Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: [url=t27515] 

Suivi Elliot - Micro-cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p234559)
Posté le: 17. Jan 2010, 20:36
Répondre en citant

d accord;on attend tous! magician
plein de bisous
shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p234728)
Posté le: 18. Jan 2010, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Elliot a vu son médecin nucléaire, la dose de Lévothyrox passe de 50 à 75, au vu des résultas sanguins.
Dans 6 mois, il aura 2 injections de Thyrogen, prises de sang (thyroglobuline) puis écho; ns serons vraiment fixés et pr longtemps j'espère.

Gros bisous à tous nos Papillons, surout à toi Ganaëlle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p234733)
Posté le: 18. Jan 2010, 21:46
Répondre en citant

merci Cingal;
gros bisous à notre Elliott
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

Message

 (p234845)
Posté le: 19. Jan 2010, 14:56
Répondre en citant

Bonjour,

En fait , je viens d'avoir les résultats TSH 100 MU/L.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p234891)
Posté le: 19. Jan 2010, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est quoi, la norme du labo ?

Es-tu sure que c'est 100 mUI, et non 1,00 ? C'est bien sa TSH maintenant, pas au moment de la cure ?

Généralement, la norme est d'environ 0,10 à 3,50 µUI/ml - et si on multiplie par mille, ça donne des mUI/L, les chiffres restent les mêmes ...

Avec une TSH à 100, Elliot serait en grosse hypo, comme au plus fort de sa cure d'iode ?

Si sa TSH est à 1, elle est bien dans la norme - mais encore un petit peu haute pour un post-cancer, où on préfère la garder en-dessous de 0,1, "freinée", les premiers temps, jusqu'au contrôle qui confirmera la rémission complète, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes.

Donc, avec une TSH à 1, on augmentera un peu le dosage (en fait, il pèse combien, Elliot ?) - s'il était à 100, je pense qu'on t'aurait demandé ce qui se passait, ce serait un taux vraiment étonnant, sous Lévothyrox !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p234911)
Posté le: 19. Jan 2010, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir Christelle,

Je viens de rentrer de mes quelques jours de formation bien chargées. Mais j'ai pensé à vous lundi matin. Le contrôle d'Elliot sous thyrogen devrait donc se faire courant juillet, tu devrais recevoir un courrier du centre qui te précisera les modalités du contrôle. L'écho de contrôle est maintenue?

Bisous à vous deux et au passage à Beate et à Shannon
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT - MICRO CANCER

 (p242276)
Posté le: 10. Mar 2010, 11:52
Répondre en citant

Mon Elliot vient de refaire sa PDS :

TSH 35.694 m UI/L ( norme 0.400 à 4.400)

Qu'en pensez-vous pour Elliot je suis inqiuète, c'est vrai qu'il y'a 6 semaines sa TSH était à 100, mais quand même, je la trouve encore élevée ; par contre il ne montre pas de signes d'hypo, ce qui est étonnant.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242284)
Posté le: 10. Mar 2010, 13:52
Répondre en citant

Bonjour
c'est étonnant ce résultat!
Surtout sans symptomes d'hypo!
il prend quel dosage de lévo et pour quel poids?

il faut faire analyser t3 et t4 en plus de la tsh pour voir ce qui se passe.
Même chose pour toi d'ailleurs!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUVI ELLIOT - MICRO CANCER

 (p242288)
Posté le: 10. Mar 2010, 14:13
Répondre en citant

Coucou,

Elliot pèse 24 kgs, depuis fin janvier il est à 75, après son opération il était à 37.5, et sa PDS était dans la norme, allez y comprendre quelque chose.
C'est vrai qu'il n'a pratiquement pas de symptomes, à part la concentration, mémoire, mais il a de l'énergie, dort peu, est joyeux, bref, il se sent bien. Son médecin nucléaire, ne comprenait pas non plsu que sa TSH soit à 100 en janvier et qu'il aille aussi bien.
Je crois que je vais rechercher un bon endocrino dans ma région si quelqu'un a l'info (dépt 14 - 50 ou 61).

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUVI ELLIOT - MICRO CANCER
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242332)
Posté le: 10. Mar 2010, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre, cette TSH qui ne veuille pas baisser ! Il faudra analyser la T4 et la T3 pour tenter d'en savoir plus !

Soit il manque d'hormones (mais bon, pour 24 kilos, 75 µg, c'est déjà un sacré dosage !), p.ex. parce qu'il les assimile mal au niveau digestif - dans ce cas, la T4 et T3 seront basses. Mais normalement, il aurait alors plein de symptômes d'hypo !

Soit il a suffisamment d'hormones (T4 et T3 normales et même hautes), et c'est son hypophyse qui n'a pas encore vraiment réagi, elle est toujours en mode "hypo", comme lors de la cure d'iode - ou alors, seule la T4 est haute, mais la T3 assez basse, ce qui voudrait dire qu'il transforme mal la T4 du Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active ...

Ensuite, en fonction des résultats, il faudra voir quoi faire - car la TSH haute n'est pas un problème en elle-même (elle n'a aucune action dans l'organisme, sauf celle de stimuler la thyroide, on ne s'en sert que comme "témoin") - mais après un cancer, mieux vaut la garder basse, les premiers temps, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes.

Si la T4 et la T3 sont basses toutes les deux, on augmentera le lévothyrox.

Mais si le taux de T4 est correct ou même haut, cela voudrait dire qu'avec la T4 toute seule (Lévothyrox), on n'arrive pas à bien faire baisser la TSH, il faudra peut-être combiner T4 et T3 (Lévothyrox et Cynomel), la T3 baisse particulièrement bien la TSH ... à voir avec l'endocrino !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT - MICRO CANCER

 (p242421)
Posté le: 11. Mar 2010, 09:05
Répondre en citant

Le médecin endocrinologue va le passer à 100, ça va faire beaucoup non ? il ne propose pas de faire les T3 et T4. C'est compliqué d'avoir les bonnes personnes en face de vous, ça me lasse, il m'a dit "On va y 'arriver."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p242425)
Posté le: 11. Mar 2010, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Cingal,

"On va y 'arriver." Naturellement ... Elliot est trop fort et sa maman est géniale.
Bon courage
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p242429)
Posté le: 11. Mar 2010, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Cingal
bien sur qu'on va y arriver, mais avec une prise de sang t3 t4 on y arriverait peut etre plus vite en comprenant pourquoi la tsh est si haute. 30 euros la prise de sang.... ton généraliste peut la prescrire.
perso je ferais ça avant de passer à 100.
gros bisous à vous deux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p242517)
Posté le: 12. Mar 2010, 00:48
Répondre en citant

oui cingal,va faire les analyses avant de passer à 100;
pour qu on essaie de comprendre ensemble ici;
bisous à toi et ton ptit bout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p251385)
Posté le: 25. Mai 2010, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH d'Elliot avec un dosage de 100 (générique) était à 35 il y'a quelques semaines ; mon médecin a precrit du lévo non substituable depuis 15 jours.
Nous verrons après les injections de thyrogen, ou il en est, et j'ai hâte d'avoir les résultats de son écho le 5 juillet, je croise les doigts ; en ce moment, il est fatigué, émotif, je suis là pr répondre aux parents qui auraient des soucis de thyroide avec leurs enfants.

Bisous à ts les papillons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: 

Suivi Elliot - Micro-cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com