Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Canal carpien
Sujet: [url=t2718] 

Canal carpien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Canal carpien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageCanal carpien

 (p14644)
Posté le: 26. Fév 2005, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, je suis en hypo, je viens de passer du Lévo 100 à 125 (depuis 1 semaine environ).

J'ai un problème qui persiste à la main droite (surtout la nuit), apparemment, il s'agirait du syndrome du canal carpien.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? A quoi est-ce dû ? Y'a-t-il moyen de faire quelque chose ?

Merci d'avance.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Canal carpien
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14648)
Posté le: 26. Fév 2005, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Cathy !

Je te fais un copier/coller d'un ancien message... (sinon va dans "rechercher" en haut et tape "carpien") :
J'ai connu les douleurs du syndrome du canal carpien 2 ans avant que ma thyroïdite d'Hashimoto (hypothyroïidie donc) ne se déclare. Il a complètement disparu avec la prise de Lévothyrox ! A ce moment-là je ne connaissais même pas le lien (car c'est effectivement un des symptômes possibles de l'hypo). Je l'ai découvert ensuite sur ce site d'ailleurs !

A+
Caroline !

PS : Si tu vas sur l'"ancien forum", http://thyroide.free.fr/index.html?.....parsimony.net/forum57920/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre dans "Recherche" avec "carpien" ou "canal" tu devrais avoir plus de renseignements.
Aussi un lien qu'Altéa m'avait donné à l'époque : http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/carpal.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p14677)
Posté le: 27. Fév 2005, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Caro,

J'ai été voir le lien qu'Altéa t'avait donné. C'est une page très intéressante sur le canal carpien.

Sur le document, les symptômes du canal carpien ne concerne que le pouce, l'index, le majeur et l'annulaire.

Dans mon cas, c'est surtout localisé du bout du petit doigt en suivant jusqu'au poignet. Douleur la nuit, difficulté à le plier, engourdissement qui persiste dans la journée. Et toi, c'était comment ?

A bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14683)
Posté le: 27. Fév 2005, 11:37
Répondre en citant

Coucou !

Pour moi, c'était plus comme toi. Une douleur qui va du poignet vers le petit doigt (mais pas jusqu'au bout ! et pas à l'intérieur de la main mais sur le dessus). Parfois ça lançait vers le coude. Je me souviens que je me massais toujours cet endroit et, en pleine nuit, je mettais ma main sous mon oreiller, au frais).
Le test à faire : déboucher une bouteille (d'eau !!!), tourner le bouchon. Ca fait très mal et/ou c'est impossible. Il m'arrivait de lacher brutalement ce que j'avais dans la main (ça, ça ne m'arrive plus mais une petite douleur me revient de temps à autre). J'ai fait des tas de radios, un scanner, etc... sans rien trouver. C'est après coup que j'ai compris pourquoi on me demandait si j'avais des problèmes de thyroïde (à ce moment-là, je n'en avais pas ! je ne savais même pas où se situait la thyroïde !), c'était en fait un signe avant-coureur pour moi.
Comme je l'ai dit, ça s'est passé avec le Lévothyrox, j'en ai donc déduit que c'était à cause de mon hypothyroïdie latente. C'était avant de connaitre ce site et de m'apercevoir que ça allait de paire avec l'hypo.
Mais j'ai une amie qui s'est faite opérée et n'a aucun problème thyroïdien (pour le moment). Elle, elle avait très mal au niveau du poignet seulement et face intérieure de la main.

Boilà Cathy
Bon week-end !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Canal carpien
Sujet: 

Canal carpien

dans le forum: 

Répondre au sujet Canal carpien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Canal carpien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com