Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: [url=t27515] 

Suivi Elliot - Micro-cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p251386)
Posté le: 25. Mai 2010, 10:18
Répondre en citant

Merci pour les nouvelles Cyngal.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT - MICRO CANCER

 (p254996)
Posté le: 25. Juin 2010, 08:29
Répondre en citant

Bonjour,

Elliot a eu ses 2 injections de Thyrogen, et ns venons d'avoir le résultat de la 1ère PDS :

- Anti-thyroglobuline : 1.0 Ul/lm (norme inf.à 4.1)
- T4 : 14.2ng/l (norme 7.0 à 14.8)
- THS : 4.82 mUI/L (norme 0.35 à 4.94 )

Je pense que ça va dans le bon sens, qu'en pensez-vs ?

Je vais recevoir un autre résultat aujourd'hui.

Merci et Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p254997)
Posté le: 25. Juin 2010, 08:58
Répondre en citant

Bonjour
Ca va dans le bon sens mais la tsh d'elliot n'est pas encore assez basse (je suppose bien sûr qu'elle a été analysée AVANT l'injection de thyrogen???)

vu son taux de t4, sa tsh devrait etre bien plus basse. Il faut demander au labo d'analyser les t3 sur l'échantillon qu'ils ont du conserver.

bises à vous deux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p255003)
Posté le: 25. Juin 2010, 11:20
Répondre en citant

cette PDS a été réalisée jsute avant la 1ère injection.

Ns attendons les 2 autres PDS.

Sa TSH en janvier à 100, 6 semaines après à 35, il prend 100 Lévo pr 24 kgs, et je trouve que c'est beaucoup. Mais le médecin n'est pas chaud pr T3, je vais insister.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p255006)
Posté le: 25. Juin 2010, 12:17
Répondre en citant

du lévo 100 pour 24 kg c'est énorme!
il faut absolument voir les t3, 15 euros pour l'analyse, la santé d'Elliot vaut bien ce prix car il faut à tout prix baisser sa tsh et on ne peut plus lui augmenter le lévo.
si le niveau bas de t3 est confirmé on pourra lui donner de la t3 directe qui en plus fait très bien baisser la tsh.

quand exactement a été faite la prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p255020)
Posté le: 25. Juin 2010, 15:24
Répondre en citant

La prise de sang a été faite lundi dernier à 12h30, il avait pris son Lévo le matin à jeun.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p255022)
Posté le: 25. Juin 2010, 15:29
Répondre en citant

re bonjour
C'est trop vieux alors pour demander à analyser les t3 sur l'échantillon.
il vaut mieux en principe faire les prise de sang le matin à jeun AVANT de prendre le lévo car le niveau des t4 peut etre faussé ensuite.
là il va falloir refaire une prise de sang et demander à tout prix TSH T3 T4 en même temps, de préférence donc le matin à jeun avant le lévo.

si le médecin tord le nez, lui demander combien vaut la santé d'un enfant de 8 ans qui est déjà passé par un cancer en plus!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p255073)
Posté le: 26. Juin 2010, 03:33
Répondre en citant

Wynnie,bien d accord qu il faut refaire une analyse complète avec T3 surtout;
mais pour mieux comparer,ne crois-tu pas qu Elliott devrait prendre son lévo avant comme l autre fois?

moi non plus je ne comprends pas pourquoi ce ptit bout a tant de lévo,100 pour 24kgs!!
et non pas un peu de cynomel;
peut-être que la T3 présente un risque pour les enfants???
bon,on attend la suite
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p255088)
Posté le: 26. Juin 2010, 07:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Cingal, je suis entièrement d'accord avec Wynnie, il faudrait vraiment avoir la T3L. Je pense qu'il est encore possible de demander l'analyse sur la pds qui a été faite avant le Thyrogen (si elle a bien été faite ce lundi, c'est OK je pense). Car sinon il va falloir attendre au moins 3-4 semaines après le Thyrogen (qui fausse les analyses).

Concernant cette pds de lundi, il n'y avait que les anti-Thyroglobuline, pas la Thyroglobuline ??

On attend aussi les résultats sous Thyrogen...

Gros bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p255473)
Posté le: 29. Juin 2010, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les résultats des 2 PDS sous Thyrogen :

- 23 juin - anticorps 1.3Ul/ml (norme inf à 4.1)
- T4 16.0 ng:l (norme 7.0 à 14.8)
- TSH 58.51 mUl/L (norme 0.35 à 4.94)

- 25 juin - anticorps 1.3
- T4 13.9
- TSH 7.52

Rassurez-nous !

Ns n'avons pas la thyroglobuline, c'est parti sur Paris, il faut compter 10 jours.

Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p255481)
Posté le: 29. Juin 2010, 20:16
Répondre en citant

bonsoir
la tsh élevée sous thyrogen c'est normal, c'est le but du thyrogen de simuler l'hypo!

les t4 sont toujours au dessus de la norme, cela confirme le besoin d'analyser les t3 qui elles à mon avis ne doivent pas être très hautes ce qui fait que la tsh n'arrive pas à baisser complètement.

les anticorps en dessous de la norme, c'est une bonne nouvelle, cela signifie que le résultat de la thyroglobuline ne sera pas faussé

Cingal, il faut absolument obtenir rapidement ce contrôle tsh t3 t4 en même temps pour qu'Elliot aie le bon traitement! (après le délai indiqué par lilette bien sûr!)

bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p255672)
Posté le: 02. Juil 2010, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai contacté le labo n'ayant tjrs rien reçu, ils m'ont dit que sa thyroglobuline est inférieure à 0.70.
Je n'ai aps le temps de rester sur le forum, car il est hospitalisé depuis hier soir, pouvez-vs ns éclairer, je regarderai ce soir vos réponses.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p255682)
Posté le: 02. Juil 2010, 10:00
Répondre en citant

Bonsoir
la thyroglobuline très basse , c'est une très bonne nouvelle.
cela veut dire que le chirurgien a bien enlevé tout le tissu thyroidien.

Pourquoi Elliot est t'il hospitalisé?

grosses bises à vous deux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p255782)
Posté le: 03. Juil 2010, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui, j'ai l'impression qu'enfin une bonne nouvelle est arrivée ! Espérons que l'échographie confirmera mercredi prochain.
Elliot est hospitalisé car il a reçu un caillou dans l'oeil à l'école qui a perforé donc antibiotique et surveillance, mais bon il sort aujourd'hui.

Merci Wynnie Bon Week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO-CANCER

 (p256170)
Posté le: 07. Juil 2010, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir,

OUF, l'échographie d'Elliot n'a rien donné d'alarmant, ns revoyons le médecin nucléaire dans 1 an ; ns sommes heureux ;
Sa TSH est tjrs limite, il a enfin consenti à faire les T3 d'ici 2 mois, n'en voyant pas l'utilité malgrè tout, ms je lui ai demandé sur vos conseils ; il m'a expliqué que pr un enfant avec la croissance , ce n'est pas facile d'ajuster le Lévo, je veux bien...

Nous vous souhaitons bon courage pr la suite, et restons attentifs à vos POSTS,et surtout MERCI à ts ls PAPILLONS qui ns ont soutenu.

CINGAL ET ELLIOT.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO-CANCER
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: 

Suivi Elliot - Micro-cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com