Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et grossesse
Sujet: [url=t2796] 

hypo et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bonniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.05
Messages: 12
40+
Message:

Messagehypo et grossesse

 (p15193)
Posté le: 08. Mar 2005, 00:36
Répondre en citant

Bonjour, je viens juste de connaitre ce site.
Voilà mon problème peut etre que kelkun aura connu la meme chose et pourra me rassurer.
J'ai subi une ablation de la thyroide l'année dernière après un basedow. Je suis enceinte (de mon premier enfant) au debut de mon 4ème mois. Il y a un mois on avait remarké un début d'hypo (TSH passage de 4.8 à 11.7 norme labo 0.20-5.00) et mon endocrino a augmenté mes doses lègèrement de levothyrox de 100 à 125. J'ai fais une nouvelle prise de sang et j'ai enkor augmenté je suis à 18.80. Je suis très inquiéte pour le developpement de mon bébé car j'ai lu sur plusieurs site qu'il y avait des risques de fausses couches ou retard mental chez l'enfant.
merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie hypo et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15219)
Posté le: 08. Mar 2005, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Bonnie,

et bienvenue !

Si l'hypo n'a commencé qu'il y a un mois, ce n'est pas dramatique, car ton bébé possède déjà sa propre thyroïde maintenant (elle se développe au cours du 3ème mois), et donc normalement, même si toi tu manques d'hormones, lui en aura suffisamment !

C'est surtout en tout début de grossesse qu'une hypothyroïdie peut avoir des conséquences graves, surtout sur le développement mental (difficultés d'apprentissage, hyperactivité, retard de développement ...), mais cela n'est certainement pas ton cas, si tu étais équilibrée en début de grossesse.

Il est quand-même important de corriger cette hypo, surtout pour TOI, car tu es certainement très fatiguée ! Appèle rapidement ton médecin pour faire augmenter encore ton dosage !

A-t-on aussi regardé côté T3 et T4, pour voir si tu manques vraiment d'hormones dans le sang, ou si c'est juste l'hypophyse qui estime que tu en manques, et produit donc de plus en plus de TSH pour essayer de stimuler ta thyroïde ? Ce serait aussi intéressant de voir si c'est surtout ta T4 qui est basse, ou surtout ta T3 (éventuellement, tu pourrais changer d'hormone de substitution, pour prendre un peu de T3 en plus de la T4, à voir avec le médecin ...)

Il y a quelques jours, dans le forum "Substitution", une autre jeune femme, Sandrine, a posé pratiquement la même question que toi, elle aussi enceinte de 3 mois et demi, tu pourras lire notre discussion : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne continuation, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bonniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.05
Messages: 12
40+
Message:

Message

 (p15243)
Posté le: 08. Mar 2005, 19:56
Répondre en citant

Re bonjour et merci beaucoup pour la reponse.
2tant très inquiète j'ai appelé mon endocrino qui m'a prise en rendez vous ce matin même. Elle m'a tout expliqué et m'a beaucoup rassurée.
En effet ma tsh est assez haute mais la t4 n'a pas bougée (1.1 norme labo 0.8-1.9) . Elle m'a augmenté mon dosage, je passe à 150 et re prise de sang ds 5 semaines pour controler.
Elle m'a aussi apris quelque chose, car je prend du tardyferon depuis le debut de ma grossesse et je prenais le cachet au reveil en même tps que mon levo et le fer ralenti l'assimilation du levothyrox. Donc je dois prendre mon cachet pour le fer plus tard dans la journée aussi.
ca m'a énormement soulagée Smile) et je comprend aussi pourquoi j'était tant fatiguée, je croyais que c'était du à la grossesse. J'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre et que je serais un peu plus en forme ayant déjà un emploi assez fatiguant.
Lundi prochain je fais ma deuxième echo je serais encore plus rassurée Smile
En tout cas merci pour l'accueil et le reconfort Smile
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15247)
Posté le: 09. Mar 2005, 00:47
Répondre en citant

Bonsoir Bonnie,

ouf, finalement, tu en es quitte pour une grosse frayeur ! Car si ta T4 est bonne, je pense que ton bébé n'a pas manqué d'hormones !

Et c'est vrai qu'il ne faut pas prendre du fer et des hormones thyroïdiennes en même temps (même chose pour le calcium), il faut laisser plusieurs heures entre les deux - mais peu de gens le savent, c'est dommage, car ainsi tu te retrouves "bêtement" en hypo et très fatiguée alors que tu pensais justement que le fer allait te faire du bien !

Mais maintenant, cela ira certainement vite mieux !

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo et grossesse
Sujet: 

hypo et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com