Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau, 18 ans et garçon
Sujet: [url=t27267] 

Nouveau, 18 ans et garçon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau, 18 ans et garçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageNouveau, 18 ans et garçon

 (p212296)
Posté le: 18. Aoû 2009, 00:33
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je viens poster mon cas.

Voilà, lors de la troisième semaine de juillet, j'ai eu une perception exagérée des battements du coeur de façon continue et m'empêchant de dormir.

Au bout d'une semaine, je suis allé voir mon généraliste qui m'a pris mon pouls (90 bpm au repos!) et m'a aussitôt prescrit une analyse sanguine. Le lendemain, j'obtiens les résultats et verdict: TSH à 5.55

Je suis donc retourné chez mon généraliste qui m'a envoyé faire un examen complémentaire (t3, t4 et anti tpo).

Le lendemain, je retourne voir mon médecin pour la troisième fois avec les nouveaux résultats: t3 et t4 dans les normes (j'ai plus les chiffres) et les anti tpo à 9.30 donc dans les normes également.
Il m'a repris mon pouls, ce dernier est passé de 90 à 80 bpm et depuis ce temps je dors un peu mieux. Il m'a donné des légers calmants à base de plantes.
Il m'a demandé si j'avais pris du poids, conséquence logique d'un hypothyroïdie, et bien non, j'en ai même perdu 4 kg depuis qu'on s'était vu en mai.
Il m'a également demandé si j'avais des gros coups de fatigue, je lui ai répondu que oui à cause des battements trop forts qui m'empêchaient de dormir mais pas de coups de barre après un sommeil normal.
Après ça, je suis parti en vacances 2 semaines et effectivement, j'ai commencé à avoir des coups de fatigue qui m'empêchaient parfois de bouger, telle une loque (toujours en milieu de journée, quand l'après midi se terminait je retrouvais mon état normal). Depuis que je suis rentré de vacances, ça va un peu mieux au niveau du pouls et les coups de fatigue en milieu de journée sont moins paralysants.

J'ai un contrôle sanguin en octobre.

Voilà donc mon histoire. Maintenant je me pose plein de questions...

Que pensez vous de mon cas, d'après la description que je viens de faire?
Plusieurs décenies de traitement hormonal laissent-elles des traces dans l'organisme? Ca doit pas être sans effets sur l'organisme à long terme, les chances de développer des pathologies cardiaques ou des cancers seront elles plus élevées après plusieurs années sous hormones de synthèse?
Vais-je avoir une calvitie? (dépression à coup sûr, surtout que mon père n'en a pas).

Pardonnez moi si un tel état de préoccupations peut paraître malvenu à côté de personnes ayant des dysfonctionnements de la thyroïde bien plus graves.

Cordialement.
NickO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO Nouveau, 18 ans et garçon
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p212375)
Posté le: 19. Aoû 2009, 01:15
Répondre en citant

Comme on dit sur les forums: je lance un petit "up" Smile

Pour mes chiffres exactes, les voici:
Le 30/07/09

tsh: 5.55 (norme 0.27-4.2)
t3: 3.2 (norme 2.0-4.4)
t4: 12.8 (norme 9.32-17.1)
anti-tpo: 9.2 (norme <34)

Par ailleurs lors de ma première prise de sang (le 29), mon taux de poly éosinophiles était 892 (norme 40-500).

En résumé, les anomalies décelées au cours de mes deux prises de sang sont la TSH et le poly oésinophiles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHello...

 (p212387)
Posté le: 19. Aoû 2009, 09:50
Répondre en citant

Bonjour NickO,

C vrai k'en cette période de vacances les réponses tombent moins vite... J'ai vu ton message mon retour mais je manquais de temps pour te répondre... Ton 'up' est le bienvenu... surtout k"il apporte les infos ke j'allais te réclamer...

Je vais manant essayer de répondre à tes questions.

Je vais commencer par commenter les chiffres ki parle d'eux même...

Tu es bel et bien en hypo car ta TSH dépasse largement le 2,5 ke devrait prendre en compte les labos (nouvelle norme datant de 2005 toujours pas appliquée en France et rarement prise en compte par les médecins)... D'autant plus ke ton jeune âge devrait voir une TSH base (mon endo estime ke 2 c même un maxi chez une jeune perso, j'avais 32 ans kan elle m'a dit ça Wink)...

La TSH étant l'indicateur de la fonction thyro (en gros c elle ki dit à la thyro de fabriquer des hormones kan il en manque ou de ne po en faire kan y en a assez ou trop... elle monte pour dire de fabriquer et descend dans le cas contraire... Et les hormones thyro sont celles ki agissent vraiment sur notre corps, comme de l'essence dans un moteur) il suffit de regarder tes T4 (l'hormone ke fait la thyro, les T3 sont le résultat de la conversion des T4) pour voir ke ça va po top de ce côté... Je sais tu vas me dire ke tu es dans les normes... sauf ke tu es plus prêt du plancher ke du plafond... Là aussi mon endo trouverait ke c po top... en gros le moteur tourne avec une arrivée d'essence ralentie!!!

Les anti-tpo laissent penser ke tu n'a po Hashimoto (maladie autoimmune de la thyro... en gros le système immunitaire bouffe la thyro) mais les poly montrent soit une petite infection (rhume?) ou justement un pb d'autoimmunité (il arrive k'on ne décèle po les anticorps pour des raisons inexpliquées pour l'instant).

