Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous NICE : organiser une RENCONTRE du F...
Sujet: [url=t27636] 

NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??

 (p216013)
Posté le: 19. Sep 2009, 16:55
Répondre en citant

Bonjour,

à l'occasion de ma venue à Nice, pour la

- Lien à l'intérieur du forumConférence grand public "Hormones et vieillissement", le 6-10 et le

- Lien à l'intérieur du forumCongrès de la SFE, 8 au 10 octobre

je pense qu'il serait sympathique d'organiser une rencontre entre personnes du forum !

Plusieurs possibilités :

- le mardi 6 octobre - p.ex. se retrouver avant la conférence, s'y rendre ensemble, et finir la soirée par un repas commun au restaurant ?

- le samedi 10 octobre, l'après-midi et/ou le soir : le congrès se termine à midi, ensuite je suis libre, on pourrait se retrouver quelque part dans Nice, se balader, éventuellement même organiser une petite conférence "spécial thyroïde" (si je le sais suffisamment à l'avance pour organiser une salle) ... et là aussi, terminer par un repas en commun ...

Manifestez-vous si cela vous intéresse, pour qu'on ait le temps de tout organiser !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216018)
Posté le: 19. Sep 2009, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,

reste encore la question du logement, pendant mon séjour - c'est important, et une chance, de représenter notre association lors de la conférence et du congrès, mais cela m'oblige à passer plusieurs jours sur place, et comme on est une toute petite association, j'hésite à dépenser le budget en frais d'hébergement !

Avec mon mari, on est en train de reflêchir si on ne va pas venir ensemble, toute la semaine, dans la région, et se chercher un petit camping sympa dans le coin, le plus près semble Cagnes sur Mer et Cros de Cagnes ?

Le souci, c'est qu'une fois notre camping-car (tout petit, en fait c'est un minibus Volkswagen amenagé, mais sans douche, WC et toutes ces choses-là qu'ont les "mastodontes" qu'on voit maintenant - il a 20 ans !), installé et tout déplié, ce n'est pas facile à bouger, l'idéal serait donc d'être pas trop loin d'un arrêt de bus ou d'une gare.

Or, j'ai du mal à trouver des informations sur Internet - il y a différents campings à Cagnes sur Mer, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un bus qui passe à proximité ?

Entre Cagnes et Nice, il y a plein de trains, ce n'est pas un problème ... et c'est à peine quelques minutes de trajet, le tout est de s'y rendre, au train ! Apparemment, on peut aller en TER de Cagnes sur Mer à Nice Riquier en 20 minutes, ce qui semble bien convenir ...

Je peux tout à fait faire 1 à 2 km à pied, le matin, pour aller à la gare, mais pas 4 ou 5, quand-même ...

J'ai aussi envoyé un mail à l'office de tourisme de Cagnes, j'espère qu'ils me répondront, et éventuellement je contacterai les campings, un à un ...

Du moment qu'il y a une liaison, par train ou par bus, peu importe où je serai, Cagnes, ou St Paul de Vence, ou que sais-je ... il ne s'agit que du mardi soir, pour la conférence (mais bon, là, j'imagine que quelqu'un du forum, en s'y rendant, pourra me recupérer au passage, et me re-déposer ensuite ?), puis du jeudi, vendredi et samedi (où je devrais être au congrès, à Acropolis, à 8h du matin) ...

Mon mari amenera son vélo et explorera l'arrière-pays ...

Et moi aussi, avant et après le congrès (je pense qu'on va en profiter pour passer une grande semaine, du WE qui précède au WE suivant, pour avoir un peu de temps pour visiter et nous balader ...) - on n'a pas encore pris de vacances ensemble, cette année, je passe toutes mes congés à courir les congrès !

Donc, si on pouvait trouver un camping à la fois sympa et calme (on aime bien les "petits" campings familiaux), mais aussi "accessible", avec un moyen pour se rendre à la gare ou directement à Nice, ce serait génial ...

Peut-être que quelqu'un du forum aurait des idées et conseils ??

