Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PR...
Sujet: [url=t2732] 

TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hypo93hors ligne
Inscrit le: 27.02.05
Messages: 7
masculin
50+
Message:

MessageTSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO

 (p14723)
Posté le: 27. Fév 2005, 21:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ...

Je m'appelle François, j'ai 40 ans et je vis en région parisienne, et on m'a découvert une hypothyroidie depuis bientôt 3 ans mais malgré un dosage de la TSH revenue à la normale, j'ai toujours les problèmes liés à l'hypothyroidie soit des crampes particulièrement dans les articulations, une fatigue qui ne me lache que très rarement, une frilosité plus présente en déhors des périodes de canicules, une libido en sommeil,

alors tout simplement y a t'il des examens qui permetteraient d'expliquer mes problèmes et de retrouver ma pêche de mes 38 ans .... pour être complet je suis sous levothyrox 100... mon hypothyroidie n'a pas d'origine particulière selon tous les prises de sang faites ...

D'avance merci pour vos conseils ....

Et que le printemps arrive vite ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hypo93 TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14730)
Posté le: 27. Fév 2005, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir françois !

Du Lévothyrox 100 pour un homme me parait bien peu.
Quels sont tes derniers résultats de TSH, T4, T3 ?
Sais-tu qu'aux dernières nouvelles (les labo ne le savent pas tous encore !) la limite haute de la norme de la TSH est à 2,5 ? Autrement dit, si tu as une TSH à 3 tu n'es plus dans la norme mais bien en HYPOthyroïdie !

Sinon, peut-être devrais-tu essayer un autre traitement que le Lévothyrox...
Chez certaines personnes, la transformation T4>T3, normalement faite par ton organisme, se fait mal. Il faut alors tenter d'ajouter du Cynomel (hormone T3) au Lévothyrox (hormone T4) ou encore prendre Euthyral qui est un mélange de T4 et T3. (Il existe aussi le Téatrois, une métabolite de la T3 mais non remboursé et plus rarement prescrit)

Que dit ton endocrino, et/ou ton médecin généraliste, quand tu lui parles de tes symptômes qui persistent ?
Ne reste pas comme ça !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
hypo93hors ligne
Inscrit le: 27.02.05
Messages: 7
masculin
50+
Message:

MessageTSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO

 (p14733)
Posté le: 28. Fév 2005, 00:15
Répondre en citant

Bonsoir Caroline !

Voici les précisions que tu me demandes :

TSH 2.35
T4L 18.08

j'ai un moment donné pris de l'euthiral, mais après quelques semaines mes T3 étaient trop nombreux alors je suis retourné voir ce cher LEVOTHYROX 100 ...

on m'a offert un livre du Docteur NYS PIERRE (et si c'était la thyroide-chez marabout.com), et qui indique que même avec une TSH normale les symptomes d'hypo peuvent persister, alors un apport en T3 s'avère nécessaire, mais que faire lorsque cet apport fait que les T3 s'envolent ?

D'ailleurs connais tu ce livre et qu'en penses tu ?

A coté de cela j'ai fais un tas d'éxamens sanguins tous quasiment négatifs, à part il y a quelques semaines un problème au foie qui sans traitement s'est résolu tout seul, la aussi c'est bizarre.

Pour mes crampes, j'ai été voir une rhumatologue (sur les conseils de mon endocrinologue) , qui n'a rien trouvé, j'avais pensé au syndrome sec et il s'avère que non, malgré une sécheresse occulaire importante, et une sécheresse buccale parfois génante (aphtes à répetition et qui dure près de 3 semaines).

Les sérologies sont toutes négatives, et je ne souffre pas de carence en fer malgré que je fleurte avec les valeurs plancher ....

enfin comme tu le vois je cherche la cause de mes problèmes, mais je crois que ma thyroide doit avoir besoin de T3 mais à un dosage moindre que ce que contient l'euthiral... enfin c'est mon idée actuelle ... peut être en as tu d'autres .... tous les avis sont les bienvenus ...

Par contre tu me vois surpris lorsque tu trouves mon dosage un peu faible en étant un homme, je n'ai encore pas lu un seul article sur l'hypothyroidie qui dit que les hommes ont des dosages plus élevés que les femmes ??