Manant parlons symptômes... En dehors de la fatigue aurait tu d'ot' symptômes ki pourraient laisser penser à une hypo (tu trouvera kkes uns dans mon témoignage dont le lien est dans ma signature)?

Et oui le poids et la fatigue sont loin d'être les seuls symptômes!!! C simple hypo = ralentissement de TOUT le métabolisme... Concernant le poids il y a des gens ki en perdent en hypo... surtout paske le ralentissement de la digestion couplé à une perte d'appétit les empêchent de manger normalement...

Il y a aussi des gens ke l'hypo dérange le coeur... mais tu sais 80-90 puls peut aussi être normal... nous n'avons pas tous le même rythme cardiak (je suis des 80-90... et bizarrement plus en hypo)... Tu connais ton rythme cardiak habituel? Il a vérifié ta tension le médecin?

Manant je vais essayer de répondre à tes kestions...

Citation:
Plusieurs décenies de traitement hormonal laissent-elles des traces dans l'organisme?


Non... la seule chose ki pourrait laisser des traces c un mauvais dosage ki équivaudrait à être en hypo ou en hyper... or le pb serait le même avec une thyro déconnante... En résumé plusieurs décennies d'hypo faute de traitement feront autant de dégâts ke plusieurs décennies de mauvais traitement... et plusieurs décénnies de thyro en forme ou de traitement justement dosé ne feront pas de dégâts. Il y a des gens ki sont traités depuis TRES longtemps pour le prouver... ici même sur le forum nous avons une inscrite ki doit être traitée depuis plus de 50 ans (hypo à la naissance).

Citation:
Ca doit pas être sans effets sur l'organisme à long terme, les chances de développer des pathologies cardiaques ou des cancers seront elles plus élevées après plusieurs années sous hormones de synthèse?


Pas plus k'avec les hormones de la thyro... en gros on remplace la thyro avec les hormones de synthèse... il n'y a donc aucune raison de développer plus de maladies k'avec un fonctionnement thyro normal... Seul un mauvais dosage sur une durée importante pourrait causer des pb.

Citation:
Vais-je avoir une calvitie? (dépression à coup sûr, surtout que mon père n'en a pas).


Pas de panique... les maladies de la thyro ne rendent po le moins du monde chauve... il est évident k'en hypo on perd des cheveux (tiens ta kestion est intéressante, tu perds des cheveux?) mais ils repoussent à merveille kan on est plus en hypo... j'en ai la preuve sur ma cabessa... perdu au moins la moitié de ma tignasse et manant ça repousse tellement ke c gonflant à coiffer... j'ai des milliers de petits cheveux au travers des longs!!!

Citation:
Pardonnez moi si un tel état de préoccupations peut paraître malvenu à côté de personnes ayant des dysfonctionnements de la thyroïde bien plus graves.


T'excuse po... même s'il y a plus grave, ça n'ote po l'importance de tes kestions... il est logique de s'inquiéter... Dernier petit truc rassurant pour toi... des tas de jeunes sont nés sans thyro (dont le fils de mon cousin) et sont parfaitement normaux tout en étant sous traitement... alors rassure toi tu vas rester toi même... et vivre tout aussi pleinement ke n'importe ki...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p212409)
Posté le: 19. Aoû 2009, 13:05
Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse! Depuis 2 ou 3 jours, je lis ce forum, je tâche d'apprendre ma leçon ^^

Citation:
Tu es bel et bien en hypo car ta TSH dépasse largement le 2,5 ke devrait prendre en compte les labos (nouvelle norme datant de 2005 toujours pas appliquée en France et rarement prise en compte par les médecins)... D'autant plus ke ton jeune âge devrait voir une TSH base (mon endo estime ke 2 c même un maxi chez une jeune perso, j'avais 32 ans kan elle m'a dit ça Wink)...


Oui, je comprends. Penses tu que le généraliste comprendra si je lui dis que j'irai voir un endo pour ma thyroïde, ne sera-t-il pas vexé?

Citation:
Les anti-tpo laissent penser ke tu n'a po Hashimoto Pas plus k'avec les hormones de la thyro... en gros on remplace la thyro avec les hormones de synthèse... il n'y a donc aucune raison de développer plus de maladies k'avec un fonctionnement thyro normal... Seul un mauvais dosage sur une durée importante pourrait causer des pb. (maladie autoimmune de la thyro... en gros le système immunitaire bouffe la thyro) mais les poly montrent soit une petite infection (rhume?) ou justement un pb d'autoimmunité (il arrive k'on ne décèle po les anticorps pour des raisons inexpliquées pour l'instant).


Penses tu que je dois demander des analyses sanguines plus poussées? Y-a-t-il autres choses à faire analyser que la tsh, t3, t4 et anti-tpo? Dois je faire faire une échographie de la thyroïde?

Citation:
Manant parlons symptômes... En dehors de la fatigue aurait tu d'ot' symptômes ki pourraient laisser penser à une hypo (tu trouvera kkes uns dans mon témoignage dont le lien est dans ma signature)?


Je vais te faire un petit récapitulatif de mes mal-êtres du moment:
_bpm fortement perçus et plus élevé
_grosse fatigue, souvent du midi à la fin de l'après midi
_démangeaisons atroces dans le cuir chevelu, certes j'ai habituellement les cheveux à tendance grasse et pelliculeux, je vais d'ailleurs aller voir un dermatho
_vers fin juillet, j'ai eu presque plus de libido voir pas du tout mais depuis deux semaines ça va nettement mieux à ce niveau

C'est à peu près tout.

