Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: [url=t27515] 

Suivi Elliot - Micro-cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216532)
Posté le: 22. Sep 2009, 17:57
Répondre en citant

Bonjour Cingal,

j'ai une réponse d'un de nos médecins conseil, je t'envoie un mail avec tous les détails !

Voici quelques extraits :

Citation:
C'est un cancer multifocal bilatéral, à priori sans dépassement de la capsule thyroidienne, en sachant qu'à un endroit la tumeur arrive en marge d'exerèse.
Le curage est unilatéral et à priori même du côté curé il est pauvre (3 ganglions).
La solution immédiate la moins pire serait de donner l'iode (1mCi par Kg), en hypothyroidie, et de voir la Tg au moment de la totalisation et la scintigraphie post-dose (fixations ganglionnaires ? Fixations pulmonaires ?)
Avec ces données biologiques et scintigraphiques discuter une reprise chirurgicale avec un évidemment recurrentiel gauche +/- "reexpertise" si possible du côté droit déjà opéré (inflammation et fibrose post op de ce côté opéré peuvent être génante).

Dans son cas, l'administration d'une dose d'iode est une solution première
interessante pour l'ablation du tissu résiduel, destruction d'éventuelles micro foyers résiduels et faire un bilan d'extension important pour la suite de la prise en charge.


Donc, il est tout à fait possible qu'il ne reste RIEN ... et la TG après arrêt des hormones, plus l'image post-cure, permettront de voir s'il y a autre chose à faire (curage) ou non.

Personnellement, je pense que tout en se préparant tranquillement à cette cure d'iode, ce serait tout de même intéressant de faire une échographie cervicale, avant (dès maintenant), juste "histoire de voir", car si on ne voit RIEN (et c'est fort possible), cela vous tranquillisera pour la suite (et si jamais on voyait des ganglions clairement suspects, on rediscuterait l'option du curage "avant la cure").

Gros bisou à toi et à Elliot, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT - MICRO CANCER

 (p216958)
Posté le: 24. Sep 2009, 14:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas les analyses sanguines d'Elliot :

- TSH 18,549

- T4 2,

Est-ce quelqu'un peux m'aider, merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT - MICRO CANCER
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p216961)
Posté le: 24. Sep 2009, 15:07
Répondre en citant

Coucou,

c'est NORMAL, puisque le Cynomel n'est pas un véritable traitement substitutif - et cela permettra, si on l'arrête pour la cure, de faire la cure assez vite, puisqu'il suffit d'avoir une TSH un peu au-dessus de 30.

Et la T4 est basse, c'est normal, il n'en prend pas - il ne prend que de la T3 !

Mais bon, en attendant, ce serait mieux d'avoir la TSH encore un peu plus basse (surtout tant qu'on ne sait pas encore combien de temps il faudra attendre la cure) - demande conseil au médecin, je pense qu'il faudra augmenter légèrement le Cynomel !

Il en prend combien ? Le supporte-t-il bien, n'est-il pas trop énervé ? A mon avis, il faudra augmenter d'un quart ou même 1/2, en repartissant la dose sur la journée, par 1/4 de comprimés, matin, midi, après-midi ... en 3 ou 4 prises.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p218699)
Posté le: 02. Oct 2009, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Elliot prend 1/2 cynomel matin et soir, c'est vrai qu'il est fatigué ; on l'arrête le 10 octobre pour faire la cure le 20.

Nous rencontrons le Pr SCHLUMBERGER mercredi 7 octobre pour un deuxième avis.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p218707)
Posté le: 02. Oct 2009, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Cingal,

Désolée, je n'ai pas vu tes messages fin septembre (j'étais en bilan sous Thyrogen et ça a été un peu mouvementé)...

La TSH d'Elliot est vraiment trop haute, surtout s'il doit encore attendre jusqu'au 20 octobre comme ça. Ca veut dire grande fatigue pour lui, mais aussi stimulation importante des cellules restantes (c'est la TSH qui fait la stimulation). Comme te l'a dit Beate, il serait bon d'augmenter un peu le Cynomel, par petites touches (à voir avec le médecin).

Vu son niveau de TSH et de T4, Elliot serait en mesure de faire sa cure dès maintenant : en arrêtant le Cynomel juste quelques jours sa TSH serait très rapidement au-delà des 30 requis. Pas moyen de hâter la date de la cure ?

Heureuse que tu prennes un second avis. Ca arrive bientôt. D'ici là bon courage à tous les deux. Comme Elliot supporte-t-il tout cela ?

Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageS

 (p218715)
Posté le: 02. Oct 2009, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

Ravie d'avoir de tes nouvelles, commen vas-tu ?

