Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto haschimoto
Sujet: [url=t2720] 

haschimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet haschimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maryhors ligne
Inscrit le: 26.02.05
Messages: 5
Goitre multinodul+ha...
féminin
40+
Message:

Messagehaschimoto

 (p14663)
Posté le: 26. Fév 2005, 20:03
Répondre en citant

bonjour,
je découvre ce site ,et j'aurais bien aimer le connaitre avant.
on m'a diagnostiqué une thyroidite de haschimoto voila 5 ans sans vraiment m'avoir expliqué ce dont il etait vraiment question.
Depuis que je viens sur ce site je me pose beaucoup de questions:
_ on ne m'a jamais parlé de traitement médicamenteux, jusque là je pensait que l'issus était obligatoirement chirurgicale. Si quelqu'un les connait, j'aurais bien voullu savoir les criteres de mise sous traitement medicamenteux.
_est il possible de faire des hyperthiroidies de courte durée ,et de survenue brutale
_est ce qu'il vous est deja arrivé d'avoir l'impression de dire un "gros mot" en disant thiroidite de haschimoto à un medecin generaliste? ou que l'on vous demande si tout va bien dans votre vie en abordant le sujet?
_quelqu'un ressent il une gene a la thyroide, et que faire quand cela arrive?

ça fait beaucoup de questions...mais une fois partie à pianoter elles me viennent par paquets, j'en garde donc d'autre pour plus tard.
à bientot peut etre .
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary haschimoto
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p14664)
Posté le: 26. Fév 2005, 20:15
Répondre en citant

bonjour mary

on m'a diagnostiqué hashimoto début janvier ça ma fait bizarre au début mais je commence à m'y faire
je suis sous traitement de lévothyrox ( de l(hormone thyroidienne) et je suis encore fatiguée donc j'attends que mon médecin m'augmente mon traitement lundi
j'ai un gêne à la thyroide qui devrait se résorber un peu avec le traitement
pour les autres infos d'autres personnes j'ajouterons à mon témoignage
il faut s'armer de patience et de courage c ce que j'ai appris ici
bisous et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p14667)
Posté le: 27. Fév 2005, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Mary,

Et bienvenue sur le forum.

Le geste chirurgical ne serait vraiment envisageable que si tu as de gros nodules oou si des plus petits avaient un risque de dégénérer.

Personnellement je suis sous levothyrox, j'ai commencé par du 25, 37,5 et actuellement donc je suis à 50 µg. Mais ce traitement n'est pas tellement perscrit pour Hashimoto mais surtout pour empécher que les nodules continuent de grossir et éventuellement les faire diminuer. Et aussi éviter de tomber en hypothyroïdie.
Mais il est certain que le traitement joue également sur le ressentit. J'ai retrouver de la concentration, ma mémoire est tout de même plus performante, ... + quelques autres petites améliorations du quotidien.
Voilà ca c'est pour t'expliquer un petit peu mon cas. Mais il n'empèche que je suis encore à l'extrême ralentit.

Donc questions : as-tu des nodules ? Quels sontl es taux de ta TSH, T3 et T4 ? Car là c'est important de les connaitre pour un éventuellement traitement. Si ton médecin généraliste refuse de te mettre sous traitement prend un RV avec un endocrinologue.

Tu peux effectivement faire des poussées hyper. Ici plusieurs ont le cas comme par exemple Florence-ide (qui est en vacances actuellement mais je suis sûre qu'elle t'en parlera). On appelle ca sur le forum "faire le yo-yo".

mary a écrit:
est ce qu'il vous est deja arrivé d'avoir l'impression de dire un "gros mot" en disant thiroidite de haschimoto à un medecin generaliste?


Un gros mot nom, mais leur citer une maladie qui pour eux "n'est vraiment pas grand chose" OUI

Citation:
quelqu'un ressent il une gene a la thyroide, et que faire quand cela arrive?


Si tu ressents une gène c'est qu'il y a sûrement un ou des nodules.
Et on ne peut pas y faire grand chose.

Alors n'hésite pas pour tes questions, car toutes ici nous sommes passées par le même chemin que toi. Diagnostic de la maladie et puis toutes ces questions restées sans réponses de la part des médecins.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14679)
Posté le: 27. Fév 2005, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Mary ! et bienvenue

Comme le dit Chris59, il faudrait que tu nous donnes tes résultats d'analyses. Surtout ceux qui ont permis de dire que tu as bien Hashimoto (anticorps + hypothyroïdie).
J'imagine qu'on t'a donc trouvé des anticorps anti-thyroïdiens : anti-thyropéroxydase (ou anti-TPO) et/ou anti-thyroglobuline (ou anti-TG).
Si c'est bien ça, pour avoir un traitement il faut que tu sois en HYPOthyroïdie (TSH haute et T4, T3 basses). Est-ce le cas ou as-tu des résultats dans les normes ? Si oui, c'est sûrement pour ça que tu n'as pas de traitement. Tu aurais donc juste des anticorps sans avoir de dérèglements thyroïdiens pour le moment.
Mais comment te sens-tu ? Si tu te sens bien, c'est normal qu'on ne te donne pas de traitement. Ce n'est pas utile.

Maintenant, si tu as les symptômes de l'HYPOthyroïdie... il te faut un traitement (ce n'est pas réellement un médicament mais des hormones thyroïdiennes à prendre à la place de celles que ta thyroïde ne produit plus)

Voilà ! tu posais des questions mais nous aussi !!! Wink
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagemary hashimoto apprendre à vivre avec ...

 (p14930)
Posté le: 03. Mar 2005, 11:53
Répondre en citant

bonjour Mary la thyroidite d'hashimoto est une maladie auto-immune en fait tu as des anticorps qui se trompe de cibles qui s'attaquent à ta thyroide organe sain chaque anticorps est spécifiques . ceux ci déclenche un déréglements et la mise en place d'un traitement avec des hormones de supstitutions ( le dosage se fait petit à petit et contrôler par prise de sang) n'étant pas médecin je ne te demande pas tes résultats de t3 t4 tsh et tpos je n'aie pas à interpréter des analyses de sang ces aux médecins de le faire . les tpos ( anticorps anti thyroglobuline et anticorps antiperoxydase ) sont à contrôler tous les 6 mois et 1 échographie de ta thyroide 1 fois par an. opération de la thyroide avec hashimoto en principe pas d'opération puisque ceux sont tes anticorps qui détruisent et se chargent de faire le travail ..mais il peut y avoir intervention chirurgicales en cas de nécessité ....en faite cette maladie va te faire perdre une qualité de vie parce que la glande thyroide est une glande motrice qui régule l'hypophyse et l'hypotalamus et engendre bcp de déréglements ...environ 11 à 12 champs d'actions de la thyroide 1) la fatigue ( souvent on dit je suis fatiguée d'être fatiguée ) 2) le poids 3) le transit 4) les cheveux la peau 5 ) le coeur ) 6 l'irritabilité
7) la régulation de la température 8) les yeux les dents 9) les régles 10) le cerveau ( difficultes de concentration de mémorisation ) 11) les muscles ect ... chaque fois que tu vas dans un service médical ( dents gynéco...) précise tjrs que tu as un hashimoto ...voilà pour ce matin j'a iessayé de t'expliquer je te rassure il ya des alternatives tu peux mettre des atouts de ton côté pour mieux vivre ...bien soigné prise à temps ton hashimoto peut se gérer pas trop mal ... bisous doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 mary hashimoto apprendre à vivre avec ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: haschimoto
Sujet: 

haschimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet haschimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto haschimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com