Citation:
Et oui le poids et la fatigue sont loin d'être les seuls symptômes!!! C simple hypo = ralentissement de TOUT le métabolisme... Concernant le poids il y a des gens ki en perdent en hypo... surtout paske le ralentissement de la digestion couplé à une perte d'appétit les empêchent de manger normalement...


Niveau poids, j'étais assez stable vers les 63 kilos et je suis descendu à 58.5 quand j'ai été voir le doc en juillet.
Niveau appétit, je trouve que rien n'a changé, j'aime toujours autant la cuisine raffinée et suis toujours un amoureux du chocolat noir^^.
Une précision tout de même: je n'ajoute jamais de sel de table dans mon assiette.

Citation:
Il y a aussi des gens ke l'hypo dérange le coeur... mais tu sais 80-90 puls peut aussi être normal... nous n'avons pas tous le même rythme cardiak (je suis des 80-90... et bizarrement plus en hypo)... Tu connais ton rythme cardiak habituel? Il a vérifié ta tension le médecin?


Habituellement, je suis à 60 bpm au repos.
Ma tension est normalement surveillée:
_contrôle de routine en avril: 11/9
_mai: demande de certificat pour une foulée (petit marathon de 10km), pas de contre indication, je suppose qu'elle était normale
_fin juillet:12/8 toutes les fois où j'ai été chez le doc quand mes problèmes ont commencé, normale quoi.

Citation:
Non... la seule chose ki pourrait laisser des traces c un mauvais dosage ki équivaudrait à être en hypo ou en hyper... or le pb serait le même avec une thyro déconnante... En résumé plusieurs décennies d'hypo faute de traitement feront autant de dégâts ke plusieurs décennies de mauvais traitement... et plusieurs décénnies de thyro en forme ou de traitement justement dosé ne feront pas de dégâts. Il y a des gens ki sont traités depuis TRES longtemps pour le prouver... ici même sur le forum nous avons une inscrite ki doit être traitée depuis plus de 50 ans (hypo à la naissance).


Si tu connais, j'aimerais te demander la composition de ce traitement et les conséquences de chacun de ses composants dans l'organisme.
Car un médicament pris pendant de très longues années même dans les bonnes doses et la bonne fréquence, sans conséquence sur l'organisme, j'avoue être étonné.

Citation:
Pas plus k'avec les hormones de la thyro... en gros on remplace la thyro avec les hormones de synthèse... il n'y a donc aucune raison de développer plus de maladies k'avec un fonctionnement thyro normal... Seul un mauvais dosage sur une durée importante pourrait causer des pb.


Les hypothyroidiens sont ils plus menacés par l'apparition de nodules, de cancer de la thyro?

Merci ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p212421)
Posté le: 19. Aoû 2009, 15:28
Répondre en citant

NickO a écrit:
Oui, je comprends. Penses tu que le généraliste comprendra si je lui dis que j'irai voir un endo pour ma thyroïde, ne sera-t-il pas vexé?


Bé si le généraliste se vexe de ta demande de voir un spécialiste, c ke c un âne (perso j'ai failli mourir enfant d'allergie grave à cause d'un généraliste se croyant capable de maitriser tout). Sauf s'il maitrise bien le sujet thyro... kkes généralistes en sont capables, mais c rare... autant ke les bons endos...

Histoire de t'éviter d'inutiles errances d'endos nuls en endos bêtes je te conseille d'essayer de regarder ici :
Lien à l'intérieur du forumj'ai un bon médecin à...

et vois si qqn a un bon médecin à te conseiller dans ta région, ensuite demande lui les coordonnées par message privé.

Citation:
Penses tu que je dois demander des analyses sanguines plus poussées? Y-a-t-il autres choses à faire analyser que la tsh, t3, t4 et anti-tpo? Dois je faire faire une échographie de la thyroïde?


En dehors de l'échographie po besoin de chercher plus loin... tu as tout ce k'il faut en analyses thyro.

Citation:
Je vais te faire un petit récapitulatif de mes mal-êtres du moment:
_bpm fortement perçus et plus élevé
_grosse fatigue, souvent du midi à la fin de l'après midi
_démangeaisons atroces dans le cuir chevelu, certes j'ai habituellement les cheveux à tendance grasse et pelliculeux, je vais d'ailleurs aller voir un dermatho
_vers fin juillet, j'ai eu presque plus de libido voir pas du tout mais depuis deux semaines ça va nettement mieux à ce niveau

C'est à peu près tout.


Tu semble encore po trop atteint mais c aussi peut-ête paske c assez récent... en fait les symptômes s'intensifient avec la durée de l'hypo.

Citation:
Une précision tout de même: je n'ajoute jamais de sel de table dans mon assiette.


Certainement ce ki te sauve de la prise de poids car en hypo c surtout de la rétention d'eau ke l'on fait... mais tu es chanceux ka mêm sur ce coup là... je sale très peu, voir pas et j'ai mis po mal de kg de flotte...