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pouchnuthors ligne
Inscrit le: 11.06.08
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageVenu de Béate, logement transport

 (p216330)
Posté le: 21. Sep 2009, 14:44
Répondre en citant

Bonjour,
habitant sur Villeneuve Loubet je peux un peu te renseigner. Pour les trajets en Bus, le 200 fait la Nationale 7 qui relie Cannes à Nice en Passant par Cagnes et Cros de Cagnes. Pourle site des bus tu peux aller sur le site TAM (transport des alpes maritimes avec des plans...etc). Ici les transports en commun existent, leur soucis est leur fiabilité . Donc tout se fait mais ne résonne pas trop juste, prends de la marge. Sur Nice il y a aussi le tramway. Ou dois tu aller sur Nice?

Je ne connais pas les campings de Cagnes ni Cros de Cagnes, peut être tu peux les localiser sur Mappy par rapport à la voie ferrée. Sinon,je serais ravie de t'emmener le 6 car mon travail ne commence qu'à 11H et c'est mon trajet. Pour la réunion éventuelle, je suis donc libre le 6 le matin et pour le 10 , pas sûr.
Ravie en tout cas de te recevoir dans notre département.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut Venu de Béate, logement transport
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216344)
Posté le: 21. Sep 2009, 16:10
Répondre en citant

Bonjour Pouchnut,

merci pour toutes ces informations !

Pas facile d'organiser ça - car trouver un camping qui soit à la fois "tranquille" et sympathique (pour les jours de repos), mais en même temps "accessible" pour me rendre facilement à Nice, SANS être accolé à une ligne de chemin de fer ou à une route nationale, ça semble quasi impossible ...

Je crois qu'à Villeneuve, il y a également des campings ?

Je complète la discussion en rajoutant les adresses où je devrai me rendre, à Nice :

La conférence grand public, le mardi 6 à partir de 18h30, aura lieu au

Centre Universitaire Méditerranéen - 65, Promenade des Anglais

Le congrès de la SFE, où je devrais être le jeudi 8, vendredi 9 (8h à 18h environ) et le samedi 10 aura lieu au

Palais des Congrès et Expositions
ACROPOLIS
1, Esplanade Kennedy
06300 NICE


Programme : http://www.congres-sfe.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On continue les recherches ! Faudrait carrément avoir une deuxième voiture, pour les déplacements - mais bon, venir depuis Toulouse avec 2 véhicules ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pouchnuthors ligne
Inscrit le: 11.06.08
Messages: 37
non spécifié
Message:

Messageorganisation déplacement

 (p216411)
Posté le: 21. Sep 2009, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,
compte tenu de tout ça..
.si j'étais à ta place je prendrais le camping de VIlleneuve qui est près du parc de Vaugrenier...je ne connais pas son nom mais tu dois pouvoir trouver ça.
Pour les transports en plus du bus et du train qui te seront direct et à 5min à pied (bus 200 direct jusqu'à la prom pour le site 1 et jusqu'à la gare routière pour le site 2) je te conseille le vélo . Facile à rajouter dans ton camping car et tu vas profiter de la piste cyclable tout au long de la mer : environ 10 kms aller pour le site 1 et 15 kms pour le site 2 : tout plat (contrairement à l'arrière pays qui est escarpé : pour ton mari...)
Voilà, tenez moi au courant du rassemblement des personnes du forum et je verrai si je suis dispo...
Nh'ésites pas pour des infos de plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut organisation déplacement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216414)
Posté le: 21. Sep 2009, 22:20
Répondre en citant

Coucou Pouchnut,

merci pour toutes ces informations !

Penses-tu que c'est le camping "Rivièra" ? http://www.guideriviera.fr/Fiche.asp?ID=HPAPAC0060000405Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il semble bien situé, mais il est tout petit (dix emplacements), il va falloir les contacter pour réserver, si c'est celui dont tu parles !

Ou alors, en un peu plus grand, le "Parc des Maurettes", www.parcdesmaurettes.com ? C'est bien plus luxueux, mais a l'air très sympathique ! Ou "l'Orée de Vaugrenier" ? http://www.gralon.net/campings-fran.....villeneuve-loubet-560.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et tu dis que je pourrais carrément aller en vélo de Villeneuve à Nice ?

Pourquoi pas, c'est une bonne alternative - faudrait juste que j'amène un vélo adapté (en temps normal, j'ai un vélo de course, comme mon mari, sans porte-bagages, sans lumière, avec pédales à verrouillage automatique etc - pas idéal pour pédaler en ville, ni pour se rendre à un congrès en tenue "soignée" ...)