Le médecin nuclaire ne m'a parlé d'augmenter son cynomel, on arrête le cynomel le 10 octobre.
C'est vrai que je le sens fatigué, mais il tient le coup à l'école, pour le moment.

Je suis pressée qu'il ait fait sa cure et qu'il reprenne le cours normal de sa vie, en pleine forme...

Bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal S
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p218718)
Posté le: 02. Oct 2009, 14:42
Répondre en citant

Bonjour Cingal,

Désolée, je n'avais pas vu le post de suivi d'Elliot ( vacances ).

C'est un petit bonhomme bien courageux, et je lui souhaite une bonne prise en charge pour que tout çà soit le plus vite possible derrière lui.

S'adresser à Dieu, plutôt qu'à ses Saints. Oui le Professeur Schlumberger, est une sommité en la matière.

Et toi ? Comment vas-tu, car n'oublions pas que tu es aussi une jeune opérée ? Ton dosage ?

Je suis de tout coeur avec vous.

Karuna Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p218739)
Posté le: 02. Oct 2009, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

Oui je suis fier de monn p'tit gars, car il ne se plaint jamais, il râle un petit peu pour aller aux rendez-vs, mais une fois parti, c'est bon.

Quant à moi, ça va physiquement, moralement c'est plus dur ; pour mon dosage, il est correct à 137.5 et ma prise de sang est bonne, je prends juste du poids au fil des jours qui suivent l'opération en espérant que ça s'arrête...

Bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p218740)
Posté le: 02. Oct 2009, 17:03
Répondre en citant


Bon courage et bonne chance à tous les 2, Cingal.
Tu sais que mon médecin nucléaire m'a parlé de ton Elliot il y a 15j ! Il est en très bonne mains.
Garde patience et moral, et dans quelques temps tout cela sera passé, et vous aurez de bons moments en devenir.
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes, e tte lis régulièrement,
Bisous
catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageRe: SUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p218743)
Posté le: 02. Oct 2009, 17:33
Répondre en citant

Cingal a écrit:

pour mon dosage, il est correct à 137.5 et ma prise de sang est bonne, je prends juste du poids au fil des jours qui suivent l'opération en espérant que ça s'arrête...


En théorie, tu ne devrais pas prendre de poids. Même une prise de sang dans les normes et un ressenti "normal" peuvent induirent une toute petite hypo parfois.

Evidemment avec toute ton attention portée sur Elliot, tu dois mettre beaucoup de choses sur le compte de ton souci pour sa santé.

Tu dois prendre en compte cette possibilité et continuer à te faire bien suivre afin d'être optimum pour le suivi de ton petit homme.

Au moindre doute, n'hésite pas à refaire une PDS et venir nous la soumettre.

Bisou à vous 2.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
ganaellehors ligne
Inscrit le: 21.09.08
Messages: 240
Normandie
non spécifié
Message:

Message

 (p221161)
Posté le: 16. Oct 2009, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Elliot et Christelle,

Bon Courage et bonne chance à Elliot pour la semaine prochaine pour la cure. Je pense t'appeler pour voir avec toi quels DVD et autre que je pourrais laisser à Elliot pendant son "séjour", quand est-ce que je pourrai t'appeler sans te déranger, je travaille cet après-midi et ensuite repos ainsi que la semaine prochaine. J'espère que nous pourrons nous voir un petit peu mardi avant ou après ma ponction sous écho ou après et en tout début d'après-midi. Comment va Elliot?
Dernière ligne droite encore quelques jours à attendre et ce sera derrière vous très bientôt.

Bon Week-end
Bisous
Ganaelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ganaelle
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p221183)
Posté le: 16. Oct 2009, 12:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens apporter tout mon soutien à Elliot, sa maman et à toute sa famille.
Gros bisous Elliot
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p221189)
Posté le: 16. Oct 2009, 12:59
Répondre en citant

Je pense moi aussi très très fort à vous...
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageSUIVI ELLIOT MICRO CANCER

 (p221228)
Posté le: 16. Oct 2009, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour votre soutien qui fait du bien, on ne se sent pas tout seul.
pour l'instant Elliot va bien, plus fatigué mais c'est normal.

Je vous tiendrai au courant de la suite et fin nous l'espèrons.

MERCI - BISOUS -
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal SUIVI ELLIOT MICRO CANCER
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p221276)
Posté le: 16. Oct 2009, 22:40
Répondre en citant

Blume Blume Blume
Freunde Freunde Blume Freunde Freunde Blume
kiss console kiss Freunde kiss Freunde
Daumen hoch
Gros bisous et pensées à tous deux,
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Elliot - Micro-cancer
Sujet: 

Suivi Elliot - Micro-cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Elliot - Micro-cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Elliot - Micro-cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com