Citation:
Habituellement, je suis à 60 bpm au repos.
Ma tension est normalement surveillée:
_contrôle de routine en avril: 11/9
_mai: demande de certificat pour une foulée (petit marathon de 10km), pas de contre indication, je suppose qu'elle était normale
_fin juillet:12/8 toutes les fois où j'ai été chez le doc quand mes problèmes ont commencé, normale quoi.


Marrant on dirant, ke comme moi, ton toquant aime po trop l'hypo et au lieu de ralentir s'accélère... comme si ct un effort pour lui ke simplement de porter le corps en hypo (en fait moi mon caoeur battait aussi fort pour traverser mon appart ke pour monter 4 étages!!!)

Citation:
Si tu connais, j'aimerais te demander la composition de ce traitement et les conséquences de chacun de ses composants dans l'organisme.


C super simple... le lévo c de la T4... la thyro fait de la T4 (ki devient de la T3 dans le corps et est utilisée comme l'essence dans le moteur)... Donc les 'conséquences' dans l'organisme sont les même ke celles de la T4 faite par une thyro normale...

Citation:
Car un médicament pris pendant de très longues années même dans les bonnes doses et la bonne fréquence, sans conséquence sur l'organisme, j'avoue être étonné.


Ce n'est po un médicament justement, mais une substitution... un remplacant... il n'est donc po étonnant k'il ne fasse po de mal au corps, piske avec une thyro normale on en a TOUJOURS dans le sang... L'essence n'abime po le moteur? Pareil pour le lévo... Un exemple médical : les diabétik prennent de l'insuline, pour remplacer celle ki ne se fait plus dans leur pancréas, à vie, et sans conséquences avec le juste dosage.

Citation:
Les hypothyroidiens sont ils plus menacés par l'apparition de nodules, de cancer de la thyro?


Pas plus ke les ot' SI et seulement SI ils sont substitués... Paske par contre ne po être traité peut provoquer l'apparition de nodules... La thyro fatigue, patine et rame à mort pour produire assez et cet effort peut lui faire faire des nodules... donc il est important pour une hypo d'être traité (sans compter tout ce ki va se détraquer dans le fonctionnement général en cas d'hypo prolongée... j'ai testé... les réparations prennent du temps)...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p212473)
Posté le: 20. Aoû 2009, 03:42
Répondre en citant

Citation:
Bé si le généraliste se vexe de ta demande de voir un spécialiste, c ke c un âne (perso j'ai failli mourir enfant d'allergie grave à cause d'un généraliste se croyant capable de maitriser tout). Sauf s'il maitrise bien le sujet thyro... kkes généralistes en sont capables, mais c rare... autant ke les bons endos...


Je dois dire qu'il n'a pas tardé à soupçonner la thyroïde.
Après prise de pouls et tensions assis et debout:"je vais tout de même t'envoyer faire un bilan sanguin" et bam..
Mais bon, je vais tout de même lui demander d'aller voir l'endocrinologue et s'il oppose son veto, ce sera pareil.

Citation:
En dehors de l'échographie po besoin de chercher plus loin... tu as tout ce k'il faut en analyses thyro.


J'ai cru lire qu'une maladie auto immune n'était pas si facile à dépister et qu'il était parfois utile de faire analyser d'autres anti-corps thyroïdiens.
En supposant qu'une maladie auto-immune ne soit pas la cause de l'hypothyroïdie, d'où peut elle bien venir? J'avoue que ça m'intrigue beaucoup et ça m'inquiète aussi.
Il faut dire aussi que je n'ai pas encore vu d'endo, ceci explique aussi cela...

Citation:
Certainement ce ki te sauve de la prise de poids car en hypo c surtout de la rétention d'eau ke l'on fait... mais tu es chanceux ka mêm sur ce coup là... je sale très peu, voir pas et j'ai mis po mal de kg de flotte...


Je pense qu'il est admis maintenant que l'alimentation industrielle de type occidentale met beaucoup trop de sel dans ses préparations (plats, pizza, pain industriel, etc...). Cela serait aussi responsable d'hypertension. J'ai la chance d'avoir des parents adorant la cuisine "maison" et ils font très attention à ça.Le sel de table serait une mauvaise cible car il représenterait qu'une part marginale, d'après ce que j'ai pu lire récemment. Bref, je m'égare un peu mais il est bon de faire attention au sel, comme tu le dois sans doute le savoir.

Citation:
Marrant on dirant, ke comme moi, ton toquant aime po trop l'hypo et au lieu de ralentir s'accélère... comme si ct un effort pour lui ke simplement de porter le corps en hypo (en fait moi mon caoeur battait aussi fort pour traverser mon appart ke pour monter 4 étages!!!)


A ton avis, serait il justifié de faire un bilan cardiaque? Je me pose la question... En as tu fait un?
Car si cette accélération peut être une conséquence d'une mauvaise thyroïde, inversement la mauvaise thyroïde ne peut elle pas être un révélateur, un signal d'un problème cardiaque "caché"? (je suis pas médecin mais j'ai l'esprit scientifique, c'est chiant hein ^^).
C'est vrai que 80 bpm au repos, c'est pas encore de la tachycardie mais c'est quand même dans la fourchette hautte.

Citation:
C super simple... le lévo c de la T4... la thyro fait de la T4 (ki devient de la T3 dans le corps et est utilisée comme l'essence dans le moteur)... Donc les 'conséquences' dans l'organisme sont les même ke celles de la T4 faite par une thyro normale...