D'avance merci ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hypo93 TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO
chris59
Message:

Message

 (p14734)
Posté le: 28. Fév 2005, 07:18
Répondre en citant

Kikoo Hypo,

En ce qui concerne les crampes, je te conseilles un apport supplémentaire en magnésium. Très efficace garantit, personnellement 2 cp magne B6 tous les jours suffit à me calmer sur ces maudites crampes. tu trouveras toi-même la dose qui te sera suffisante mais peut être d'un autre magénsium.

Quand aux douleurs articulaires, même problème que moi apparemment, j'ai fait comme toi les examens de recherche de syndrome sec, car le médecin recherchait avant tout les signes d'un syndrome de Sjögren. Ce qui pourrait être ce cas pour toi, puisque que tu as également le syndrome sec buccal. (celui-là je ne l'ai pas encore fait, je fais d'abord le test avec l'augmentation du levothyrox, et cela à l'air de se confirmer. Ces douleurs seraient bien directement liées avec le traitement thyroïdien. Depuis ma dernière augmentation de levo, les douleurs ont diminué.

Citation:
à part il y a quelques semaines un problème au foie qui sans traitement s'est résolu tout seul, la aussi c'est bizarre.


Les T4 sont transformées par le foie en T3. Donc le fait que tu ai eu un soucis à ce niveau expliquerait le fait que tu te sentes moins bien par moment. Tu dois dans ces cas avoir une mauvaise transformation, d'ou un nombre moindre de T3. Cela explique l'accroissement de fatigue et également l'accentuation des douleurs.

Donc je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, tu dois avoir un gros problème de T3.

Mais comme le dis Caro, faut pas rester comme ca.

Bonne journée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14756)
Posté le: 28. Fév 2005, 11:55
Répondre en citant

Zut... je ne sais pas trop quoi te dire... Crying or Very sad

Si tu as déjà essayé Euthyral...
En plus, tes T4 sont déjà bien, tu ne sembles pas trop en manquer...
Par contre, pour la TSH, elle pourrait être plus basse.
Que se passe-t-il si tu prends du Lévothyrox 125 ? Tu as déjà essayé ?
Tu fais peut-être partie de ceux qui ont besoin d'être en "hyper" (au niveau des analyses !) pour se sentir bien.
Il y a bien une "école" qui dit de mettre les patients Hashimoto en limite basse ou legèrement en hyper...

Quant au fait que tu sois un homme, c'est juste qu'un homme est sensé être + costaud, + actif, + sportif et donc avoir besoin de plus d'energie, de plus d'hormones thyroïdiennes...

Voilà ! c'est tout ce que je peux te dire...
Ah si ! autre chose !!! : Si tu as déjà essayé le 125 et que ça n'allait pas, que tu basculais en hyper, pourquoi ne pas essayer un mélange Euthyral/Lévothyrox... Question Idea

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
hypo93hors ligne
Inscrit le: 27.02.05
Messages: 7
masculin
50+
Message:

MessageTSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO

 (p14845)
Posté le: 01. Mar 2005, 20:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes ...

Je vous remercie de vos interventions qui m'aident dans ma quête.

1) je vais me procurer du MAGNE B6, en espèrant que cela calmera mes foutues crampes

2) je vais aller voir mon généraliste et exiger de lui un bilan complet de tout ce qui touche de près ou de loin à la thyroide et au foie.

3) j'ai obtenu assez facilement un RDV avec l'endocrinologue qui à écrit le bouquin chez marabout "et si c'était la thyroide" du Docteur Pierre NYS.

J'ai effectivement déja essayé du LEVOTHYROX 125 et au bout de deux jours, ma vue s'est troublée, alors j'ai fais marche arrière.

Je suis "ravi" que Christine arrive à ma conclusion, je dois avoir quelque chose qui cloche avec mes T3 qui ne doivent pas correspondre en quantité ou/et qualité que mon organisme est en droit d'attendre et auquel il s'est habitué pendant 38 ans.

Je suis surpris de ne pas avoir eu de commentaire d'hypothyrodien masculin, mais je crois savoir que mon problème touche plus la gent féminine.

J'aimerai bien connaitre le vécu d'un "homme" hypothyroidien ...


