Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: [url=t27515] 

Suivi Elliot - Micro-cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p221299)
Posté le: 16. Oct 2009, 23:59
Répondre en citant

Bon courage à Elliot pour la cure d'iode.
Il sera tout seul durant les 3 jours ou la maman est autorisée? Ca semble tout de même difficile l'isolement pour un petit bonhomme comme cela!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p221343)
Posté le: 17. Oct 2009, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Laure,

Je me permets de répondre à ta question. Elliot fera sa cure tout seul, il rentre mardi matin 8H30 et sa maman est autorisée à rester auprès de lui jusqu'à 13H30. Donc il restera tout seul mardi après-midi et le mercredi et devrait sortir de sa cure le jeudi midi. C'est ce que m'a dit sa maman en PM. Je vais les rencontrer mardi là-bas et laisserait quelques DVD et livres et une petite console de mon fils pour qu'Elliot ne trouve pas le temps trop long et lui donnerait quelques petites recommandations pour la cure (j'en ai fait deux là-bas et la semaine prochaine j'ai mes injections IM pour le contrôle et mardi je fais une écho avec ponction là-bas). J'ai prévu de rester dans l'après-midi pour passer un peu de temps avec Christelle, sa maman.

Bisous
Bon Week-end
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p221349)
Posté le: 17. Oct 2009, 11:35
Répondre en citant

Et bien, pauvre petit bonhomme, c'est dur ça!
Bon, je pense qu'il a bien été préparé par sa maman et elle viendra lui faire des coucous de toute manières!
C'est gentil ce que tu fais pour lui ganaelle!
Et bien tu lui diras à ce petit bonhomme que toutes les papillons du forum seront avec lui durant ces 3 jours Wink
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p221422)
Posté le: 18. Oct 2009, 06:58
Répondre en citant

Laure a écrit:
toutes les papillons du forum seront avec lui durant ces 3 jours

Et même celui de Belgique
Bonne chance Elliot
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p221462)
Posté le: 18. Oct 2009, 13:56
Répondre en citant

Un gros gros câlin à Elliot qui je suis certaine va être moins angoissé que sa maman. Les enfants ont des ressources immenses et un espace temps plus rationnel que beaucoup d'adultes.

Ganaelle, c'est un beau geste que d'aider ce petit avec des jeux, et d'être présente pour sa maman.

A toi aussi j'envoie tout mon soutien et mes meilleurs souhaits pour la suite de tes soins.

Bisou.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p221520)
Posté le: 18. Oct 2009, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à Laure, je pense que les coucous vont être difficiles vues l'emplacement des chambres au 7ième étage, et la durée du trajet qui doit être de 1 heure environ de leur domicile au centre.
Ne t'inquiète pas Dan, je ne manquerais pas de lui parler de tous les papillons, qui volent au-dessus de lui même s'ils ne les voient pas, français ou belge.
Merci Karuna, pour moi, j'espère que le thyro ne va pas me jouer de sale tour et que je serais bien en forme pour voir Elliot et sa maman, au pire je me ferais exceptionnellement véhiculée et je prendrais quelques cachous pour faire passer les petits inconvénients.

Bonne fin de week-end
Bonne Semaine et Bon Courage à tous et à toutes
Bises
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p221971)
Posté le: 21. Oct 2009, 13:14
Répondre en citant

Bonjour à tus et à toutes,

Ca y est Elliot est en cure jusqu'à demain. Il passe sa scinti demain matin et le Médecin Nucléaire nous prend en consultation à la suite, j'espère que ns serons rassurés.
Elliot n'a pas d'appétit, mais il a bien avalé sa géllule dans de la compote et pris sa vitamine C en 2 prises. Il m'appelle, je l'appelle, on se rassure comme on peut, mais j'ai hâte d'être demain matin.
Je trouve la prise en charge très bien, à part le fait qu'il m'ait expédiée plus vite que prévu, et ça m'a bouleversé, heureusement qu'un papillon "Ganaelle", était là et ns ne la remercierons jamais assez d'avoir été présente à nos côtés, dans ces moments difficilles ; elle lui a prêté des DVD, des livres, des coloriages, une console de jeux et lui a laissé des bonbons, des viennoiseries, sa générosité m'a émue.
Merci pour cette association et ce forum qui nous aide et ns soutient, comme je n'aurai jamais imaginé, que quelqu'un le fasse.
Ganaelle, ns croisons les doigts aussi pour toi pour que tes résultats soient bons.