Je lis partout que les problèmes liés à ce traitement viennent sans doute du dosage mais à voir le nombre de personnes sur internet qui se plaignent de problèmes de santé après des années de traitement...


Tout autre chose, je fais des études très poussées en mathématiques et ça me demande un mental plutôt solide, j'ai vraiment peur de pas assurer à la rentrée...
Et sachant que mon médecin m'a déconseillé le sport jusqu'à éclaircissement du problème, je ne sais pas comment je vais faire pour évacuer tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageUn bon point...

 (p212501)
Posté le: 20. Aoû 2009, 10:21
Répondre en citant

NickO a écrit:
Je dois dire qu'il n'a pas tardé à soupçonner la thyroïde.
Après prise de pouls et tensions assis et debout:"je vais tout de même t'envoyer faire un bilan sanguin" et bam..


Un bon point pour lui il faut le reconnaitre... mais tellement de généralistes sont ensuite perdus face à ce k'il convient de faire...

Je prends mon cas pour exemple... Prise de poids massive de 6 kg en 5 jours... et hausse du cholestérol... Ma mère étant hypo on (j'ai la chance d'avoir une généraliste ki partage ses décisions avec moi... et accepte mes suggestions) a cherché de suite de ce côté... La TSH étant sans les normes on a po imaginé une seconde ke ct déjà trop d'avoir plus de 2... Si je suis allée chez une endo (environ 2 ans après cet épisode) c juste pour savoir si ct po lié a mon pb hormones sexuelles... on venait de retester la thyro par acquis de conscience... TSH à plus de 3 et T4 à 12 (mini labo à 11)... po une seconde on a pensé ke ct ça le pb... Ma généraliste ne savait po (manant elle sait et agit en conséquence).

Citation:
Mais bon, je vais tout de même lui demander d'aller voir l'endocrinologue et s'il oppose son veto, ce sera pareil.


Présente lui la chose comme un soutien à son action... genre : l'endo pourra le guider dans la suite des opérations... Ca devrait sauver son honneur Wink...

Citation:
J'ai cru lire qu'une maladie auto immune n'était pas si facile à dépister et qu'il était parfois utile de faire analyser d'autres anti-corps thyroïdiens.


Euh... une maladie autoimmune c des anticorps point barre... Donc ils y sont ou pas... En gros, pour la thyro, il y a ceux d'Hashi (hypo) et ceux de Basedow (hyper) et on les teste assez facilement (certaines maladies autoimmunes sont plus complexes... mais po vraiment celles de la thyro)... Dans de très rares cas il faut les analyser dans un labo spécialisé (un seul en France il me semble)... Mais honnêtement savoir si ou non on a les anticorps ne change rien (crois moi je suis des gens sans anticorps)... Le résultat est le même...

Citation:
En supposant qu'une maladie auto-immune ne soit pas la cause de l'hypothyroïdie, d'où peut elle bien venir? J'avoue que ça m'intrigue beaucoup et ça m'inquiète aussi.


En l'absence d'anticorps et de nodules il n'y a pas d'explication rationnelle... ou peu (po la peine de t'inquiéter... ça n'aggrave pas la situation de ne po connaitre la ou les causes)...

Je reprends mon cas... Peut-être hérédité... avec déclenchement précoce... ma thyro ayant choisi de prendre sa retraite 20 ans plus tôt ke celle de ma mère... Autres options, émise par mon endo (j'ai la chance d'avoir une endo partage po mal de réflexion avec moi... ça nous amuse... paske sinon ça ne change rien au pb... ma thyro s'est barrée!!!), je fais partie des 1% ke l'on ne réussi po à lire les anticorps ou les anticorps ki m'ont eu ne sont po encore référencés (on penche dans ce sens... en tant k'allergique il est évident ke mon sytème immunitaire est space). Intrigant c vrai mais po inquiétant.

Citation:
Le sel de table serait une mauvaise cible car il représenterait qu'une part marginale, d'après ce que j'ai pu lire récemment. Bref, je m'égare un peu mais il est bon de faire attention au sel, comme tu le dois sans doute le savoir.


Tout juste auguste Wink et même si on s'égare un peu tu ne te trompe pas... Pour ma part c po vraiment pour faire attention, c ke j'ai été élévée ainsi (fille de paysan habituée à l'alim maison aussi... et j'aime cuisiner)... Donc même si je suis plus goule salée ke sucrée je sais ke je mange po plus de sel k'il n'en faut (po oublier ke faire attention ne veut po dire 0 sel, idem pour le sucre, car on en a besoin tout de même).

Citation:
A ton avis, serait il justifié de faire un bilan cardiaque? Je me pose la question... En as tu fait un?


Possible, mais po non plus urgent je pense... la tension est bonne et tu ne 'souffre' pas... Non j'en ai po fait... Perso on s'est apperçu ke mon toquant en avait marre de l'hypo k'une fois justement traitée car j'ai perdu 5 puls... Il faut savoir k'avec un pouls au repos normal de 80 (justifié par une taille des alvéoles pulmonaires réduite... donc faut toquer plus pour porter assez d'oxygène) et une récupération super rapide (après l'effort mon toquant redescend à une vitesse surprenante pour une non sportive) j'ai jamais eu de koi s'affoler en hypo. Et pi mon coeur est resté d'une régularité parfaite...