Je vais en discuter avec mon mari, il devrait y avoir la possibilité d'amener, en plus, un vieil vélo "de ville" (à moins de pouvoir en louer un sur place, pour les quelques jours où j'en aurai besoin, ce serait peut-être encore plus facile ...)

Bon, on verra, mais en tout cas, je pense que ça se précise, chouette !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pouchnuthors ligne
Inscrit le: 11.06.08
Messages: 37
non spécifié
Message:

Messagecampings

 (p216457)
Posté le: 22. Sep 2009, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,
je ne connaissais pas le 1er...pour les 2 autres extérieurement ils semblent se valoir mais tu sais comme moi que c'est en l'utilisant que l'on se rend compte des prestations réelles. Je pense que les réservations ne seront pas obligatoires en cette période, à ta place je déciderais sur place au coup de coeur...Les 2 sont très proches et près des bus, trains...pistes cyclables . Tu peux aussi les appeler pour tester leur accueil.
En cequi concerne la location de vélo, elle est possible, à Cagnes il y a des loueurs en bord de mer car c'est devenu populaire cette promenade..sinon il y a un décathlon sur Antibes peut être mieux pour longue durée..si tu veux persiste dans cette voie je me renseigne si tu veux.

A bientôt et oublie pas le maillot de bain il fait encore bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut campings
kalou04
Message:

Message

 (p216480)
Posté le: 22. Sep 2009, 12:08
Répondre en citant

bonjour

je viens de lire votre message sur mon e-mail perso, concernant votre visite dans la region PACA.

je suis désolé, mais je vie a plus de 3 h 30 de route de nice et je ne connais pas de camping dans le département des alpes maritimes. je suis plus calé pour les campings du cote d HYERES mais ca fait trop loin de Nice.

encore desolé, j'espère que vous trouverez un petit coin sympa pour poser votre minibus.

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kalou04
mag06hors ligne
Inscrit le: 04.06.08
Messages: 27
Cancer thyroide
PACA
féminin
Message:

Message

 (p216620)
Posté le: 23. Sep 2009, 07:20
Répondre en citant

Coucou,

sur Nice tu as aussi la possibilité de louer des vélos sur la promenade des anglais genre Velib cela s'appelle velobleu je crois.
De l'aeroport (entrée de Nice) côté Saint Laurent du Var au centre de la ville faut compter un gros quart d'heure, vingt minutes en vélo par la piste cyclable Promenade.
Mag
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mag06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216960)
Posté le: 24. Sep 2009, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

pour l'instant, pas encore beaucoup d'échos des Niçois du forum ... je ne sais pas si on va organiser une véritable "rencontre" ?

Mais on sera certainement au moins quelques-uns à nous retrouver en marge de la conférence du 6, avant et/ou après !

Pouvez-vous répondre à ce message, si vous venez, pour avoir une idée du nombre ?

Moi, je serai disponible tout l'après-midi, avant - et aussi le soir, après la conférence.

Beate

liste des personnes présentes, le 6 octobre
(à la date du 25-9, la liste sera régulièrement mise à jour) :

Beate (AM, soir)

Seraient disponibles le samedi 10 octobre, après-midi :

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pouchnuthors ligne
Inscrit le: 11.06.08
Messages: 37
non spécifié
Message:

MessageRENCONTRE

 (p217037)
Posté le: 24. Sep 2009, 21:37
Répondre en citant

bONSOIR
je peux être dispo le 6 à 20h30..

Pour le Vélib, je te le déconseille car il est très récent et fonctionne mal...vol de 250 vélos sur600 dispo..en plus ils ne sortent pas de Nice.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut RENCONTRE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p217041)
Posté le: 24. Sep 2009, 21:50
Répondre en citant

Coucou Pouchnut,

tu ne viendras pas à la conférence "hormones et vieillissement", alors, juste après, pour nous rencontrer ?

Avec grand plaisir !

