Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de thyroide
Sujet: [url=t2739] 

probleme de thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHESNEAUhors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageprobleme de thyroide

 (p14768)
Posté le: 28. Fév 2005, 14:34
Répondre en citant

bonjour,

j'ai 29 ans et au mois de décembre, le verdict est tombé, probleme de thyroide, j'ai été voir un endo crinologue, il m' a fait passé une écho et il y avait une inflammation de la thyroide avec des petites nodules, ma thyroide etait début décembre de 4.8 six jours après elle était à 7,7 c'est a ce moment la que j'ai été voir l'endo, il m' a mis sous levothyrox 75, au mois de janvier, elle était redescendue à 1,5 et il y a une semaine tout en étant dans la normale, elle est remontée à 2,92, je voulais savoir si il pouvait avoir une incidence sur le poids tout en étant dans la normale, car j'ai pris 3 kilos dépuis décembre, j'ai commencé le traitement mi décembre, mais je ne ressens rien en particulier, le medecin m a dit que ce serais tres long et qu'il y aurait peut etre une perte de poids.... mais rien du tout???

pouvez vous m'éclairer

merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHESNEAU probleme de thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p14775)
Posté le: 28. Fév 2005, 15:47
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Une inflammation de la thyroide c'est une thyroidite, il existe des formes aigues qui ne durent pas longtemps et des formes chroniques qui durent plus longtemps. Si ta TSH est haute c'est que tu manques d'hormones et c'est justement pour ça que tu prends du poids, le Lévothyrox est destiné à te remettre au bon dosage en rajoutant des hormones car la thyroide n'en produit pas assez. Il est tout à fait possible que le dosage de Lévo soit encore trop bas ce qui expliquerait les variations de la TSH. As-tu eu une recherche d'anticorps pour déterminer le type de thyroidite que tu as ? Ce serait intéressant de le savoir au moins pour savoir à quoi t'en tenir pour l'avenir.

Tu ne perdras du poids que si tu es bien dosée en Lévothyrox, c'est un symptôme (la prise de poids) qui doit intervenir au même titre que la TSH pour ajuster le dosage de Lévothyrox, il faut en parler avec ton endocrino, de même que la recherche d'anticorps.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
CHESNEAUhors ligne
Inscrit le: 28.02.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageprobleme de thyroide

 (p14862)
Posté le: 02. Mar 2005, 10:16
Répondre en citant

bonjour, mes anticorps sont normaux, inférieurs à 12 et à 34, donc pas de probleme apparemment, j'ai tél à l'endo pour lui demander si meme dans la normale tout en ayant remonté de 1.7 à 2,92 je pouvais rencontrer des problemes de poids, il m a dit qu'il n'y avait pas de prise de poids dans ce cas la, cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis sous levothyrox 75, je ne sens pas grand chose de mieux, a part la fatigue qui a disparu

merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHESNEAU probleme de thyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de thyroide
Sujet: 

probleme de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com