Citation:
Car si cette accélération peut être une conséquence d'une mauvaise thyroïde, inversement la mauvaise thyroïde ne peut elle pas être un révélateur, un signal d'un problème cardiaque "caché"? (je suis pas médecin mais j'ai l'esprit scientifique, c'est chiant hein ^^).


Et non ça marche po comme ça... la thyro ne tombe po malade à cause d'un dysfonctionnement d'ot' chose... C bel et bien elle ki fait dysfonctionner le corps à cause de son déconnage... J'image : la thyro est le fournisseur d'essence du moteur ke nous sommes... Po d'essence ou mauvaise arrivée c le bourdel... mais une panne de batterie va po flinguer le réservoir ou l'arrivée d'essence... Donc c bien thyro patrac = corps patrac et po l'inverse.

Citation:
C'est vrai que 80 bpm au repos, c'est pas encore de la tachycardie mais c'est quand même dans la fourchette hautte.


Laughing 'reusement pour moi ke c po de la tachy sinon je suis ainsi de naissance Wink... Mais c vrai ke c po 'normal' chez toi, autant jeter aussi un oeil la dessus. Juste comme ça, tu as contrôlé ton pouls en dehors de chez le médecin (l'effet blouse blanche peut aussi favoriser ça... moi j'arrive bien à avoir une tension haute au premier contrôle chez mon endo... ki pourtant me stresse po du tout... pour redevenir normale en moins de 5 mn!!!)

Citation:
Je lis partout que les problèmes liés à ce traitement viennent sans doute du dosage mais à voir le nombre de personnes sur internet qui se plaignent de problèmes de santé après des années de traitement...


Attention a ne po amalgamer ce ke tu lis sur le net avec 'tout le monde va mal sous lévo'... Il est évident ke les personnes ki vont bien sous traitement n'ont po de raison de venir sur le net? Or en France il y a au moins 6 millions de personnes traitées... et po 6 millions ki vont mal ('reusement pour le forum Wink). Les pb de santé de ces gens mal dosés viennent du mauvais dosage, ki peut durer des années si leurs médecins sont des ânes, et po du traitement... Pour preuve des tas de personnes venues ici ne reviennent po ou peu une fois le juste dosage trouvé...

Je suis (oui encore moi Wink) des gens ki ont eu du mal à trouver... et ce malgré une endo TRES à l'écoute... Bon c vrai k'au final on s'est aperçu ke gt un cas à part (vite fait, je fais mal les T3 à partir des T4 du lévo donc il me faut aussi prendre de la T3)... Donc entre les paliers successifs et rapides de décompression de ma thyro et mon pb de conversion... il nous a fallu 4 ans pour trouver... Durant cette période je te fais po la liste des pb de santé ke j'ai eu et k'on aurait pu mettre sur le compte du traitement... j'aurais pu voir TOUS les spécialistes du monde... tout déconnait... Mais je savais parfaitement ke ct lié au dosage... Manant 2 ans et demi après le juste traitement et juste dosage... tout est rentré dans l'ordre ou presque (oui ça ne se fait po en un jour... le corps est aussi son propre mécano et ça prend un peu de temps... vu ke ça a duré un moment)... Et si tu prends le cas de Beate (la créatrice du forum) c plus impressionnant encore... Tu verrais tout ce k'elle fait... elle en paraitrait presque anormal à l'ot' sens!!!! Y peu de gens ki même avec leur thyro peuvent la suivre Wink

Citation:
Tout autre chose, je fais des études très poussées en mathématiques et ça me demande un mental plutôt solide, j'ai vraiment peur de pas assurer à la rentrée...


Je ne vais po te mentir, il est possible (mais po obligatoire) ke tu passe des moments po facile... Mais le mental tu l'as (ça se sent à te lire) donc tu seras plus fort ke ça... Pleins de jeunes (sur le forum ou non) mènent des études à bien en hypo... Non avons une future médecin, un ingénieur (ki a fait une partie de ses études avec des chiffres de TSH ki font peur... 100)... Si tu veux lire leur histoire cherche Zouille et Turtule...

Citation:
Et sachant que mon médecin m'a déconseillé le sport jusqu'à éclaircissement du problème, je ne sais pas comment je vais faire pour évacuer tout ça...


Tu peux peut-être faire du sport cool... La marche en tirant po comme un fou sur la machine Wink... Tu sais j'ai été tellement mal (perte de 70% de masse muscu malgré une prise de poids de 17kg... le coeur est un muscle... donc po glop) ke je suis po non plus passée loin de l'interdiction de sport. Sauf ke je voyais mal comment me reconstruire sans le peu ke je fais... J'ai promis de faire raisonnable... j'ai gardé mes 20 à 40 mn de marche journalière (aller retour du taf) et mon heure de cheval par semaine... sans forcer...

Sinon pour évacuer y a plein d'ot' activités tu sais!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Un bon point...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p212585)
Posté le: 21. Aoû 2009, 02:48
Répondre en citant

Citation:
Ma mère étant hypo on (j'ai la chance d'avoir une généraliste ki partage ses décisions avec moi... et accepte mes suggestions) a cherché de suite de ce côté...



Au niveau de la thyroïde, j'inaugure dans ma famille apparemment...

Citation:
En l'absence d'anticorps et de nodules il n'y a pas d'explication rationnelle... ou peu (po la peine de t'inquiéter... ça n'aggrave pas la situation de ne po connaitre la ou les causes)...