Pour les vélos, je pense que de toute façon, je ne pourrai pas faire le trajet camping-congrès en vélo, tous les jours, car j'aurai trop de matériel - ordinateur portable, posters, dépliants, documents divers ... bon, je verrai une fois sur place, mais je pense que j'opterai pour le train (gare à environ 600 m du congrès, je crois), ou le bus ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pouchnuthors ligne
Inscrit le: 11.06.08
Messages: 37
non spécifié
Message:

Message

 (p217120)
Posté le: 25. Sep 2009, 09:51
Répondre en citant

Ok,
tenez moi donc au courant du programme après conférence (oui avant je travaille.Wink
Pour le vélo temps pis. A plus
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pouchnut
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p217123)
Posté le: 25. Sep 2009, 09:53
Répondre en citant

Coucou, pas de problème !

Moi, je proposerais d'aller au restaurant, quelque part "à proximité", s'il y a un endroit sympathique et pas trop cher (et où on pourrait arriver à 21h, 21h30) ?

Mais je ne connais pas Nice ? Si vous avez des idées ?

Pour l'instant, on ne semble pas bien nombreux - mais je vais relancer, par mail groupé aux forumeurs de la région, en début de semaine prochaine !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p218283)
Posté le: 30. Sep 2009, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir,

le départ approche (avec mon mari, on partira samedi, pour profiter un peu de la région avant la conférence et le congrès) !

On va très vraisemblablement s'installer à Villeneuve-Loubet, sur un camping pas trop éloigné de la gare (Parc des Maurettes, ou Rivièra).

Pour la conférence grand-public du mardi soir, malgré plusieurs mails échangés avec les organisateurs, je n'ai toujours pas beaucoup de précisions (et il n'y a pas grand-chose dans les médias, non plus ?) : y aura-t-il seulement une conférence, ou également une partie "dialogue, rencontres" ensuite, avec stands des associations, boissons et petits fours, comme à Lille l'année dernière ?

C'est un peu étonnant qu'il n'y ait pas encore eu d'annonce, d'explications envoyées par mail aux associations participantes etc ... j'ai l'impression que c'est la première fois que cette société organise ce genre d'évènement ? Bon, on verra bien - mais en attendant, on ne sait pas trop quoi organiser, pour la soirée ?

A Lille, il était inutile de prévoir un restaurant, puisque suite à la conférence, il y avait deux heures prévues pour rencontrer les associations, avec largement assez à grignoter pour tenir la soirée ...

Bon, en tout cas, pour ceux qui prévoient de venir à la conférence, MANIFESTEZ-VOUS, pour qu'on puisse savoir combien de forumeurs on sera, et se rencontrer ! On verra bien, une fois sur place, comment cela se passera (d'ici là, j'espère avoir davantage d'informations, et les mettrai ici) ! Soit on passe la soirée sur place, soit on se cherche un restaurant à proximité, on en trouvera bien, si on n'est qu'une petite poignée de personnes !

Pour la conférence, je ferai tous les jours le trajet en train.

Les horaires sont les suivants :

jeudi 8h-18h25
vendredi 8h30-18h25
samedi 8h30-12h05

Y en a-t-il parmi vous qui travaillent à Nice, et qui font le trajet Villeneuve-Nice, ces jours-là ?

Il s'agit notamment du jeudi matin, où je devrai me rendre au congrès avec tout le matériel pour le stand, posters, dépliants, brochures, ordinateur portable etc ... cela ouvre à 8h, avec l'inauguration et la visite des stands, il faudrait donc que j'y sois vers 7h30 au plus tard pour tout mettre en place ...

Et le mardi soir, s'il y a un espace "rencontrer les associations" après la conférence, ce serait là aussi bien si quelqu'un pouvait m'aider à transporter mon barda, avant 18h30 ...

Je me débrouillerai toute seule s'il le faut (j'ai l'habitude), mais un coup de main serait très apprécié !

Et puis, je serais vraiment contente de rencontrer des gens de la région, à l'occasion de mon séjour - apparemment, il n'y a pas suffisamment de volontaires pour organiser une grande "rencontre du forum", mais même en tout petit groupe, c'est toujours sympathique et cordial !

Donc, n'hésitez pas à vous manifester !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??
Sujet: 

NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ??

dans le forum: 

Répondre au sujet NICE : organiser une RENCONTRE du FORUM ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous NICE : organiser une RENCONTRE du F...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com