répondre en citant

Super,Béate!! !
Je suis vraiment contente pour toi!Merci encore de tes conseils et de ta disponibilité
Gros bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p15358)
Posté le: 10. Mar 2005, 23:35
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Je me branche un peu tard et je découvre une bonne nouvelle, c'est sympa de partager tes résultats avec nous.
Merci Arrow de nous montrer ta combativité dancing
Bisous
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Domi
Message:

Messagesuper nouvelle de Béate

 (p15363)
Posté le: 11. Mar 2005, 09:20
Répondre en citant

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle Laughing
Nous sommes de tout coeur avec toi, tu tiens le bon bout Wink
Gros bisous et encore bravo
Domi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité super nouvelle de Béate
Mcguill
Message:

Message

 (p15364)
Posté le: 11. Mar 2005, 09:41
Répondre en citant

Bravo Beate !!!
Ca fait vraiment plaisir de lire de bonnes nouvelles sur le forum "vivre sans thyroïde". Ta volonté et ta joie de vivre fait vraiment plaisir à voir !!!
On est tous avec toi pour la rémission totale...
Et comme beaucoup ici, je profite de ce petit message d'amitié pour te remercier une nouvelle fois pour ton investissement auprès de tous les malades du papillon, pour ton extrème gentillesse et ta disponibilité au quotidien !!!
Gros bisou

Olivier
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
INESS
Message:

Message

 (p15367)
Posté le: 11. Mar 2005, 11:06
Répondre en citant

Bonjour Béate!

ça m'a fait vraiment plaisir, je suis très contente pour toi et j'espère la guérison pour tous le monde, cette bonne nouvelle nous donne le courage de supporter cette maladie.

En ce qui me concerne, je dois refaire l'irathérapie ds quelques mois, avec la dose de 162,50 lévothyrox, je ne me sens pas bien(fatiguée) etc...
Par la même occasion, je tiens à vous informer qu'on m'a conseillé pour chute cheveux le Gel Aloe vera, c'est un traitement cher, si vous avez déja entendu parler de ce traitement ou s'il y a qq qui l'a déja essayé.

Merci d'avance et bon week end
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p15396)
Posté le: 11. Mar 2005, 16:50
Répondre en citant

Bravo Beate !
Tu tiens le bon bout.
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p15507)
Posté le: 14. Mar 2005, 15:41
Répondre en citant

pour la chute de cheveux je ne connais pas le gel ALOE VERA. J'ai utilisé personnellement des ampoules anti-chute René Furterer, ainsi que le shampoing de la même marque, avec un certain succès et une belle repousse. Mais je suppose que la chute se serait sans doute arrêtée toute seule. Mon généraliste m'a dit à l'époque qu'elle était causée par les deux anesthésies et pas par le traitement, et il ne m'avait même pas prescrit de vitamines.
BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p15767)
Posté le: 17. Mar 2005, 18:34
Répondre en citant

Coucou Beate !!!

Et comment qu'on y croit dur comme fer !

Ouf Beate ! Je connais aussi ces soulagements à l'issue des contrôles.
Mais dis donc c'est pas mal un contrôle tout les 3 mois ! C'est à la fois rassurant de se savoir suivie de près mais... bonjour les angoisses des jours précédents !
Tu vas devoir faire ça longtemps ?
(Je suis peut-être un peu négative là...Rolling Eyes )

Gros gros bisous Beate et MERCI car sans toi je ne serai peut-être pas partie au Kenya...
A+
Caroline sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Déjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque !
Sujet: 

Déjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque !

dans le forum: 

Répondre au sujet Déjà 18 mois de rémission ... j'y suis presque ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Déjà 18 mois de rémission ... j'y s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com