Si c'est pas héréditaire, pas auto-immune (pas encore?), je dois m'attendre à ce qu'il y ait des formes anormales sur ma thyroïde.



Citation:
Laughing 'reusement pour moi ke c po de la tachy sinon je suis ainsi de naissance Wink... Mais c vrai ke c po 'normal' chez toi, autant jeter aussi un oeil la dessus. Juste comme ça, tu as contrôlé ton pouls en dehors de chez le médecin (l'effet blouse blanche peut aussi favoriser ça... moi j'arrive bien à avoir une tension haute au premier contrôle chez mon endo... ki pourtant me stresse po du tout... pour redevenir normale en moins de 5 mn!!!)


Je passe mon temps à prendre mon pouls en ce moment.
Au moment où je te parle, assis depuis quelques heures devant mon ordinateur, je suis entre 66 et 78 bpm, donc au repos relatif.
Il suffit que je me lève pour passer ma porte pour je bondis dans les 80-90.

Citation:
Attention a ne po amalgamer ce ke tu lis sur le net avec 'tout le monde va mal sous lévo'... Il est évident ke les personnes ki vont bien sous traitement n'ont po de raison de venir sur le net? Or en France il y a au moins 6 millions de personnes traitées... et po 6 millions ki vont mal ('reusement pour le forum Wink). Les pb de santé de ces gens mal dosés viennent du mauvais dosage, ki peut durer des années si leurs médecins sont des ânes, et po du traitement... Pour preuve des tas de personnes venues ici ne reviennent po ou peu une fois le juste dosage trouvé...


Et du côté des excipients?

Citation:
Je ne vais po te mentir, il est possible (mais po obligatoire) ke tu passe des moments po facile... Mais le mental tu l'as (ça se sent à te lire) donc tu seras plus fort ke ça... Pleins de jeunes (sur le forum ou non) mènent des études à bien en hypo... Non avons une future médecin, un ingénieur (ki a fait une partie de ses études avec des chiffres de TSH ki font peur... 100)... Si tu veux lire leur histoire cherche Zouille et Turtule...


Penses tu que les fortes chaleurs du moment peuvent accentuer les coups de fatigue dus à la thyroïde?
Avec des températures moindres à la rentrée (la mienne est fin septembre), ça pourrait peut être un peu mieux se passer.
Ce qui expliquerait aussi que mes coups de fatigue les plus durs se situent toujours dans l'après midi.

Citation:
Tu peux peut-être faire du sport cool... La marche en tirant po comme un fou sur la machine Wink... Tu sais j'ai été tellement mal (perte de 70% de masse muscu malgré une prise de poids de 17kg... le coeur est un muscle... donc po glop) ke je suis po non plus passée loin de l'interdiction de sport. Sauf ke je voyais mal comment me reconstruire sans le peu ke je fais... J'ai promis de faire raisonnable... j'ai gardé mes 20 à 40 mn de marche journalière (aller retour du taf) et mon heure de cheval par semaine... sans forcer...


Je vais bientôt renouer avec mes 10 minutes de marche journalières de l'arrêt de bus à chez moi ^^
Si ça peut éviter de me retrouver empâté...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p212594)
Posté le: 21. Aoû 2009, 09:48
Répondre en citant

NickO a écrit:
Si c'est pas héréditaire, pas auto-immune (pas encore?), je dois m'attendre à ce qu'il y ait des formes anormales sur ma thyroïde.


Po nécessairement... la mienne est juste de taille réduite (l'hérédité des maladies de la thyro n'étant po prouvée, juste constatée, on n'a po de certitude pour expliquer mon cas... Chez ma mère ça s'est aussi révélé à un âge on la thyro laisse parfois tomber... et elle a kkes nodules... ce ki est aussi 'normal' avec l'âge... La thyro est un organe ki s'use avec le temps de façon parfois plus notable chez certaines personnes...) mais en dehors de ça rien de spécial... Sur le forum il y a kkes personnes ainsi... Comme Wynnie et sa fille...

Citation:
Je passe mon temps à prendre mon pouls en ce moment.


M'en doutais un peu Wink...

Citation:
Au moment où je te parle, assis depuis quelques heures devant mon ordinateur, je suis entre 66 et 78 bpm, donc au repos relatif.
Il suffit que je me lève pour passer ma porte pour je bondis dans les 80-90.


Exactement ce ki m'arrivait en hypo... le simple fait de traverser l'appart devenait un effort cardiak!!!

Citation:
Et du côté des excipients?


Par nature les excipients d'un médoc se veulent le plus neutres possible... En dehors du lactose ki peut avoir un effet notoire chez les allergique ou intolérants (mais ça tu le saurais depuis longtemps) rien de transcendant : lévothyroxine sodique ==> T4, lactose monohydrate, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sel de Na, magnésium stéarate. Avec plus de 6 millions de consommateurs en France (alors imagine le chiffre mondial) et une existence ki se compte en décénies je pense ke ça se saurait si y avait kkechose ki va pas avec les excipients...

Citation:
Penses tu que les fortes chaleurs du moment peuvent accentuer les coups de fatigue dus à la thyroïde?