J'ai effectivement à un moment donné pris la moitié d'un EUTHIRAL et LEVOTHYROX 50, mais mes T3 ont été trop elevés alors retour au LEVOTHYROX 100.

Quel test faudrait il faire pour savoir si les T3 produites répondent bien en qualité et quantité pour que mon organisme s'en porte mieux ?

Merci encore et demain je me rends chez mon médecin avec le livre du Docteur NYS pour lui demontrer que malgré un taux de TSH contrôlé des problèmes peuvent persistés.

Encore merci et je vous tiens au courant .... mon expérience peut interésser d'autres malades ....

François
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hypo93 TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14855)
Posté le: 01. Mar 2005, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir François !

Ici, à part quelques hommes opérés qui ont pu peut-être, à un moment ou un autre, se trouver sous dosés, donc en hypo, je ne connais que Turtle qui ait Hashimoto.

Quant à la qualité de tes T3, il n'y a pas moyen de le savoir. Aucune analyse. Seule la prise de T3 (Cynomel ou Euthyral qui en contient) peut le confirmer ou infirmer par ton ressenti.

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles après ta consulatation.

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
hypo93hors ligne
Inscrit le: 27.02.05
Messages: 7
masculin
50+
Message:

Message

 (p16365)
Posté le: 28. Mar 2005, 18:52
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous ...

me revoilou après les consultations médicales et voici le bilan :

tout d'abord mon médecin ne s'explique pas de mes variations au niveau de la TSH et mis à part que mes dernières analyses ont démontrées que je suis une fois de plus en hypo (3.70)... donc augmentation du lévothyrox à 112.50 ... c'est pratique je vous jure.

RDV avec l'endocrinologue qui lui comprends mieux semble t'il mes problèmes et à trouver que mon endocrinologue traitant avait tendance à faire trop varier le dosage du lévothyrox selon que je me trouvais en hypo ou hyper et me conseil donc de poursuivre le levothyrox a ce nouveau dosage plus 1/4 de cynomel et de la MELATONINE le soir.

Je le revois dans 2 mois avec un nouveau bilan sanguin.

Il semble Caroline que tu avais raison car pour moi je devrai me sentir mieux en étant proche d'un dosage d'un hyper, mais il semble que je sois particulièrement sensible à l'hormone thyroidienne, alors avant d'arriver à un dosage bien toléré ca va prendre du temps.

Pour vous préciser également que mon hypothyroidie est d'origine auto-immune selon toute vraisemblance malgré que cela soit très faible car en effet très peu d'anticorps (ca dépasse du plafond mais pas de manière extraordinaire...

voilou pour les nouvelles, le printemps s'installe progressivement et le froid recule, ca aussi c'est une bonne nouvelle ....

Cordialement

François
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hypo93
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16367)
Posté le: 28. Mar 2005, 20:03
Répondre en citant

Coucou François !

C'est vrai que, surtout quand on est sensible comme toi au changement de dosage, il faut essayer de rester au même dosage le plus longtemps possible. Sinon ton organisme ne sait plus à quel saint se vouer. Compliqué ces hormones... Rolling Eyes

Je souhaite que ce nouveau traitement te soit favorable. A mon avis, tu es entre de bonne main !

Un petit conseil avec le Cynomel (ton endocrino ne sera pas contre) : prends-le en 2 fois, 1/4 le matin et 1/4 le midi. Ca t'aidera à tenir le coup en fin de journée.

Tu sais, d'ici 15 jours tu devrais déjà percevoir les effets (bénéfiques j'espère !) de ce nouveau traitement, alors à bientôt en pleine forme !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pascale
Message:

Message

 (p16750)
Posté le: 01. Avr 2005, 19:19
Répondre en citant

bonjour a tous.
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de parler et d'avoir votre avis.
j'ai été opérée il y a 17 ans hyperthyroidie avec maladie de basedow,je suis un peu perdu en ce moment(cela fait 1 an que ça dure, mes analyses sont apparemment normales TSH 1.36 T4 12.3 BILAN LE 1ER MARS 2005
mal aux yeux, manque de concentration, frilosité,irritable,fatigue excessive
merci de vos conseil
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: pascale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO
Sujet: 

TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PROBLEMES D'HYPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH NORMALE et POURTANT TOUS LES PR...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com