Bisous à tous et à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p221990)
Posté le: 21. Oct 2009, 16:36
Répondre en citant

Merci de nous donner des nouvelles de Elliot.
C'est chouette que la prise en charge soit bonne.
Grosse bise à Elliot, à sa maman ... et à Ganaelle qui est vraiment sympa
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p221991)
Posté le: 21. Oct 2009, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

Elliot aura certainement meilleur appétit quand il sera rentré à la maison. J'espère qu'il ne s'ennuie pas malgré la panne du DVD. Les diverses occupations que je lui ai apportées sont aussi bien avec lui que rangées dans les meubles à la maison qui ne servent à personne en ce moment. Pour les viennoiseries, je m'étais arrêtée dans une boulangerie après l'injection de thyro et la prise du lévo comme j'étais à jeun et qu'il me fallait quelques forces pour vous rejoindre autant prendre quelques petites choses pour Elliot.
Pour moi, on verra bien mais je suis plus optimiste depuis que j'ai vu la radiologue qui m'a dit que mes petits ganglions n'avaient rien de suspect et j'attends les résultats des bilans sanguins, on verra bien...

Bon Courage pour demain
Bises
Tiens-nous au courant
Je vais rappeler Elliot et lui passerais le bonjour du forum et plus particulièrement du petit belge Dan.
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p222004)
Posté le: 21. Oct 2009, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Christelle,

Très heureuse de voir que vous êtes très bien pris en charge, et qu'Elliot sera sorti dès demain. Ouf ! Ca change beaucoup de choses, l'humanité de l'équipe...
Je suis aussi vraiment ravie que Ganaelle ait pu vous accompagner pendant cette étape difficile, avec toute sa bonne humeur et sa générosité, et malgré ses propres aventures. C'est beau, chapeau ! C'est le genre d'histoires, comme celle aussi d'Avemaria et de Cathynet' actuellement, qui me fait un bien fou...........

Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p222046)
Posté le: 22. Oct 2009, 00:58
Répondre en citant

Quand on dit que les relations par internet, ce n'est que du virtuel, ce n'est pas vrai et la preuve est ici dans ce forum!
Bon courage à Elliot et sa maman et Ganaelle, tous dans le stress des contrôles!
Bisous à tous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
avemaria11hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.09
Messages: 180
Basedow-goitre multi...
Mauritanie
féminin
50+
Message:

Message

 (p222065)
Posté le: 22. Oct 2009, 02:15
Répondre en citant

Je me joins aux messages des autres forumens pour souhaiter un prompte rtablissement au petit Elliot!

J'espère que la scinti sera bonne et qu'il va bientôt oublier ce passage vers une maladie pas simple du tout!

Bisous au petit guerier et sa maman

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avemaria11
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p222166)
Posté le: 22. Oct 2009, 18:32
Répondre en citant

Toutes mes pensées à toi Cingal et de grosses bises à Elliot. Il a passé le plus difficile et va pouvoir reprendre une vie d'enfant.
On attend le bon résultat de sa scinti !
Bisous, Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT - MICRO CANCER

 (p222203)
Posté le: 23. Oct 2009, 09:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ns sommes de retour avec de bonnes nouvelles. La scinti et la thyroglobuline sont satisfaisantes - rien de suspect -
Ns ferons un bilan sanguin dans 3 mois, et une écho cervicale dans 9 mois.
Nous voilà rassurés et tranquille pour un bon moment.
Il a bien supporté sa cure, à part quelques moment de blues, l'encadrement était super, je n'ai rien à redire.
Ns allons ns concentrer sur sa récupération pendant les vacances.

Merci à tous - Bises à tous les papillons Ganaëlle, Dan, Ktrin, avemaria11, Laurette98,Lilette, Béate,Dan, Karuna, et plein d'autres). -
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p222211)
Posté le: 23. Oct 2009, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, en voilà, d'excéllentes nouvelles !

RIEN à la scintigraphie, donc (sauf quelques fixations résiduelles, tout à fait normales, dans la loge thyroidienne) ?

Et, peut-être encore PLUS important, TG (et anti-TG) tout à fait normaux, bas, en début de cure d'iode, malgré la défrénation ? A combien étaient-ils ?

C'est excéllent, car si la TG est basse (et les anti-TG aussi, ce qui montre que la TG est "fiable"), cela montre qu'il ne reste quasiment PAS de tissu d'origine thyroidien - ni dans la thyroide, ni ailleurs ! Quand il reste quelque chose, p.ex. dans les ganglions, la TG est généralement élevée (et cela même si on ne voit rien à l'image).

Donc, si la scinti ET la TG sont bonnes, vous pouvez en effet être tout à fait rassurés ! Chouette !

Il n'y a plus qu'à remonter la pente de la défrénation ... je suis sûre qu'Elliot va vite retrouver tout son dynamisme !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: 

Suivi Elliot - Micro-cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com