Marrant hier je pensais justement à un truc par rapport à la chaleur... Pour te répondre, non la chaleur ne fatigue po la thyro... on pourrait presque penser le contraire... Une des fonctions des hormones thyro est la thermorégulation... donc l'été moins besoin d'hormones (certaines personnes sont même obligées d'adapter leur traitement, un petit nombre)... et c l'hiver k'elle est le plus solicitée (mes diverses rechutes en hypo ki ont nécessité adaptation du dosage se sont faites l'hiver après des coups de froid importants).

Moi je pensais plus à une des explications du rythme cardiak par la chaleur... ce ki est en soit logique et normal (j'ai toujours un peu plus kan ça cagnasse) même si ça n'explique po totalement ton cas.

Citation:
Je vais bientôt renouer avec mes 10 minutes de marche journalières de l'arrêt de bus à chez moi ^^
Si ça peut éviter de me retrouver empâté...


Il me semble ke l'empâtage n'est po au programme, tu as la chance de ne po grossir Wink...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p212865)
Posté le: 24. Aoû 2009, 22:35
Répondre en citant

Bon, je vais retourner voir le doc cette semaine dès qu'il rentre de vacances, la fatigue en journée est éprouvante mais en soirée je me sens tout à fait normal! (c'est vraiment très bizarre ça)
C'est comme si une caractéristique du jour me causait un tord.
Au fait mes oxyures sont revenus...(j'espère que c'est ça qui explique les poly oesinophiles élevés et pas un début de saloperie de maladie sanguine :S )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p215202)
Posté le: 14. Sep 2009, 20:02
Répondre en citant

Salut

Mon médecin et moi même ne comprenons plus, la TSH a baissé à 2.59 et la T4 est à 12.2 pour les mêmes normes labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEndo...

 (p215206)
Posté le: 14. Sep 2009, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

La TSH varie beaucoup, surtout kan les choses vont pas bien au niveau de la thyro. Ton médecin ne t'as pas fait faire les anticorps (antiTPO et antiTG) ki pourraient justement expliquer ça? Lorsque la thyr est attaquée par ceux là elle peut avoir des sautes d'humeur avant de fondre vers l'hypo...

De toute façon 2,59 chez un jeune homme c encore trop (la moyenne de TSH chez les personnes sans pb de thyro est autour de 1... avec une variation de + ou 6 0,7 autour de son chiffre idéal, chacun ayant le sien... suite à cette observation il a été convenu de ramener le maxi labo à 2,5... toujours pas appliqué en France depuis 2005)... Tes variations de TSH sont trop larges pour paraitre normale... et tes T4 ne bougent po... ça me semble léger pour un jeune homme...

Pour moi tu devrais voir une endocrinologue.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Endo...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216121)
Posté le: 20. Sep 2009, 12:19
Répondre en citant

J'ai lu quelque part qu'il fallait que la T4L soit dans le tiers supérieure de la norme? Est ce vraiment fondé? Dans ce cas, il faudrait que je suis à 14.5 ou + à peu près? C'est vraiment bizarre.

Le médecin n'a pas trouvé utile de refaire les anti-tpo et n'a même pas parlé de faire les anti-tg...

Sinon, niveau symptômes: le coeur semble s'être calmé (à part après la période du reveil pendant 2 ou 3 heures) mais j'éprouve des difficultés à me concentrer. Et puis je fais de la toux depuis 3 semaines, "une toux d'irritation" soit disant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p216134)
Posté le: 20. Sep 2009, 15:32
Répondre en citant

NickO a écrit:
J'ai lu quelque part qu'il fallait que la T4L soit dans le tiers supérieure de la norme? Est ce vraiment fondé?


C fondé sur l'observation ke j'ai faite (et certaines personnes de ce forum) sur moi même et une grande majorité de gens ki passent sur ce forum.

Citation:
Dans ce cas, il faudrait que je suis à 14.5 ou + à peu près? C'est vraiment bizarre.


Ke trouve tu de bizarre?

Citation:
Le médecin n'a pas trouvé utile de refaire les anti-tpo et n'a même pas parlé de faire les anti-tg...


C un âne... ce genre d'anticorps est présent kan la thyro est attaquée par eux... et sert à expliquer les variations de celle-ci... Si leur présence s'avérait évidente il serait donc logique de mettre ta thyro sous surveillance...

Citation:
Sinon, niveau symptômes: le coeur semble s'être calmé (à part après la période du reveil pendant 2 ou 3 heures) mais j'éprouve des difficultés à me concentrer.


Les pb de concentration font partie des symptômes de pb thyro...

Citation:
Et puis je fais de la toux depuis 3 semaines, "une toux d'irritation" soit disant...


Po mal de personnes ressentent les attaques des anticorps sur leur thyro...

Tu devrais voir un endo.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p216159)
Posté le: 20. Sep 2009, 19:16
Répondre en citant

Pour les normes, disons qu'en fait je ne sais pas trop mais c'est étonnant car beaucoup de gens aurait des problèmes alors ^^.

Tout d'abord je vais changer de généraliste, puis je vais demander un "accès" à un endocrinologue de façon à ce que ça soit remboursé.
(me tromperais je?).
J'ai l'impression que c'est trop leur demander que de savoir l'origine d'une dysthyroidie. Pour ma part je suis dans l'ignorance absolue, on ne sait même pas si c'est auto immun, on m'a jamais palpé la thyroïde, etc... Et ça commence sérieusement à prendre les nerfs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau, 18 ans et garçon
Sujet: 

Nouveau, 18 ans et garçon

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau, 18 ans et garçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau, 18 ans et garçon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com